Les races ET dans l'AG

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les races ET dans l'AG

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 5:54 pm

[Post #00000343 : '']Wed Jan 14 04:06:27 CET 1970
turbop a écrit : Le coup des marsupiaux c’était de l’humour…
Le coté poche marsupial est une métaphore de la cuve de clonage !
Ah bon !
Tiens, ça n'a qu'un faible rapport, mais j'ai quand même fini par voir l'Attaque des Clones, la semaine dernière... On y voit comment on peut constituer une armée de clones. Faut quand même de sacrées installations pour fabriquer 500.000 guerriers en quelques années ! :P
M'enfin, je ne doute pas que ce serait à la portée des Cruises, en cas de besoin...
turbop a écrit : Dans « Au carrefour des étoiles » les race sont asse peut développées a part les « lumineux »
Si tu veut une base de travaille plus étoffée je préconise la lecture de « Un feu sur l’abîme » de Vernor Vinge .
Le mieux serait que vous les lisiez aussi (la rubrique inspiration n’est pas destinée à frimer sur l’étendue de nos lectures respectives
Mais je vais essayer de vous concocter une base de travaille
Oki Doki... Merci d'avance...
Par ailleurs, je dois avouer que je ne lis plus beaucoup de fiction, depuis plusieurs années. Par contre, je me souviens que les jeux de rôle de S.F. font traditionnellement grande consommation d'extra-terrestres. N'y aurait-il donc rien à récupérer chez les "grands anciens" (Empire Galactique, Star Wars, etc) ?

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les races ET dans l'AG

Message par Major Turbop » mer. déc. 08, 2010 5:54 pm

[Post #00000344 : '']Wed Jan 14 04:09:47 CET 1970

Pour commencer, voici une race extraterrestre issue du roman « un feu sur l’abîme »

Les Dards :

Sorte de chiens télépathes qui deviennent conscient sous la forme de groupe de 3 a 6 individus ; Parfois jusqu'à 8.
Une foi formé ces groupes constitue se que des Talsanites appellerait un être pensant.
Ils n’ont pas de bras mais 4 pattes, un long coup et surtout une bouche qui multipliée par le nombre d’individus que constitue le Dard lui servent de mains.

Leur empathie leur donne une superbe coordination entre les déferant membres qui constitue un Dard.
Mais entre meute ils ne peuvent s’approcher de trop prêt a cause des parasites qu’engendre la proximité des membres des autres meutes.
De même, les membres d’une meute ne peuvent pas beaucoup s’éloigner les in des autres sous penne de perdre le contacte emphatique.

Lors de l’accouplement, les différentes meutes noient leur conscience dans celle d’une autre meute en s’abandonnant momentanément a une forme de régression mental

Les membres d’une meute ont des compétences variables ; certains, les « parleurs » se chargent de communiquer avec les autres meutes.
Ils savent imiter presque a la perfection les intonation des Talsanites

Quant un membre est isolé il cherche automatiquement a réintégrer un groupe dans lequel il i aurait encore une place ;
Et ce faisant, il partagerait un peut de sa mémoire et de la personnalité de son ancien groupe avec le nouveau.
Sella peut donner une modification profonde du nouveau Dard constitué…

Un jeune individu est éduqué au sain de sa meute en partagent les souvenir des membres plus anciens qui la constitue.

Un Dard peut avoir des souvenir qui remonte a plusieurs siècles même si sa personnalité s’est modifiée au fil des pertes et des apports de membres qui sont remplacés quant ils meurent ou quant ils ont été séparé pour fusionner avec d’autres meutes.

Certains dirigent parmi les Dards procèdes a des expériences, a des croisements entre des individus choisis avec soin a fin d’obtenir différentes compétences et personnalités au sain des meutes.

De plus un Dard qui pratiquerait l’auto inceste (accouplement intra meute) pourrait conserver sa personnalité sur une longue période (plusieurs siècles) malgré la dégénérescence physique de ses membres…

Ils sont présentés dans le roman comme ayant atteint :
NT 1

NS 2

Et la, je peut vous dire que ces ET ont beaucoup inspiré la proposition de développement que j’ai fait pour les Cruises dans « fondation Atlantide »

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les races ET dans l'AG

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 5:54 pm

[Post #00000345 : '']Wed Jan 14 04:16:43 CET 1970

Pour parler un peu d’autre chose que des Cruises, si l'on parlait du cas très intéressant de l'Empire Fiblir ?
Slash a écrit : - Enfin, pour parler des "empires" (plutôt fédérations de planètes regroupées sous une même autorité), on peut déjà rencenser :
. L'empire Fibliir (où se trouve Pirate Point)
Voci les informations que l'on peut retrouver à la page 102 des règles de MEGA III (la version cartonnée) :
Pirate Point Guerre dans les Marches Oxitonnes

Cette planète anonyme sert de havre de paix, de lieu de rendez-vous, de bureau de recrutement, et surtout de marché à tous les priates des galaxies. Sa situation spatiale particulière la met à l’abri des représailles armées des forces de l’AG.
Elle se trouve pile au milieu des Marches Oxitonnes, champ de bataille ancestral des deux Empires Fiblirs. Ce peuple belliqueux est divisé depuis la nuit des temps en deux factions rivales, quoiqu’identiques, dont toutes les actions n’ont qu’un but : l’anéantissement de l’autre.
Seule une parfaite égalité des forces a jusqu’à présent préservé un long et mortel statut quo. Les Marches Oxitonnes sont donc ravagées en permanence par le conflit le plus insoluble et le plus violent de l’histoire, rendant toute pénétration en leur sein virtuellement impossible.
Les pirates, eux, ont passé un accord tacite avec les deux empires. Ceux-ci permettent, en échange d’un important approvisionnement en armes équitable et bilatéral, de se déplacer à loisir dans les Marches Oxitonnes, pour le plus grand déplaisir de l’AG.
A notez aussi le scénario signé Grégory Molle intitulé « le Festival du Crime de Pirate Point » :
http://perso.wanadoo.fr/atnicolas/jdr/pirates.htm

Je ne doute pas un seul instant que tout le monde s’est focalisé sur les pittoresques pirates… Et perdu complètement de vue le cas des Fiblirs qui, pourtant, me paraît beaucoup plus curieux.
Notons d’abord qu’il s’agit d’un empire divisé en deux camps belligérants. Il s’agit donc, de toute évidence, d’un beau cas de guerre civile… Mais, quelles sont les origines de ce conflit ? Hé bien, ce n’est pas précisé !
On ne sait donc pas si les raisons sont ethniques (y aurait-il des Fiblirs bleus et des Fiblirs mauves ?), politiques (Fiblirs communistes contre Fiblirs fascistes ?) ou religieuses (Fiblirs monothéistes contre Fiblirs polythéistes ?)… Ou peut-être s’agit-il d’un mélange de tout ça à la fois !? Voilà déjà un mystère qu'il faudrait résoudre !
Ensuite, on ne sait pas du tout à quelle race appartiennent les Fiblirs. Le chapitre ne précise même pas s’ils sont humanoïdes, insectoïdes ou autres.
Une seule chose paraît sûre : ils ne font pas partie de l’AG, car la FRAG n’intervient guère pour stopper le conflit. Par ailleurs, même si les diplomates de l’AG sont intervenus, leurs tentatives de réconciliation semblent avoir complètement échoué !
Bref, l’Empire Fiblir me fait l’effet d’être une « pierre au milieu du jardin » de l’AG ! Le paix n’y règne pas, et ses conséquences (l’Empire protège la racaille de la Galaxie) gènent ses voisins ! Malheureusement, l’AG paraît impuissante à régler le problème… Une situation quand même intéressante, n’est-ce-pas ?
Allez-y : donnez votre avis le sujet ! :)

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les races ET dans l'AG

Message par Major Turbop » mer. déc. 08, 2010 5:54 pm

[Post #00000369 : '']Wed Jan 14 04:47:13 CET 1970

Pour les filblis j’ai une idée :
C’est une réserve, dans le sens qu’elle renferme un bouillonnement créateur, un certain esprit rebelle ; la guerre éternelle pour des motifs sans conséquence associée à la piraterie.
De plus cette singularité peur être interprète comme positive par d’éventuels candidats pour rejoindre l’AG.
Une AG qui est capable de tolérer des exception sans trop insister pour les régler (live and let die) :|

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Les races ET dans l'AG

Message par Lord Foxhole » mer. déc. 08, 2010 5:55 pm

[Post #00000371 : '']Wed Jan 14 04:47:16 CET 1970
turbop a écrit :Pour les filblis j’ai une idée :
C’est une réserve, dans le sens qu’elle renferme un bouillonnement créateur, un certain esprit rebelle ; la guerre éternelle pour des motifs sans conséquence associée à la piraterie.
De plus cette singularité peur être interprète comme positive par d’éventuels candidats pour rejoindre l’AG.
Une AG qui est capable de tolérer des exception sans trop insister pour les régler (live and let die)
Heeeeuuuuu... Alors, là, j'avoue que je comprend pas trop l'idée ! :o :?:

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Les races ET dans l'AG

Message par major_slash » mer. déc. 08, 2010 5:55 pm

[Post #00000375 : '']Wed Jan 14 04:47:57 CET 1970

J'ai pas bien compris non plus l'idée, là... ;-)

MJ Slash

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les races ET dans l'AG

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 5:55 pm

[Post #00000379 : '']Wed Jan 14 04:48:27 CET 1970

Mon avis sur les Fiblirs - et les autres races developpees dans les regles (a part les Cruises qui etaient justent mentionne dans un module):.

- Pourquoi ne pas commencer par une lsite sur Forum de ce qui existe (un inventaire) dans les regles

- Puis plutot que de les developper par trop, plutot ajouter ceux que nous avons en reserves afin de les partager? Nous ne serons jamais completement d'accord sur nos visions respectives de Ganymediens, des Centauriens et autres, et ca reviendrai a une discussion sur les differences entre les cultures elfiques d'Arda, de Greyhawk ou des Forgotten. On peut s'y prendre... On peut toutefois presenter des "versions" differentes. On a deja du mal a accorder nos violons sur une race (les Cruises) imaginez si on commence a faire ca pour les Ganymediens, les Berkagh, les Centauriens, les Ilmaniens, et autres...


Par ailleurs, je suis sur que vos(nos) cerveaux createurs on invente tout unt as de races sympathiques et hautes en ccouleurs qui vaudraient le coup d'etre diffusees.

A la limite, on peut decider de fonctionner a la "Living Greyhawk" ou certains d'entre nous prennent en charge une race et la developpe de son cote (moi, je n'aurais pas le temps; mais je peux fouiner et vous ressortir des races de mes archives, tels les Eridaniens, bases sur les oiseaux).

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les races ET dans l'AG

Message par Major Turbop » mer. déc. 08, 2010 5:55 pm

[Post #00000383 : '']Wed Jan 14 04:48:49 CET 1970
Lord Foxhole a écrit :
turbop a écrit :Pour les filblis j’ai une idée :
C’est une réserve, dans le sens qu’elle renferme un bouillonnement créateur, un certain esprit rebelle ; la guerre éternelle pour des motifs sans conséquence associée à la piraterie.
De plus cette singularité peur être interprète comme positive par d’éventuels candidats pour rejoindre l’AG.
Une AG qui est capable de tolérer des exception sans trop insister pour les régler (live and let die)
Heeeeuuuuu... Alors, là, j'avoue que je comprend pas trop l'idée ! :o :?:
:?
C’était en réponse à ton observation comme quoi les Fiblis serait une pierre au milieu du jardin de l’AG.

Et bien c’est a la fois un zoo et un garde fool (chassez le naturel et il revient au galop) au mois les pirates ont sait ou il se rassemblent et nous pouvons leur faire passer un message au besoin…

Regardez l’AG, nous somment tolérants nous avons même nos pirates et nos bagarreurs au milieu de notre fédération nous les laisseront en paix, nous ne somment pas in empire ! Vous pouvez nous rejoindre sans craintes !

I aurait il un accord entre l’AG les Fiblis et les Pirates ?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les races ET dans l'AG

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 5:55 pm

[Post #00000388 : '']Wed Jan 14 04:48:55 CET 1970
Florin a écrit : Mon avis sur les Fiblirs - et les autres races developpees dans les regles (a part les Cruises qui etaient justent mentionne dans un module):.
- Pourquoi ne pas commencer par une lsite sur Forum de ce qui existe (un inventaire) dans les regles.
Ben... Note bien que j'ai déjà longuement recherché des infos complémentaires sur les Cruises et les Fiblirs ! Si tu lis bien mes posts, tu constates que je suis obligé d'extrapoler et de lancer des hypothèses à partir des maigres indices dispersés dans les règles de MEGA III.
[Note : J'en profite d'ailleurs pour casser un peu de sucre sur la façon dont le background a été rédigé : c'est tellement brouillon et mal organisé qu'on ne s'y retrouve pas ! :| ]
De toute façon, la plupart des races extra-terrestres, dans les règles de MEGA III sont décrites de manière extrêmement sommaire... Seules certaines races exotiques, dans les scénarios "officiels" étaient mieux décrites.
En conclusion, pour ma part, je serai tenté de dire qu'on peut pratiquement inventer n'importe quoi !
Je serai un peu d'accord avec toi : il serait mieux de confier la "responsabilité" d'une race (ou même d'un empire multiracial) à un seul créateur... Mais, bon... C'est à discuter !
En tous cas, moi, je veux pas des extra-terrestres sympas et cuculs-la-praline, j'veux des meeeuuuuchants pas beaux ! :lol:

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les races ET dans l'AG

Message par Major Turbop » mer. déc. 08, 2010 5:56 pm

[Post #00000395 : '']Wed Jan 14 04:50:04 CET 1970

Et voici Liste des ET à travers les publications de Mega (celle sur lesquels j’ai pus remettre la main)
J’ai pu en oublier ou faire des erreurs alors ne vous gênez pas pour le faire savoir !

Mega 1 :

Les Centauriens
- forme ovoïde d’ou sot 8 courtes tentacules un oeuil unique entoure de fils tres fins qui captent une très large éventail de longueur d’onde
- intelligence très élevée, curieux, attitude énigmatique n’utilise que peut d’objets manufacturés

Les Ganimediens
- humanoïdes résistent a la chaleur( 80°) mais peut aux température au dessous de 0°
- parfois télépathes et souvent bons pilotes d’astronefs

Les Cruises
- humanoïdes d’apparence frêles (60-70 Kg) pour 195-230 Cm de hautpeau marbrée jade ocre jaune tirant sur l’olivâtre possèdent une articulation supplémentaire au niveau de chaque membres
- très sensible aux vibrations intelligence très élevée



Mega 2 :


- désole je n’ai rien trouvé de nouveau par rapport a Mega 1

Mega 3 :

Les Mochtas
- humanoïdes omnivores ressemblant un peut a des félins avec une fine fourrure dorée ou un pelage plus sombre
- civilisation de tipe médiéval avec une grande importance accordé au rend social

Les Kheojj

- vaguement humanoïdes avec une hérédité aberrante (énorme disparité au sain d’une même famille)
- mépris pour la technologie sauf pour la technologie guerrière (des esclave utilisent les machines a leur place) ils sont très belliqueux et passent leur temps a se faire la guerre entre eux

Les insectoides type Berkagh
- sorte de mente religieuses
- Intelligentes, calculatrice et indépendantes ; importance du protocole


Les insectoides type Ashvalunn
- filiforme et d’aspect humanoïdes (de loin)
- bon pilote de machines

Les insectoïdes de type Kkaugadr
- quatre bras et deux puissantes pattes se déplacent par bond de 3 m ou par reptation parfois aussi à l’aide d’ailes mais sur de courtes distances
- intelligence plus faible, pataude mais costaud servent de main d’œuvre.

Les insectoïdes de type Xza
- sorte de blattes d’environ 80 Cm avec de jolies couleurs
- intelligence faible, vie en colonie, sert souvent de bêtes de somme

Les Folnèdes
- entre le phoque et le dauphin avec nageoires articulées et « moustaches » préhensile
Longue nageoire dorsale

- avec une combinaison adaptée ils sont des spatialiste de la réparation en milieu stellaire ou aquatique
Leur culture aquatique est complexe et raffinée

Les Asg-Ushirs
- sorte de poulpes a la tête gonflable (jusqu'à 90 fois sa taille normale) se qui leur permet de voler comme un dirigeable ils peuvent aussi survivre deux heures dans le vide spatial
- intelligent et curieux ils collaborent à des missions d’exploration de façon désintéressée

Les Moghs
- crabes compactes de taille très variable
- très doues pour le fonctionnement des machines ils travaillent gratuitement pour leur plaisir (quant ils en ont mare ils s’arrêtent)

Les Corioliss
- ressemblant a des « raies mantas » pourvues de 4 « ailes » chacune de plusieurs kilomètres de long elles abrite une micro flore et faune. elles raistent dans les hautes couches des atmosphère planétaire aven de partir ver d’autres planètes
- parfois elles aident des vaisseaux en difficulté ou prennent part a des affrontements spéciaux on pansent qu’elles captent et comprennent les ondes radio

Les Tourvalins
- immenses étoiles de mer de plusieurs kilomètres d’envergure palmées de membranes blanches ou métallisées
- elles dérivent dans l’espace depuis sans doutes de millions d’années, télépathes elles communiquent de façon cryptique a l’aides des messages qu’elles ont pu capter durant leur vie (des information qui remontent a loin)
-
Les Ykos-ell-Ylphott
- ? un groupe de Talsanite ? doué pour le pilotage et la mécanique
- ils vivent dans leurs chasseurs spatiaux qu’ils ont modifiés à partir de technologies différentes ; leurs vaisseaux sont très prisés (mes pilots ables

Les Yrr
- felinoïdes
- matriarcaux belliqueux et légèrement xénophobe


scénario Casus-belli « élosis »

Les Otseltes
- corps rond comme un gros ballon de plage deux grandes pattes comme celles d’un flamant rose même chose pour leurs deux bras en guise de tête une sorte de trompe verticale rouge cramoisie avec deux yeux et une bouche (très laid selon les critères Talsanites moyens)
- télépathes et doues d’autres pouvoirs psy, aimable et d’une gentillesse frisant la bêtise ils sont capables de ressentir les émotions des êtres dans un rayon de 2 à 3 Km

Scénario Casus-belli « les rois dieux de Blimna »

Les Stiscass
- grands aigles avec un bec crochu imposant des pattes fines et des serres les ailes sont atrophies et se termines par des serres a cinq doits, ils ne peuvent plus voler depuis des millénaires et leur seuls vêtement est constitué de leur plumage qui recouvre l’ensemble de leur corps
- les femelles ont tous les droits mais n’on d’autres responsabilités que de s’occuper des enfants par contre les males exhausse leur moindre désirs
Les Stiscass sont imbu d’eux même et ont un esprit de « ruche », ils sont maniaques de la sécurité

Scénario casus-belli « Keol »

Les bestioles/Keol
- sorte de grosses fourmis de 1 maître de haut, pourvu de six pattes très fines pas d’yeux ni bouche oreilles narines antennes. Leur corps est couver de fines écailles irisées dot les couleurs varies selon le temps
- télépathes elles sont très craintives et pacifiques leur intelligence est faibles mais elles peuvent s’assembles dans un endroit précis pour former Keol
Keol est un « gestalt » un être puissant comparable a un guetteur sauf qu’il n’est assemble que de temps en temps et que sa connaissance du monde est limité

Répondre

Retourner vers « L'Assemblée Galactique »