La Drogue d'Urh est un scénario écrit par Denis Gerfaud... Qui est également le génial créateur de Rêve de Dragon. Or, Rêcve de Dragon est certainement le jeu le plus tordu (en-dehors de Torg) que je connaisse. J'ignore complètement si Gerfaud s'intéressait fondamentalement à MEGA ou même à la S.-F. en général ! Son scénario me semble davantage être une parodie (cf. les personnages caricaturaux) où il donne libre cours à son imagination et à son humour...Florin a écrit : Tout a fait. En outre, ca n'est pas completement etranger aux MJs qui ont deja fait jouer du Strombringer, ou il arrive qu'on frole le Chaos. Ca devrait donner le meme genre d'angoisse que ceux qui ont experimente l'excellente Drogue d'Uhr, ou l'univers est le reve d'un homme mourant, auquel il faut echapper avant sa disparition.
Et, curieusement, j'ai l'impression que tous les auteurs, au départ, voyait surtout MEGA sous l'angle de la déconnade ! D'ailleurs, le changement de ton avec MEGA 3, où tout devenait très sérieux voire austère, m'avait désagréablement surpris...
A la réflexion, cela devrait permettre - par la même occasion - de réfléchir pratiquement à ces fameuses lois qui régissent les univers...Florin a écrit : Imaginons qu'une de ces mission deboule dans un univers ou les lois de la logique se delitent, et ou les Megas ont un temps limite pour accomplir ce qu'ils sont venus faire. Genre retrouver un egare, avant que l'Univers ne soit engloutis par les Devoreurs, ou que cet univers ne meure... On aurait des arrets de temps, des lois de la physiques qui deviennent erratiques, ou encore, par exemple, des glissements vers un univers plus angoissant d'ou des creatures de cauchemards prennent forme (Silent Hill)...
A la page 66, les auteurs expliquent même que certains univers sont incapables de retenir leurs habitants (ils « passent leur temps à déraper vers d'autres plans plus attractifs »). Comment diable explique-t-on ce phénomène, puisque l'Intercontinuum est sensé être une barrière infranchissable entre les univers !? Et puis, que se passe-t-il quand un habitant provenant d'un plan « incohérent » passe dans un plan plus « cohérent » !? Se transforme-t-il ou devient-il une espèce de frantôme ?
Dans les cas cités par Florin, plus haut, certains univers « incohérents » deviendrait « chaotiques »... Pour les mal-comprenants, je précise que « chaotique » n'est pas un synonyme de « maléfique » ! Pour moi, cela veut seulement dire que les règles régissant l'univers deviennent aléatoires... C'est ce qui expliquerait aisément le fait qu'ils sont finalement voués à la destruction ! Un univers où les lois naturelles deviennent anarchiques ne peut logiquement maintenir sa cohérence !
Certes, mais que se passe-t-il, alors pour les habitants d'un univers « chaotique » !? Sont-ils tous voués à disparaître, ou bien sont-ils capables de « glisser » vers un autre univers plus stable ?