Dramatis Personae

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Dramatis Personae

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 6:22 pm

[Post #00000377 : 'Dramatis Personae']Wed Jan 14 04:48:07 CET 1970

Salut tout le monde,

J'ouvre ce topic ici par défaut, parce que je ne vois pas où le mettre sinon...

Je suis en train de récupérer pas mal de scénarios pour Méga sur le net, sur des sites que vous connaissez sans doute déjà, mais les voilà au cas où :

- http://darckense.online.fr/mega/index.php (pas de scénar sur celui-là, mais des tas de choses intéressantes)
- http://perso.wanadoo.fr/atnicolas/jdr/mega.htm
- http://cent-pretentions.vilvert.net/ (excellentissime !)
- http://tcts.fpms.ac.be/~ruelle/mega.htm

Et je me disais que ce serait peut-être une bonne chose de recenser dans ce sujet les PNJ apparaissant dans les scénarios (qu'ils soient publiées, diffusés sur le Net ou créés avec nos petites mains), uniquement les PNJ pouvant être intéressants pour tous, c'est-à-dire pas liés à un lieu trop spécifique : une personnalité de l'AG, un responsable de la Guilde... Une brève description suffirait (même une ou deux phrases), et sans doute pas de caractéristique technique vu qu'il est probable qu'on utilise des systèmes de jeu différents.

Je commence, et si ça vous tente, continuez !

* La drogue d'Urh (scénar de Denis Gerfaut, publié dans Méga 2, disponible sur Coméga)

- Le professeur Arto Tchiopotnik : ancien méga, savant chimiste, dirige un laboratoire de recherche. Très grand et maigre, les cheveux blancs, assez obsessionnel dans son comportement, que ce soit pour son travail ou sa vie privée;

- Esther Lindon : jeune femme d'environ 25 ans, blonde, yeux arc-en-ciel (greffe chirurgicale), chanteuse et comédienne de la Trivision. L'une des stars les plus connues de l'AG. Une vrai bombe. Capricieuse, changeante, sûre de son charme et en jouant sans vergogne.

- Brunwalt Stem : commandant dans la Garde Galactique, connu pour avoir mis fin à une branche de l'Ordre Nébuleux. Grand, blond, musclé (un peu Brad Pitt du pauvre).

Voilà, c'est un début, mais je pense que sur ce format très court, on peut rapidement mettre au point une savoureuse galerie de PNJ. A vot' bon coeur, M'sieurs-dames...

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Dramatis Personae

Message par Major Turbop » mer. déc. 08, 2010 6:22 pm

[Post #00000381 : '']Wed Jan 14 04:48:49 CET 1970

Je te propose de demander l’ouverture d’une rubrique « légendes » dans laquelle tu pourrais rouvrir un sujet « PNJ »
La rubrique légende permettrait de faire vivre des histoire de Magas (ou autres) célèbres ou populaires dans la guilde, des histoires ou des pleutreries fameuse… :idea: :arrow:

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Dramatis Personae

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 6:22 pm

[Post #00000384 : '']Wed Jan 14 04:48:49 CET 1970
turbop a écrit :Je te propose de demander l’ouverture d’une rubrique « légendes » dans laquelle tu pourrais rouvrir un sujet « PNJ »
La rubrique légende permettrait de faire vivre des histoire de Magas (ou autres) célèbres ou populaires dans la guilde, des histoires ou des pleutreries fameuse… :idea: :arrow:
En fait je voyais un peu différemment. Plutôt une rubrique "Ressources", avec un topic "PNJ", un autre sur les races ET, dans la lignée de ce que propose Florin ailleurs, un autre sur les mondes, un autre éventuellement sur les systèmes extérieurs à l'AG... A voir.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Dramatis Personae

Message par Major Turbop » mer. déc. 08, 2010 6:22 pm

[Post #00000386 : '']Wed Jan 14 04:48:50 CET 1970

Et nous qui pensions nous concentrer sur un sujet ou deux :)

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Dramatis Personae

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 6:23 pm

[Post #00000389 : '']Wed Jan 14 04:49:27 CET 1970
turbop a écrit :Et nous qui pensions nous concentrer sur un sujet ou deux :)
Ah bon ? N'hésitez pas à me dire si mes propositions ne correspondent pas à l'objet de ce forum, je ne suis pas au courant de ce qui a présidé à sa création ni de ses objectifs...

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Dramatis Personae

Message par major_slash » mer. déc. 08, 2010 6:23 pm

[Post #00000390 : '']Wed Jan 14 04:49:44 CET 1970

En fait, je suis le créateur du forum... sur la suggestion de plusieurs personnes sur la liste ZoneMega.
Cette liste à pour but de préparer du background pour la future version de MEGA IV.
Dans le cas d'une galerie de personnage non joueurs, il est bien évident que cela peut être utile pour le background...
Maintenant, savoir s'il faut le placer dans la catégorie A ou B, c'est un autre problème... ;-)

Je pense qu'il faudrait scinder le sujet en 2 :

- 1 thread qui se trouverait dans la rubrique "La Guilde", qui présenterait des guildiens au sens le plus large (méga et non-mégas travaillant pour la guilde).

- 1 thread dans la rubrique "L'AG", où l'on peut placer tous les autres PNJ...

En ce qui concerne le premier post, voici ce que donnerait la répartition :

Dans le thread "guilde - pnj" :
- Le professeur Arto Tchiopotnik : ancien méga, savant chimiste, dirige un laboratoire de recherche. Très grand et maigre, les cheveux blancs, assez obsessionnel dans son comportement, que ce soit pour son travail ou sa vie privée;

Dans le thread "ag - pnj" :

- Esther Lindon : jeune femme d'environ 25 ans, blonde, yeux arc-en-ciel (greffe chirurgicale), chanteuse et comédienne de la Trivision. L'une des stars les plus connues de l'AG. Une vrai bombe. Capricieuse, changeante, sûre de son charme et en jouant sans vergogne.

- Brunwalt Stem : commandant dans la Garde Galactique, connu pour avoir mis fin à une branche de l'Ordre Nébuleux. Grand, blond, musclé (un peu Brad Pitt du pauvre).

Qu'en pensez-vous ?

MJ Slash

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Dramatis Personae

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 6:23 pm

[Post #00000391 : '']Wed Jan 14 04:49:44 CET 1970

Effectivement, vu sous cet angle, cela paraît logique. Au fait, bravo pour la création de ce forum !

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Dramatis Personae

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 6:23 pm

[Post #00000392 : '']Wed Jan 14 04:50:01 CET 1970

Je suis Slash pour l'organisation, ca me parait bien. Eventuellement, y met-on aussi les stats des PNJ (pour Mega III et IV, par exemple)?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Dramatis Personae

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 6:23 pm

[Post #00000394 : '']Wed Jan 14 04:50:04 CET 1970
Florin a écrit :Je suis Slash pour l'organisation, ca me parait bien. Eventuellement, y met-on aussi les stats des PNJ (pour Mega III et IV, par exemple)?
Pour les stats, comme je le disais plus haut, ce sera sans moi. Pour ma part, j'utilise mon propre système, je ne me suis jamais penché sur celui de Méga III, et je n'ai pas lu la partie technique de Méga IV.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Dramatis Personae

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 6:24 pm

[Post #00000398 : '']Wed Jan 14 04:50:14 CET 1970

cette répartition parait logique, et évitera la multiplication des Topics de ce forum, qui prend de l'ampleur !!

Répondre

Retourner vers « Divers »