Police de l'AG ?

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Police de l'AG ?

Message par major_slash » mer. déc. 08, 2010 6:14 pm

[Post #00000451 : '']Wed Jan 14 05:02:41 CET 1970

Pour ce qui est de Empire Galactique, la justice est basée sur un système "à l'anglaise"... où chaque planète fait régner sa loi, tant qu'elle ne devient pas problématique ou trop contradictoires de celles de l'Empire.
Mais le système judiciaire au niveau galactique n'est pas utilisable, car il est régit dans EG par une IA...

Que pensez-vous de ce que j'ai énoncé plus haut ? Puis-je me baser sur cela pour continuer à appronfondir ?

MJ Slash

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Police de l'AG ?

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 6:14 pm

[Post #00000452 : '']Wed Jan 14 05:02:49 CET 1970
Slash a écrit :Pour ce qui est de Empire Galactique, la justice est basée sur un système "à l'anglaise"... où chaque planète fait régner sa loi, tant qu'elle ne devient pas problématique ou trop contradictoires de celles de l'Empire.
Mais le système judiciaire au niveau galactique n'est pas utilisable, car il est régit dans EG par une IA...

Que pensez-vous de ce que j'ai énoncé plus haut ? Puis-je me baser sur cela pour continuer à appronfondir ?

MJ Slash
En ce qui me concerne, cela correspond assez bien à ma propre vision des choses, donc cela me convient tout à fait !

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Police de l'AG ?

Message par Lord Foxhole » mer. déc. 08, 2010 6:14 pm

[Post #00000453 : '']Wed Jan 14 05:02:50 CET 1970
Slash a écrit :Pour ce qui est de Empire Galactique, la justice est basée sur un système "à l'anglaise"... où chaque planète fait régner sa loi, tant qu'elle ne devient pas problématique ou trop contradictoires de celles de l'Empire.
Mais le système judiciaire au niveau galactique n'est pas utilisable, car il est régit dans EG par une IA...
En ce qui concerne les Etats-Unis, il existe des lois fédérales mais chaque Etat possède son propre code... C'est ce qui explique (par exemple) que la peine de mort soit applicable dans certains Etats et pas dans d'autres. Remarquez qu'on se dirige plus ou moins vers la même situation dans l'Union européenne : chaque pays a son propre code, mais il existe déjà toute une série de lois "européennes".
En ce qui concerne l'idée de faire intervenir une (ou plusieurs) I.A. dans le système judiciaire, je crois que ce ne serait pas si mauvais que ça : au bout de quelques milliers d'années, il doit être difficile de s'y retrouver dans la masse des textes juridiques existants !
On pourrait imaginer, par exemple, l'existence d'une "Cour Suprême Galactique", constituée de plusieurs I.A.... Enfin, bon, qui ne serait compétente que pour décider de l'issue des cas les plus importants et les délicats ! :)

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Police de l'AG ?

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 6:15 pm

[Post #00000454 : '']Wed Jan 14 05:02:52 CET 1970
Lord Foxhole a écrit :En ce qui concerne l'idée de faire intervenir une (ou plusieurs) I.A. dans le système judiciaire, je crois que ce ne serait pas si mauvais que ça : au bout de quelques milliers d'années, il doit être difficile de s'y retrouver dans la masse des textes juridiques existants !
On pourrait imaginer, par exemple, l'existence d'une "Cour Suprême Galactique", constituée de plusieurs I.A.... Enfin, bon, qui ne serait compétente que pour décider de l'issue des cas les plus importants et les délicats ! :)
Ca me parait une bonne solution.

Rien n'empeche d'avoir aussi des Mediates avec des implants cyber qui permettent de fouiller la jurisprudence de et sortir des cas specifiques, : du genre: " En 15 425, La compagnie Kranmore contre La Congregations des Septs Systemes (Entite AG): la Cour a decide qu'en cas de conflits d'interet sur la securite des plate-forme orbitales entre une Entite AG et une Entite non-AG..."... ca reproduit effectivement le systeme US... avec ses avantages et ses inconvenients!

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Police de l'AG ?

Message par major_slash » mer. déc. 08, 2010 6:15 pm

[Post #00000455 : '']Wed Jan 14 05:02:53 CET 1970

Il est évident que l'on se base sur un système ou la jurisprudence est plus importante que la loi, il est impossible pour un "homme" de mémoriser tant de siècles de jugements...
Mais je serais pour des IA présentes comme outils de recherche.
Les jugements seraient rendus par des magistrats "humains", sur base des informations renvoyées par la (les) IA(s). (contrairement à EG où c'est l'IA qui s'occupe de tout).

MJ Slash

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Police de l'AG ?

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 6:15 pm

[Post #00000456 : '']Wed Jan 14 05:02:53 CET 1970

Tiens, ça donne d'intéressantes idées de scénar sur des IA juridiques qui se sont faites hacker...

trundorn
Messages : 48
Enregistré le : mar. mai 03, 2011 6:15 pm

Re: Police de l'AG ?

Message par trundorn » mer. déc. 08, 2010 6:15 pm

[Post #00000457 : '']Wed Jan 14 05:03:03 CET 1970
Slash a écrit :Il est évident que l'on se base sur un système ou la jurisprudence est plus importante que la loi, il est impossible pour un "homme" de mémoriser tant de siècles de jugements...
Mais je serais pour des IA présentes comme outils de recherche.
Les jugements seraient rendus par des magistrats "humains", sur base des informations renvoyées par la (les) IA(s). (contrairement à EG où c'est l'IA qui s'occupe de tout).

MJ Slash
je rejoindrais plutot ton avis Major, avec une petite différence, je verrais plutot une "parité" I.A. / humain (ou toute autre race ET) que l'utilisation uniquement techinque des I.A. , apres tout, une I.A. n'est pas un simple ordinateur, mais une entité autonome et pensante.
cela permettrais d'avoir plusieurs points de vue, et probablement un meilleur jugement.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Police de l'AG ?

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 6:15 pm

[Post #00000458 : '']Wed Jan 14 05:03:06 CET 1970
trundorn a écrit :je rejoindrais plutot ton avis Major, avec une petite différence, je verrais plutot une "parité" I.A. / humain (ou toute autre race ET) que l'utilisation uniquement techinque des I.A. , apres tout, une I.A. n'est pas un simple ordinateur, mais une entité autonome et pensante.
cela permettrais d'avoir plusieurs points de vue, et probablement un meilleur jugement.
Reste alors à fixer le statut des IA, alors. Cela étant, c'est amusant de voir que nous pensons aux IA pour le traitement judiciaire, à l'heure où dans notre petit pays nous demandons une justice plus humaine...

trundorn
Messages : 48
Enregistré le : mar. mai 03, 2011 6:15 pm

Re: Police de l'AG ?

Message par trundorn » mer. déc. 08, 2010 6:15 pm

[Post #00000459 : '']Wed Jan 14 05:03:10 CET 1970
ayelin a écrit :
Reste alors à fixer le statut des IA, alors. Cela étant, c'est amusant de voir que nous pensons aux IA pour le traitement judiciaire, à l'heure où dans notre petit pays nous demandons une justice plus humaine...
le sujet sera abordé dans la partie "technologie" du forum, mais je pense que nous partons du principe que les I.A. possedent une part "d'humanité" (comme je le disais plus haut : conscience, autonomie, pensée créatrice, etc...)

cela dit, je concois moi aussi les I.A. comme ayant certaienement une "pensée" différente de celle des humains (ou E.T.), moins dictée par des sentiments peut etre ? encore que cela ne soit pas évident, d'ou mon idée de parité humain/I.A. dans la justice de l'A.G.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Police de l'AG ?

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 6:16 pm

[Post #00000460 : '']Wed Jan 14 05:03:13 CET 1970
trundorn a écrit : cela dit, je concois moi aussi les I.A. comme ayant certaienement une "pensée" différente de celle des humains (ou E.T.), moins dictée par des sentiments peut etre ? encore que cela ne soit pas évident, d'ou mon idée de parité humain/I.A. dans la justice de l'A.G.
Je pense que cette idée de parité est loin d'être mauvaise : les IA pour le traitement technique des dossiers, les recherches dans des codes de loi et des jurisprudences qu'on imagine volontiers gargantuesques, et des humains (enfin, des êtres vivants) pour gérer et évaluer les aspects émotionnels qui échappent peut-être aux IA.

Bon, pour les services secrets, il faudra attendre un peu, j'ai eu plus de boulot que prévu (pour une fois qu'on va me payer pour faire un site !).

Répondre

Retourner vers « L'Assemblée Galactique »