De l’état d’avancement du background

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

De l’état d’avancement du background

Message par admin » ven. déc. 10, 2010 3:50 pm

[Post #00001012 : 'De l’état d’avancement du background']Wed Jan 14 09:17:31 CET 1970

Salut !

Vous êtes tous en vacance ou quoi :?:

Si chacun attend dans son coin que les autres postent quelque chose, on risque d’attendre longtemps...

Pourquoi ne pas dire dans quelles rubriques vous voudriez que les choses avancent. :idea:

J’ai commencé une petite histoire sur le fondateur de « la voie interne physique » « Elanil ».

Mais suivant l’ardeur général sur ce forum, sa n’avance que très lentement…:(

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: De l’état d’avancement du background

Message par Lord Foxhole » ven. déc. 10, 2010 3:50 pm

[Post #00001013 : '']Wed Jan 14 09:19:14 CET 1970

Ben, moi, je suis pas en vacances, hélas...
En fait, je suis même plutôt surchargé de boulot.
Et ça risque de durer encore... Hum... Quelques semaines ! :?

Au fait, Turbop, je t'ai envoyé les scans du scénario original Le Visiteur... Il y a déjà un bon bout de temps !
Et j'ai jamais eu de nouvelles...
Tu as reçu le message avec les scans, ou pas ? :?:

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: De l’état d’avancement du background

Message par admin » ven. déc. 10, 2010 3:51 pm

[Post #00001014 : '']Wed Jan 14 09:19:25 CET 1970

Meme chose ici. Un tas de trucs a finir avant le debut d'un retour sur Paris...
Mais je passe regulierement.
Bon courage/vacances a tous.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: De l’état d’avancement du background

Message par Major Turbop » ven. déc. 10, 2010 3:51 pm

[Post #00001015 : '']Wed Jan 14 09:19:31 CET 1970
Lord Foxhole a écrit : Au fait, Turbop, je t'ai envoyé les scans du scénario original Le Visiteur... Il y a déjà un bon bout de temps !
Et j'ai jamais eu de nouvelles...
Tu as reçu le message avec les scans, ou pas ? :?:
Oui j’ai bien reçu le scénario mais je préférerait terminer le précèdent (le dandy) aven de développer « le visiteur »

Je pensait te laisser les raine du « dandy » alors j’attend toujours que tu le relance, mais je me souviens que c’était ambitieux …

Je peut toujours faire des proposition de développement sur le « dandy » mais alors je risque de faire varié la trame générale et surtout la « couleur » que tu aurait peut être aimer insuffler a cette histoire.
En bref je pourrais reprendre ce scénario et en faire un scénario « a la Turbop » mais je préférerais que ça devienne un scénario « a la Foxhole »

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: De l’état d’avancement du background

Message par Lord Foxhole » ven. déc. 10, 2010 3:51 pm

[Post #00001016 : '']Wed Jan 14 09:20:21 CET 1970
turbop a écrit : Oui j’ai bien reçu le scénario mais je préférerait terminer le précèdent (le dandy) aven de développer « le visiteur »
Je pensait te laisser les raine du « dandy » alors j’attend toujours que tu le relance, mais je me souviens que c’était ambitieux …

Je peut toujours faire des proposition de développement sur le « dandy » mais alors je risque de faire varié la trame générale et surtout la « couleur » que tu aurait peut être aimer insuffler a cette histoire.
En bref je pourrais reprendre ce scénario et en faire un scénario « a la Turbop » mais je préférerais que ça devienne un scénario « a la Foxhole »
Ben, « le visiteur » est un scénario très court... Et, finalement, la trame en est très simple. Donc, faut pas trop développer... Sauf si, éventuellement, les MEGAs ratent leur mission et sont obligés de réparer leurs bêtises !
Quant au « Dandy », c'est nettement plus compliqué parce que c'est un scénario « ouvert » : il y a pas vraiment d'histoire à faire jouer. Du moins, ça, c'était dans la version originale.
Le problème, c'est que - tel quel - tout ça me paraît plutôt bancal. Faudrait donc une refonte complète du scénario original, et c'est très compliqué. Le gros point à éclaircir (et on en a longuement discuté ici) concerne les motivations du Dandy : on ne sait pas trop bien quel objectif il poursuit.
Evidemment, on peut simplement affirmer qu'il est fou, et qu'il fait ça pour s'amuser... Mais c'est un peu trop simpliste à mon goût.
Pour la fondation de son monde personnel, j'envisageais d'inventer un truc du genre : « Il a découvert par hasard certains secrets d'une antique civilisation disparue, technologiquement très avancée »... Mais, bon... C'est à discuter...

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: De l’état d’avancement du background

Message par major_slash » ven. déc. 10, 2010 3:51 pm

[Post #00001107 : '']Wed Jan 14 09:48:59 CET 1970

Pour ma part j'étais en vacances, mais je suis de retour aux affaires...

MJ Slash

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: De l’état d’avancement du background

Message par admin » ven. déc. 10, 2010 3:51 pm

[Post #00001114 : '']Wed Jan 14 09:49:17 CET 1970

Et moi, je ressors la tête après des mois d'absence (voire des années, j'en étais resté à la ML). Je lis tout ce que vous avez ici et je replonge avec vous.
Les vacances MeGaesques sont terminées :D

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: De l’état d’avancement du background

Message par admin » ven. déc. 10, 2010 3:52 pm

[Post #00001115 : '']Wed Jan 14 09:49:26 CET 1970
Lord Foxhole a écrit :Quant au « Dandy », c'est nettement plus compliqué parce que c'est un scénario « ouvert » : il y a pas vraiment d'histoire à faire jouer. Du moins, ça, c'était dans la version originale.
Le problème, c'est que - tel quel - tout ça me paraît plutôt bancal. Faudrait donc une refonte complète du scénario original, et c'est très compliqué. Le gros point à éclaircir (et on en a longuement discuté ici) concerne les motivations du Dandy : on ne sait pas trop bien quel objectif il poursuit.
Evidemment, on peut simplement affirmer qu'il est fou, et qu'il fait ça pour s'amuser... Mais c'est un peu trop simpliste à mon goût.
Pour la fondation de son monde personnel, j'envisageais d'inventer un truc du genre : « Il a découvert par hasard certains secrets d'une antique civilisation disparue, technologiquement très avancée »... Mais, bon... C'est à discuter...
Il y aurait peut-etre quelque chose a faire en utilisant certains elements de la "Discussion", non? Je verrais bien l'identite du Dandy comme etant liee a ce dont on a discute.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: De l’état d’avancement du background

Message par admin » ven. déc. 10, 2010 3:52 pm

[Post #00001127 : '']Wed Jan 14 09:50:42 CET 1970
Florin a écrit : Il y aurait peut-etre quelque chose a faire en utilisant certains elements de la "Discussion", non? Je verrais bien l'identite du Dandy comme etant liee a ce dont on a discute.
En fait, j'avoue que j'ai pas suivi la discussion, et que j'ai la flemme de relire tout ce qui a déjà été écrit... :P
Mais, si vous avez des propositions à faire, vous pouvez m'envoyer un message privé, expliquant en résumé ce que vous avez en tête. Toutes les idées seront étudiées a tête reposée... :wink:

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: De l’état d’avancement du background

Message par Major Turbop » ven. déc. 10, 2010 3:52 pm

[Post #00001205 : '']Wed Jan 14 10:03:37 CET 1970
prince-baron a écrit :
turbop a écrit : Un background trop précis, trop claire, trop balisé, tue l’imagination :!:
Désolé d'être contrariant mais un Background incohérent n'aide pas ...
l'on peut tout à fait clarifier un certains nombres d'aspects tout en laissant certains "territoires vierges" où tout reste à découvrir...:wink:
turbop a écrit : Quant au system de règles, regardez se qui se faisait dans les autre jeux SF de la même époque.
Oui mais justement autre époque autres moeurs, aujourd'hui on ne peut plus se permettre certaines approximations et certains genre de règles sous peine de rejet par la majorité des rolistes.

:?: D'où la question que veut-on faire de Mega4 ? un jeu accessible et relativement facile d'accès ou un jeu confidentiel pour afficionados?
Au sujet de la cohérence générale de Mega3 et 4 :
Je soutien que les incohérences dans Mega3 sont peut nombreuses et que de toute façons, elles font partie d’une certaine manière de l’ambiance de Mega ; je m’explique :
Il semble que mega ait été joué de bien des façons.
Les différant styles de jeux forment un éventail qui va du « space opéra » plutôt technique
Aux partie onirique décalées dans le style « la quatrième dimension » ou Alice au pays des merveilles.
Alors vouloir rendre le tout cohérent…

Je panse que certaines partie du backgrounds doivent être enrichies d’autres modifier mais quant a rendre l’ensemble cohérent, cohérent pour qui ?
Si on regarde l’ensemble des sujet abordés dans se forum, les avis sur tel ou tel partie du background sont pour le moins partagées…


Au sujet des règles :

J’ai cru un moment que Mega puisse devenir un jeu apéritif dans lequel des débutants pourraient faire leur premiers pas.
A condition d’oublier la plus part des éléments du background.

Malheureusement, sur le forum « background », nous essayons de préparer en ensemble d’éléments destinés d’avantage a ceux qui ont du temps a investir dans Mega.
Et a ceux qui apprécient les backgrounds riches.
El la, pour une partie rapide de trois heures sa ne fonctionne pas.

D’ailleurs, les participants les plus actifs du forum développent des campagnes plutôt que des petits scénarios sur le pouce.

Et pour ceux qui apprécient les backgrounds riche et ouverts, un system de règle « mouchoir de poche » ne sufi plu pour aborder les diversités de Mega.


Propositions pour faire avancer les choses:

Le mieux serait encore de répartir les taches ; de tel façon a se que tous puisse participer mais que ce soit au responsable du sujet abordé de faire la synthèse/choix des éléments proposés.
Et une foi que nous aurons suffisamment avancé sur plusieurs sujets, nous pourrons débattre de l’ensemble à partir de quelque chose de plus concret.

Si vous êtes d’accord, nous pourrons commencer la répartition des sujets (et leur définition) :?:


An suite, nous pourrions tenter de faire se qui manquait peut être a Mega3 (qui a l’époque était sorti a l’arrache) a savoir une grosse relecture et un travaille plus poussé d’intégration des nombreux élément contenu dans le background.


:idea: Nous pourrions aussi faire deux versions de Mega4

-Une pour l’initiation et les scénarios rapides (règles beaucoup plus simples, creations rapide de personnages types, quelques scénarios d’introduction ou/et rapides, explication synthétiques des Megas et de leurs missions …

-Et l’autre pour les parties « Campagnes » (règles plus pointues, magie et pouvoirs psy a la carte, création de personnages plus précise, aborder les nuances dans les motivation de la guilde, background beaucoup plus vaste…) :?:

Répondre

Retourner vers « Divers »