Les voyages spatiaux, portes et triche-lumiere

Répondre
Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Les voyages spatiaux, portes et triche-lumiere

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 2:51 pm

[Post #00000008 : 'Les voyages spatiaux, portes et triche-lumiere']Wed Jan 14 01:58:49 CET 1970

Il me vient des idées :

Méton que la race extra terrestre qui a inventée la technologie des portes utilisait dans un premier temps le triche lumière de façon classique.

Elle finie par trouver un moyen inédit de se repérer dans le triche lumière.

Se qui lui permet de développer une forme de passage semi automatisé an ouvrant simultanément deux portes avec un ou plusieurs relais qui maintiennent la « porte ouverte »
(D’ou un souci de coordination)
Il faudrait envoyer des « vaisseaux relais » dans le triche lumière a fin d’assurer une liaison
Moyenne et longue distance ce qui demande la mise en place du passage en deux temps :.

D’abord l’envoie d’un vaisseau relais TL sur le nœud adéquat.
Puis, l’activation des portes et du VR

L’utilité de ses porte ce serait de pouvoir déplacer presque a coût sur un grand nombre de vaisseaux en même temps sans pilote et surtout sans vaisseaux du convoi égaré par la malchance voire la négligence ou la fatigue de son pilote.
Et surtout la possibilité de faire du « fret » (transport de marchandise) an quantité importante
Un peut comme avec des wagons

La coordination est jouable si on pratique des horaires fixes ou si on préviens a l’avance (il fau envoyer un vaisseau relais et prévenir la deuxième porte de l’heure de son activation)

D’où l’idée de convoie et du développement des infrastructures autour des portes.
Les candidats pour le départ doivent attendre que ce soit l’heure de départ du prochain convoi
Une sorte de « train de l’espace »… (La révolution ferroviaire façon galactique)

Ne pas oublier que le triche lumière est peuplé et donc dangereux, les vaisseaux relaie ne peuvent y rester constamment ;
Du moins les pilotes qui finissent par se fatiguer
Aussi, un vaisseau stationnaire finirait par attirer l’attention des « choses » du TL

Si un passage se ferme (une porte s’est refermée trop tôt ou un vaisseau relais n’a pas pus maintenir sa position) les passager doivent s’en remettrent a leur pilote TL et retourner dans l’univers physique a un endroit peur être inconnu (voir un univers parallèle)


une guilde style « Naviborg » serait constituée des membres de cette guilde naissante et au combien puissante dont les « passeurs » savent trouver les « nœuds » du triche lumière qui leur permettent d’ouvrir les portes.(sans parler de la technologie des portes en elle-même)

Une guilde a la foie composé de commerciaux qui s’occupe du bisness ;
De militaire qui gardes des force proche des portes pour un déploiement rapide et le contrôle de ces lieux stratégique
Des équipe de secoure comportant des pilotes TL aventureux dans le style de « l’aéropostal » (pour les vaisseaux relais mais surtout pour les ouvertures ratées, les accidents)

Cette idée regroupe plusieurs éléments déjà proposés
Porte et TL
La guilde des pilotes
Les extra terrestre
Les infrastructures autour des portes
L’esprit toujours aventure humaine du voyage inter stellaire


Au niveau des extra terrestre douée pour une certaine façon de « ressentir » et d’interpréter le TL
Je me suis inspirer des « néo dauphins» dans le « cycle d’élévation » de David Brin



La race ET est elle la seule a pouvoir repérer ces nœuds ou s’agi il d’une forme de cartographie qui peut s’apprendre ?

La portée militaire et économique de cette invention fait elle peser des risque sur cette race E.T

Les guetteurs apprécie ils d’être déranger par ces ouverture prolongées ?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les voyages spatiaux, portes et triche-lumiere

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 2:51 pm

[Post #00000017 : '']Wed Jan 14 02:23:23 CET 1970

ta vision des Portails TL est tres intéressante, mais elle me parait complexe par rapport à celles deja débattuent (si seulement nous pouvions en retrouver une partie :cry: )

c'est l'utilisation des "vaisseaux relais" qui me chiffonne quelque peut...
avec l'idée de "se repérer" dans le Triche-Lumiere.

en effet, il me semble (mais je peux me tromper ou avoir mal interprété) que pour utiliser le TL, il faut connaitre précisement le point d'arrivé dans l'espace normal, le TL étant juste un "raccourcis".
et que l'utilisation d'un portail permet justement de ne plus se poser la question de savoir ou l'on arrive, ni de devoir programmer de facon précise l'ouverture "à l'arrivée".

je voyais le portail fonctionnant comme le vortex de la série Star Treck -Deep Space Nine, mais pas de facon naturelle.
(ouverture parametrable, une seule destination possible)

ta version des portails apporte cependant une nouveauté des plus importantes : la possibilité, avec les relais, d'atteindre plusieurs destinations en partant du meme portail...

du coup, je verrais bien cela comme l'évolution de la technologie des portails, en phase d'expérimentation.
(si mes souvenirs sont exacts, nous partions du principe que la technologie des portails TL était la "derniere en date", maitrisée mais encore "lourde" à mettre en place, et encore peut rentable)

je suis curieux d'avoir l'avis de nos éminents confreres Megas

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les voyages spatiaux, portes et triche-lumiere

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 2:51 pm

[Post #00000020 : '']Wed Jan 14 02:23:28 CET 1970

Les vaisseaux relaies ne sont la que pour intégrer des idées qui ressortait dans l’ancien forum :

Un facteur humain dans l’utilisation des portails

Conserver l’intéres du triche lumière malgré la technologie des portes

Conserver l’importance des pilotes doués pour pouvoir atteindre et stationner asse longtemps sur le lieu d’un relaie.

Intègre une guilde qui bénéficie d’un monopole sur les portes ; mais qui laisse libre les transports classiques par triche lumière.
Le triche lumière sur lequel une guilde serait bien ambétée pour trouver une façon de contrôler des déplacements qui peuvent partir de la ou on veux pour aboutir n’importe ou.
Alors qu’une porte ça se prépare indépendamment des vaisseaux qui vont l’emprunter (d’out la possibilité de prélever des taxes (il faut payer son billet :)

La notion d’un don pour localiser les point du triche lumière à partir desquelles on peut placer un relaie (un dont et/ou une formation qui est centralisé par une guilde)

Une possibilité d’imprévu si un « couloir » s’effondre, a cause de la perte d’un relais
Situation que je voie comme relativement rare mais qui peut être provoquée ; notamment par des pirates, des terroristes ou des jeans qui tentent de sauver leur monde par tous les moyens..
Et puis les Megas interviennent dans les situations exceptionnelles non ?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les voyages spatiaux, portes et triche-lumiere

Message par admin » mar. déc. 07, 2010 2:52 pm

[Post #00000028 : '']Wed Jan 14 02:26:06 CET 1970

mais justement, l'utilisation des Portails TL permet de diminuer cette influence d'une guilde de pilotes TL incontournable et donc trop puissante !

il me semble que le sujet de cette hypothétique guilde avait été plus ou moins reglé durant les discussions du premier forum...

il n'empeche que les pilotes TL resterons toujours utiles... en effet, tout le monde ne souhaiteras pas emprunter les routes établies par les portails, certains lieux peu "stratégiques" ou "rentables" ne sont pas pret à recevoir un portail. l'armée, les pirates, les explorateurs guarderons toujours cette liberté apportée par les pilotes et vaisseaux TL...

meme avec l'utilisation des portails (sans vaisseaux relais, prochaine étape de leur évolution à mon avis) qui pourront se passer des pilotes d'une guilde, celle-ci à (toujours à mon avis) encore de beaux jours devant elle.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les voyages spatiaux, portes et triche-lumiere

Message par Major Turbop » mar. déc. 07, 2010 2:52 pm

[Post #00000031 : '']Wed Jan 14 02:28:41 CET 1970

On ne s’est pas bien comprit :

La guilde dont je parle a un monopole sur la capacité a localiser puis créer un relaie (don ou entraînement voir un peut des deux sans exclure le recoure a une race ET spécial).

Comme la technologie des portes que je propose est basée sur le trio porte entrée porte sortie plus relaie ceux qui ont un monopole sur les relaies l’ont aussi sur les porte …

La guilde dans ma proposition est une institution ressente (esprit pionnier cher a la troisième AG) elle s’exerce sur les portes et uniquement sur les porte.

Si l’astuce des relais est un peut plus complexe c’est pour intégrer plus de possibilités
Une guilde oui mais pas de guilde
Une technologie sure mais ce n’est pas ci sure
Des contraintes qui permettent de créer des scénarios et des libertés qui permettent aussi de créer du jeu.

Répondre

Retourner vers « L'Assemblée Galactique »