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major_slash
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Message par major_slash » mar. déc. 07, 2010 8:04 pm

[Post #00000115 : 'Le sanctuaire']Wed Jan 14 02:56:23 CET 1970

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ruelle
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Posté le: Mar Jan 25, 2005 8:52 pm

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Ceci est une grossière ébauche de ce qui doit faire suite à la situation externe du sanctuaire...


5. L’architecture des lieux

La bâtiment principal de la guilde, « fa vimana » (le sanctuaire), se situe approximativement au centre de la plaine. À dix kilomètres au nord se trouvent les ruines de l’ancien sanctuaire, surnommé « Tinpamchen » (le bois aux mousses). Plus proches, à 1 km se trouvent l’hôpital et des logement pour les guildiens (personnel administratif) résidant en permanence au sanctuaire. À l’est, à 50 km, se trouvent les bâtiments de l’astroport (tours, plates-formes d’atterrissage, hangars, etc…). À l’ouest, à 11 km, se situent les ruines de l’ancien astroport, détruit il y a des siècles lors du dernier raid aérien visant le siège de la guilde.

Enfin, au sud-ouest, à 50 km, se trouvent les serres hydroponiques, où sont menées des expériences biologiques (rien de dangereux, seulement de la recherche sur les engrais, sur le clonage et le croisement d’espèces, etc..). On y fait également pousser des plantes rares, inconnues sur Norjane, et ramenées par des agents en mission. On y fabrique également les rations de survies qui sont fournies aux mégas.

Beaucoup plus loin, au nord-ouest, à environ 200 km, se situe le lac Aägaolea (« les eaux du paradis »), d’une superficie de 400km2 (40 km sur 10). De la pointe nord du lac, là où la rivière Sihilook prend sa source, est installé le grand barrage. Plus à l’ouest s’écoulent plusieurs rivières se jetant dans le lac. Plusieurs pré-barrages y sont installés. Ce dispositif alimente en électricité toutes les installations de Coméga.

6. Le Sanctuaire

Comme chacun sait, le sanctuaire est un gigantesque bâtiment, de forme pyramidale, s’élevant à près de 1,2 km de hauteur. Mais il est également composé de gigantesques sous-sols, s’enfonçant également à presque 1 km dans les profondeurs du plateau. Il serait impossible de décrire dans ses moindres recoins cet immense dédales de pièces, couloirs, ascenseurs, jardins, appartements, terrasses, etc…
Malgré une certaine « anarchie » dans sa construction, on peut toutefois le séparer en plusieurs zones.
Le sous-sol est divisé en 4 zones distinctes :
T : la tétrathèque. Vaste zone où sont stockés et classés les points de transits. Rien de bien passionnant, si ce n’est une formidable organisation, orchestrée par l'ordinateur principal du secteur, « Lola ». la zone TT est administrée par le loohn Sieg-oxh-lehn, un ganymédien de 145 ans. Il est célèbre pour sa rigueur et son goût pour la discipline. Autour de ces deux pôles gravitent plus ou moins 500 guildiens, s’occupant de la gestion, de la distribution, du stockage et du reclassement des innombrables points de transit.

AR : Les archives. Cette zone contraste largement avec la précédente. En effet, tout ici est anarchie. Il n’est pas évident de classer près de 10000 ans d’archives et d’objets divers ramenés de missions. Dans un dédale inimaginable de pièces et de coursives s’entassent des milliers d’objets, ramenés par les Mégas en mission. C’est là aussi que seraient classés les rapports des premiers agents en mission (ces documents sont des légendes, car jamais personnes n’a pu en retrouver un). Depuis maintenant 236 ans, c’est un droïd qui dirige ce service, Ink-O-Nu 124.25, dit « Inko » (cfr. Cent Prétentions n°x, « Quelques figures du Sanctuaire »).
L : Les laboratoires. Zone à accès très limité. Elle est divisée en de nombreux laboratoires de recherches, ayant chacun leur spécialité (chimie, biologie, physique quantique, astronomie, informatique, électronique, télécommunications, géologie, géophysique, langues vivantes, langues mortes, etc, pouvoirs psychiques…). Chaque laboratoire est dirigé par un loohn, assisté par plusieurs Loohneld (les « assistants »). Le personnel est souvent composé de guildiens, que l’on appelle les norjans, ou des mégas préférant la recherche à l’action. L’organisation de ces laboratoires est très proche de ceux que l’on peut rencontrer dans les universités terriennes.
Citons le laboratoire d’astrophysique L34, dirigé par le loohn Akbar Leisman.

MC : Zone des machines. Les machineries de Comega ressemblent fortement aux coursives d'un vaisseau spatial. L'ensemble est un immense enchevêtrement de couloirs sombres, à peine éclairés par quelques néons blafards, de portes, de pièces, sas d'accès,... Le perpétuel ronflement des machines et ventilateurs, l'air chaud et humide ainsi que le manque d'esthétisme général rendent l'endroit relativement inhospitalier. Le point commun de chaque niveau est le centre, occupé par des machines (ventilateurs, producteurs d'électricité, chauffage, producteurs d'eau courante, producteurs de champs de forces pour les salles anti-G,...) La partie extérieure, quant à elle, est occupée, par de nombreux entrepôts, salles anti-G, salles de repos des mécaniciens (logements, douches,...), couloirs parcourus de tuyaux, passerelles, plates-formes convergeant vers le centre. Au-delà du 7ème niveau de sous-sols, les accès sont de en plus difficiles et protégés car au-dessous se trouvent les laboratoires secrets. Toute cette machinerie assure le bon fonctionnement de l’ensemble du sanctuaire. La zone est administrée par le loohn Ashanaäwa. Le personnel est essentiellement constitué de droïds, et de quelques guildiens pour l’entretien et la gestion informatique.
NB : Dans les niveaux de sous-sols, les ascenceurs/monte-charges sont légions, les puits antigrav étant plutôt introuvables, dispersés et mals signalés. Il n'est pas prudent de s'y aventurer sans une bonne carte des lieux. (les bornes-ordinateurs / vidéophones sont également rares)
QUELQUES LIEUX SPECIFIQUES :
- Au MC-1, quartier 3 du secteur 9, règne une odeur enivrante, dans un décor peu approprié : c'est en effet là que sont entreposés les barils de Versambatttofinanndra-hana-namendilly, le parfum relaxant et bienfaisant diffusé dans tout le site (non Keijo, tu n’y a pas droit, tu es tombé dedans quand tu étais petit).
- Dans le quartier 9, secteur 2, au niveau S-5, sur le mur sud, à 3 m de l'intersection du couloir rayonnant 361 et de la circonférence 23, vous pourrez observer une gigantesque coulée de bave phosphorescente et répugnante laissée là par un des premiers prisonnier des sous-sols. Il s'agissait de Skilllibull, un immonde gastéropode de 3m de long qui était l'animal de compagnie préféré du roi Yamoona-baho Zogorskh, le précédent souverain de la planète Alexis. Skilllibull devait être retenu en quarantaine avant d'être transféré au zoo galactique mais cette opération fut prématurée, car celui-ci avait digéré les barreau et la moitié des murs de sa cellule, et s'attaquait déjà aux conduits d'aération de l'étage inférieur lorsqu’il fut neutralisé. LA FAUNE : - Plusieurs colonies de Doõlmils (cousins proches du Sked, supportant bien les gravités élevées) vivent dans les endroits les moins entretenus du sous-sol. (Ils hantent notamment le système d'aération) Mais bien qu'ils provoquent de menus désagréments, ils sont loin d'être les plus dérangeants. - Le Khaboar transmutteur (animal de la taille d'un cobaye, ressemblant au tatou et couvert d'une carapace bleu saphir) est connu dans tout l'univers tant pour sa capacité à reproduire la matière par défécation que pour sa constance dans la mauvaise humeur. Cette première particularité lui demande une grande consommation d'énergie, qu'il puise dans l'absorption de tout matériaux électriques, électromagnétiques, nucléaires, ... Lorsqu'il ingurgite un quelconque objet (assez petit toutefois), il peut le reproduire entre 5 et 100 fois selon la taille et la complexité dudit objet ainsi que la quantité d'énergie accumulée. Il est inutile de préciser qu'il est très recherché dans tout le QF1-0001 pour ses facultés très alléchantes. Les laboratoires en possédaient plusieurs qui se sont échappés peu après la mise en service du bâtiment. Depuis ils n'ont de cesse de perturber le bon fonctionnement électrique (coupures superficielles, interruptions locales de l'éclairage). La chasse est perpétuellement ouverte (un service a été spécialement créé), en vain. Ils sont localisés grâce aux dégâts qu'ils causent, mais n'ont jamais pu être capturés car très agiles et rapides. (Qui a dit que c’était un transmutteur grognon de Bluxte) - Gare au Koryl ! Ce sont de petits robots mech-tech sphériques et antigravs, de la firme ASTERCO. Des tâches de réparations urgentes leurs sont généralement attribuées. Ils sont programmés pour se considérer comme prioritaires,... De ce fait, ils sont prêts à tout pour se frayer un chemin dans les couloirs, n'hésitant pas à user de la bousculade pour atteindre leur but.
Le reste de la pyramide est divisé en 4 zones :

M : le célèbre service M s’occupe de la distribution, le stockage, la récupération et l’entretien du matériel qui sert au mégas en mission. Le service possède également plusieurs laboratoires de recherche s’occupant de la création de « gadgets » plus ou moins utiles, de l’intégration et du camouflage des armes et des objets.

Q : La zone Q contient tous les quartiers s’occupant de l’administration de la guilde. Voir l’explication détaillée.

HQ : La zone HQ s’occupe de la gestion de tout le site. C’est là que se réunissent les loohns (« vieux ») de la guilde pour prendre les décisions.

AP : Le dernier quartier est un gigantesque amphithéâtre, utilisé pour les réunions extraordinaires.

La zone Q :

La zone Q est composée d’un grand nombre de « quartiers ». Chaque quartier est autonome et dirigé par un Loohn, assisté de plusieurs majors, et, bien souvent d’un aspirant vieux. La structure et la gestion des quartiers est proche de celles des laboratoires universitaires. On peut comparer le loohn au professeur chef de service, et les majors à des assistants. Le loohn gère l’aspect administratif et financier du quartier. Il est aidé par du personnel guildien (secrétaires, …). C’est lui qui reçoit également les missions à effectuer et qui les distribue au majors (mah jalah), qui prépareront un dossier et qui choisiront l’équipe qui l’effectuera.
Chaque quartier possède des salles de briefing, des bureaux pour les majors et le loohn, Des chambres pour les mégas (petites, certes), un centre informatique autonome, mais relié au central de coméga, un service d’archive qui est en liaison permanente avec le service AR.


Comment Coméga survit-il ?

Une question fondamentale. La guilde organise de nombreuses missions et emploie un personnel assez nombreux. De plus, elle doit entretenir des installations assez gigantesques. D’où vient l’argent nécessaire à tout cela ? Voici un début d’explication.

Les différentes sources sont :

- Le financement de l’AG :
Les hautes sphères de l’AG ont conscience de l’importance de la mission de la guilde, pour cela, ils consacrent une partie du budget (non négligeable) au financement de la Guilde. L’Immédiator attribue cet argent au financement de sa « garde personnelle ».
- Les missions pour l’AG :
L’AG demande de temps à autre à la Guilde d’effectuer une mission, bien souvent la filature ou l’arrestation d’un suspect, où la récupération de personnes lorsqu’elles sont dans un endroit inaccessible pour des agents classiques. Ces prestations sont facturées à l’AG.
- Les sociétés paravent :
La guilde a créé, sous le label « Coméga », plusieurs sociétés de recherches et exploitation de technologies de pointe. Ces sociétés emploient des « cerveaux », et exploitent des découvertes réalisées au sein des laboratoires du sanctuaire.
De plus, la guilde a un avantage prédominant sur le marché de l’information, elle peut circuler presque instantanément d’un point de l’univers à l’autre. La guilde est souvent au courant d’événements qui ne seront connus des médias que bien plus tard. Aussi, une société de presse a été mise en place.

- Comega Cybernectics : société de développement électronique, informatique et robotique
- Comega Chimestry : : société développant des produits pharmaceutiques, pétrochimiques et
biogénétique
- Comega TV : société de broadcasting, qui vend des news de l’univers entier aux médias de l’AG.
- Shadwick Leisman Spectra : la plus récente, team d’UARC (championnat universel de courses Antigrav), créé par Keijo Leisman, et qui fait la promotion non seulement du nom Comega, mais également du talent en électronique du groupe Cybernectics. Cette société sert également à l’entraînement de jeunes recrues dans divers domaine : finance, mécanique, électronique, etc.

Un nouvel allié

La Shadwick Inc, société de haute couture Norjanaise, basée à Charès, aux Furmès fait désormais partie des sociétés acceptant de jeunes recrues mégas sensit en formation. En effet, la présidente, madame Maori Shadwick a été sauvée de justesse de pirates de l’espace, alors que son vaisseau se rendait à Uxehr 4 pour un défilé de présentation de leur nouvelle collection, par une équipe méga. Eternellement reconnaissante, elle a accepté de recevoir, chaque année, 3 ou 4 jeunes recrues pour une formation. Seule elle sera au courant de leur véritable identité.

Une façade pour Coméga

Coméga a décidé de soutenir la création par l’agent Keijo Leisman d’une écurie de course Antigrav d’endurance (UARC). Cette écurie fera courir 2 antigrav de marque Spectra. Les fonds viendront du sponsor Shadwick. La dénomination officielle est Shadwick Leisman Spectra. La société servira de terrain d’entraînement pour les jeunes mégas en formation (conceptech et biocybs).

trundorn
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Message par trundorn » mar. déc. 07, 2010 8:05 pm

trundorn



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Posté le: Sam Mai 07, 2005 12:06 am

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la guilde = multinationnale tentaculaire à un niveau galactique ?!

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Major Turbop
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Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 8:05 pm

turbop



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Posté le: Sam Juil 09, 2005 11:25 pm

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Salut a tous

je n’ai pas grand-chose a dire sur Comega sauf au niveau du financement par l’ AG

Si la guilde compte sur l’AG elle perd certainement un peut de son autonomie.

Même si on peut très bien imaginer quelques récompenses financières

je ne crois pas que l’argent soit un problème pour des messagers qui peuvent accéder presque instantanément a des monde qui peuvent très bien comporter des richesses facilement transportables.(attention au risque d’inflation)

Je ne suis pas trop pour un sanctuaire qui possède des moyens de défense trop conséquents
La meilleure défense de la guilde c’est sa mobilité.

Une « ligne magino de l’espace« peut être perçue comme une invitation a éprouver son efficacité voire comme une provocation.

Une guilde mystérieuse et surtout incesissable assurerait peut être davantage une certaine sécurisée d’autant qu’elle pourrait réagir très vite.

imaginez une force belliqueuse qui non seulement ne trouverait personne dans le sanctuaire mais aussi aurait a ses trousse toute une guilde prête a surgir pratiquement n’importe ou et n’importe quant pour réclamer des comptes
Bonjour l’angoisse !
Après avoir collecter des informations (merci les réseau d’informateurs + le transit + le transfère) sur les pauvres nazes qui croyait que ce serait facile.
Le plus simple serait encore d’attendre (relations avec l’ AG) une intervention de la garde galactique ou de la FRAG .

Reste le problème de la tetratech et de l’infrastructure, sa perte pourrait paralyser la guilde pour une longue période.
La solution est très simple :

Un autre sanctuaire dans un univers parallèle qui ne comporte pas de dimension trichre_lumiere. Et ou sont entreposé les tétraèdres témoins les plus anciens ,qui ne sont pas en triple ou en quadruple comme le recommande la procédure de la guilde.
(Procédure qui remonte certainement a la création du sanctuaire bis)

On appelle ça une défense en profondeur

A+

trundorn
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Re: 1er forum Background ; exhumation

Message par trundorn » mar. déc. 07, 2010 8:05 pm

trundorn



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Posté le: Dim Juil 10, 2005 12:47 pm

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turbop a écrit:
Si la guilde compte sur l’AG elle perd certainement un peut de son autonomie.
Même si on peut très bien imaginer quelques récompenses financières


je ne pense pas que la guilde présentée comme elle l'est dépend tant que cela de l'AG, d'ailleur, la création "d'entreprises écran" est un bon compromis

turbop a écrit:
je ne crois pas que l’argent soit un problème pour des messagers qui peuvent accéder presque instantanément a des monde qui peuvent très bien comporter des richesses facilement transportables.(attention au risque d’inflation)


meme si cette idée parait intéressante, elle reste marginale...
pour que ce genre de ressources soit rentable, il faut tout de meme qu'il y en ai des quantités importantes (nous parlons tout de meme d'un marché de taille Galactique !) le risque d'inflation de richesses rares ne devrait pas se poser avant longtemps !
ou alors, les megas se lancent dans des travaux de grande envergure...
mines de métaux tres rares, cultures de plantes super exotiques, etc etc

turbop a écrit:
Je ne suis pas trop pour un sanctuaire qui possède des moyens de défense trop conséquents
La meilleure défense de la guilde c’est sa mobilité.

je suis assez d'accord avec cela, meme si la mobilité est fichue d'avance avec un sanctuaire si gros deja en place

turbop a écrit:
Une « ligne magino de l’espace« peut être perçue comme une invitation a éprouver son efficacité voire comme une provocation

la dessus, je ne suis pas vraiment d'accord...
tout d'abord, la localisation du sanctuaire étant normalement secrete, les adversaires pouvant etre tentés de tester les defenses du sanctuaire ne doivent pas etre nombreux, ensuite, une bonne ligne de défense permet de donner aux mega le temps de gérer la crise (retraite en ordre par transit, sauvegarde des archives, destruction de ce qui ne peut etre sauvé, etc, etc)

turbop a écrit:
Une guilde mystérieuse et surtout incesissable assurerait peut être davantage une certaine sécurisée d’autant qu’elle pourrait réagir très vite.
imaginez une force belliqueuse qui non seulement ne trouverait personne dans le sanctuaire mais aussi aurait a ses trousse toute une guilde prête a surgir pratiquement n’importe ou et n’importe quant pour réclamer des comptes
Bonjour l’angoisse !


et oui ! d'ou l'interet d'avoir une defense qui tienne la route pour avoir le temps de mettre tout ca en place...


turbop a écrit:
Le plus simple serait encore d’attendre (relations avec l’ AG) une intervention de la garde galactique ou de la FRAG .


le pire de mes cauchemards !! l'ingérance de la FRAG sur Norjane !!
surtout pas ca !

turbop a écrit:
Reste le problème de la tetratech et de l’infrastructure, sa perte pourrait paralyser la guilde pour une longue période.
La solution est très simple :

Un autre sanctuaire dans un univers parallèle qui ne comporte pas de dimension trichre_lumiere. Et ou sont entreposé les tétraèdres témoins les plus anciens ,qui ne sont pas en triple ou en quadruple comme le recommande la procédure de la guilde.
(Procédure qui remonte certainement a la création du sanctuaire bis)
On appelle ça une défense en profondeur


ca, c'est de la super idée de sauvetage, surtout qu'une Base arriere sur un univers parallèle ne serait accessible que par les megas !

pourquoi pas un sanctuaire dans un "univers de poche" à un seul systeme solaire ? aucune intervention exterieure possible.
(il y a aussi les renégats, mais ca limite quand meme sérieusement les risques)

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Major Turbop
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Re: 1er forum Background ; exhumation

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 8:05 pm

turbop



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Posté le: Lun Juil 11, 2005 12:29 am

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Bon soir trundorn !

Je suis d’accord pour la société écran qui peut très bien couvrir les frai d’entretien et de développement de la guilde. Mais se qui me gaine c’est le terme financement
Qui rappelle des pratiques douteuses
Soit l’AG achète la guilde (un peut)
Soit la guilde devient une branche de l’AG
Du moins c’est ainsi qu’on pourrait comprendre la chose ou la tendance …c’est dangereux !

L’axes a des planètes par transite éliminer les frais de transport par long courrier
pour l’approvisionnement des zones mal desservies
an denrées qui ce trouvent « a l’autre bout de la galaxie » un peut comme dans les jeux vidéo Elite ou privateur
La contrainte ce situe dans le volume des marchandises :
pierres précieuses, minerai rare dont on a besoin d’une quantité infime (comme l’ygol dans la campagne « le voleur d’ygol »)

La galaxie est grande mais la guilde est en comparaison toute petite on peut imaginer que COMEGA brasse bien plus de crédits que la guilde elle-même. Peut être que un petit chargement d’ygol qui est très cher mettons pour un empire de 100 planètes
Suffirait à faire vivre le sanctuaire pendant 10 ans ?
Je ne suis pas un expert en finance (et encore moins en finance galactique)
Mais mois sa me parait jouable.

Je crois comprendre le sance de tes observations .
Ce n’est pas que je sois en désaccord avec la vision de Mega que tu propose mais j’aime a m’interroge sur une guilde vielle de plus de 20000 ans qui a survécue a 3 assemblées galactiques.
Et qui a côtoyée toute sorte d’univers peuplée d’êtres les plus divers.
Régler un nombre incalculable de conflits et aussi certains échecs (les cratères de l’ancien astroport proche du sanctuaire et les allusions sur les périodes sombres de la guilde que l’on peut trouver dans mega 3 ).

Aussi quant je craie un scénario pour mega j’essai de faire ressortir un certain esprit retord
Dans les orientations et des réactions de la guilde.(un certain esprit « sounk iga schmoo »)

Je me souviens d’un passage dans « les carnets du major Mac lambert «
Celui qui tante de démystifier les vieux ;
Il raconte une histoire de dictateur qui en vient a chercher a détruire tous les points de transite sur lesquels il peut trouver.
Au début j’ai trouve l’idée un peut grosse mais, j’ai essayer de prendre le point de vue du dictateur puis celui des megas qui au lieu de l’éliminer choisissent de le faire changer d’avis an montant des mise en scènes (vie et dignité !).
Et bien sa colle de plus c’est fun et sa me rappelle « fondation »

1 une organisation comme la guilde est un défi pour un gros mégalomane blasé (ne jamais sous estimer les différentes formes de folies qui peuvent s’immiscer dans la tête des jeans de pouvoir)

2 elle peut faire très peur aux paranoïaques adepte du grand complots
Mais au fait ou est le centre secret de l’AG ? (Pas celui officiel sur Pergame mais celui d’out on tire les ficelles)
Qui est a l’origine des deux premières AG ?
Qui aurait le pouvoir de controller ce vaste empire ?
Que peut on trouver de commun et mystérieux sur toutes les planètes de l’AG ?
Le signe du pouvoir de l’ombre : le tétraèdre !

Je ne croie pas au secret gardé pendant des millénaires
tout ceux qui cherchent a se renseigner sur les mega doivent avoir suffisamment de témoignages, de traces pour se faire une (fausse) idée.
Bien sure les informations récoltées seraient déformées mais on invente facilement pour peut que sa colle avec les fantasmes de tout bon tyran , paranoïaque exalté mal informé mal formé (ou puant des pieds qui veut s’en revancher sur l’univers entier )


Pour ce qui est de la ligne de défense oui d’accord, mais celle de Norjane qui est une planète encore puissante pendant la 3em AG de plus Norjane fait double écran :

D’abord spatial et militaire (rien n’empêche la guilde de donner un coup de pouce pour que la planète à l’origine des premières AG se dote d’un système de défense efficace)

Et politique :
« A mais c’est pas nous qu’on sen occupe on est rien qu’une petite société de commerce
Faible et non violente »


Les archives sa se duplique (CTRL+C CTRL+V)
Bon les papyrus moins ; d’accord !

Disons que la plus part des archives sont déjà dans le sanctuaire bis. reste le matériel (mais d’ou viennent ces trous dans le budget de Comega ? et pourquoi ont il mis autant de temps pour retrouver le « sceptre maudit de la mort » au service M)
et surtout le personnelle (bison futé pour les transites a fin de limiter les embouteillages ou pourquoi y a il tan de tétraèdres dans le sanctuaire, la moitié suffiraient largement )

Oui la FRAG elle fait peur mais temps qu’elle reste dans l’espace …
A mon sance la FRAG est surtout efficace parce que elle fait peur (mais je suis d’accord avec toi, il vau mieux que sa marche…)

Pour l’univers de poche j’ai peur qu’il puisse être instable.
A chaque foie qu’on parle d’un univers pendule ou mini univers ça fini par mal tourner.

Mais un univers avec une cohérence différente et où une densité moindre pourrait être intéressant
imagine un univers dans lequel les archétypes sont fréquent les megas qui sont de fortes personnalités pourrait très bien ramener avec eux des entités issu de leur expériences et traumatismes divers…
Certains vieux seraient en première ligne pour faire resurgir de vielles histoires mal finies
Sous forme de tracasseries divers, fantômes, monstres (tu connais «Planète interdite » le filme ?) ou créature féerique sympa (en fin au début )

A+

admin
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Message par admin » mar. déc. 07, 2010 8:06 pm

Florin



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Posté le: Lun Juil 11, 2005 10:34 am

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L'idee de l'univers de Poche, Sanctuaire du Sanctuaire, me parait excellente... et en ce qui concerne l'instabilite soulignee par Turbop, on peut tout a fait concevoir qu'au bout de 3000 ans, et avec l'aide des Guetteurs les Vieux-Vieux-Vieux ont trouve le moyen ou l'endroit reve... meme pas de systeme solaire, mais juste un espace qui ne contient que ce Sanctuaire, connecte a tous les autres, et accessible selon seulement certaines circonstances...

Extrait du Rapport du Maitre Espace-Temps Aurus, 3e AG, 10 526 DCG (confidentiel)

"Il ya une legende chez les Mega Norjaniens qui dit que les Sanctuaires des QF ne sont que le reflet du Vrai Sanctuaire... en dehors des QF... l'endroit ou les plus Anciens des Mega sont retranches... un endroit hors du temps et de l'espace, sans dimesions, ou Sounk Iga Schmoo lui-meme vit toujours, de meme que le Major Enkidu, le premier Mega terrien de QF001, Laila-Feumordant et Xtringss l'Ancien renegat ganymedien repenti...

On raconte aussi qu'on n'y accede pas pas un vrai tetraedre, mais qu'il existe une sorte de diagrame a quatre dimensions, un hypercube, une marelle qui y conduit...

Il ya milles histoires parmis les Mega qui courent sur cet Univers restreint et ce qu'il contient... Il y en a meme pour associer ce "Super-Sanctuaire" avec une legende Farienne de la Periode Ducale: Au jour de la Conflagration, les Anciens reviendront pour mener la Guerre Finale contre les Devoreurs d'Univers...

Rien jusqu'ici n'a transpire de la Verite..."

A moins que ca ne soit effectivement une legende?

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Major Turbop
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Re: 1er forum Background ; exhumation

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 8:06 pm

turbop



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Posté le: Lun Juil 11, 2005 10:41 pm

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Ah la saga des prince d’ambre, que du bonheur !

Une légende pourquoi pas ?

Il parait que Mega est joué au moins de deux façons différentes ;
Disons deux tendances :

No1 Fantastique onirique bizarre ….( comme "Royaume d'Ombre et de Lumière" de Roger Zelazny)

No 2 et science fiction avec beaucoup de science (un peut dans le style « Fondation » du professeur Azimov)

Je croie que la porte doit être ouverte aux deux tendances dans Mega .

Un univers parallèle ou pendule oui mais qui soit le sanctuaire originel …
C’est très orienté dans le premier style.

Une des force de Mega c’est d’avoir pus intégrer la plus part des styles sans nuire a la cohérence du tout.
Grâce notamment a des astuces pratique tel que l’impossibilité de voyager dans le temps (ça ne marche que pour le future) tout en pouvant visiter des univers qui ressemble beaucoup au passé.

Par contre si la base de la guilde puise tops dans le Fantastique …
Disons que sa puisse être une interprétation mystique, une façon haute en couleur de dépeindre la « réalité ».
Alors je suis tout a fait pour (ces Mega terriens ne peuvent pas s’empêcher de tout ramener a leur culture, a leurs drôles de références issues de leurs « planète en développement »… barbares !)

D’autre part je ne voie pas l’intéres de s’isoler dans un univers presque inaccessible pour les non megas un univers parallèle est largement suffisant

Bon il est possible qu’un univers de poche titille plus l’imagination ;
peut être même qu’il serait plus amusant a jouer mais ;

Les adeptes du style No 2 risque de ne pas accrocher.
Non pas que la passibilité d’un univers personnalisé soit aberrante (dans mega) mais que les Mega l’ai choisi pour base secondaire …c’est se compliquer la vie sans nécessitée ! Non ?

Je ne dit pas que sa serait inintéressant mais ça ne me parait pas très cohérent

Ou alors il faut trouver une raison à ce choix particulier

Le seul endroit où on puisse consulter les vieux vieux vieux de la guilde ? (Leur fantôme ?)

Un lien privilégier avec les guetteurs ? (Peut être le seule endroit ou on peut les contacter sans que se soit eux qui prennent l’initiative) une super cabine téléphonique

Un caprice de « vieux » presque séniles qui ont peur de mourir (la fontaine de jouvence ?)

A+

major_slash
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Re: 1er forum Background ; exhumation

Message par major_slash » mar. déc. 07, 2010 8:06 pm

ruelle
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Posté le: Lun Aoû 01, 2005 3:10 pm

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oops, j'ai raté plusieurs messages, mais j'étais en vacances...

Je tiens à préciser quelques petits points de détail...

- Il ne s'agit pas d'une mais plusieurs sociétés paravents qui exploitent le résultat des recherches, des trouvailles, voire des nouvelles que peuvent récupérer les mégas, un peu à la manières de sociétés spin-off qui exploitent le résultat de recherches de laboratoires universitaires...
1. Ca me parait être le meilleur moyen de fincancement
2. Question ethique, cela me parait plus dans l'esprit de Mega que de piller des mondes en leur piquant leurs richesses...

- Vis-à-vis des financements AG :
L'AG a besoin de la guilde pour effectuer des missions qui nécessite une grande rapidité de réaction, et aussi ne l'oublions pas pour aider et protéger l'immédiator dans ses déplacements, par exemple, tout cela se monnaie. La guilde a un contrat en bonne et due forme avec l'AG, mais elle reste indépendante. Elle reçoit de l'argent parce qu'elle preste des services pour l'AG. Ce qui implique :
1. elle peut refuser des missions en contradiction avec l'éthique méga
2. elle est en position de force vis-à-vis de l'AG, car l'immédiator a trop besoin de la guilde, notamment pour ses déplacements...

- Pour la ligne de défense, il s'agit de quelque chose de relativement léger... Bien évidemment, la guilde a besoin de forces extérieures pour se défendre (je pense à Norjane, mais aussi, en cas extrême, la FRAG, comme dans le conflit avec la guilde parallèle dans la campagne Contingences, par exemple). La ligne permet simplement, comme il a été dit de pouvoir se retourner pour dégager les choses les plus précieuses en cas d'attaque...

- Le coup d'une base de repli sur un monde parallèle, ça me parait une très bonne chose. Sur ce deux choses :
1. un micro univers ou univers pendule me parait beaucoup trop instable
2. un univers de densité très faible peut être un avantage et un inconvénient à la fois. Avantages pour des mégas psionistes qui défendent le sanctuaire bis, mais cette avantage peut se retourner contre eux si ils sont attaqués par des gens qui sont également psionistes...

Hors propos, mais l'histoire de la base de replis me rappelle encore une idée que nous avons développé de notre côté...
Il arrive à la guilde de devoir emprisonner des gens qui sont des psionistes de haut niveau. La guilde possède une prison dans un "monde" (une sorte de plan-démon, appelé outremonde) à la densité très élevée où les psionistes perdent leurs pouvoirs, ce qui permet une surveillance plus facile...

turbop a écrit:
Bon soir trundorn !

Je suis d’accord pour la société écran qui peut très bien couvrir les frai d’entretien et de développement de la guilde. Mais se qui me gaine c’est le terme financement
Qui rappelle des pratiques douteuses
Soit l’AG achète la guilde (un peut)
Soit la guilde devient une branche de l’AG
Du moins c’est ainsi qu’on pourrait comprendre la chose ou la tendance …c’est dangereux !

L’axes a des planètes par transite éliminer les frais de transport par long courrier
pour l’approvisionnement des zones mal desservies
an denrées qui ce trouvent « a l’autre bout de la galaxie » un peut comme dans les jeux vidéo Elite ou privateur
La contrainte ce situe dans le volume des marchandises :
pierres précieuses, minerai rare dont on a besoin d’une quantité infime (comme l’ygol dans la campagne « le voleur d’ygol »)

La galaxie est grande mais la guilde est en comparaison toute petite on peut imaginer que COMEGA brasse bien plus de crédits que la guilde elle-même. Peut être que un petit chargement d’ygol qui est très cher mettons pour un empire de 100 planètes
Suffirait à faire vivre le sanctuaire pendant 10 ans ?
Je ne suis pas un expert en finance (et encore moins en finance galactique)
Mais mois sa me parait jouable.

Je crois comprendre le sance de tes observations .
Ce n’est pas que je sois en désaccord avec la vision de Mega que tu propose mais j’aime a m’interroge sur une guilde vielle de plus de 20000 ans qui a survécue a 3 assemblées galactiques.
Et qui a côtoyée toute sorte d’univers peuplée d’êtres les plus divers.
Régler un nombre incalculable de conflits et aussi certains échecs (les cratères de l’ancien astroport proche du sanctuaire et les allusions sur les périodes sombres de la guilde que l’on peut trouver dans mega 3 ).

Aussi quant je craie un scénario pour mega j’essai de faire ressortir un certain esprit retord
Dans les orientations et des réactions de la guilde.(un certain esprit « sounk iga schmoo »)

Je me souviens d’un passage dans « les carnets du major Mac lambert «
Celui qui tante de démystifier les vieux ;
Il raconte une histoire de dictateur qui en vient a chercher a détruire tous les points de transite sur lesquels il peut trouver.
Au début j’ai trouve l’idée un peut grosse mais, j’ai essayer de prendre le point de vue du dictateur puis celui des megas qui au lieu de l’éliminer choisissent de le faire changer d’avis an montant des mise en scènes (vie et dignité !).
Et bien sa colle de plus c’est fun et sa me rappelle « fondation »

1 une organisation comme la guilde est un défi pour un gros mégalomane blasé (ne jamais sous estimer les différentes formes de folies qui peuvent s’immiscer dans la tête des jeans de pouvoir)

2 elle peut faire très peur aux paranoïaques adepte du grand complots
Mais au fait ou est le centre secret de l’AG ? (Pas celui officiel sur Pergame mais celui d’out on tire les ficelles)
Qui est a l’origine des deux premières AG ?
Qui aurait le pouvoir de controller ce vaste empire ?
Que peut on trouver de commun et mystérieux sur toutes les planètes de l’AG ?
Le signe du pouvoir de l’ombre : le tétraèdre !

Je ne croie pas au secret gardé pendant des millénaires
tout ceux qui cherchent a se renseigner sur les mega doivent avoir suffisamment de témoignages, de traces pour se faire une (fausse) idée.
Bien sure les informations récoltées seraient déformées mais on invente facilement pour peut que sa colle avec les fantasmes de tout bon tyran , paranoïaque exalté mal informé mal formé (ou puant des pieds qui veut s’en revancher sur l’univers entier )


Pour ce qui est de la ligne de défense oui d’accord, mais celle de Norjane qui est une planète encore puissante pendant la 3em AG de plus Norjane fait double écran :

D’abord spatial et militaire (rien n’empêche la guilde de donner un coup de pouce pour que la planète à l’origine des premières AG se dote d’un système de défense efficace)

Et politique :
« A mais c’est pas nous qu’on sen occupe on est rien qu’une petite société de commerce
Faible et non violente »


Les archives sa se duplique (CTRL+C CTRL+V)
Bon les papyrus moins ; d’accord !

Disons que la plus part des archives sont déjà dans le sanctuaire bis. reste le matériel (mais d’ou viennent ces trous dans le budget de Comega ? et pourquoi ont il mis autant de temps pour retrouver le « sceptre maudit de la mort » au service M)
et surtout le personnelle (bison futé pour les transites a fin de limiter les embouteillages ou pourquoi y a il tan de tétraèdres dans le sanctuaire, la moitié suffiraient largement )

Oui la FRAG elle fait peur mais temps qu’elle reste dans l’espace …
A mon sance la FRAG est surtout efficace parce que elle fait peur (mais je suis d’accord avec toi, il vau mieux que sa marche…)

Pour l’univers de poche j’ai peur qu’il puisse être instable.
A chaque foie qu’on parle d’un univers pendule ou mini univers ça fini par mal tourner.

Mais un univers avec une cohérence différente et où une densité moindre pourrait être intéressant
imagine un univers dans lequel les archétypes sont fréquent les megas qui sont de fortes personnalités pourrait très bien ramener avec eux des entités issu de leur expériences et traumatismes divers…
Certains vieux seraient en première ligne pour faire resurgir de vielles histoires mal finies
Sous forme de tracasseries divers, fantômes, monstres (tu connais «Planète interdite » le filme ?) ou créature féerique sympa (en fin au début )

A+

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Major Turbop
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Re: 1er forum Background ; exhumation

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 8:07 pm

turbop



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Posté le: Mar Aoû 09, 2005 12:12 am

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Le financement et l’autonomie de la guilde

Je voie les choses comme ça :

La guilde est un contre pouvoir très puissant (mais peut être un peut débordé)

Les instance qui sont au courent (ou qui pense l’être)
Serait ravie d’avoir de l’influence sur cette organisation …

Son chand d’action est si vaste (univers parallèles) ses préoccupations asse « humanistes » dépasse les préoccupations de l’assemblée galactique.

La guilde rend service à l’AG quand les vues des deux parties coïncident


Citation:
2. Question ethique, cela me parait plus dans l'esprit de Mega que de piller des mondes en leur piquant leurs richesses...


« Humaniste » sans oublier le coté « sounk iga schmoo » )

Dans la réalité de notre vraie mande a nous il est vrai que l’argent tiens une place importante (il semble même que sa en devienne une maladie)
Mais dans un monde imaginaire comme celui de Mega je ne croie pas trop que se soit un des axes principal de préoccupation de la guilde

C’est bizarre je n’arrive pas a imaginer que la guilde puisse avoir des problèmes financier …


Mon opinion c’est que à l’échelle galactique la guilde n’est rien au niveau financier ; alors que son potentiel est sans commune mesure avec sa taille.
Disons qu’elle prend se dont elle a besoin sans plus…

Les rétributions qui pourraient intéresser la guilde me semblent différentes
Disons plu stot que sa porterais sur :

Des couvertures officielles
Un accès aux archives
Des autorisations de transports spéciaux (accéder rapidement à un vaisseau spatial)
Des appuis diplomatiques (ou militaire)
Des contacte (le réseau d’espionnage et de surveillance de l’AG)
Des prêt ou don de matériaux spéciaux (dernier prototype de « Meta chasseur scorpion »)
Etc.…


Aussi je voie mal l’Imediator être très dépendant de la guilde (vraisemblablement il devrait être féru de politique)



COMEGA me parait surtout utile comme couverture et comme labo expérimental (une vitrine) son rôle sur le financement de la guilde me parait secondaire ; Même si je suis d’accord pour lui attribuer l’origine de la quasi totalité du financement

Je suis d’accord pour la « ligne de deffance » avec un infiltration poussée dans la défense Norjaniene

major_slash
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Re: 1er forum Background ; exhumation

Message par major_slash » mar. déc. 07, 2010 8:07 pm

ruelle
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Posté le: Mar Aoû 09, 2005 8:54 am

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turbop a écrit:

Son chand d’action est si vaste (univers parallèles) ses préoccupations asse « humanistes » dépasse les préoccupations de l’assemblée galactique.



La je suis d'accord sur le fond.

Mais il ne faut pas perdre de vue que les hautes instances de l'AG ont connaissance des agissements de la guilde (pas forcément sur les univers parallèles, mais ils savent que bien souvent la cohérence et l'intégrité du continuum dépend de l'action des mégas). Donc, l'AG sait que la guilde est indispensable... Ce qui peut suggéer que l'AG supporte une partie des frais de la guilde.

Il faut se dire que la guilde est tout de même quelque chose d'assez conséquent à maintenir : une garnison de plus ou moins 20000 mégas sur QF1-0001 (il y en a plus ou moins 100000 en tout, répartis en 13 guildes, et je donne un peu plus d'importance à celle de QF1-001), et tout le personnel non-méga qui gravitent autour de tout cela pour le côté "administration" et logistique (informatique, sécurité,....). Il y a tout de même un bâtiment pyramidal de 1,2km de hauteur (en surface, mais il y a autant à l'intérieur de la terre) à maintenir, plus un astroport, et des bases secondaires réparties un peu partout dans les univers. De plus, il y a des archives multi-millénaires à maintenir dans un état de conservation plus ou moins bon (bonjour la note de frais), une tétrathèque immense, qui doit régulièrement être maintenue pour ne pas devenir cahotique. Ne comptons pas l'entretien du matériel, les véhicules, les laboratoires de recherche (l'AST ne s'est pas pondu tout seul) et d'études (je pense notamment aux études sur les univers, les archétypes, etc.).

Je sais que j'insiste sur ce côté fincancier, mais il faut se dire que la guilde a connu également des périodes très dures, et qu'il faut bien se rendre compte des sommes astronomiques que cela représente. Je trouve un peu facile le côté "on prend ce qui nous faut quand on en a besoin".
Le fait de devoir faire des missions "pour l'argent" n'est pas éloigné du côté Soohn-Iga-Schmoo, je rappelle que le but initial de la guilde des Messagers Galactiques était le transport d'information, tout cela était monnayé... Une sorte de poste à l'échelle galactique (le nom messager galactique le dit bien non ?).
Ce besoin d'argent peut justifier un certain nombre de missions "de routine", pour méga débutants...

turbop a écrit:

La guilde rend service à l’AG quand les vues des deux parties coïncident



A nouveau, tout à fait d'accord, il est évident que la guilde n'interviendra pas pour aller commettre des attentats au nom d'un intérêt supérieur, il reste le "vie et dignité", auquel on ne déroge pas...

turbop a écrit:

Dans la réalité de notre vraie mande a nous il est vrai que l’argent tiens une place importante (il semble même que sa en devienne une maladie)
Mais dans un monde imaginaire comme celui de Mega je ne croie pas trop que se soit un des axes principal de préoccupation de la guilde


Le but n'est pas de faire du profit, on peut le voir comme une "ASBL" ou l'argent réuni ne sert que pour la consolidation de la guilde... et non a faire grossir le compte en banque de joueurs à la bourse. Ca me paraît à nouveau évident, il reste la philosophie de vie...

turbop a écrit:

Aussi je voie mal l’Imediator être très dépendant de la guilde (vraisemblablement il devrait être féru de politique)



Là, je n'invente rien, c'est sous-entendu dans le background de méga3, il est bien précisé que l'immédiator possède le "vaisseau le plus rapide de la galaxie", et qu'il peut se rendre immédiatemment d'un point de l'univers à l'autre de manière quasi instantannée... De là à penser que ce "vaisseau" ce sont des mégas, il n'y a qu'un pas... Il faut imaginer que le déplacement dans la galaxie est loin d'être instantané !!! (voir le sujet dans le forum)... Et donc, le fait d'"utiliser" les mégas pour le déplacement offre un avantage décisif d'un point de vue politique !

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