Rencontre avec Didier Guiserix

Répondre
admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Rencontre avec Didier Guiserix

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 6:39 pm

[Post #00000509 : 'Rencontre avec Didier Guiserix']Wed Jan 14 05:46:12 CET 1970

Salut à tous,

j'ai eu le plaisir de rencontrer Didier Guiserix lors du Festival International du Jeux de Cannes, il est vraiment trés sympa ! J'en ai profité pour lui faire dédicacer Mega et Légendes Celtiques, mais je ne sais pas comment poster les scans ici. Je n'ai pas de site internet, et ce type de forum ne permet pas de diffuser une image à partir de son disque dur...

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Rencontre avec Didier Guiserix

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 6:39 pm

[Post #00000510 : '']Wed Jan 14 05:46:12 CET 1970

Non c'est bon j'ai trouvé comment poster :


Image

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Rencontre avec Didier Guiserix

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 6:39 pm

[Post #00000511 : 'Re: Rencontre avec Didier Guiserix']Wed Jan 14 05:47:10 CET 1970
Eric Lyon a écrit : j'ai eu le plaisir de rencontrer Didier Guiserix lors du Festival International du Jeux de Cannes, il est vraiment trés sympa ! J'en ai profité pour lui faire dédicacer Mega et Légendes Celtiques, mais je ne sais pas comment poster les scans ici. Je n'ai pas de site internet, et ce type de forum ne permet pas de diffuser une image à partir de son disque dur...
Quoi !!!??? Didier Guiserix !!!??? Mais c'est mon idole !!! :shock:

Non, j'exagère un peu, là ! :P
Mais, c'est vrais que c'est l'une des figures principales du P.L.F. (Paysage Ludique Français) et que j'étais très attentif à ce qu'il faisait dans les années 1980-90... Depuis le début, d'aileurs, il est bien connu en Belgique (je crois qu'il s'y rendait assez souvent, à la charnière des années 1970-80).
Aujourd'hui, il m'a l'air un peu plus désabusé qu'avant... Faut dire qu'après un quart de siècle de JdR, son bel enthousiasme est peut-être légèrement érodé... :|

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Rencontre avec Didier Guiserix

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 6:39 pm

[Post #00000516 : '']Wed Jan 14 05:48:44 CET 1970

Bon j'ai pas mal posé de questions sur le jdr, mais il m'a clairement dit ce que tout le monde a plus ou moins remarqué. L'activité ludique a évolué, et il y a une multitude d'activités qui dispersent les joueurs. On ne peut plus se concentrer sur un seul jeu de rôles complexe, qui accapart un temps considérable. Les joueurs veulent des jeux bcp plus simples, qui peuvent être maitrisés rapidement. C'est pourquoi il n'est plus question de sortir un hors série Casus d'un Mega 4 par exemple, ça n'est plus économiquement viable.

Didier Guiserix n'est pas désabusé envers le jdr, seulement nostalgique. Maintenant il fait toujours partie du paysage ludique francophone, avec ses responsabilités à Casus. Il teste tous les jeux actuels, et faisait partie du jury pour l'As d'Or à Cannes.

C'est en tout cas un mec vraiment abordable et disponible.

Répondre

Retourner vers « Divers »