le cycle "des portes de la mort" de Margaret Weis et Tracy H

Répondre
admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

le cycle "des portes de la mort" de Margaret Weis et Tracy H

Message par admin » sam. févr. 26, 2011 5:47 pm

[Post #00000046 : 'inspiration']Wed Jan 14 02:38:34 CET 1970

bon comme je l'ai posté sur le forum Zonemega voila quelques sources d'inspiration qui peuvent ce révéler utile pour jouer a mega:

aujourd'hui je detail le cycle "des portes de la mort" de Margaret Weis et Tracy Hickman. le cycle comporte 7 livres:

- L'aile du dragon
- L'étoile des elfes
- La mer de feu
- Le serpent mage
- Voyage au fond du labyrinthe
- La main du chaos
- La septième porte

le resumé en gros ( malgres que je ne l'ai est pas tous lu) c'est l'histoire de deux grandes races de magiciens qui ce font la guerre (les Patryns et les Sartans) les Sartans gagnèrent et emprissonnèrent les Patryns dans le labyrinthe (un monde prison) et séparèrent le monde en quatres monde de poche:
-Abbarach (le monde de la terre, destiné a produire les matières premières et les produits fini pour les autres mondes) ici reigne les mers de feux dans un monde souterrain et peuplé d'êtres mort vivant qui vivent avec les vivant.
-Chelestra (le monde de l'eau, destiné à la production de produit biologique et chimique fini pour les autres mondes). ici règne un monde de glace et d'eau où vivent d'immences serpents de mer.
- Pryan (le monde de feu, destiné à produire de l'energie pour les autres mondes) ici vivent des titans parmi un monde creux et complètement végétale.
- Arianus (le monde de l'air, destiné a produire tous les produits fini pour les autres mondes grâce a la bougonne-batteuse entretenu par des gnomes (style communiste avec des partisant révolutionnaire))
l'histoire s'articule autour d'un jeune Patryn qui reussi a sortir du labyrinthe et cherche en voyageant a travers tous ces mondes les survivant Sartans.
a noter que chaque monde possède une porte de la mort (faille permettant de communiquer entre chaque monde) tres difficile a franchir.

ce cycle permet de créer un monde parallèle où la magie (sous forme de runes) est obniprésente. un mode fabriquer par des apprentis "dieux" (les sartans) et qui ce révèle être une vrai catastrophe.
ce qui m'a attirai ceux sont les differents mondes completements descrit, leurs interactions entre eux (ainsi l'action sur un monde peu avoir de grande consequence sur un autre monde), les different niveau technologique (la bougonne-batte et la famille elfe quindiniar qui fait des armes a feu) bref une grande source d'inspiration pour moi. imaginer qu'a la place de Haplo (le heros) une equipe de mega soient envoyer pour reunifier les 4 mondes (une grandes campagne)

[

Répondre

Retourner vers « Sources d'Inspirations »