Les races ET dans l'AG

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les races ET dans l'AG

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 5:56 pm

[Post #00000403 : '']Wed Jan 14 04:51:31 CET 1970

Bien joue Turbop! Nous voila equipes (mon exemplaire de Mega III est reste dans des caisses en France chez des copains rolistes, aussi je n'ai plus le matos de base).

QU'en est-il des races talsanites developpees dans une des Gazettes Galactique de Jeux & Strat' (dont les Ilmaniens, les especes de chats/elfes et de nains?). Il faudrait peut-etre les inclure aussi...

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les races ET dans l'AG

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 5:56 pm

[Post #00000404 : '']Wed Jan 14 04:51:44 CET 1970

les "gazettes galactiques" sont disponibles dans les fichiers de la ML je pense florin :wink:
tente ta chance !

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les races ET dans l'AG

Message par Major Turbop » mer. déc. 08, 2010 5:57 pm

[Post #00000406 : '']Wed Jan 14 04:51:46 CET 1970

Je n’ai effectivement pas inclus les Talsanites comme les Ilmaniens ou les races Med-fan

Et d’autre part si je possède la plus part des scénarios casus et certains J&S il faut encore que j’aille les récupérer…

Mais je ne crois pas qu’il i en ait beaucoup plus a lister non ?

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Les races ET dans l'AG

Message par major_slash » mer. déc. 08, 2010 5:57 pm

[Post #00000408 : '']Wed Jan 14 04:52:18 CET 1970

Pour les races talsanits de Mega 2, il y a les olgrines, les wotans, les ilmanes et les vilnéens (Gazette galactique publiée dans un J&S)... plus de détail bientôt...

Sinon, je me suis replongé dans les bouquins mega hier soir (pour le recensement des pnjs, races & planètes)... et je suis retombé sur les khéojj (sités plus haut)... et quelque chose m'a frappé.
Il s'agit d'un "empire" déchiré par des guerres, et dont l'AG a peur car ils possèdent un arsenal militaire assez considérable... Cette description m'a fait penser au cas des Fiblirs... Et si les Fiblirs n'étaient autres que des Kheojj ?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les races ET dans l'AG

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 5:57 pm

[Post #00000411 : '']Wed Jan 14 04:52:34 CET 1970
Slash a écrit :Pour les races talsanits de Mega 2, il y a les olgrines, les wotans, les ilmanes et les vilnéens (Gazette galactique publiée dans un J&S)... plus de détail bientôt...

Sinon, je me suis replongé dans les bouquins mega hier soir (pour le recensement des pnjs, races & planètes)... et je suis retombé sur les khéojj (sités plus haut)... et quelque chose m'a frappé.
Il s'agit d'un "empire" déchiré par des guerres, et dont l'AG a peur car ils possèdent un arsenal militaire assez considérable... Cette description m'a fait penser au cas des Fiblirs... Et si les Fiblirs n'étaient autres que des Kheojj ?
Ca voudrait dire donc que les Kheojj ne font pas partie de l'AG? (ou sinon la FRAG aurait ete y mettre bon ordre. C'est interessant. Ca cree une sorte de menace...

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les races ET dans l'AG

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 5:57 pm

[Post #00000412 : '']Wed Jan 14 04:52:38 CET 1970
Florin a écrit :Ca voudrait dire donc que les Kheojj ne font pas partie de l'AG? (ou sinon la FRAG aurait ete y mettre bon ordre. C'est interessant. Ca cree une sorte de menace...
A la lecture du background, il me paraît clair que les Kheojjs ne font pas partie de l'AG, et que celle ci les considère comme une menace potentielle (si il y avait une unification des différentes communautés.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Les races ET dans l'AG

Message par Lord Foxhole » mer. déc. 08, 2010 5:57 pm

[Post #00000423 : '']Wed Jan 14 04:56:51 CET 1970
turbop a écrit : :?
C’était en réponse à ton observation comme quoi les Fiblis serait une pierre au milieu du jardin de l’AG.

Et bien c’est a la fois un zoo et un garde fool (chassez le naturel et il revient au galop) au mois les pirates ont sait ou il se rassemblent et nous pouvons leur faire passer un message au besoin…

Regardez l’AG, nous somment tolérants nous avons même nos pirates et nos bagarreurs au milieu de notre fédération nous les laisseront en paix, nous ne somment pas in empire ! Vous pouvez nous rejoindre sans craintes !

I aurait il un accord entre l’AG les Fiblis et les Pirates ?
Hum… Le problème avec ton hypothèse (tu n’as pas l’air de t’en rendre bien compte) ce que ça peut laisser entendre que l’A.G. est particulièrement déficiente et cynique… Dans un vrais Etat de droit, la piraterie est une activité criminelle, qui est combattue et sévèrement réprimandée. Théoriquement, il n’est aucunement question de se « montrer tolérants » ou de « passer des accords » avec eux ! Sinon, ce serait avouer que les autorités sont faibles et incapables de maintenir l’ordre !

Dans l’exposé de la situation, il est expliqué que les pirates sont actifs en-dehors de l’Empire Fiblir (qui est indépendant de l’A.G.)… Autrement dit, c’est bien les voisins (qui, eux, font partie de l’A.G.) qui souffrent de leurs actions criminelles ! L’Empire Fiblir leur servant de repaire, les pirates évitent de se mettre à dos les autorités locales (sinon, ils se feraient éjecter).

On trouve ce genre de situation (assez classique) dans les westerns : les « banditos » mexicains ne commettent leurs méfaits que sur le territoire des Etats-Unis. Puis, pour échapper à la cavalerie US, ils passent le Rio Grande et se réfugient au Mexique (où les Américains n’ont pas le droit d’agir). Evidemment, les « banditos » évitent de se mettre à dos les autorités locales (ou alors, elles sont trop faibles et corrompues), ce qui leur évite tout problème avec la justice.

La situation, ici, est exactement la même : si l’Empire Fiblir faisait partie de l’A.G., il y a belle lurette que la Garde Galactique (ou la FRAG) serait intervenue… Et aurait pulvérisé ce nid de vipères galactiques ! Hélas, l’Empire Fiblir est indépendant, et trouve avantage à abriter les pirates (ils leur fournissent des armes volées à l'extérieur). Si l’A.G. ne viole pas les frontières de l’Empire Fiblir, c’est bien parce qu’il a des lois lui interdisant de le faire… Et l’A.G., qui est démocratique, respecte les lois qu’il a lui-même édictées !

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les races ET dans l'AG

Message par Major Turbop » mer. déc. 08, 2010 5:58 pm

[Post #00000428 : '']Wed Jan 14 04:57:24 CET 1970
Lord Foxhole a écrit :
Hum… Le problème avec ton hypothèse (tu n’as pas l’air de t’en rendre bien compte) ce que ça peut laisser entendre que l’A.G. est particulièrement déficiente et cynique… Dans un vrais Etat de droit, la piraterie est une activité criminelle, qui est combattue et sévèrement réprimandée. Théoriquement, il n’est aucunement question de se « montrer tolérants » ou de « passer des accords » avec eux ! Sinon, ce serait avouer que les autorités sont faibles et incapables de maintenir l’ordre !
?! A tu l’art de la guerre de Sun tzu ?

J’avoues m’être asse mal exprimé : Pour mois, les marche Oxitonnes ne font pas parti de l’AG .

Et l’Imediator se refuse d’i intervenir directement même si c’est le reperd de nombreux pirates ; pas pour la difficulté militaire que représenterait une intervention FRAG mais pour un problème politique a moyenne et longue échéance …

Une dislocation de « pirate point » ne résoudrait pas le problème de la piraterie dans l’AG mais elle l’émietterait sur toute la galaxie, alors que « pirate point » représente un facteur de stabilité dans le milieu de la piraterie …

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les races ET dans l'AG

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 5:58 pm

[Post #00000429 : '']Wed Jan 14 04:57:27 CET 1970
turbop a écrit : ?! A tu l’art de la guerre de Sun tzu ?
J’avoues m’être asse mal exprimé : Pour mois, les marche Oxitonnes ne font pas parti de l’AG .
Et l’Imediator se refuse d’i intervenir directement même si c’est le reperd de nombreux pirates ; pas pour la difficulté militaire que représenterait une intervention FRAG mais pour un problème politique a moyenne et longue échéance …
Une dislocation de « pirate point » ne résoudrait pas le problème de la piraterie dans l’AG mais elle l’émietterait sur toute la galaxie, alors que « pirate point » représente un facteur de stabilité dans le milieu de la piraterie …
C'est un point de vue intéressant... :P
Voici, d'abord, un petit cours d'histoire :
Au cours du 17e siècle, la piraterie dans les Caraïbes était tolérée par la plupart des Etats européens. Tout simplement parce que la région était aux mains des Espagnols. Donc, les pirates s'en prenaient principalement aux Espagnols, plutôt qu'aux Anglais, aux Français ou aux Hollandais.
Mais, quand la puissance espagnole a décliné, et que les autres européens prenaient plus d'importance dans les Caraïbes, on a éjecté les pirates de la zone !
Il s'est, ensuite, plus ou moins passé la même chose dans la région de Madagascar (au 18e siècle).
C'est vrais que « l'utilisation » des pirates par un (ou plusieurs) Etat(s) est un vieux procédé... Mais, bon... Je doute fort que l'A.G. s'amuse à ce genre de chose. A moins que « Pirate point » ne se situe dans une région très éloignée de la Galaxie, qui n'est pas vraiment contrôlée par l'A.G.
Dans ce cas, il est probable que l'A.G. ne s'intéresse pas beaucoup à cette zone, où ses principales routes commerciales sont absentes !
Après tout, encore aujourd'hui, il existe des pirates qui écument certaines régions du Pacifique. Mais, comme il ne s'en prennent qu'à des petits bateaux, aucun gouvernement ne s'en préoccupe beaucoup !

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les races ET dans l'AG

Message par Major Turbop » mer. déc. 08, 2010 5:58 pm

[Post #00000430 : '']Wed Jan 14 04:57:28 CET 1970

Méfions nous de l’histoire terrestre reportée sur un empire galactique.
Si un pirate veut disparaître d’une zone de la galaxie pour réapparaître dans une autre dans lequel il est inconnu, il n’a que l’embarras du choix alors que sur les océans terrestres c’est incomparablement plus limité surtout si il veut continuer d’exercer son activité de pirate

Nous pourrions estimer que les pirates sévissent dans des zones dans lesquel la lutte contre la piraterie ne serait pas asse rentable ou/et efficace.
Les marchands sont au courent et si ils décident de tenter leur chance mages tout pour des perspectives de bénéfice alléchant ; ils doivent être suffisamment avisés pour s’arment et s’organisent en convoi…

Répondre

Retourner vers « L'Assemblée Galactique »