Les Hans

Répondre
admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Les Hans

Message par admin » dim. déc. 12, 2010 2:47 pm

[Post #00001914 : 'Les Hans']Wed Jan 14 15:27:25 CET 1970

Plusiers fois, il est fait référence à l'antique civilisation des Hans.

Une civilisation disparue mais ayant atteint un degré élevé d'évolution.

Que savons-nous de cette civilisation ? Comment envisageriez vous sa culture ?

Je pense que la place de cette discussion serait plutot dans cette partie MJ, puisque nous risquons de faire référence à des parties cachées du background, telle que les 8 planètes où naquit la vie originellement, avant d'être répandue par les Atlantes, selon le background de Florin.

Quelqu'un peut-il poster quelque chose à ce sujet ?

Voici ce qu'a déjà condensé Slash à ce sujet.
Chronologie galactique :
-43 653 -27 088 Création de l’Empire Han
-28 718 -12 551 Fin de l’Empire Han

L'empire Han

Un texte transcrit par le professeur Milse Kaltanir traduit pour le mieux la façon dont les Han jugèrent leur propre ascension :

"EXTRAITS DU RAPPORT DE MELG KRA’AN, OFFICIER SUPERIEUR DU SECTEUR DE BIOLOGIE MILITAIRE IMPERIALE"

Bibliographie : KALTANIR, Milse, 88 : "Justice Impériale chez les Han", Journal de la Xénoarchéologie, Tome 256489, Vol MDCCVII, n° 35, Université de Central Majoris.

Notes du Pr. Milse Kaltanir : Les archives impériales font état souvent référence à la période de création de l’Empire Han comme celle site de La Glorieuse Ascension.
"Jusqu’à cette fière période, les Duchés du Noyau Galactique, secondés par leurs vassaux de la Périphérie, se livraient une guerre sans merci."
"Cette guerre était fondée sur les prétentions politiques, économiques, sociales et religieuses de chacune des races spatiales présentes dans le Noyau. Ces races s’étaient érigées, à la suite des Accords de Mosaïaca, en Duchés Indépendants après la terrifiante Guerre de la Malédiction, où les Immondes Brenany avaient étés vaincus par leurs esclaves et par la volonté de Werg-Han, le grand dieu."
"Les Duchés avaient prospéré durant des éons, tissant leurs tissus de complots, d’assassinats, de trahisons, d’alliances temporaires tout au long de la période, jusqu’à ce qu’éclate la guerre qui devait s’achever enfin avec la venue du Divin Hen-Han, le Premier Empereur, celui qui avait délivré la Galaxie du Fléau du Père des Dieux."
"Lorsque le fils de Hen-Han monta sur le trône impérial, le Fléau disparu et la paix impériale s’étendit dans l’Univers connu pour de longs siècles."
"Tout au long des glorieux règnes des Fils de Hen-Han, des temples furent élevés dans les plus grands sites des batailles et le culte de Mugh, Dieu de l’Acier, Bras du Fléau et Chevalier du Métal connut une grande expansion. Les Grands prêtres disaient que Mugh devait être apaisé à jamais, ou le Fléau reviendrait."
"Le culte de Mugh s’est peu à peu enfoncé dans l’oubli et ses temples furent désertés par leurs fidèles. Beaucoup ont été rasés pour être remplacés par de Glorieux Bâtiments Impériaux, et ce depuis des millénaires."
"Avec la Paix et la Prospérité est revenue le Culte lumineux de Sweb-Han, le Dieu du Feu Stellaire, désuet depuis l’Apogée de la Glorieuse Ascension."

La race des Han fut sans conteste la première dans la galaxie à posséder une telle maîtrise du voyage interstellaire, leur permettant d’étendre les frontières de leur empire au-delà des limites érigées par les explorateurs ducaux. On estime que l’empire Han englobait non seulement le noyau, mais également une large partie du quadrant ab (Rappel, la terre se situe en frange du cadrant bc)

Civilisation très hiérarchisée, à la culture raffinée, les Han ont su porter les arts sous toutes ses formes, y compris les arts de la guerre, à leur plus haut niveau, influençant et intégrant les influences de centaines de races existantes. Visuellement d’un baroque fastueux, les arts Han sont aujourd’hui encore très recherchés.

On connaît leur apparence par les Posthan, leurs descendants disséminés sur bon nombre de mondes habités. Humanoïdes de haute taille (2m–2m20), leurs traits apparaissent comme très étranges et pourtant d’une beauté marmoréenne aux talsanits et autres humains. Leurs yeux sans pupilles leur donnent toutefois un aspect inquiétant, et même les descendants gardent l’arrogance de leurs ancêtres2. Très rafinnés, pas forcément cruels, mais très respectueux de leur étiquette, ils considèrent les talsanits comme des êtres sans goûts et sans culture – ce qui en comparaison des Han n’est pas tout à fait loin de la vérité.
Fin de l'Empire Han

La fin des Han paraît avoir été due à une invasion d’une autre race, d’une épidémie galactique ou d’un autre fléau dont on sait fort étrangement très peu de choses. De nombreuses légendes courent sur ce fait, parlant d’extinction d’étoiles, de guerre civile, d’esclaves révoltés, de créatures venues d’outre-espace, etc..., sans qu’on ne puisse avoir de preuve. La capitale de l’empire a été anéantie, avec 80% des archives et seuls les palais secondaires, les planètes provinces ont fourni suffisamment d’indices pour que l’histoire en soit reconstituée.

Qu'avez vous développé de votre coté ?
Je sais que certains font dater les premiers "vrai" Sabre-Laser de cette époque.
Leur culture à la fois martiale et artistique vous fait-elle penser au Japon du Shogunat ? Ou à des Noldors ?
Que pourrions nous rajouter à ce qui déjà été développé par Slash ?


A+ les amis.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Hans

Message par admin » dim. déc. 12, 2010 2:47 pm

[Post #00002001 : '']Wed Jan 14 17:18:42 CET 1970

Je ne panse pas qu’il soit judicieux de comparer les Hans aux Noldors.

Par contre les comparer aux Dunedains…

Imaginons qu’ils aient pu modifier leur code génétique a fin de leur permettre de vivre très vieux (au moins 500ans).
Leur meurs déjà anciennes ont évoluées vers une sorte de réserve par rapport a l’activité jugée frénétique des races plus éphémères comme les Talsanites.

Les Hans on le temps de voire venir et l’ardeur de leur jeunesse est étouffée par les traditions et la formation de leurs aînés.
Chez les Hans, les jeunes (- de 100 ans) sont une minorité (dans les 15 %)
La culture Han n’est compréhensible pleinement que par eux même et encore au bout de 60 ans environ pour les plus réceptifs d’entre eux.

Ils méprisent le plaisirs simples ou jugés comme tel et n’ont que peut de goût pour l’accumulation de richesses financières par contre les formes d’arts des autres races sont prisée pour mieux être critiqués comparée a se qui se fait de plus raffiné, mettons dans l’art Han …
Le prestige d’une maison Han est considéré comme plus importent que la survie d’un ou de plusieurs de ces membres.
Pourtant, la vie d’un Han est considérée comme bien plus importante que celle de centaines d’êtres dit évolués comme ces singes de Talsanites.

Le Hans n’on pas beaucoup d’enfants et ont tendance se maintenir a l’écart des autres êtres de l’AG
On parle aussi de drogues et de mondes virtuels…

« l’étoile et la vie »
Ils pratiquent un jeu d’une rare complexité « l’étoile et la vie » basée sur l’utilisation d’arme laser aux couleurs variées.
Les lasers Hans ressemblent à des lances qui peuvent générer des rayons dans tout le spectre lumineux Han
Les couleur des rayons vont de ultraviolet a infrarouge (8 teintes dans le jeu simple, beaucoup plus pour les joueurs experts)
Les couleurs des rayons changent selon la dernière teinte avec laquelle ils sont rentré en contacte.
Les laser émettent un rayon continu quand ils sont activés (on ne tire pas avec ces lasers mais on dirige leur faisceaux …)

Les joueurs sont revêtu d’armures très stylisée aux couleurs qui s’étalent de ultraviolet a infrarouge (8 teintes dans le jeu simple, beaucoup plus pour les joueurs experts)
Les couleurs des armures changent en fonction du nombre de contactes qui se produisent avec les rayons.
Les armures protègent de tous les rayons a conditions qu’ils ne soit pas de la même couleur que celle de l’armure.
Quant une armure est touchée par un rayon d’une autre couleur que la sienne, une partie de l’énergie de ce rayon est dissipé sous forme de flache lumineux de la couleur du rayon une autre partie de cette énergie sert a changer la couleur de l’armure qui grimpe d’une teinte vers l’infrarouge (le changement ne s’opère que lorsque le rayon n’est plus en contacte avec l’armure).
L’armure monte an fréquence jusqu'à l’infrarouge puis retombe a ultraviolet (des fréquences que voient le Hans car ils ne sont pas une sous race eux !) .


Quant un rayon de même couleur que celle de l’armure rentre en contacte avec cette armure, l’armure s’éteint tout comme son laser et le joueur est éliminé.

Ce jeu se pratique en groupe ou a deux (il est même utilisé comme duel parfois jusqu'à la mort)
Dans les locaux ou en plaine air, sur de petits stades ou sur des planètes entières

Sachant que les joueurs d’une même équipe peuvent se tirer dessus et que le croisement de
Faisceaux peuvent modifier la couleur des rayons aven de toucher une armure adverse…
Les combinaisons et les tactiques de « l’étoile et la vie » donne des migraines même aux ruches Cruises ...

Ce serai un des lus beau sport de la galaxie (surtout la nuit) si les matches étaient compréhensible par les non Hans de moins de 100 ans.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les Hans

Message par Major Turbop » dim. déc. 19, 2010 12:00 am

Voici la version figurant sur le wiki au 18/12/2010

3.1.4 •Type Halns
-Les Halns sont une ancienne race humanoïde dont l’empire était florissant avant la première Assemblée Galactique. De -27.088 a -12.000 av 1AG.

Morphologie :
-On peut confondre les Halns avec leurs descendants, faisant partie d'une branche batarde de la race bannie de leur monde et appellés les Posthaln, qui sont disséminés sur bon nombre de mondes habités ou non.
-Ils ressemblent à de grands humanoïdes antre 2m et 2m50 d’une beauté marmoréenne.
-leur peau change souvent de couleur selon leur humeur.
-Leurs mains possédent deux pouces griffus (l’auriculaire ayant la forme d’un autre pouce) ce qui rend leur équipement difficilement utilisable pour les Talsanites.
-ils n’ont pas de système dentaire (il découpent et mâchent leurs aliment grâce aux griffes de leurs pouces)
- leurs yeux possèdent de deux à trois iris protégés par une membrane qui, lorsque elle est fermée, donne l'impression que leurs yeux sont sans pupilles, ce qui leur donne toutefois un aspect inquiétant
Peu être veulent ils ainsi se fermer au monde extérieur ! (professeur McAllister)
-ils perçoivent un spectre de couleurs plus étendu que celui des Talsanites.
-leur odorat est lui aussi très développé.
-leur longévité peut atteindre les 500 années standards.
- Leurs mouvements sont étrangement coulés (fluides) comme s'ils se déplaçaient au ralenti ce qui peut avoir un effet hypnotique sur les Talsanites.
"je pense qu’il s’agit du résultat d’une représentation sociale issue de a leur acuité visuelle supérieur et basée sur le mouvement" (Professeur McAllister)

Psychologie :
-Sophistiqués, isolationnistes, mystérieux, patients, hautains, dédaigneux, ainsi paressent les Halns! (Professeur McAllister)
-la tradition revêt une importance capitale au sein de la civilisation Haln, au point d’en paraître absurde (surtout aux yeux des races plus jeunes comme les Talsanites).
De plus, la logique des ces innombrables traditions parait bien floue pour les êtres qui ne vivent que 160 ans et n’ont donc pas la patience de s’en imprégner comme le font les Halns tout au long de leur enfance (qui dure de 50 à 120 ans!)
-Très raffinés, et parfois cruels aux yeux de certaines races, mais très respectueux de leur étiquette, ils considèrent les Talsanits comme des êtres sans goûts et sans culture – ce qui en comparaison des Halns n’est pas tout à fait loin de la vérité.
-Les protocoles traditionnels complexes comme celui des Ganymédiens, à base de pas de danse et de sifflements longs et autant complexes que rébarbatifs pour un Talsanit moyen, reflètent le raffinement d’une civilisation évoluée.
-seule la civilisation Ganymedienne à une certaine valeur à leurs yeux, car le Ganymédien a servi de base aux protocoles de communications de l’AG servant d'exemple universel.
-les actions ou réactions de Halns sont souvent léthargiques et ils affichent, quand ils doivent faire acte de présence aux assemblées de l’AG, une sorte de dédain résigné.
-la division des taches entre les sexes au sein de la société Haln est très rigide:
.Les femelles s’occupent de l’intérieur du foyer, de la religion, de l’enseignement de la police, de la recherche et de la production.
.Les mâles s’occupent de l’extérieur (espace) du commerce, de la guerre, de la politique et de l’art sportif appelé «le rayon et l’armure».
Histoire :
-ils prétendent avoir été les premiers à avoir développé la technologie triche-lumière (mais les archives de ces époques ont disparues)
-Leur empire englobe encore officiellement plus de 114 systèmes stellaires habités, bien plus souvent par les populations locales que par les Halns eux-mêmes.
Le cœur de l’empire Haln, qui ne comporte que des mondes habités a 100% par des Halns, compte 32 Mondes.
-leur adhésion à l’AG a donné lieu a un accord écrit particulièrement volumineux qui pourrait se résumer à:« l’AG ne s’occupe pas des affaires des Halns et, les Halns laissent l’AG tranquille »
-Au sein des médiates, l’affaire «Hounz-har-Cral» reste emblématique de la diplomatie Haln:
«Hounz-har-Cral» petite planète peuplée de Cral, sympathiques batraciens à la culture si raffinée, était en conflit avec les «Bocladu» pour une histoire d’honneur dont le point échappe encore aux Crals qui sont plutôt amateurs de bon mots et d’autodérision.
Cependant, la menace militaire Bocladu ne portait pas à rire.
Les Crals ont épluché leurs archives pour trouver un moyen d’éteindre cette querelle de néant, quand ils sont tombé sur un texte stipulant leur appartenance a l’Empire Han .
Présentant une occasion de ridiculiser la tradition militaire des Bocladus, ils prétendirent qu’ils étaient sous la protection de l’éternel Empire Haln.
Du reste, tout les 50 ans avec une régularité d’horloge atomique, un ambassadeur Haln ne manquait jamais de visiter leur planète, respectant en cela une de leurs traditions ancestrales.
Mais les Bocladus n’en crurent rien et préparèrent une invasion militaire jusqu'à l’arrivée inopinée de la FRAG envoyée en urgence par l’AG.
Depuis, l’ambassadeur Haln est accueilli avec tout les honneurs à chacune de ses visites tout les 50 ans sur «Hounz-har-Cral».
-La flotte impérial Haln est connue pour sa maîtrise des combats en TL, sa base principale «la garde vigilante» est située en bordure de leur empire à la limite avec une zone de TL mort; Ceci expliquant vraisemblablement cela.
Cette base est a la foi un centre de formation et un dispositif de protection tourné vers l’espace TL mort par tradition mais sans qu’on sache pourquoi.
Les Halns sont offusqués quand on leur pause la question ! (Professeur McAllister)
-Ils défendent farouchement l’accès au cœur de leur empire. Il se situe en bordure d’un bras de la galaxie dans une région ou le voyage en Triche lumière est difficile.
-Il semble que la longévité des Halns n’ai atteint les 500 ans qu’a partir d’une période qui constitue le début de leur déclin vers -12.000 av 1AG.
-Actuellement, les planètes qui constituent le cœur d'origine de la civilisation Haln ne sont plus accessible aux étrangers par ordre des autorités impériales ( et comme cette ordre date de plusieurs millénaires, il s'est transformé en traditions, c'est a dire sacré pour les Halns ; Les tentatives d'intrusions ce sont toute soldées jusqu'à présent par la disparition des profanateurs Professeur McAllister).
-Les Porte-Couleurs
Il est rare de rencontrer Des Halns en dehors de quelques médiates ou du groupe des Porte-Couleurs qui depuis peu sillonne l’AG à la recherche d’informations sur leur passé.
Le rayon et l’Armure
-Le sport Culturel principal chez les Haln s’appelle «Le rayon et l’Armure». Il consiste an l’affrontement de deux ou plusieurs équipes, équipées d’armures intégrales souples et de lasers aux couleurs changeantes.
-Le but est simple:
Éliminer l’équipe adverse en faisant changer la couleur des armures adverses jusqu’à la désactiver ainsi que le laser qui y est raccordé.
Chaque passage d’un laser sur une armure de la même couleur que le rayon fait changer la couleur de l’armure qui fait automatiquement changer la couleur du rayon de l’arme de son porteur.
Le tout selon certaines combinaisons préalablement définies avec un très grand nombre de facteurs et bien sur, en accord avec la tradition! Comme par exemple avec le fait que les matchs se disputent en apesanteur!
A noter que les lasers ne tirent pas mais dispensent un rayon constant qui peut balayer l’espace de façon continue.
Il est constant que beaucoup de tactiques au sein d’une même équipe consiste à faire volontairement changer la couleur du rayon et de l’armure de son ou ses coéquipiers en les touchant avec son propre rayon a fin d’adapter les possibilités tactiques de son équipe en fonction des combinaisons de couleurs de l’équipe adverse…

-Comprendre les règles et suivre une partie se disputant au score est chose faisable pour un non Han mais la victoire au points est jugé méprisable par les Halns qui préfèrent les victoire de prestige ou d’honneur.

-Les victoires de prestige sont accordées en fonction de certaines combinaisons effectuées en marge ou en opposition du système de points; perdre avec panache apporte une indéniable victoire de prestige et d’honneur et gagner avec panache n’accorde qu’une victoire de prestige!
Pour empêcher une équipe de gagner prestige et honneur lors d’une défaite, il convient à l’équipe victorieuse au point de donner la victoire à l’autre équipe à fin d’archiver une victoire de prestige et de laisser une victoire d’honneur + une victoire au point à l’équipe adverse.
Ainsi, lorsque le dernier membre d’une équipe est éliminé, si, se faisant, il se met délibérément en contact avec les faisceaux de plusieurs de ses adversaires tout en tirant dans une autre direction pour créer une combinaison de couleurs changeantes qui représente l’ensemble de ses camarades éliminés, son équipe reçoit une triple victoire de prestige et une quadruple victoire d’honneur; nul doute que l’équipe victorieuse au point lui donnera la victoire …

-Les tournois sont constamment organisés selon plusieurs rythmes:
Tout les douzième de cycles pour les tournois d’enfants de moins de 50ans
Tous les Cycles pour les adultes
Tous les cinq cycles pour les professionnels
Tout les 10 cycles pour les équipes de prestiges (ayant remporté le tournoi professionnel)
Tout les 20 cycles pour les équipes d‘Honneur (ayant remporté le tournoi de prestige)
Tout les 50 cycles pour les équipes Impériales (ayant remporté le tournoi d’honneur)

-Le spectacle est magnifique.
-Les règles et les variantes innombrables.
-L’engouement de la population est général.
-La retransmission des rencontres se fait en tridi avec 12 angles de visions simultanées
-Elle provoque l’arrêt presque total de l’activité dans l’empire Haln.

arzoo
Messages : 1
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:43 am

Re: Les Hans

Message par arzoo » ven. janv. 24, 2014 7:48 am

les lignés de clone Cruise sont comme des jumeaux artificiels qui bénéficie d’un enseignement (dans lequel les machines interviennent beaucoup) renforcé par leur lien emphatique .aussi ils se ressemble énormément.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les Hans

Message par Major Turbop » ven. janv. 24, 2014 11:20 am

arzoo a écrit :les lignés de clone Cruise sont comme des jumeaux artificiels qui bénéficie d’un enseignement (dans lequel les machines interviennent beaucoup) renforcé par leur lien emphatique .aussi ils se ressemble énormément.
Bonjour arzoo.
Est tu sure que ce soit le bonne endroit pour poster ce bout de texte ?
Tu est un bote :?:

Major Turbop

Répondre

Retourner vers « L'Assemblée Galactique »