Géographie Galactique

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Géographie Galactique

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:01 pm

[Post #00001186 : '']Wed Jan 14 10:01:10 CET 1970
prince-baron a écrit : il y a un truc que j'ai du mal à comprendre.
On parle de milliers d'univers mais tout se trouve dans une seule galaxie :?: :?
Afin d'etre plus clair et d'éviter les malentendus ne serait-il pas utile de définir certains termes?
Univers ?
Galaxie?
Monde?
Plans?
sidéral et intersidéral?
Pour être vraiment tout à fait clair...
Un seul univers, effectivement, est incroyablement vaste (certainement plusieurs milliards d'années-lumières pour en faire le tour) et comprend sûrement des milliers de galaxies, chacune comprenant des centaines de milliers de soleils...
Toutefois, tous les éléments de cet univers seraient (géographiquement) accessibles si on pouvait se déplacer assez vite. Il n'y aurait que la distance comme obstacle (quoi que... c'est déjà pas mal) !
Un univers parallèle peut être pratiquement semblable à l'univers décrit plus haut. En fait, il peut même être sa copie pratiquement conforme ! Néanmoins, les habitants d'un univers n'accèderont jamais à l'autre ! Parce que les deux univers sont séparés par une dimension infranchissable appelée l'Intercontinuum (v. pages 66 et 67 des règles de MEGA III).
Et, dans un sens, c'est peut-être mieux. Car, je le rappelle encore une fois, si plusieurs univers parallèles sont des copies presque conformes, ça signifie que leurs habitants sont - à chaque fois - plus ou moins les mêmes !
Si tu as déjà vu la série Sliders ( :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sliders%2C ... l%C3%A8les), tu peux d'ailleurs constater que les héros passent leur temps à rencontrer des versions alternatives d'eux-mêmes...

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Géographie Galactique

Message par major_slash » sam. déc. 11, 2010 6:01 pm

[Post #00001188 : '']Wed Jan 14 10:01:58 CET 1970

Oui mais je me souviens également que dans les règles il est précisé qu'il y a très peu d'univers possèdant la dimension "triche-lumière", ce qui signifie 2 choses :

1. si tous les univers autres que le nôtre sont des univers parallèles, alors beaucoup sont très différent du nôtre (pas de voyages interstellaires, pas d'AG, etc...)

2. Il y a plusieurs univers "premiers" dont découlent des univers parallèles (et là, certains univers "premiers" possèdent le triche lumière et pas les autres...)

MJ Slash

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Géographie Galactique

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:01 pm

[Post #00001189 : '']Wed Jan 14 10:02:04 CET 1970
Slash a écrit :Oui mais je me souviens également que dans les règles il est précisé qu'il y a très peu d'univers possèdant la dimension "triche-lumière", ce qui signifie 2 choses :
1. si tous les univers autres que le nôtre sont des univers parallèles, alors beaucoup sont très différent du nôtre (pas de voyages interstellaires, pas d'AG, etc...)
2. Il y a plusieurs univers "premiers" dont découlent des univers parallèles (et là, certains univers "premiers" possèdent le triche lumière et pas les autres...)
Nous sommes là devant un « détail » qui tend à me prouver que bien des points de MEGA III sont à revoir ! D'un côté, les règles affirment que le « Triche-Lumière » est l'une des facettes de l'Intercontinuum... Et de l'autre, elles affirment que la plupart des univers ne le possède pas ou, du moins, « ne peut pas servir au passage des vaisseaux » (cf. règles p. 47) ! Pour quelle raison, et pourquoi cette limitation ? Mystère !
Certes, on pourrait considérer que certains univers « magiques » sont réfractaires au fonctionnement de la haute technologie... Et, donc, qu'il serait impossible d'y frabriquer un vaisseau spatial. D'un autre côté, les règles admettent qu'une civilisation maîtrisant une super-magie pourrait très bien se lancer dans l'exploration spatiale !
Tout celà me semble un peu confus... Et peut-être faudrait-il laisser tomber ce fameux « Triche-Lumière » ou admettre qu'il y a d'autres moyens pour accèder au voyage supralumineux.
Mais, bon... Là, j'ai pas vraiment le temps... On en reparlera un peu plus tard ! :wink:

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Géographie Galactique

Message par major_slash » sam. déc. 11, 2010 6:01 pm

[Post #00001200 : '']Wed Jan 14 10:03:29 CET 1970

Il est clair que le background n'est vraiment pas clair au niveau de l'étendue de l'AG. On parle à certains moments de notions intergalactiques, et à d'autre on sous-entend que l'on ne connait qu'une seule galaxie.
Il suffit de trancher une fois pour toute pour le background. Un referendum peut être ?

MJ Slash

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Géographie Galactique

Message par Lord Foxhole » sam. déc. 11, 2010 6:01 pm

[Post #00001202 : '']Wed Jan 14 10:03:32 CET 1970
prince-baron a écrit : Après relecture de Mega3 version descartes il semble que nous soyons dans l'erreur.
je cite " 3ème AG les voyages interstellaires reprirent (p46 ch D1)"

" la grande fédération a mobilisé les meilleurs cerveaux des galaxies habitées (p48 ch D2)"
Donc nous sommes bien en présence d'une AG qui regroupe plusieurs galaxies et ne se limite pas à la voie lactée!
Yeah ! On en finit plus de relever des petits détails dans ces règles...
Quoi que, si l'on voulait vraiment pinailler, je dirais que le mot « interstellaire » n'est pas vraiment un synonyme d'« intergalactique ».
Interstellaire : se dit de ce qui se situe ou se produit entre les étoiles.
Intergalactique : qui est situé entre les galaxies.
Donc, attention au choix des termes (oui je sais : je suis un enculeur de mouches - C'est une déformation professionnelle !)
Ceci dit, Prince-Baron a tout à fait raison de souligner la seconde citation, qui dit clairement qu'il y a d'autres galaxies habitées, et que l'A.G. est en contact avec elles !
Slash a écrit : Il est clair que le background n'est vraiment pas clair au niveau de l'étendue de l'AG. On parle à certains moments de notions intergalactiques, et à d'autre on sous-entend que l'on ne connait qu'une seule galaxie.
Il suffit de trancher une fois pour toute pour le background. Un referendum peut être ?
C'est vrais qu'il faudrait se mettre bien d'accord là-dessus...
Personnellement, je me rangerai du côté de ceux qui pensent que les frontières de l'A.G. se limitent à notre seule galaxie. Ce qui est déjà pas mal ! Sans compter mes doutes concernant la « puissance » relative de l'A.G.... Qui a, à mon avis, n'est peut-être pas l'entité politique prépondérante dans tout l'Univers ! Des empires galactiques (ou même intergalactiques), bien plus anciens, peuvent exister très loin ailleurs, sans que l'A.G. le sache !
Ce qui nous permetterait (encore une fois) de laisser imaginer l'existence de civilisations ayant des Niveaux Technologiques supérieurs au 6 !

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Géographie Galactique

Message par Major Turbop » sam. déc. 11, 2010 6:02 pm

[Post #00001206 : '']Wed Jan 14 10:03:39 CET 1970

A part pour le coté toujours plus, je ne vois pas l’intéres d’étendre l’ AG sur plusieurs Galaxies.
Une seule galaxie, est largement suffisante pour l’AG ; et encore dans ma version elle n’en contrôle qu’une partie.
un peut plus que dans le jeux « empire galactique » de François Nedelec dans lequel l’empire n’occupe que 25% de la voie lactée et 1 % des planètes habitables, pour mois l’Ag est présente sur 40% de la voie lactée et 25% des êtres de la galaxie font parti des « entités AG ».)

Je vote pour une AG étendue sur une seule galaxie :!:

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Géographie Galactique

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:02 pm

[Post #00001208 : '']Wed Jan 14 10:03:50 CET 1970
turbop a écrit :A part pour le coté toujours plus, je ne vois pas l’intéres d’étendre l’ AG sur plusieurs Galaxies.
Une seule galaxie, est largement suffisante pour l’AG ; et encore dans ma version elle n’en contrôle qu’une partie.
un peut plus que dans le jeux « empire galactique » de François Nedelec dans lequel l’empire n’occupe que 25% de la voie lactée et 1 % des planètes habitables, pour mois l’Ag est présente sur 40% de la voie lactée et 25% des êtres de la galaxie font parti des « entités AG ».)

Je vote pour une AG étendue sur une seule galaxie :!:
Il est possible sur ce forum de créer un sondage, on peut voir ce que ça donne. Sinon je suis d'accord avec Turbop, une seule galaxie, c'est très largement suffisant, et ça permet d'envisager des menaces tapies dans d'autres galaxies.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Géographie Galactique

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:02 pm

[Post #00001213 : '']Wed Jan 14 10:04:46 CET 1970
Lord Foxhole a écrit :oui je sais : je suis un enculeur de mouches - C'est une déformation professionnelle !
Tu travailles à la reproduction des mouches, afin d'éviter l'extinction de l'espèce :?: ou c'est pour expérimenter le croissement entre race ?

oui je sais elle était facile désolé j'ai pas pu résister :wink:

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Géographie Galactique

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:02 pm

[Post #00001214 : '']Wed Jan 14 10:04:46 CET 1970
ayelin a écrit : Sinon je suis d'accord avec Turbop, une seule galaxie, c'est très largement suffisant, et ça permet d'envisager des menaces tapies dans d'autres galaxies.
On peut toujours prévoir l'existance d'autres galaxies voir d'autre univers, mais dans un premier temps juste decrire la voie lactée ?!

quelqu'un à une vrai carte de la voie lactée?

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Géographie Galactique

Message par major_slash » sam. déc. 11, 2010 6:02 pm

[Post #00001218 : '']Wed Jan 14 10:04:56 CET 1970

Franchement, je ne pense pas qu'il soit vraiment intéressant de se consacrer à d'autres galaxie. Essayons déjà de partiellement décrire la nôtre. Et puis, on verra....
On peut éventuellement dire que l'exploration des autres galaxies vient juste de débuter (+/- 500 ans)... Mais il s'agit de l'envoi de vaisseau mondes gigantesques qui ont mis plusieurs générations pour arriver dans la galaxie suivante. Ils ont embarqué avec eux un artéfact technologique style porte des étoiles (à la Bab5) pour raccourcir les sauts entre les galaxies... Ces portes étant des artéfacts redécouverts récemment par l'AG, qui a appris à les utiliser mais ne peut les réparer... (du NT7, quoi...)

Il faut lire dans le forum, il y a un thread sur ce truc...

MJ Slash

Répondre

Retourner vers « L'Assemblée Galactique »