Proposition d’un plan de travail.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Proposition d’un plan de travail.

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:45 pm

[Post #00001360 : '']Wed Jan 14 10:22:48 CET 1970
Florin a écrit : Oui, enfin, bon, si tu permets, Milord (et sans se lancer sur un sujet complexe), un avis d'un "professionel", ca n'est pas aussi simple que ca, et je parle au nom des "cultures" en question (en tout cas d'une partie d'entre elles). Ces "cultures" sont bien plus "resistantes" et "adaptatives" que la vieille image fonctionnaliste le montrait (notamment parce qu'elles n'ont jamais ete "primitives" au sens strict du terme, et qu'elles ont toujours evolue, change, etees transformees, etc.). Mais comme je disais: "mais, bon..."
Ah bah… Bien sûr, je sais que la réalité est toujours plus complexe qu’on ne croit. J’ai juste brossé un tableau à grands traits, comme ça, pour expliquer brièvement ma vision de la chose ! :)
Il n’en reste pas moins que, sur le fond, je reste accroché à cette idée qui, d’ailleurs, me semble celle des auteurs dans MEGA… Et cela depuis le début, en 1984 ! La Terre traverse une période probatoire, préalable à son admission (éventuelle) au sein de l'A.G. Cependant, rien n'est gagné d'avance, et la Terre pourrait encore végèter des siècle dans son isolement avant d'être jugée apte ! :P
Florin a écrit : Pour le reste, je crois qu'on avait plus ou moins convenu qu'on en restait a notre Galaxie, avec l'AG en occupant un pourcentage non negligeable (disons 40 a 60%), et le reste compose d'Entites exterieures (dont, entre autres, nos chers amis Cruises), de planetes en developpement, bref de ce que Vance a appele, si je me souviens bien l'Au-Dela.
La Galaxie est extrêmement vaste… Et je suis bien d’accord avec le fait que si tout était déjà connu de l’A.G., on se priverait de bien des possibilités d’aventures !

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Proposition d’un plan de travail.

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:46 pm

[Post #00001362 : '']Wed Jan 14 10:22:49 CET 1970

Je sais, desole pour mon pinaillage. :wink:
Revenons au sujet central: et ma proposition de modif du Chapitre 4?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Proposition d’un plan de travail.

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:46 pm

[Post #00001364 : '']Wed Jan 14 10:22:50 CET 1970
Florin a écrit : Je sais, desole pour mon pinaillage. :wink:
Revenons au sujet central: et ma proposition de modif du Chapitre 4?
Hein !? :o Ah oui ! :P
Florin a écrit : Ici je suggerais plutot une division entre:
- Talsanit
- Non-Talsanits
- AG
- Exterieures
Pas vraiment besoin de s'attarder sur les terriens, apres tout, on les connait a peu pret. Les Cruises et les Ganymediens, en revanche...
Ben, oui... Effectivement, ça me semble intéressant de s'intéresser aux créatures exotiques, plutôt qu'aux Terriens. En fait, j'imaginais que l'on pourrait établir des comparaisons entre coutumes terriennes et extra-terrestres, histoire de souligner l'importance du facteur des différences culturelles... A tenir compte au cours des missions, pour éviter de commettre des impairs regrettables !
Mais, c'est un truc que je verrais plutôt développé dans un supplément. Sinon, c'est une matière qui risque de peser très lourd dans le livre de base des règles.

A part ça, heu...
Tiens, à propos de suppléments, je pensais à celui des « Terres alternatives » : je comptais m’y coller pour proposer un minimum de cinq Terres parallèles… Oui, je sais que c’est un boulot de longue haleine : donc, autant prévoir les choses un certain temps à l’avance !
Celle à laquelle j’ai déjà réfléchi (heu, un peu…) est Isandhlawna, qui est le cadre du fameux scénario « Des Ombres sur la lande » de Pierre Lejoyeux.Toutefois, l’époque décrite ne serait pas celle de la campagne, mais bien 10 ou 20 ans plus tard. Ce serait donc une Terre dans un univers genre « steampunk », avec une technologie mélangeant 19e siècle et science-fiction rétro…
Pour les autres, heu… Je sais pas encore trop ! Donc, si vous avez des idées de Terres alternatives qui vous bottent, proposez-les moi ! Eventuellement, si elles me plaisent, je les développerai quand j’aurai le temps ! :P
Note : évitez, s.-v.-p., la Terre « magique », où règnent les sorciers borgnes, les femmes-barbares et les nobles dragons d'or !!! C'est teeeeeeellllement original ! :P
Ou alors, faut vraiment que votre Terre « médiévale-fantastique » soit hors du commun et provoque en moi une folle énergie créatrice ! Je vous préviens : ce sera très dur !!! :lol:

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Proposition d’un plan de travail.

Message par Major Turbop » sam. déc. 11, 2010 6:46 pm

[Post #00001385 : '']Wed Jan 14 10:25:20 CET 1970
Florin a écrit : Pas vraiment besoin de s'attarder sur les terriens, apres tout, on les connait a peu pret. Les Cruises et les Ganymediens, en revanche...
Pour les Cruises et les Ganymediens j’ai pas mal avancé alors si vous êtes d’accord, je peut me charge de ces deux sujets (ouverture des sujets, première proposition et synthèses régulière)

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Proposition d’un plan de travail.

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:46 pm

[Post #00001392 : '']Wed Jan 14 10:25:26 CET 1970
turbop a écrit :
Florin a écrit : Pas vraiment besoin de s'attarder sur les terriens, apres tout, on les connait a peu pret. Les Cruises et les Ganymediens, en revanche...
Pour les Cruises et les Ganymediens j’ai pas mal avancé alors si vous êtes d’accord, je peut me charge de ces deux sujets (ouverture des sujets, première proposition et synthèses régulière)
D'accord...
Pour les Ganymédiens, je n'y connais pas grand chose... Donc, je ne dirai probablement pas grand chose sur eux !
Par contre, en ce qui concerne les Cruises, je veux bien collaborer activement ! :P :wink:

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Proposition d’un plan de travail.

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:46 pm

[Post #00001425 : '']Wed Jan 14 10:28:33 CET 1970

Si necessaire, il serait peut-être utile d'utiliser un traitement de texte collaboratif en ligne ?

Cela simplifierais le travail non?

voir la ce que cela donne:http://www.writely.com/

Pour les invitation pour vous connecter dites le moi, je suis déjà loggé donc...

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Proposition d’un plan de travail.

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:46 pm

[Post #00001429 : '']Wed Jan 14 10:28:39 CET 1970

Effectivement ce serait une exellente METHODE de travail.
Si tout le monde est d'accord...
Bon j'ai testé mais ce qui me gène une peut c'est que j'ai l'impression que n'importe qui (des co-auteurs) peut faire n'importe quoi.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Proposition d’un plan de travail.

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:47 pm

[Post #00001430 : '']Wed Jan 14 10:29:02 CET 1970
John Crasquine a écrit :Effectivement ce serait une exellente METHODE de travail.
Si tout le monde est d'accord...
Bon j'ai testé mais ce qui me gène une peut c'est que j'ai l'impression que n'importe qui (des co-auteurs) peut faire n'importe quoi.
Suivant le type d'invitation, la personne peut lire et écrire ou juste lire.

Mais toute les modifs sont répérée et annulable. Dans le sens ou il est possible de revenir à une version précedente.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Proposition d’un plan de travail.

Message par Lord Foxhole » sam. déc. 11, 2010 6:47 pm

[Post #00001435 : '']Wed Jan 14 10:29:22 CET 1970
prince-baron a écrit :Si necessaire, il serait peut-être utile d'[b:abcbe6cf3a]utiliser un traitement de texte collaboratif en ligne ?[/b]
Cela simplifierais le travail non?
voir la ce que cela donne:http://www.writely.com/
Pour les invitation pour vous connecter dites le moi, je suis déjà loggé donc...
Ben... J'ai essayé. Après quelques problèmes pour me logger (est-ce qu'il peut vraiment y avoir plusieurs personnes travaillant simultanément sur le même document :?: ), je suis quand même parvenu à accèder à tes trucs...
Concernant cette façon de travailler, j'avoue que j'éprouve des doutes... Ça me paraît plus simple d'expliquer directement sur le Forum ce que tu désires apporter comme modifications... Surtout si ça se limite à des changements mineurs !
En tenant compte de tout ce qui a déjà dit plus haut (ou ailleurs), voici le plan avec les modifications (pour être plus clair, les modifications proposées sont indiquées en rouge sombre) :

1) INTRODUCTION.
Présentation sommaire du jeu et de son thème.
Réponses claires aux principales questions :
- Qu’est-ce qu’un MEGA ?
- Que sont la GUILDE et l’A.G. ?
- Qu’entend-t-on par UNIVERS PARALLELES ?

2) REGLES.
- Règles pour la création d’un MEGA.
- Règles concernant les pouvoirs spécifiques des MEGAs : le TRANSFERT et le TRANSIT.
- Règles concernant les COMBATS (à mains nues, avec des armes blanches, avec des armes à feu, etc).
- Règles concernant la SANTE (physique et mentale - blessures, traumatismes, maladies, premiers soins, médecine, techniques utilisées dans l'A.G. et au sein de la Guilde).
- Règles concernant la COMMUNICATION (baratin, diplomatie, duels verbaux, tentatives de séduction...).

- Règles concernant les POUVOIRS PSI.
- Règles concernant les POUVOIRS MAGIQUES.
- Règles optionnelles : création et incarnation d’un MEGA NON-HUMAIN.

3) LA GUILDE ET L’A.G.
- Bref historique de la Guilde et de l’A.G.
- Les objectifs fondamentaux de la Guilde, et la collaboration avec l’A.G.
- Les différentes institutions de l’A.G. ; Garde Fédérale, police et services de renseignement ; la FRAG.
- Les voisins de l’A.G. : entités politiques et relations diplomatiques.

4) CIVILISATIONS : TERRIENS ET EXTRA-TERRESTRES.
- Les TERRIENS ;
- Les différentes races connues dans la Galaxie
[color=]- Quelques grandes civilisations extra-terrestres [/color]
- Us et coutumes couramment utilisées dans l'A.G.

5) LE MULTIVERS.
- Bref historique de la découverte du multivers par la GUILDE.
- Continuum et Intercontinuum ; les GUETTEURS.
- Les différentes guildes dans le Multivers : collaborations et oppositions.
- Les Rénegats et les autres civilisations maîtrisant le voyage dans le Multivers.
- Différents grands types d’Univers : les « technologiques » et les « magiques ».

6) TECHNOLOGIES.
- Explications concernant les différents NIVEAUX TECHNOLOGIQUES (N.T.).
- Catalogue I : Armes terriennes et armes de l’A.G.
- Catalogue II : Véhicules terriens et véhicules de l’A.G.
- Catalogue III : Vaisseaux spatiaux de l’A.G. et autres engins venus d’Outre-Espace.
- Catalogue IV : Gadgets de haute technologie ; le matériel spécial de la Guilde et de l’A.G.
- Catalogue VI : Informatique, Intelligences Artificielles et robotique.
- Catalogue VII : Objets magiques et autres artefacts venus d’univers étranges.

SUPPLEMENTS.
Tout ce qui est trop copieux pour être dans le livre de base des règles (plus haut) et sera développé dans une série de suppléments.
Chacun pourrait - à mon avis - compter 50 à 100 pages (maximum)... celà ne me semble pas si imposant que ça, vu le nombre de choses dont on a discuté ici !
SUPPLEMENT 1 : L’ASSEMBLEE GALACTIQUE.
SUPPLEMENT 2 : LE SERVICE M (proposition de Prince-Baron, je crois).
SUPPLEMENT 3 : LES SECRETS DU MULTIVERS.
SUPPLEMENT 4 : LES TERRES ALTERNATIVES.

A débattre :
Prince-Baron semble fermement tenir à son ATLAS INTERGALACTIQUE... Alors que la plupart des habitués du Forum semble vouloir en rester à un ATLAS GALACTIQUE.
On peut adopter la solution de faire DEUX suppléments... Ou de tout compiler dans UN SEUL supplément (intitulé, par exemple, AU-DELÀ DE L'A.G.).

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Proposition d’un plan de travail.

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:47 pm

[Post #00001436 : '']Wed Jan 14 10:29:32 CET 1970
Lord Foxhole a écrit :
En tenant compte de tout ce qui a déjà dit plus haut (ou ailleurs), voici le plan avec les modifications (pour être plus clair, les modifications proposées sont indiquées en rouge sombre[/color:]) :


as tu mis ces modif sur writely?

l'avantage de travailler en ligne est un gain de temps:
- il n'y as pas de re-saisie pour recopier ce qui a été dit
- on peut suivre les modifications dans l'ordre où elles ont eu lieu et revenir en arrière si besoin
- la publication en ligne (si necessaire) est intégrée à l'outil
- la mise en page est beaucoup plus complette sur l'outil en ligne

de plus cela canalise nos efforts en un seul lieu.

Mais je suis d'accord que la prise en main de la bête demandera un petit peu de temps. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Par contre c'est uniquement un outil de rédaction (la forme et la présentation)et non pas de débat, donc comme tu le soulignes les discutions et les décisions se prennent sur le forum.

Je sais que cela sera un peu contraignant au début, mais ensuite je reste persuadé que cela nous permettra de travailler plus vite et mieux.

Répondre

Retourner vers « Divers »