Géographie Galactique

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Géographie Galactique

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 5:57 pm

[Post #00001018 : 'Géographie Galactique']Wed Jan 14 09:22:02 CET 1970

ci-dessous une proposition de lieux

L’assemblée galactique comprend une multitude de lieux, parmi ceux-ci l’on trouve :

- Primus Orbitus
a la fois capital politique et administrative, mais également économique et médicale. Primus orbitus est constitué de plusieurs ilots. Chaque îlots étant une micro planète. Il y à :
- Agora, le lieu de l’assemblé galactique, c’est ici que ce trouve le pouvoir politique et diplomatique de l’AG.
- Hospitus, hôpital et centre de recherche de pointe, une partie est réservé uniquement aux militaires.
- Cresus, la planète des banques et des sièges des sociétés économiques galactiques.
-

- la ceinture d’astéroïde
Cette zone est réputée à juste titre comme dangereuse. Dangereuse à cause des astéroïdes, souvent fatal en cas de collision avec un vaisseau. Mais également à cause des pirates qui y ont établie leur base. C’est en effet le seul lieu où l’on ne vient que rarement les chercher. De plus un aura de mystère entoure les astéroïdes des légendes parlent de tunnels creusés avant l’arrivée des premiers contact avec l’AG et menant l’on ne sait où !

- le sanctuaire de norjane
cf. description.

- les chantiers spatio-maritimes galactiques
la construction des énormes vaisseaux intersidéraux se passent uniquement ici. Ces chantiers sont des bases artificielles situées dans l’espace afin d’échapper à l’apesanteur. Les pièces, voir des morceaux de vaisseaux, sont conçue sur différentes planètes et envoyés ensuite ici. Le chantier s’occupe des opérations de production des pièces trop volumineuses pour être construite sur une planète et à l’assemblage final du vaisseau.

- l’amas gazeux d’adex
Cette zone, uniquement gazeuse n’a jamais reçu de visite humanoïde, mais à plusieurs reprise des contact on été établie et une fois un semblant de communication à durée 2h. Il semble donc qu’une espèce vivante existe dans ce secteur.

- Nirvana la planète balnéaire

Sorte de parc d’attraction géant, cette planète est le nec plus ultra pour se détendre. Des secteurs sauvages permettent l’exploration et le contact avec la nature, d’autres secteurs aménagés offrent tout le raffinement possible en termes d’activité de loisir. On y trouve aussi bien des lieux de villégiature familiale que des lieux de débauche. Tous les moyens de se détendre sont présents et permit ici.

- Dante la planète carcérale

Sorte de bagne des temps moderne, réservé exclusivement aux peines les plus grave. En générale la perpétuité. Les condamnés sont lâchés depuis l’espace à bord de capsules, sans moteurs. Les forces de l’ordre ne descendent que de façon exceptionnelle sur la surface de Dante (la dernière fois remonte à 600 ans). Une surveillance par satellite est effectué afin d’identifier et détruire tout véhicule tentant de décollé de Dante.

- Planète polaire

- Les aires de ravitaillements sidérales
A la fois lieux de maintenance de ravitaillement et d’avitaillement, ces aires situées dans l’espace sont indispensables à la logistique des voyages intersidéraux. Outre l’aspect technique, elles sont constituées également d’un secteur de logement pour leur personnel et de détente pour les équipages des vaisseaux.

- La planète robots seul les machines y vivent
A l’origine c’était une décharge, une planète morte sans intérêt où l’on stockait tout les rebut électronique. Ces derniers étaient jetés depuis des vaisseaux atmosphériques.
Après plusieurs siècles de ce traitement un message à un jour été capté. L’on a d’abord pensé à des naufragés échoués sur la surface de la planète. La vérité était tout autre. Une « vie » avait émergée au sein des restes électroniques. Les machines se sont organisé et structuré.
Depuis quelques contacts existe mais l’atmosphère de la planète ne permet pas la présence humanoïde.

- Campo formius
Planète appartenant à l’armée, c’est içi que sont formé et entraînées les troupes de l’AG. Ce lieu est le QG, le centre administratif et le lieu d’hébergement de toutes les forces armées de l’AG. La FRAG y à également ces quartiers mais dans un secteur particulier, à l’écart du reste.

- Aquarius
Planète marine, la terre ne représente que 5% de sa surface et se présente sous forme d’îlot dérivant perpétuellement. Les races intelligentes connus sont, des mammifères proche des dauphins et télépathes et des crustacés, allant du homard à la crevette capables de se déplacer sur terre (durant de courtes périodes) et de parler.

- Bacchus
Unique lieu de production de vin et autre cidre, cette planète est recouverte à 80% de vigne et autre vergé.
Le reste est constitué d’usines et de caves.
-

Bon il reste du boulot mais je vous propose deja le principe et un squelette, après libre à nous d'approfondir ...

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Géographie Galactique

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 5:57 pm

[Post #00001031 : '']Wed Jan 14 09:29:00 CET 1970

(De passage): J'aime bien. On pourrait se creer une sorte de fichier...

(Desole de mon inactivite sur le forum, mais je suis vraiment deborded... J'espere revenir bientot)

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Géographie Galactique

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 5:57 pm

[Post #00001033 : '']Wed Jan 14 09:29:30 CET 1970

C'est une bonne idée de constituer une fichier.
Il serait bon dans ce cas de ne pas être en contradiction avec ce qui existe déjà. Exemple: le siège de l'immédiator sur TegemIII HS CB p50 ou sur PergameIV dans la Gazette galactique n°8 !
On pourrait commencer par recueillir ce qui existe déjà (en citant en italique ses sources histoire d'être vérifiable) et en signalant les créations personnelle. Je suis parti sur le même genre de fichier concernant Norjane et le Sanctuaire.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Géographie Galactique

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 5:58 pm

Un de vous a t-il regrouper les differentes planetes connus :?:

il serait utile d avoir une liste des galaxies, empires et autre confederations et des planetes cites dans Mega.

Tant que j y suis norjane et l AG sont-ils situer dans la voie lactee? Sinon dans quelle galaxie?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Géographie Galactique

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 5:58 pm

[Post #00001168 : '']Wed Jan 14 10:00:55 CET 1970
prince-baron a écrit :Un de vous a t-il regrouper les differentes planetes connus :?:

il serait utile d avoir une liste des galaxies, empires et autre confederations et des planetes cites dans Mega.

Tant que j y suis norjane et l AG sont-ils situer dans la voie lactee? Sinon dans quelle galaxie?
Au cours de nos discussions, je crois que nous nous étions arrêtés sur l'idée que l'AG et les mondes dont nous parlons se situent dans la Voie lactée. Après tout 100 000 années-lumière de large, et 100 ou 1000 milliards d'étoiles, c'est amplement suffisant.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Géographie Galactique

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 5:58 pm

[Post #00001169 : '']Wed Jan 14 10:00:56 CET 1970
prince-baron a écrit : Un de vous a t-il regrouper les differentes planetes connus :?:
il serait utile d avoir une liste des galaxies, empires et autre confederations et des planetes cites dans Mega.
Tant que j y suis norjane et l AG sont-ils situer dans la voie lactee? Sinon dans quelle galaxie?
Pour ce que j'en sais, Norjane (comme la Terre) fait partie de « La Voie Lactée » ... Et, je crois d'ailleurs que l'A.G. se limite à une partie de notre Galaxie ! En dépit de son avance technologique, je crois que les voyages « extra-galactiques » restent encore au-delà de la portée de l'A.G. Songe que notre galaxie a un diamètre approximatif de 100.000 années-lumières. Autrement dit, même en se déplaçant à une vitesse 200 fois supérieure à celle de la lumière, il faudrait 5 siècles pour aller d'un bout à l'autre !
Note qu'il existe une galaxie naine (satellite de notre propre galaxie), Canis Major, qui est relativement proche de nous : seulement 25.000 années-lumières de notre système solaire... Et 42.000 années-lumières du centre de notre galaxie ! :wink:
Mais, pratiquement, c'est quand même très très loin d'ici... Et si d'autres civilisations se sont développées dans les galaxies voisines, je doute fort que l'A.G. soit jamais entrée en contact avec elles.
De toute façon, avec 200 à 400 milliards d'étoiles dans notre propre galaxie, je crois qu'il y a largement de quoi faire ! :)

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Géographie Galactique

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 5:58 pm

[Post #00001170 : '']Wed Jan 14 10:01:03 CET 1970

Je vous suis tout a fait en ce qui concerne la Voie Lactee, trouvant egalement que ca suffit largement. J'ai meme un carte quelque part dans ces fameux cartons.

Mais il nous faut nous rappeler que tous ne sont pas forcement d'accord. Il y a dans les fichiers de Zonemega, la liste de diffusion, les archives d'une discussion assez poussee sur le sujet entre Darkense et je en sais plus qui, defendant je crios la tehes e d'une AG intergalactique (et il y aurait des preuves dans le background officiel de Mega 3... Notamment nos amis centauriens, venant d'une autre galaxie, si je me souviens bien)

Le site de Darkense, d'ailleurs expose largement sa these, dans la partie jdr.

On peut-etre inclure les differences comme faisant partie de QF differents.

Le probleme de la geographie galactique est egalement lie a celui des modes de deplacements, dont on a pas mal parle (Triche-Lumiere, Portes ou Hyper-propulseurs?). Si on estime qu'il existe un nombre tres limites de routes, onpeut considerer que dans les QF ou l'AG couvre plusiuers galaxies, on est dans systeme ou possibilite de routes sont reduites, meme si elles portent plus loin.

De mon cote, je prefere une seule galaxie.... Ca permet des modules/campagnes d'exploration rappelant les odyssees des XVIe et XVIIIe s. Et les menaces venant d'autres galaxies, evidemment!

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Géographie Galactique

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 5:58 pm

[Post #00001171 : '']Wed Jan 14 10:01:03 CET 1970

En même temps, le "G" de AG, c'est pour galactique, donc pas intergalactique.
Je pense vraiment que quelques millions de mondes habitables devraient suffirent pour caser tous les PNJ, non ? Et je rebondis sur Florin (j'entends figurativement, cela va de soi), en ce sens que les espaces immenses séparant les différentes galaxies sont à l'AG ce que l'Atlantique fut à l'Europe, et cela ouvre des perspectives très intéressantes.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Géographie Galactique

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 5:59 pm

[Post #00001172 : '']Wed Jan 14 10:01:05 CET 1970
ayelin a écrit : Et je rebondis sur Florin (j'entends figurativement, cela va de soi)
Mais... j'espere bien, mon cher Ayelin. J'espere bien. A mon age, ca peut faire mal.
:wink:

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Géographie Galactique

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 5:59 pm

[Post #00001173 : '']Wed Jan 14 10:01:05 CET 1970
ayelin a écrit :En même temps, le "G" de AG, c'est pour galactique, donc pas intergalactique.
Je pense vraiment que quelques millions de mondes habitables devraient suffirent pour caser tous les PNJ, non ?
il y a un truc que j'ai du mal à comprendre.

On parle de milliers d'univers mais tout se trouve dans une seule galaxie :?: :?

Afin d'etre plus clair et d'éviter les malentendus ne serait-il pas utile de définir certains termes?

Univers ?
Galaxie?
Monde?
Plans?
sidéral et intersidéral?

:roll:

Répondre

Retourner vers « L'Assemblée Galactique »