Les races ET dans l'AG

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Les races ET dans l'AG

Message par major_slash » mer. déc. 08, 2010 5:52 pm

[Post #00000290 : 'Les races ET dans l'AG']Wed Jan 14 03:38:54 CET 1970

Je propose dans ce sujet d'essayer de faire un recensement des races ET déjà rencontrées dans les différentes versions de MEGA, et d'essayer d'imaginer de nouvelles races...

Alors, voici pour commencer une petite liste de ce que je me souviens (à développer) :

- Les cruises : humanoïdes talsanits(?), assez grands, avec 3 sections aux bras et aux jambes (au lieu de 2 pour les talsanits "normaux"), ayant un esprit de "ruche". Le sujet est actuellement en débat dans la rubrique "scénario", dans le sujet "opération atlantide"...
- Les centauriens : apparaissent dans Mega I et II, ce sont des êtres assez informes (des espèces de "gros oeufs" gélatineux, munis d'un seul oeuil, et des tentacules très courts en guises de cheveux).
- Les ganymédiens : lézards humanoïdes de tous poils (pardon, écailles :wink: ). C'est la race la plus représentée dans les différents scénarios Mega qui ont étés publiés). On connait au moins la race de Omicron Leporis Bis (lézard à la peau bleue et aux yeux rouges, assez grands, sans queue, assez proche du varan au niveau de la tête). Un autre type de "lézard" est présenté dans le scénario "Elosis", un ganymédien vert à la forme plus proche du serpent (langue fourchue qui sort sans arrêt, long cou et longue queue).

Pour le reste, je vais me replonger dans MEGA III et dans mes notes persos...

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les races ET dans l'AG

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 5:52 pm

[Post #00000321 : 'Re: Les races ET dans l'AG']Wed Jan 14 03:56:34 CET 1970
Slash a écrit : - Les cruises : humanoïdes talsanits(?), assez grands, avec 3 sections aux bras et aux jambes (au lieu de 2 pour les talsanits "normaux"), ayant un esprit de "ruche". Le sujet est actuellement en débat dans la rubrique "scénario", dans le sujet "opération atlantide"...
En ce qui concerne les Cruises et leur Empire, c’est vrais qu’il vaudrait peut-être mieux développer ce sujet ici plutôt que dans la rubrique scénario… Au départ, dans « Opération Atlantide », il n’était sans doute pas prévu de s’étendre autant sur ces Êtres et leur civilisation. Mais, il est apparu que – si les Cruises doivent jouer un rôle majeur dans l’histoire – il est préférable de savoir à quoi s’en tenir dès le départ. Pour ma part, ce n’est pas du temps perdu : ces E.T. pourront être utilisés dans bien d’autres scénarios !

Par ailleurs, Turbop parle des « Ruches insectoïdes » qui est manifestement un autre empire indépendant de l’A.G…. Et qu’il serait intéressant de développer ici, par la même occasion !

Ah, oui, et petite précision, quand je parle d’« empire »… C’est un terme que j’ai souvent utilisé pour désigner l’aire géographique où règne la civilisation des Cruises ! Cela ne signifie aucunement que ce soit une entité politique avec un « Empereur » à sa tête ! « Empire » est juste un terme que j’ai utilisé par facilité… Dans ma tête, les Cruises ont plutôt, à leur tête, une sorte de Grand Conseil où siègent des « gouvernants » ou des « Décideurs ». De toute façon, ce n’est pas une république, ni même une démocratie : dans mon esprit, ces individus ne sont pas du tout élus par le peuple… Ils sont formés et choisis en fonction de leurs capacités naturelles au commandement.

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Les races ET dans l'AG

Message par major_slash » mer. déc. 08, 2010 5:52 pm

[Post #00000325 : '']Wed Jan 14 03:57:33 CET 1970

- Pour les cruises, on peut même imaginer qu'à l'instar des insectes, certains sont génétiquement programmés pour commander (les "reines"), et d'autres pour obéir...

- En ce qui concerne les insectoïdes il s'agit des Berkagh (cités dans méga 3).

- Enfin, pour parler des "empires" (plutôt fédérations de planètes regroupées sous une même autorité), on peut déjà rencenser :

. L'Assemblée Galactique (la plus importante en taille et races
différentes)
. L'"Empire" Cruise
. L'empire Fibliir (où se trouve Pirate Point)
. L'oligarchie Sjill (ganymédiens avec qui l'AG a eu des problèmes)
. Les ruches Berkaghs (insectoïdes, dont la découverte a précipité la
formation de la 3è AG).
. L'empire des 1000 planètes (où se trouve la Nouvelle Aurore), cet "empire" (on pourrait le rebaptiser "Fédération des 1000 planètes", ça fera un peu moins référence soutenue à Valérian) avait été développé dans le fanzine "Cent Prétentions".

D'autres que j'aurais oublié ?

MJ Slash

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les races ET dans l'AG

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 5:52 pm

[Post #00000326 : '']Wed Jan 14 03:57:51 CET 1970

Un ajout:

Nous avions developpe une carte de notre Galaxie ou une grande partie du territoire etait reuni sous le nom d'Au-Dela (une reference a Vance ou Van Voght, je ne me souviens plus, bref quelqu'un de l'Age d'Or de la SF US).

Cet Au-Dela incluait tout un tas d'espaces hors-AG (incluant des zones telles que l'Empire Cruise ou d'autres, inexplorees, du genre "ici on trouve des dragons", en passant par Pirate Point, et autres "Zones Franches" ou se retrouvent toute la "racaille" de la Galaxie).

Je vais voir si je retrouve des choses (dans ma memoire et mes papiers).

Ah, oui: autour du Noyau Central (le noyau lui-meme etant bien sur inhabitable, sa peripherie presente toutefois une configuration ou la densite en systemes solaires est plus grande, et aurait donc ete favorable au developpement des premieres Cultures Inter-planetaires - non-talsanit), dont un cote etait territoire AG, on trouvait aussi les restes des Empires Han (Les Post-Han) et autres Cultures non-talsanit anciennes.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les races ET dans l'AG

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 5:52 pm

[Post #00000329 : 'L'Origine des Cruises.']Wed Jan 14 03:58:25 CET 1970
Slash a écrit :- Pour les cruises, on peut même imaginer qu'à l'instar des insectes, certains sont génétiquement programmés pour commander (les "reines"), et d'autres pour obéir...
Voici une question qui a été posée dans la rubrique "Scénarios" (Opération Atlantide) : les Cruises (qui sont des humanoïdes) sont-ils d’origine talsanite ?
Pour ma part, je crois que la solution doit être cherchée du côté du mode de reproduction… J’entend par là, du mode de reproduction « naturel » car, dans notre histoire, les Cruises en sont arrivés à un stade où les individus se copient artificiellement depuis des générations !

A la base, il convient donc de déterminer si les Cruises sont des mammifères vivipares (comme tous les Talsanits) ou des reptiles ovipares (comme les Ganymédiens)… Pour cela, je me base sur les infos des règles de MEGA III (page 56).
Bien entendu, il y a différentes ethnies (des variantes) au sein même des groupes Talsanits et des groupes Ganymédiens, mais ce ne sont que des détails relativement secondaires.
Les Talsanits, grosso-modo, ont tous le même mode de reproduction, et probablement aussi la même base génétique, car il est précisé que « la plupart de ces ethnies sont interfécondes ».
La même remarque est valable pour les différentes ethnies chez les Ganymédiens.

En revanche, il me paraît impossible que les unions entre Talsanits et Ganymédiens soient fécondes… Tout simplement parce qu’il existe une « barrière des espèces » naturellement infranchissable !
Eventuellement, vous me direz que dans la série « V – Les Visiteurs », une telle union s’est révélée féconde ! Peut-être, mais pour moi, cela est plus de la fantaisie que de la science-fiction ! Sur Terre, entre créatures pourtant natives d’une même planète, les mammifères et les reptiles ne donnent jamais naissance à des hybrides ! Imaginez alors entre des créatures issues de planètes totalement différentes, et ayant sans doute des bases génétiques fondamentalement contradictoires !
Le seul moyen rationnel pour voir apparaître une « Elisabeth, l’Enfant-Lumière » serait artificiel… Et, donc, on en revient à nos histoires de bidouillages en bio-ingénieurie !

Le troisième type humanoïde possible est celui des mystérieux Kheojs, qui sont de manière naturelle des « aberrations » génétiques (leur forme physique est instable et varie de génération en génération). Le plus curieux est que les unions entre Kheojs et Talsanits sont fécondes et peuvent déboucher, à la longue, sur des ethnies génétiquement plus « stables ».
On pourrait éventuellement considérer que les Cruises sont de très lointains descendants d’anciens esclaves Talsanits, génétiquement métissés avec des Kheojs. Mais, personnellement, je ne vois pas très bien où ça nous mène…

En conclusion, les quatre hypothèse les plus vraisemblables, à mon avis, sont :
1) Les Cruises sont des mammifères vivipares et, donc, sont certainement les descendants d’une forme primitive de Talsanits.
2) Les Cruises sont des reptiles ovipares et, donc, sont certainement les descendants d’une forme primitive de Ganymédiens.
3) Les Cruises sont une race issue du métissage de Talsanits avec des Kheojs (et leur mode de reproduction est... Heu... bizarre).
4) Rien de tout celà, et les Cruises ont une origine totalement différente de ce qui est cité plus haut...

Allez-y : donnez votre avis ! :)

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les races ET dans l'AG

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 5:53 pm

[Post #00000333 : '']Wed Jan 14 03:59:01 CET 1970

Vu leur description physique dans MEGA I, ils ne peuvent être que soit des lointains cousins des Talsanits soit des insectoïdes à l'apparence très humanoïdes... Mais il faudrait choisir entre ces deux solutions, je pense.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les races ET dans l'AG

Message par Major Turbop » mer. déc. 08, 2010 5:53 pm

[Post #00000335 : '']Wed Jan 14 04:01:09 CET 1970

Et pourquoi ne pas en faire des marsupiaux qui ont opté pour une forme artificielle de poche mammaire :
Le retour des kangourous clones :)

Selon vous les Cruise serait forcement soit des Insectoides soit des Ganimediens ou bien des Talsanites
Et tout se qui existe dans l’univers est un reflet de se qu’on trouve sur la terre… :?

Je vous conseille de lire « Au carrefour des étoiles » de Clifford d Simak (voir la rubrique inspiration)

Je sais qu’il est difficile de créer des races ET à partir de rien
Et d’autres part qu’il serait intéressant de créer des liens entre les ET déjà développés
Mais un peut plu d’imagination serait porteur de plus de fun… :arrow: 8)

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les races ET dans l'AG

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 5:53 pm

[Post #00000340 : '']Wed Jan 14 04:05:11 CET 1970
turbop a écrit : Et pourquoi ne pas en faire des marsupiaux qui ont opté pour une forme artificielle de poche mammaire :
Le retour des kangourous clones :)
Les marsupiaux sont aussi des mammifères. Pour certaines raisons, sur Terre, on considère que les marsupiaux forment une classe de mammifères « primitifs »… Je conseille de consulter une description plus détaillée chez Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marsupial
Les Cruises apparaissent dans un certain contexte, qui est déjà plus ou moins bien cerné. Et, quand on ajoute ce genre de détail (faire des Cruises des marsupiaux), il faut se demander ce que ça ajoute à l’histoire… Faut également voir en quoi ça risque de le modifier !
Personnellement, je ne vois pas trop l’avantage d’être un marsupial par rapport à un mammifère placentaire… Dans la réalité, c’est même plutôt un désavantage ! Jadis, les espèces de marsupiaux ont certainement été très nombreuses. Mais, par le biais de la sélection naturelle, elles ont été supplantées par les mammifères placentaires. Enfin, bon… Si l’on accepte la théorie de l’Evolution des espèces, bien entendu.
Dans le cas où les Cruises seraient bien des marsupiaux, il faut donc considérer qu’ils n’appartiennent pas à une ethnie talsanite. J’aurai tendance à considèrer, en effet, que tous les Talsanits sont des mammifères placentaires.
turbop a écrit : Selon vous les Cruise serait forcement soit des Insectoides soit des Ganimediens ou bien des Talsanites
Et tout se qui existe dans l’univers est un reflet de se qu’on trouve sur la terre…
Ben, tu sais, on ne peut imaginer la nature des extra-terrestres qu’en fonction de ce que l’on connaît déjà (tu le dis toi-même un peu plus loin) ! Par ailleurs, les Ganymédiens et les Talsanits sont très répandus, mais seulement dans notre Galaxie… Et pas dans tout l’Univers ! Il est sous-entendu que les autres galaxies sont certainement peuplées par des extra-terrestres beaucoup plus étranges.
:idea: J’en profite pour rappeler ici que les « Centauriens » (qui n’ont absolument rien d’humanoïde) sont sensés être originaires d’une « lointaine galaxie ». On peut donc imaginer qu’il y a – au moins – une galaxie où les Centauriens sont peut-être la race intelligente la plus répandue !
turbop a écrit : Je vous conseille de lire « Au carrefour des étoiles » de Clifford d Simak (voir la rubrique inspiration)
Je sais qu’il est difficile de créer des races ET à partir de rien
Et d’autres part qu’il serait intéressant de créer des liens entre les ET déjà développés
Mais un peut plu d’imagination serait porteur de plus de fun…
A moi aussi, il m’apparaît souhaitable de développer des extra-terrestres un peu plus « exotiques » que les Talsanites et les Ganymédiens…
:idea: Etant donné que tu as lu le bouquin de Simak (et que tu le possèdes, je suppose), tu pourrais peut-être y retrouver les descriptions des ET et les reproduire dans le Forum ? Ainsi, on aurait déjà une base de départ…

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les races ET dans l'AG

Message par Major Turbop » mer. déc. 08, 2010 5:53 pm

[Post #00000341 : '']Wed Jan 14 04:05:33 CET 1970

Le coup des marsupiaux c’était de l’humour…. :? :)

Le coté poche marsupial est une métaphore de la cuve de clonage !

Dans « Au carrefour des étoiles » les race sont asse peut développées a part les « lumineux »

Si tu veut une base de travaille plus étoffée je préconise la lecture de « Un feu sur l’abîme » de Vernor Vinge .

Le mieux serait que vous les lisiez aussi (la rubrique inspiration n’est pas destinée à frimer sur l’étendue de nos lectures respectives ;) 8)

Mais je vais essayer de vous concocter une base de travaille

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les races ET dans l'AG

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 5:53 pm

[Post #00000342 : '']Wed Jan 14 04:06:11 CET 1970

Je vais replonger dans Rama pour vous sortir une description des "aviens" et des "octopodes", 2 races très exotiques...

Répondre

Retourner vers « L'Assemblée Galactique »