1er forum Background ; exhumation

Répondre
admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: 1er forum Background ; exhumation

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 8:16 pm

Florin



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 24

Posté le: Jeu Jan 27, 2005 3:37 pm

--------------------------------------------------------------------------------
Hum, bon grace a gerald j'ai rafraichi mes donnees sur le Triche-Lumiere.

(est-ce qu'on copie-colle tout ca ici? Je l'ai sauvegarde sur un fichier Word)

Donc il y a une guilde des Navyborgs... et apparement ca n'est pas un don inne, mais quelque chose d'acquis par entrainement... Quels sont les details de cette capacite?

OK, mais ca ne change pas vraiment ma remarque precedente... Qui controle les Navyborg, controle la Galaxie!

Par ailleurs cet historique mentionne pas les evenements...

Enfin, il me semble dommage d'ecarter les Portes... Mais je suis peut-etre le seul...

Aussi, au besoin, je me plierai a l'unanimite...

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: 1er forum Background ; exhumation

Message par major_slash » mar. déc. 07, 2010 8:16 pm

ruelle
Site Admin


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 20

Posté le: Jeu Jan 27, 2005 3:59 pm

--------------------------------------------------------------------------------
OK, c'est vrai qu'un "guilde des navigateurs", ca le fait pas trop. Pour ce qui est de la "psychoperception" (si mes souvenirs sont exacts), je pense que dans méga, elle est révélée dès que quelqu'un est projeté dans le triche lumière. Le problème n'est pas d'apprendre la psycho, mais simplement de pouvoir interpréter ses signaux pour naviguer à l'intérieur du triche lumière, ce qui revient de toute façon à apprendre à piloter un vaisseau.

On ne peut pas imaginer tout de même un monde dans lequel n'importe quel quidam peut traverser l'univers en 2 coups de cuiller à pot... Etre pilote ne s'improvise pas (surtout pour des longs courriers), et je pense que la notion de psychoperception n'est pas négligeable, car elle donne un caractère périlleux, humaine au voyage spatial.

Maintenant au sujet des portes... Pourquoi ne pas imaginer des portes "naturelles", c'est-à-dire des points précis de la galaxie (ou de l'univers) où l'on a accès au triche-lumière... Ce qui nécessiterait des vaisseaux avec 2 modes de propulsion, un conventionnel pour se rendre aux portes, et l'autre pour se déplacer sur les grandes distances en triche-lumière ?

Alain

trundorn
Messages : 48
Enregistré le : mar. mai 03, 2011 6:15 pm

Re: 1er forum Background ; exhumation

Message par trundorn » mar. déc. 07, 2010 8:17 pm

trundorn



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 27
Localisation: le Sanctuaire de Norjane
Posté le: Jeu Jan 27, 2005 9:53 pm

--------------------------------------------------------------------------------
je vois que j'ai pris du retard, et il y a long à lire !!!

je rejoins l'avis du major sur l'idée de la psychoperception... le probleme ne serait pas de posséder cette faculté, mais bien de savoir s'en servir, ce qui effectivement n'enleve rien à la puissance d'une guilde de navigateurs, mais rendrais moins "spéciaux" et rares les personnes ayant ce don.

pour les "portails", j'hesite encore entre deux possibilité, d'ailleur pas incompatibles ensemble :
- les portes en place sur des "routes" naturelles
- les portes crééent artificiellement
à ce sujet, je reste sur mes positions pour dire que je vois cette technologie posterieure à celles des propulsions HL. en effet, il faut tout de meme deja posseder une certaine connaissance de l'hyper-espace pour manipuler un portail naturel, et encore plus pour aller placer une porte artificielle à l'autre bout de la galaxie !

pour le reste, il va falloir que je relise les lonnnngs posts que vous avez envoyés et que je mette tout ca au clair pour donner une coherence à l'ensemble. il me faut egalement relire les textes de l'encyclopedie et de mega plus serieusement

apres relecture des discussions précédentes sur le sujet que j'ai pour le moment seulement regroupées et que je mettrais "en page" rapidement, il me semble que nous avons ré-abordé la plupart des idées, mais je mettrais la compil en ligne tout de meme, sait on jamais...
j'en ai profité pour poster certains autres documents sur le voyage HL piochés sur les Gazettes Galactiques (il y a peu de choses)

trundorn
Messages : 48
Enregistré le : mar. mai 03, 2011 6:15 pm

Re: 1er forum Background ; exhumation

Message par trundorn » mar. déc. 07, 2010 8:17 pm

trundorn



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 27
Localisation: le Sanctuaire de Norjane
Posté le: Jeu Jan 27, 2005 10:08 pm

--------------------------------------------------------------------------------
Florin a écrit:
Une idee comme ca: Pour les portes, il est raisonnable de considerer qu'il n'y en pas 150 tous les parsecs...


tout à fait d'accord avec ca !!

Florin a écrit:
Du meme coup, on peut considerer que ca peut prendre tres longtemps pour atteindre la Porte la plus proche... Aller en vitesse subluminique de Beta-Eridani a Suuck-La-Jaune ou se trouve la Porte du Secteur Clallustain a cinq systemes solaires de distance, peut tout a fait prendre 2 mois! Meme si, par ailleurs, le Passage de la Porte nous emmene "instantanement" a l'autre bout de l'AG.


cette idée me réconcilie avec la possibilité du voyage "instantané" au travers des portes : je suis preneur !

Florin a écrit:
En outre, ces Portes sont des choses lourdes et longues a installer, il faut imaginer aussi des stations crees des le depart pour l'entretien de la Porte.


puis-je prendre ce passage à témoin pour me confirmer dans mon opinion de la technologie des "portes" postérieure à celle des moteurs HL ?

Florin a écrit:
De la, il est aise d'imaginer que ces lieux se developpent au fur et a mesure en veritable Stations a la Babylone 5, avec tout ce qu'il faut pour Entretien/Reparation des vaisseaux, representants officiels des differentes Entites AG du secteur couvert par la porte, comptoirs commerciaux, etc... Une base de la Garde Federale si c'est en territoire federal... Un point de transit, peut-etre?... etc. bref de veritables lieux d'aventures!


j'imagine sans peine, et la nous rejoignons doucement le sujet de l'organisation de l'AG dont ces stations deviendrais des points plus ou moins strategiques

Florin a écrit:
Rajoutons ca avec le texte conseille par Antoine, sur le fait que ca facilite les choses en matiere de carte, que ca motive des tas d'aventures autour d'enjeux strategiques et tactiques, tant militaires que politiques ou commerciaux et ca peut devenir tres tres interessant.


je suis un peu moins d'accord sur le fait que cela facilite une carte si nous faisons cohabiter différents systemes de voyage et propulsion... ou alors, les "portes" sont devenues le systeme "standard" et les voyages HL obsoletes ?!? (peu probable à mon avis)
l'aspect enjeux strategique reste indeniable !!

Florin a écrit:
Bon, en tous les cas, ca aurait pu etre une etape dans le developpement de la techno du Voyage Spatial, avant la "decouverte" du Triche-Lumiere... Ca n'empeche pas que des endroits plus recules peuvent encore en etre a ce stade, et que les restes de ces stations forment aussi des lieux "archeologiques" a explorer...


je ne vois pas pour ma part pourquoi ces systemes ne pourrais pas cohabiter, de plus, cela ne rejoint pas mon opinion sur le fait que les "portes" sont plus "recentes" que le triche-lumiere... mais je reste ouvert au debat

trundorn
Messages : 48
Enregistré le : mar. mai 03, 2011 6:15 pm

Re: 1er forum Background ; exhumation

Message par trundorn » mar. déc. 07, 2010 8:17 pm

trundorn



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 27
Localisation: le Sanctuaire de Norjane
Posté le: Jeu Jan 27, 2005 10:29 pm

--------------------------------------------------------------------------------
au sujet des propulsions HL, et apres avoir rafraichi mes souvenirs (merci major !).
j'adhere totalement au systeme des propulsions Varlet et Lehouine.
elles peuvent en plus tout à fait se suivre dans une évolution de la propulsion HL !!
de plus, ce systeme donne "de la profondeur" à la structure de l'AG, plus implantée "au centre" de la galaxie et moins "à la bordure"
il expliquerait aussi la présence "d'empires" ou cultures ou races E.T. dans des zones à forte densité de planete (tout est relatif quand meme), meme reculées de l'AG.
enfin, le systeme Lehouine laisse la question de la taille de l'AG et de la galaxie "utilisable" ouverte.
cette discussion sur la taille de l'univers connu ou atteignable (l'oecumene) à fait rage dans la ML ! j'en prepare la compil (tres intéressante et instructive) au plus vite !!

pour ce qui est de la propulsion sub-luminique, je ne suis pas persuadé de l'intéret de détailler ses evolutions successives, ou alors de les abordées rapidement et de proposer un éventail de celles disponibles "au present". comme le mange-poussiere et la propulsion Dog de l'avata

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: 1er forum Background ; exhumation

Message par major_slash » mar. déc. 07, 2010 8:17 pm

ruelle
Site Admin


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 20

Posté le: Jeu Jan 27, 2005 11:35 pm

--------------------------------------------------------------------------------
OK, je viens de compulser l'encyclopédie galactique, et voici les résultats de mes recherches.

1. L'univers

La voie lactée (notre galaxie), est contenue dans un cube de 100000x100000x10000 Années/Lumières.
Elle comporte 100 milliards d'étoiles, regroupées pour la plupart dans le renflement central et dans deux spires concentriques faisant un tour et demi sur elles-mêmes, on les nomme le "bras d'Orion" et le "Bras du sagittaire".

Norjane et les planètes principales de l'AG se trouveraient dans le renflement central. La terre, par contre se trouve dans le bras d'Orion.

L'AG n'occuperait que 25% de la galaxie, un cube de plus ou moins 1500 années lumières autour de Norjane, considérée comme la planète centrale (puisqu'elle est historiquement le centre des 2 premières AG).

Les colonies de la "frange" se trouveraient sur les deux bras de la galaxie (je pense notamment aux marches oxitones, qui contient le fameux Pirate Point).

Des durées des trajets :

Il est décrit un trajet typique d'un long courrier à propulsion léhouine (nous verrons plus loin ses capacités). Le Long courrier peut parcourir 3 AL/h (Années lumières/heures). Ce qui nous donne un trajet de plus ou moins 4 ans pour traverser toute la galaxie. et plus ou moins 21 jours pour traverser l'AG (c'est à dire le centre de la galaxie).

Ces dimensions me paraissent tout à fait raisonnables, et peut justifier pleinement le rôle des mégas en tant que "porteurs rapides de nouvelles"...

Quid des autres galaxies ?

à 150000 AL de la voie lactée se trouve le nuage de magellan (15 milliards d'étoiles), c'est-à-dire à 5,7 années du centre de la voie lactée

à 250000 AL se trouve le petit nuage de magellan, avec 5 milliards d'étoiles , à 9,5 années du centre.

Enfin, la galaxie la plus proche, Andromède, se trouve à 2200000 AL du centre de la galaxie, c'est à dire à plus ou moins 83 ans.

Ceci rend les voyages possibles entre les galaxies. Mais il s'agit plutôt de voyages pionniers que de réel exploitation...

Des différents moyens de propulsion :

- le Varlet : très maniables, capable d'accéleration fulgurantes et de décération tout aussi impressionnantes, permettant les manoeuvres les plus folles, et des plongées très rapides en triche lumière (jusqu'à 100 AL/h). Mais, il ne permet pas de faire évoluer de gros vaisseaux (max. 5000 Tonnes). Ils sont donc utilisés pour des voyages à courtes distance, dans le centre de la galaxie, c'est à dire dans l'AG. Par contre, leur autonomie est très réduite (quelques jours maximum).
(Ces vaisseaux ressemblent fortement au millenium falcon, et autres vaisseaux style Star Wars).

- Le Lehouine : énorme moteur, aux capacités réduites (3 AL/h maximum en TL), mais avec une autonomie énorme. Il permet d'effectuer des voyages long courrier (c'est à dire transport de marchandises vers les colonies de la frange, transport de troupes, etc...).

- Les manges poussières peuvent atteindre presque la vitesse de la lumière, parcourant 15AL en 6 heures (à l'intérieur du vaisseau, relativité oblige).


Voilà une petite synthèse qui peut servir de base de réflexion...


Sur ce, je vais me coucher...

Major Slash

trundorn
Messages : 48
Enregistré le : mar. mai 03, 2011 6:15 pm

Re: 1er forum Background ; exhumation

Message par trundorn » mar. déc. 07, 2010 8:18 pm

[Post #00000119 : 'Les voyages spatiaux +']Wed Jan 14 02:56:23 CET 1970

Auteur Message
trundorn



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 27
Localisation: le Sanctuaire de Norjane
Posté le: Lun Fév 07, 2005 8:22 pm

--------------------------------------------------------------------------------
la chrono des technologies de voyage spatial n'est pas encore terminée, mais ce sujet la touche de pres et peut avoir des répercutions sur de nombreux autres sujets à aborder... à commencer par la durée des voyages spatiaux

j'invite donc le major à y poster sa version, et toute personne intéressée à jeter un oeil sur la page dédiée à ce sujet sur le site de Lottes Loukoum : http://loukoum.online.fr/jdr/mega/ag.htm

j'espere qu'elles seront suivies par vos reactions, vos versions, vos idées...


Dernière édition par trundorn le Mar Fév 08, 2005 10:21 pm; édité 2 fois

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: 1er forum Background ; exhumation

Message par major_slash » mar. déc. 07, 2010 8:19 pm

ruelle
Site Admin


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 20

Posté le: Mar Fév 08, 2005 8:59 am

--------------------------------------------------------------------------------
Comme je l'ai précisé dans un mail, le centre de l'AG couvrerait plus ou moins un cube de 1500 AL autour de Norjane. Le centre veut dire l'endroit où la densité de planète membre est la plus forte. Mais, l'AG a de l'influence en dehors de ce cube, ce jusque sur la frange de la galaxie connue (c'est à dire plus de 40000 AL plus loin...). Mais ces planètes éloignées doivent être considérées comme les premières colonies européennes du XV ou XVIè siècle. Les voyages pour s'y rendre sont plus long, et donc, l'influence de l'AG est moins présente que dans le centre de la galaxie.
Maintenant, pour ce qui est de la durée des voyages dans le centre de la galaxie, voici quelques chiffres :

- Un vaisseau équipé d'un moteur "varlet" rapide est capable de parcourir 100AL/h. Ce qui nous donne maximum 15h pour parcourir le centre de l'AG de part en part.
- Un vaisseau équipé en "Léhouine", lui mettrait 21 jours pour parcourir le centre. Ce qui parait tout à fait logique pour un vaisseau de transport long courrier.
- Maintenant, comme je l'avais précisé précédemment, un voyage du centre vers la frange prendrait 2 ans en léhouine (et c'est le seul moyen de transport vers celle-ci, car l'autonomie des Varlets est insuffisante).

De fait, avec cette vision des choses, seule notre galaxie est connue, mais, à nouveau, notre galaxie comprenant plus de 100 milliards d'étoiles, ça ne pose pas un gros problème...
Et comme je l'ai précisé précédemment, on peut imaginer une mission partie en exploration vers notre galaxie voisine, pour y installer une porte de saut, afin de racourcir les temps de voyage (plus de 80 ans).

Petite rectification, j'ai précisé un temps de voyage de 15AL en 6h pour un mange-poussière. C'est faux. Voici une valeur "réaliste" :
si on considère qu'un mange poussière se déplace à 98% de la vitesse de la lumière, il peut parcourir 0,4 AL/h. Le pauvre mettrait 600 ans pour parcourir l'AG, et près de 20000 ans pour rejoindre la frange.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: 1er forum Background ; exhumation

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 8:19 pm

[Post #00000124 : '']Wed Jan 14 02:56:27 CET 1970

tu es notre sauveur turbop !!

page sauvegardée...
je replonge dedans...

par contre, pour les replacer, je ne sais pas trop comment nous allons faire.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: 1er forum Background ; exhumation

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 8:19 pm

[Post #00000125 : '']Wed Jan 14 02:56:28 CET 1970

Il reste peut être des morceaux dans les mémoire de Google mais j’ai un étrange message d’erreur qui prétend que ma machine est infectée (un message de Google)
Je panse que sa viens de mon ancienne reconnaissance en tend qu’utilisateur du forum (un cookie il me semble)

Alors si le cœur vous en dit il i a peut être plus a récupérer..

Pour replacer les anciens postes nous pouvons introduire dans les rubriques concernées un nouveau sujet « messages de l’ancien forum »

Répondre

Retourner vers « Divers »