notes sur Caledonia

Répondre
admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

notes sur Caledonia

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 6:53 pm

[Post #00000090 : 'notes sur Caledonia']Wed Jan 14 02:51:19 CET 1970

sur caledonia : choc culturel !

rien n'est gratuit. rien. et tout est en location.

Je vous offre un café ? ...quoi ??? mais non vous n'y pensez pas.

Je serais alors inutile et incapable de justifier ma comnsomation! c'est irrationnel, je regrette.

..heu...a credit peut etre ?

D'accord : 5.6 %

Si vous voulez...

Vous ne negociez pas ?

heu....

Le prix que je vous proposais et 2 point au dessus du taux d'aujourd'hui quIl a decreté.


heu...bon ben 3.6

"Loué soit le travail et Sa rationnalité"

heu...amen...du sucre ?...non, non, oubliez...

-----
voila le type de discussion. le mieux est de se referer au roman....

La vie n'est pas rose sur Caledonia. Planete au climat tres dur. Aucune architecture, mais des blocs exagerement fonctionnels, sans peinture. Aucune fenetre ( pour ne pas distraire de la productivité et fomenter l'oisivete), aucune musique, bien sur.

En realité, la societé Caledonien n'est pas si rationnelle que cela. La rationnalité est divinisée, et le travail fetichisé.

En fait, tout le systeme repose sur un dirigisme extreme ( prix fixés, quotas ) sous tendus par une morale religieuse rigoriste.

Sans cela, le plein emploi ne serait pas assuré, loin de la...


Ce point d'equlibre pourrait etre rompu par l'introduction d'idées subersives...

Justement, au gouvernement (conseil rationnlisateur), la lutte fait rage entre les pro-ag, voulant assouplir le regime et le reformer, et les anti-ag, repliés sur leurs dogmes.

Faciles pour les pj d'etre manipulés dans ce contexte...Leur auditeur se revele un agent anti-ag... ou peut etre au contraire n'est il pas si extreme...

les PJ prenant conscience aussi peu a peu l'autenticité des Caledonien face à leur découverte des arts..Ce peuple pourrait literralement connaitre une expansion culturelle sans precedant, frustrée pendant des centaines d'années... et enrichissant l'ag tout entiere par sa longue pratique des sciences economique desormais degagée de la gange religieuse.

Si les Pj evitent une guerre civile, un repli, ou leur elimination/extradition pure et simple...

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: notes sur Caledonia

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 6:53 pm

[Post #00000101 : '']Wed Jan 14 02:53:27 CET 1970

Peut tu nous fais un petit topo sur Caledonia (le roman)dans la rubrique inspiration ?

Répondre

Retourner vers « Sources d'Inspirations »