'La série des Ramas de Arthur C. Clarke

Répondre
major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

'La série des Ramas de Arthur C. Clarke

Message par major_slash » mer. déc. 08, 2010 5:46 pm

[Post #00000289 : 'La série des Ramas de Arthur C. Clarke']Wed Jan 14 03:38:53 CET 1970

Cette série de bouquin se compose de :

- Rendez-vous avec Rama (publié en '73 si je me souviens bien), ne présente pas beaucoup d'intérêt, sinon la découverte d'artéfacts extra-terrestres. En fait le concept est intéressant mais pas assez développé à mon goût.
- Rama II / Les jardins de Rama / Rama Révélée : ce trio de bouquin a été publié dans les années '90 (il y a même un jeu PC basé sur les bouquins).

Dans cette série de bouquins, le plus intéressant est certainement "Les jardins de Rama", non pas pour l'intrigue, mais pour la description des civilisations extra-terrestres qui sont rencontrées... Il y a :

- Les aviens : une civilisation d'oiseaux doués d'intelligence, et qui vivent en symbiose avec 2 autres races (une sorte de filet informe qui sert pour la reproduction, si je me souviens, et une race de fourmis qui s'occupent des oeufs).
- Les octopodes : c'est surtout cette civilisation qui est intéressante... Habitat, vie sociale, mode de pensée, mode de communication, tout est bien pensé, et assez original.

MJ Slash

Répondre

Retourner vers « Sources d'Inspirations »