Les voyages spatiaux, portes et triche-lumiere
Posté : mar. déc. 07, 2010 2:51 pm
[Post #00000008 : 'Les voyages spatiaux, portes et triche-lumiere']Wed Jan 14 01:58:49 CET 1970
Il me vient des idées :
Méton que la race extra terrestre qui a inventée la technologie des portes utilisait dans un premier temps le triche lumière de façon classique.
Elle finie par trouver un moyen inédit de se repérer dans le triche lumière.
Se qui lui permet de développer une forme de passage semi automatisé an ouvrant simultanément deux portes avec un ou plusieurs relais qui maintiennent la « porte ouverte »
(D’ou un souci de coordination)
Il faudrait envoyer des « vaisseaux relais » dans le triche lumière a fin d’assurer une liaison
Moyenne et longue distance ce qui demande la mise en place du passage en deux temps :.
D’abord l’envoie d’un vaisseau relais TL sur le nœud adéquat.
Puis, l’activation des portes et du VR
L’utilité de ses porte ce serait de pouvoir déplacer presque a coût sur un grand nombre de vaisseaux en même temps sans pilote et surtout sans vaisseaux du convoi égaré par la malchance voire la négligence ou la fatigue de son pilote.
Et surtout la possibilité de faire du « fret » (transport de marchandise) an quantité importante
Un peut comme avec des wagons
La coordination est jouable si on pratique des horaires fixes ou si on préviens a l’avance (il fau envoyer un vaisseau relais et prévenir la deuxième porte de l’heure de son activation)
D’où l’idée de convoie et du développement des infrastructures autour des portes.
Les candidats pour le départ doivent attendre que ce soit l’heure de départ du prochain convoi
Une sorte de « train de l’espace »… (La révolution ferroviaire façon galactique)
Ne pas oublier que le triche lumière est peuplé et donc dangereux, les vaisseaux relaie ne peuvent y rester constamment ;
Du moins les pilotes qui finissent par se fatiguer
Aussi, un vaisseau stationnaire finirait par attirer l’attention des « choses » du TL
Si un passage se ferme (une porte s’est refermée trop tôt ou un vaisseau relais n’a pas pus maintenir sa position) les passager doivent s’en remettrent a leur pilote TL et retourner dans l’univers physique a un endroit peur être inconnu (voir un univers parallèle)
une guilde style « Naviborg » serait constituée des membres de cette guilde naissante et au combien puissante dont les « passeurs » savent trouver les « nœuds » du triche lumière qui leur permettent d’ouvrir les portes.(sans parler de la technologie des portes en elle-même)
Une guilde a la foie composé de commerciaux qui s’occupe du bisness ;
De militaire qui gardes des force proche des portes pour un déploiement rapide et le contrôle de ces lieux stratégique
Des équipe de secoure comportant des pilotes TL aventureux dans le style de « l’aéropostal » (pour les vaisseaux relais mais surtout pour les ouvertures ratées, les accidents)
Cette idée regroupe plusieurs éléments déjà proposés
Porte et TL
La guilde des pilotes
Les extra terrestre
Les infrastructures autour des portes
L’esprit toujours aventure humaine du voyage inter stellaire
Au niveau des extra terrestre douée pour une certaine façon de « ressentir » et d’interpréter le TL
Je me suis inspirer des « néo dauphins» dans le « cycle d’élévation » de David Brin
La race ET est elle la seule a pouvoir repérer ces nœuds ou s’agi il d’une forme de cartographie qui peut s’apprendre ?
La portée militaire et économique de cette invention fait elle peser des risque sur cette race E.T
Les guetteurs apprécie ils d’être déranger par ces ouverture prolongées ?
Il me vient des idées :
Méton que la race extra terrestre qui a inventée la technologie des portes utilisait dans un premier temps le triche lumière de façon classique.
Elle finie par trouver un moyen inédit de se repérer dans le triche lumière.
Se qui lui permet de développer une forme de passage semi automatisé an ouvrant simultanément deux portes avec un ou plusieurs relais qui maintiennent la « porte ouverte »
(D’ou un souci de coordination)
Il faudrait envoyer des « vaisseaux relais » dans le triche lumière a fin d’assurer une liaison
Moyenne et longue distance ce qui demande la mise en place du passage en deux temps :.
D’abord l’envoie d’un vaisseau relais TL sur le nœud adéquat.
Puis, l’activation des portes et du VR
L’utilité de ses porte ce serait de pouvoir déplacer presque a coût sur un grand nombre de vaisseaux en même temps sans pilote et surtout sans vaisseaux du convoi égaré par la malchance voire la négligence ou la fatigue de son pilote.
Et surtout la possibilité de faire du « fret » (transport de marchandise) an quantité importante
Un peut comme avec des wagons
La coordination est jouable si on pratique des horaires fixes ou si on préviens a l’avance (il fau envoyer un vaisseau relais et prévenir la deuxième porte de l’heure de son activation)
D’où l’idée de convoie et du développement des infrastructures autour des portes.
Les candidats pour le départ doivent attendre que ce soit l’heure de départ du prochain convoi
Une sorte de « train de l’espace »… (La révolution ferroviaire façon galactique)
Ne pas oublier que le triche lumière est peuplé et donc dangereux, les vaisseaux relaie ne peuvent y rester constamment ;
Du moins les pilotes qui finissent par se fatiguer
Aussi, un vaisseau stationnaire finirait par attirer l’attention des « choses » du TL
Si un passage se ferme (une porte s’est refermée trop tôt ou un vaisseau relais n’a pas pus maintenir sa position) les passager doivent s’en remettrent a leur pilote TL et retourner dans l’univers physique a un endroit peur être inconnu (voir un univers parallèle)
une guilde style « Naviborg » serait constituée des membres de cette guilde naissante et au combien puissante dont les « passeurs » savent trouver les « nœuds » du triche lumière qui leur permettent d’ouvrir les portes.(sans parler de la technologie des portes en elle-même)
Une guilde a la foie composé de commerciaux qui s’occupe du bisness ;
De militaire qui gardes des force proche des portes pour un déploiement rapide et le contrôle de ces lieux stratégique
Des équipe de secoure comportant des pilotes TL aventureux dans le style de « l’aéropostal » (pour les vaisseaux relais mais surtout pour les ouvertures ratées, les accidents)
Cette idée regroupe plusieurs éléments déjà proposés
Porte et TL
La guilde des pilotes
Les extra terrestre
Les infrastructures autour des portes
L’esprit toujours aventure humaine du voyage inter stellaire
Au niveau des extra terrestre douée pour une certaine façon de « ressentir » et d’interpréter le TL
Je me suis inspirer des « néo dauphins» dans le « cycle d’élévation » de David Brin
La race ET est elle la seule a pouvoir repérer ces nœuds ou s’agi il d’une forme de cartographie qui peut s’apprendre ?
La portée militaire et économique de cette invention fait elle peser des risque sur cette race E.T
Les guetteurs apprécie ils d’être déranger par ces ouverture prolongées ?