Police de l'AG ?

trundorn
Messages : 48
Enregistré le : mar. mai 03, 2011 6:15 pm

Re: Police de l'AG ?

Message par trundorn » mer. déc. 08, 2010 6:06 pm

[Post #00000399 : '']Wed Jan 14 04:50:15 CET 1970

ton condensé me parait bon, à une exception pres...

en relisant les textes plus haut, on pourrait à priori inclue la CCPI au sein de la Garde Galactique, elle en serait la branche "policiere" au meme titre que la douane ou les unités pénitencieres...

quand aux unités de renseignement des forces militaires, idem....

en fait, les unités de bases pourraient etre détaillés, un exemple :

Garde Galactique :
- unités de sécurité spatiale
- unités de sécurité planetaires
- douane AG
- CCPI (police "fédérale")
- unités pénitenciere............

FRAG :
- unités d'interventions
- unités de Contre-espionnage
- unités de Renseignement
- etc, etc.....

cela colle-t-il toujours à ta vision de la chose ?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Police de l'AG ?

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 6:06 pm

[Post #00000400 : '']Wed Jan 14 04:50:16 CET 1970
trundorn a écrit :ton condensé me parait bon, à une exception pres...

en relisant les textes plus haut, on pourrait à priori inclue la CCPI au sein de la Garde Galactique, elle en serait la branche "policiere" au meme titre que la douane ou les unités pénitencieres...
C'est vrai, c'est peut-être dû à ma vision française police/gendarmerie qui me poussait à séparer Garde et CCPI. Cela étant, je vois plus la Garde dans des fonctions de protection et de maintien de l'ordre, et la CCPI dans des fonctions d'investigation et de poursuite des criminels.
trundorn a écrit :quand aux unités de renseignement des forces militaires, idem....

en fait, les unités de bases pourraient etre détaillés, un exemple :

Garde Galactique :
- unités de sécurité spatiale
- unités de sécurité planetaires
- douane AG
- CCPI (police "fédérale")
- unités pénitenciere............

FRAG :
- unités d'interventions
- unités de Contre-espionnage
- unités de Renseignement
- etc, etc.....

cela colle-t-il toujours à ta vision de la chose ?
Absolument, je les avais dissociées pour bien différencier leurs fonctions respectives, mais en effet, c'est comme ça que je les voyais.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Police de l'AG ?

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 6:06 pm

[Post #00000402 : '']Wed Jan 14 04:50:24 CET 1970
trundorn a écrit :ton condensé me parait bon, à une exception pres...

en relisant les textes plus haut, on pourrait à priori inclue la CCPI au sein de la Garde Galactique, elle en serait la branche "policiere" au meme titre que la douane ou les unités pénitencieres...


quand aux unités de renseignement des forces militaires, idem....

en fait, les unités de bases pourraient etre détaillés, un exemple :

Garde Galactique :
- unités de sécurité spatiale
- unités de sécurité planetaires
- douane AG
- CCPI (police "fédérale")
- unités pénitenciere............

FRAG :
- unités d'interventions
- unités de Contre-espionnage
- unités de Renseignement
- etc, etc.....

cela colle-t-il toujours à ta vision de la chose ?
Des unités de « contre espionnage » dans la FRAG ?
Pour elle-même peut être mais je doute que ce soit utile dans la mesure ou la FRAG n’a pas de chand d’action spécifique ; a part dans ses base d’entraînement elle n’a pas de territoire a défendre proprement dit contrairement a la GG

C’est a mon a vis plus intéressant de la conserver FRAG comme une force mobile dont les base sont top secrètes ; pas de civiles, pas de visiteurs (sa fait plus de poids lors de l’infiltration d’une de ces base par des Mega)

contre espionnage nous devrions peut être la remplacer par une sorte de « sécurité interne » ; la sécurité active de l’AG (cotre espionnage) devrait être a mon avis du domaine de la GG

A la place du terme d’espionnage je verrais plus tôt quelque chose de plus militaire comme « reconnaissance ».

Tout sa peut paraître du pinaillage mais je préférerait garder une image de la FRAG plus spécifique qu’une simple force militaire d’élite ; un peut comme « la légion étrangère »…
L’intégrer au sain de l’AG dans une autre fonction que la dissuasion ou l’intervention me parait moins intéressant qu’an faire un groupe a part.

Garde Galactique :
- unités de sécurité spatiale
- unités de sécurité planetaires
- douane AG
- CCPI (police "fédérale")
- unités pénitenciere............

FRAG :
- unités d'interventions
- officiers de sécurité informatique et psychologie (les Mega ont souvent affaire a eux)
- unités de reconnaissance
- etc, etc.....

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Police de l'AG ?

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 6:07 pm

[Post #00000405 : '']Wed Jan 14 04:51:45 CET 1970

en fait, toute organisation de type militaire se doit d'avoir une cellule de contre-espionnage, ne serait-ce que pour éviter de se faire infiltrer, cela me parait d'autant plus important pour la FRAG !

cela va dans ton sens turbop, les cellules espionnage/contre-espionnage de la FRAG ne sont pas prévues pour etre utilisés par l'AG en tant que telle à mon avis, mais seulement en "interne"

quand au nom qu'elles porte, cela importe peu, à chacun de trouver celui qui lui conviens :wink:

un bon exemple de ce qui peut etre fait à ce sujet se trouve dans le supplement "Empire" de la premiere édition de Star Wars (pas de pub, seulement un constat !)
l'organisation de l'armée et des différentes cellules qui la compose est tres détaillée, et l'on retrouve la plupart des idées que nous abordons ici...

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Police de l'AG ?

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 6:07 pm

[Post #00000407 : '']Wed Jan 14 04:51:46 CET 1970

Ok de toute façon, je laisse a Ayelin le soin de choisir se qu’il gardera pour faire une synthèses a propos des force de l’ordre de l’AG.

Car je part du principe que c’est a l’initiateur d’un sujet de faire le point de temps en temps

Êtes vous d’accord la dessu :?:

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Police de l'AG ?

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 6:07 pm

[Post #00000409 : '']Wed Jan 14 04:52:20 CET 1970

Si vous le souhaitez, je ferai dans quelques jours (pas trop le temps maintenant) une synthèse la plus détaillée possible décrivant les forces de l'ordre, de sécurité et d'intelligence. Vers lundi sans doute.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Police de l'AG ?

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 6:07 pm

[Post #00000410 : '']Wed Jan 14 04:52:34 CET 1970

Desole d'etre un peu tatillon, mais y'aurait-il moyen d'inventer un autre nom que la CCPI? Juste pour ne pas trop plagier - meme si c'est une forme d'hommage. :wink:

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Police de l'AG ?

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 6:07 pm

[Post #00000413 : '']Wed Jan 14 04:52:43 CET 1970
Florin a écrit :Desole d'etre un peu tatillon, mais y'aurait-il moyen d'inventer un autre nom que la CCPI? Juste pour ne pas trop plagier - meme si c'est une forme d'hommage. :wink:
Je crois que ça devrait être possible... Je vais chercher ça. Par exemple : BCPG : Bureau Central de la Police Galactique ? J'utilise central à la place de fédéral, qui serait également logique, mais qui fait un peu trop FBI.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Police de l'AG ?

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 6:08 pm

[Post #00000414 : '']Wed Jan 14 04:55:14 CET 1970

Alors, pour commencer, les forces de police :

* Polices des entités AG

Ces forces ont les droits, devoirs et fonctions que leur confèrent les lois et constitutions de leurs administrations respectives. Par convention, toutes les polices font partie du BCPG.

* Bureau Central de la Police Galactique (BCPG)

Fonctions et missions :

Cette institution est née de la nécessité de coordonner l'action des différentes polices de l'AG, ne serait-ce que pour poursuivre des investigations au-delà de la juridiction d'une seule entité AG. Au fil des siècles et des affaires, elle a fini par avoir l'autorité suprême sur les questions de terrorisme, trafics en tout genre (en tout cas ceux officiellement réprimés par l'AG), meurtres concernant des médiates ou des officiels de l'AG... Pour tous ces cas, le BCPG est apte à mandater ses propres enquêteurs pour mener les investigations nécessaires, et ce même sur le sol d'une entité AG, prenant alors le pas sur les autorités locales.
Le personnel direct du BCPG, qui s'ajoute donc à celui de l'ensemble des forces de police de l'AG, est réparti dans les secteurs suivants :

- Section criminelle : chargée des investigations concernant les meurtres du personnel et des officiels de l'AG, ainsi que d'un ressortissant d'une entité AG tué dans une autre ;
- Section antiterroriste : chargé de la protection des bâtiments et du personnel sensibles, ainsi que de la protection des ambassades et du personnel diplomatique de l'AG en dehors de celle-ci (dans ce dernier cas s'ajoute à sa mission des fonctions de renseignement). Sa juridiction s'étend aussi à la surveillance de la vente d'armes, et de la répression du trafic de celles-ci ;
- Section économique et technologique : issu de la réunion de plusieurs départements, cette section a une juridiction extrêmement vaste. Elle est chargée de la surveillance des opérations boursières, de la police fiscale, des problèmes d'espionnage technologique (et de transfert illicite de technologie), des ententes commerciales délictueuses...
- Section de contrôle des modifications physiologiques et psychologiques : en charge de la répression du trafic de drogue (et de la surveillance des industries pharmaceutiques) et du contrôle des implants et prothèses cybernétiques ;
- Section d'enquête scientifique : cette section n'a pas de juridiction à proprement parler, mais sert de ressource interne pour toute analyse ou requête d'ordre scientifique.

D'une manière générale, tout crime ne relevant pas de l'une des sections du BCPG tombe sous l'autorité des forces de police de l'entité AG dans laquelle le crime a eu lieu. Toutefois, il y a de nombreux litiges concernant les juridictions respectives des différentes forces de police.

Organisation et hiérarchie :

Le BCPG est dirigé par le Directeur Général, nommé par l'Immédiator et la Table Ronde. Chacune des sections est gérée par un Commissaire divisionnaire. Au sein de chaque système ou entité AG, l'Agence locale a à sa tête un Directeur adjoint, chargé de coordonner les différentes sections (elles-mêmes dirigées localement par Commissaire Délégué). Les agents de la BCPG sont hiérarchiquement divisés en deux groupes :

- les agents de terrain et techniques, considérés comme sous-officiers d'exécution (nommés Agents) ;
- les inspecteurs, officiers de commandement (nommés Agents spéciaux).

Emblème et devise

Le symbole représentant le BCPG a longuement évolué au fil des siècles. Les querelles furent nombreuses avant de le fixer, définitivement semble-t-il (ou jusqu'au prochain selon certains). Il s'agit d'une croix argentée à trois branche (une pointe vers le bas), sur fond noir, avec la devise inscrite en lettre blanche autour : Justice Ordre Equité.
La plaque d'identification de chaque agent contient, outre des données biométriques identifiant de façon (presque) infaillible l'agent concerné, des renseignements sur son grade, sa fonction, et son détachement.

Dites-moi si cela vous convient, et si ce type de présentation vous plaît. Je travaille sur la deuxième partie, les forces militaires, et la troisième, les services de renseignement. Bientôt sur vos écrans.

Ayelin

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Police de l'AG ?

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 6:08 pm

[Post #00000416 : '']Wed Jan 14 04:56:03 CET 1970

Je panse que nus pourrions orienter la structure des force de l’ordre de l’AG en fonction de sa taille :
Je veut dire que l’AG est une fédération gigantesque qui comporte des membres les plus divers ; alors l’organisation des forces de l’ordre devrait plus s’en ressentir…

Mettons que les force de police soit très pesante au niveau spatial et que tout se qui touche au planètes (ou ensemble de planètes) hormis les astroports soit du domaine des force de police local.
Le cas échéant, des forces spécialement entrées serait parachutées.
Souci de polyvalence est rapidité de la collecte des informations sur le lieu de chute (un peut comme pour la guilde en somme)
Les force de la GG serait présentent de façon permanentes surtout au niveau des astroports …

Répondre

Retourner vers « L'Assemblée Galactique »