La mort de Casus Belli

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La mort de Casus Belli

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 8:24 pm

[Post #00001937 : '']Wed Jan 14 16:03:51 CET 1970

un monde s'écroule :cry:

Thot
Messages : 60
Enregistré le : mar. juil. 29, 2014 2:47 pm

Re: La mort de Casus Belli

Message par Thot » sam. déc. 11, 2010 8:24 pm

[Post #00001958 : '']Wed Jan 14 16:35:29 CET 1970

Y a-t-il encore quelqu'un de vivant sur le forum ou avez-vous tous été mutés sur Norjane ??

J'ai la désagréable impression de checker une adresse qui risque de finir justement comme feu Casus Belli.

Si quelqu'un lis ce message, amitiés à tous les immigrés d'As-Shufoor ;-)

Thot.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: La mort de Casus Belli

Message par Major Turbop » sam. déc. 11, 2010 8:25 pm

[Post #00001959 : '']Wed Jan 14 16:35:34 CET 1970

Depuis le départ de florin, les reprises d’activité sont plus espacées sur le forum background…
Quand je suis motivé, je participe à l’élaboration des règles de Mega4 sur la liste de diffusion.
Ou je continu la partie « une ballade pour voire du pays » sur le site du « sanctuaire de norjane ».

A part foxhole qui zappe d’une refonte d’un vieux scénario a une autre, rien de bien emballant :(

Si tu veut, nous pourrions nous consacrer à un sujet an particulier jusqu'à le faire aboutir…

A toi d’an choisir un…

A+

Turbop

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La mort de Casus Belli

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 8:25 pm

[Post #00001961 : '']Wed Jan 14 16:35:56 CET 1970

Pour ma part, je viens régulièrement vérifier si les choses bougent ici...
Malheureusement, je constate depuis un bon bout de temps que - en-dehors de quelques sursauts d'activités - ce Forum est léthargique...

Je veux bien participer, mais être obligé de tenter constamment de relancer la machine, ça finit par être démotivant ! Donc, je comprend Turbop qui, manifestement, commence à désespérer...
Faut croire que la plupart des membres sont soit à court d'inspiration, soit à court de temps (voire les deux) !

Ce qui me frappe le plus, je dois l'avouer, c'est le nombre si pauvre de propositions de scénarios.
Celà me semble quand même alarmant. Parce que - finalement - j'ai l'impression que beaucoup parlaient de trucs relatifs au background... Mais que c'était rarement suivis de propositions de scénarios !
Or, les règles sont seulement l'aspect mécanique du jeu... Le principal, pour moi, c'est quand même les histoires que MEGA permet de jouer !
Mais, bon... J'ai jamais dissimulé mon avis sur la question, je crois !

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: La mort de Casus Belli

Message par Major Turbop » sam. déc. 11, 2010 8:25 pm

[Post #00001962 : '']Wed Jan 14 16:36:44 CET 1970

Les sujets les plus aboutis pour l’instant me semblent être :

La guilde /Organisation interne de la guilde

L’AG /les races ET dans l’AG (a regrouper avec les autres sujets races ET)

......... /Institutions politiques de l’AG (deux version pour l’instant non conciliées)


......... /Police de l’AG ?


L’univers/Les théories sur la genèse des univers de Mega (parfaitement dispensable
Mais tellement amusant)

Technologie/les intelligences artificiels dans Mega (c’est presque fini :) )

................ /les Multiprojecteur AST (le symbole technologique de la guilde !)


Psy et magie/les voies, les écoles psy de la guilde (manque trois histoire de fondateurs …)

............ ..... /les principes de base (c’est presque fini mais on peut encore affiner…)

Scénarios/ « opération Atlantide » (il reste beaucoup a faire mais les bases sont la)

.............. /le retour du DANDY. (a toi foxhole !)

Règles/la magie (si sa vous intéresse…)

Le plan d’action est simple :
On en prend un, et on ne le lâche plu jusqu'à se qu’on soit arrivé a quelque chose d’utilisable ! :twisted: :arrow:

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La mort de Casus Belli

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 8:25 pm

[Post #00001963 : '']Wed Jan 14 16:37:16 CET 1970
turbop a écrit : Les sujets les plus aboutis pour l’instant me semblent être :
(...)

.............. /le retour du DANDY. (a toi foxhole !)

(...)

Le plan d’action est simple :
On en prend un, et on ne le lâche plu jusqu'à se qu’on soit arrivé a quelque chose d’utilisable !
Heeeuuu... Moi, je veux bien continuer Le Dandy. De toute façon, j'avais quand même envie d'en faire quelque-chose.
Ce que je comprend pas trop, c'est la méthode de travail que tu envisages !
Serais-je le seul à travailler sur Le Dandy ?
Si oui, ça veut dire que ça sera une campagne « Foxhole-pur-jus »...
Personnellement, ça me dérange pas. Mais je trouve plus motivant les trucs réalisés collectivement.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: La mort de Casus Belli

Message par Major Turbop » sam. déc. 11, 2010 8:26 pm

[Post #00001964 : '']Wed Jan 14 16:37:54 CET 1970

La méthode que j’envisage est la suivante :
On se décide pour un sujet, on ne le lâche plus sans diverger sur un autre sujet jusqu'à l’avoir terminé …
Comme le DANDY est un scénario à ton initiative, si nous décidons de le terminer, ce sera au minimum avec ton accord et de préférence avec ta participation.

L’élément crucial dans cette méthode, c’est de bien choisir le sujet «à Muller »

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La mort de Casus Belli

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 8:26 pm

[Post #00001965 : '']Wed Jan 14 16:38:24 CET 1970
turbop a écrit : La méthode que j’envisage est la suivante :
On se décide pour un sujet, on ne le lâche plus sans diverger sur un autre sujet jusqu'à l’avoir terminé …
Comme le DANDY est un scénario à ton initiative, si nous décidons de le terminer, ce sera au minimum avec ton accord et de préférence avec ta participation.
L’élément crucial dans cette méthode, c’est de bien choisir le sujet «à Muller »
Ben, moi je veux bien...
Mais j'ai déjà donné mon avis : Le Dandy en lui-même est déjà un gros truc, étant donné qu'il s'agit de décrire tout un mini-monde qui soit plus ou moins cohérent !
Mais j'aurai trouvé plus intéressant que la découverte de ce mini-monde (et accessoirement la mise hors d'état de nuire du Dandy) ne soit que la conclusion d'une série de scénarios...
En gros, les Megas seraient confrontés à certains évènements mystérieux (disparitions d'individus, de matériel, etc)... Et finiraient progressivement par découvrir la zone spatio-temporelle qui est au coeur de ces évènements.
Ah, bien sûr, un tel projet signifie un surcroit de travail considérable ! :P
Mais, je pense que c'est réalisable... En tous cas, ce serait sûrement plus captivant que l'idée de base !
Le mieux, est que l'on y réfléchisse ce week-end, je crois...

Pour le reste, en ce qui concerne le matériel de mission des Megas, l'organisation de la Guilde, et les races ET, je suis toujours d'accord pour continuer à y participer. Ce sont des sujets qui m'intéressent aussi ! :)

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: La mort de Casus Belli

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 8:26 pm

[Post #00001966 : '']Wed Jan 14 16:41:14 CET 1970

Je suis partant, et je continue à bosser dans l'ombre pour MEGA.
Je travaille d'arrache pied sur le scénario Mission TROY dont il est question sur le forum de jeu Le sanctuaire de Norjane...
Je m'envai relire ce qui a déjà été posté sur le dandy.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: La mort de Casus Belli

Message par Lord Foxhole » sam. déc. 11, 2010 8:26 pm

[Post #00001967 : '']Wed Jan 14 16:41:28 CET 1970
John Crasquine a écrit : Je suis partant, et je continue à bosser dans l'ombre pour MEGA.
Je travaille d'arrache pied sur le scénario Mission TROY dont il est question sur le forum de jeu Le sanctuaire de Norjane...
Tiens, je ne crois pas connaître ce Forum de jeu...
Tu pourrais peut-être nous mettre un lien, pour qu'on y accède ? :)
En ce qui concerne Le Dandy, tu peux envoyer toute suggestion, et j'analyserai à tête reposée... Puisque manifestement, j'ai été élevé au rang de Chef de Projet ! :lol:
John Crasquine a écrit : Je m'envai relire ce qui a déjà été posté sur le dandy.
D'accord... Je ne rappelle plus si tu as le scénario original (qui date de 1984) ! En cas de besoin, on peut te l'envoyer (enfin, une version scannée quoi)...

A part ça, heu... Finalement, trop pris par des obligations familliales ce week-end, je n'ai pas eu le temps de faire grand'chose au sujet du Dandy. C'est remis à demain, donc...

Répondre

Retourner vers « Divers »