[Post #00000329 : 'L'Origine des Cruises.']Wed Jan 14 03:58:25 CET 1970
Slash a écrit :- Pour les cruises, on peut même imaginer qu'à l'instar des insectes, certains sont génétiquement programmés pour commander (les "reines"), et d'autres pour obéir...
Voici une question qui a été posée dans la rubrique "Scénarios" (Opération Atlantide) : les Cruises (qui sont des humanoïdes) sont-ils d’origine talsanite ?
Pour ma part, je crois que la solution doit être cherchée du côté du mode de reproduction… J’entend par là, du mode de reproduction « naturel » car, dans notre histoire, les Cruises en sont arrivés à un stade où les individus se copient artificiellement depuis des générations !
A la base, il convient donc de déterminer si les Cruises sont des mammifères vivipares (comme tous les Talsanits) ou des reptiles ovipares (comme les Ganymédiens)… Pour cela, je me base sur les infos des règles de
MEGA III (page 56).
Bien entendu, il y a différentes ethnies (des variantes) au sein même des groupes Talsanits et des groupes Ganymédiens, mais ce ne sont que des détails relativement secondaires.
Les Talsanits, grosso-modo, ont tous le même mode de reproduction, et probablement aussi la même base génétique, car il est précisé que « la plupart de ces ethnies sont interfécondes ».
La même remarque est valable pour les différentes ethnies chez les Ganymédiens.
En revanche, il me paraît impossible que les unions entre Talsanits et Ganymédiens soient fécondes… Tout simplement parce qu’il existe une « barrière des espèces » naturellement infranchissable !
Eventuellement, vous me direz que dans la série «
V – Les Visiteurs », une telle union s’est révélée féconde ! Peut-être, mais pour moi, cela est plus de la fantaisie que de la science-fiction ! Sur Terre, entre créatures pourtant natives d’une même planète, les mammifères et les reptiles ne donnent jamais naissance à des hybrides ! Imaginez alors entre des créatures issues de planètes totalement différentes, et ayant sans doute des bases génétiques fondamentalement contradictoires !
Le seul moyen rationnel pour voir apparaître une « Elisabeth, l’Enfant-Lumière » serait artificiel… Et, donc, on en revient à nos histoires de bidouillages en bio-ingénieurie !
Le troisième type humanoïde possible est celui des mystérieux Kheojs, qui sont de manière naturelle des « aberrations » génétiques (leur forme physique est instable et varie de génération en génération). Le plus curieux est que les unions entre Kheojs et Talsanits sont fécondes et peuvent déboucher, à la longue, sur des ethnies génétiquement plus « stables ».
On pourrait éventuellement considérer que les Cruises sont de très lointains descendants d’anciens esclaves Talsanits, génétiquement métissés avec des Kheojs. Mais, personnellement, je ne vois pas très bien où ça nous mène…
En conclusion, les quatre hypothèse les plus vraisemblables, à mon avis, sont :
1) Les Cruises sont des mammifères vivipares et, donc, sont certainement les descendants d’une forme primitive de Talsanits.
2) Les Cruises sont des reptiles ovipares et, donc, sont certainement les descendants d’une forme primitive de Ganymédiens.
3) Les Cruises sont une race issue du métissage de Talsanits avec des Kheojs (et leur mode de reproduction est... Heu... bizarre).
4) Rien de tout celà, et les Cruises ont une origine totalement différente de ce qui est cité plus haut...
Allez-y : donnez votre avis !
