'Sid Meier’s « Alpha centauri»

Répondre
Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

'Sid Meier’s « Alpha centauri»

Message par Major Turbop » mer. déc. 08, 2010 6:35 pm

[Post #00000477 : 'Sid Meier’s « Alpha centauri»']Wed Jan 14 05:12:36 CET 1970

Sid Meier’s « Alpha centauri»

Et oui c’est un jeu vidéo, mais pas n’importe lequel :
C’est un Sivilization dans le futur de l’humanité imaginé par Mr Sid Maier.
C’est en fait la suite de Sivilization après l’envoi du vaisseau spatial vers l’étoile Proxima
(Se qui constitue dans Sivlization une des possibilité de victoire)

Les graphismes qui datent de l’aire des Amstrad CPC et ne sont même pas en 3D.
De plus l’interface nécessite un certain temps d’adaptation ;
Mais pour nous joueur de Mega et créateurs d’univers, l’interais ne se situ pas dans le jeu lui-même mais dans les commentaires qui ponctuent la progression

Dans les premiers Sivilizations un des points forts était de progresser dans l’arbre des découvertes et aussi de créer des merveilles (notamment les Mongols qui inventent l’ONU :o :shock: )

Dans Alpha centauri la difficulté a du être de remplacer les évolution survenu dans le passe de notre planète par des évolution future sur une planète imaginaire, de la SF quoi !

Et bien c’est a mon avis très réussi, et on oubli les faiblesses techniques de ce jeu qui paradoxalement ne vieilli pas trop.

au contraire, pour mois il est a des années lumière de la concurrence au niveau des idées habituellement crachées dans les jeux de SF :)

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: 'Sid Meier’s « Alpha centauri»

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 6:35 pm

[Post #00000479 : '']Wed Jan 14 05:12:45 CET 1970

Oh ! Je suis un fan de [i:602e457760]Civilization[/i:602e457760] depuis pratiquement le début, vers 1992 ! Malgré l'âge, je reste accro à [i:602e457760]Civilization II[/i:602e457760] : avec les patches successifs (comme le [i:602e457760]Fantastic World[/i:602e457760]), je trouve qu'il tient bien le coup... Même si la version de base date d'il y a 10 ans ! :)
[i:602e457760]Alpha Centauri[/i:602e457760], j'avoue que j'ai jamais essayé... Et, franchement, ça ne me botte pas trop. Pour moi, les scénars de S.-F. dans ce jeu sont peu convaincants. Je préfère nettement les scénarios se déroulant à la Renaissance ou l'époque des impérialismes. L'un de mes préferés, par exemple, est le [i:602e457760]Monde de Jules Verne[/i:602e457760], avec un 19e siècle décalé où l'on peut affronter le sous-marin de Nemo, la machine volante de Robur-le-conquérant et une invasion de Martiens ! :D
Sinon, heeeuuuu... Dans la version [i:602e457760]Test of Time[/i:602e457760], le jeu "normal" ne s'arrête pas avec l'arrivée du vaisseau spatial sur Alpha Centauri. Normalement, on continue avec l'affrontement contre une ou deux civilisations extra-terrestres. Mais, j'avoue que j'ai jamais eu la patience d'aller jusque-là. Faut dire que je joue beaucoup moins qu'auparavant ces derniers temp ! :?

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: 'Sid Meier’s « Alpha centauri»

Message par Major Turbop » mer. déc. 08, 2010 6:35 pm

[Post #00000481 : '']Wed Jan 14 05:12:56 CET 1970

On va parvenir a te faire aimer la SF Lord Foxhole :wink:

Mais si mais si ! :D

Candide
Messages : 89
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 2:15 pm

Re: 'Sid Meier’s « Alpha centauri»

Message par Candide » mar. mai 27, 2014 3:09 pm

+1 pour "admin"
Je suis aussi un grand fan de Civilization II. J'étais classé 3e mondial dans les années 90. Tous les 3 ou 4 ans, je me refais une partie "rapide" c'est-à-dire une quarantaine d'heures de jeu. :mrgreen:

Je ne suis pas fan de l'univers d'Alpha Centauri que je trouve glacial comme l'espace. Mais s'il y a des amateurs ici, je conseille le supplément GURPS dédié :
http://www.sjgames.com/gurps/books/alphacentauri/

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: 'Sid Meier’s « Alpha centauri»

Message par Lord Foxhole » jeu. mai 29, 2014 12:21 am

Candide a écrit :+1 pour "admin"
Je suis aussi un grand fan de Civilization II. J'étais classé 3e mondial dans les années 90. Tous les 3 ou 4 ans, je me refais une partie "rapide" c'est-à-dire une quarantaine d'heures de jeu. :mrgreen:

Je ne suis pas fan de l'univers d'Alpha Centauri que je trouve glacial comme l'espace. Mais s'il y a des amateurs ici, je conseille le supplément GURPS dédié :
http://www.sjgames.com/gurps/books/alphacentauri/
Salut à toi Candide, et bienvenue sur le Forum... :)
Tu ressuscite une très vieille conversation, là.
Pour ma part, il y a des années que je n'ai plus joué à Civilization, et souvent je le regrette...

En ce qui concerne Alpha Centauri, je n'ai jamais été convaincu que ce soit une très bonne source d'inspiration. En tous cas, je ne vois pas trop sur quoi ça pourrait déboucher comme scénario pour MEGA...
A part ressortir la sempiternelle histoire de la mystérieuse civilisation extra-terrestre qui se cachait là, à l'abri de tous les regards. Thème archi-usé jusqu'à la corde depuis les Chroniques martiennes de Ray Bradbury... Et encore, chez Ray Bradbury, les Martiens sont finalement très discrets jusqu'à disparaître complètement à la fin du bouquin (ce sont les Terriens émigrés qui sont les nouveaux Martiens).

Non, en fait le vrais gag serait que les colons terriens arrivent sur Alpha Centauri pour se rendre compte que la planète est déjà habitée depuis des siècles... Et membre de la puissante Assemblée Galactique ! :P
Ils ne doivent pas créer un nouveau monde, mais apprendre à vivre au sein d'une société très différente de la leur... Bref, un peu comme des émigrés quittent leur pauvre village perdu au fin fond de l'Afrique noire pour se retrouver dans une riche capitale européenne... :mrgreen:

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: 'Sid Meier’s « Alpha centauri»

Message par Major Turbop » ven. mai 30, 2014 2:35 pm

Alpha Centauri C'est d’avantage une source d'inspiration pour les technologies "futuriste" avec un brun de philosophie pour donner de la profondeur a nos civilisations extra terrestres.

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: 'Sid Meier’s « Alpha centauri»

Message par Lord Foxhole » ven. mai 30, 2014 5:32 pm

Major Turbop a écrit :Alpha Centauri C'est d’avantage une source d'inspiration pour les technologies "futuriste" avec un brun de philosophie pour donner de la profondeur a nos civilisations extra terrestres.
Il y a tellement longtemps que je n'ai plus joué à Civilization que j'ai oublié beaucoup de choses...
En fait, je crois même que je n'ai jamais joué à Alpha Centauri.
A un moment donné, j'ai racheté Civilization IV : Colonization dans une brocante... Et je n'ai jamais installé le jeu !
Mon âme de joueur s'est un peu évaporée, je crois...

Répondre

Retourner vers « Sources d'Inspirations »