Les voyages spatiaux
Posté : sam. déc. 11, 2010 6:19 pm
[Post #00001209 : 'Les voyages spatiaux']Wed Jan 14 10:04:03 CET 1970
Etant donné que l'on parle beaucoup, ces derniers temps, des voyages spatiaux, il me semble bien de rappeler quelques petites choses...
Ainsi, le background de MEGA III fait-il souvent allusion à des choses développées dans les deux volumes de l’Encyclopédie Galactique… Qui étaient les règles avancées du J.d.R. « Empire Galactique » !
Dans le volume I, on s'attarde longuement sur les véhicules spatiaux et leur technologie. Grosso modo, et historiquement, il y eut deux grandes étapes avant l'apparition de la propulsion hyperluminique.
[Note : les N.T. indiqués sont ceux d'Empire Galactique, et pas de MEGA !]
Les vaisseaux à génération (N.T. 4)
Vitesse = environ 1/10e de la vitesse de la lumière.
Les premiers navires à avoir tenté de franchir les grouffres séparant les étoiles…
Les mange-poussières (N.T. 5)
Vitesse = environ 9/10e de la vitesse de la lumière.
Vint ensuite la propulsion hyperluminique, grâce au système de propulsion inventé par Varlet (d'où son nom). Notez qu'il fallut environ un siècle pour la mettre au point, étant donné que la navigation dans le « Triche-Lumière » impose de possèder certaines capacités PSI.
La propulsion hyperluminique (N.T. 6)
=> Propulsion Varlet
=> Propulsion Lehouine
Les Varlets.
(Quelques exemples de vaisseaux)
Classe I – Masse : 1000 tonnes – Vitesse : 9 – Passagers (max) : 200.
Classe II – Masse : 2000 tonnes – Vitesse : 8 – Passagers (max) : 400.
Classe III – Masse : 3000 tonnes – Vitesse : 7 – Passagers (max) : 600.
Classe IV – Masse : 4000 tonnes – Vitesse : 6 – Passagers (max) : 800.
Classe V – Masse : 5000 tonnes – Vitesse : 5 – Passagers (max) : 1000.
Bref, plus un Varlet est gros, plus il est lent !
Les Lehouine.
Masse : Minimum 1.000.000 tonnes (dans la pratique, on dépasse rarement 10 millions de tonnes – le plus imposant a une masse de 100 millions de tonnes).
Vitesse : 3 E.A.-L. / heure (ne change pas suivant les modèles).
Suivant les règles, la conception des vaisseaux utilisant le système Lehouine est ultra-secrète. La grande différence avec les Varlet est qu'ils sont plus lent, mais peuvent être infiniment plus volumineux !
Etant donné que l'on parle beaucoup, ces derniers temps, des voyages spatiaux, il me semble bien de rappeler quelques petites choses...
Ainsi, le background de MEGA III fait-il souvent allusion à des choses développées dans les deux volumes de l’Encyclopédie Galactique… Qui étaient les règles avancées du J.d.R. « Empire Galactique » !
Dans le volume I, on s'attarde longuement sur les véhicules spatiaux et leur technologie. Grosso modo, et historiquement, il y eut deux grandes étapes avant l'apparition de la propulsion hyperluminique.
[Note : les N.T. indiqués sont ceux d'Empire Galactique, et pas de MEGA !]

Vitesse = environ 1/10e de la vitesse de la lumière.
Les premiers navires à avoir tenté de franchir les grouffres séparant les étoiles…

Vitesse = environ 9/10e de la vitesse de la lumière.
Vint ensuite la propulsion hyperluminique, grâce au système de propulsion inventé par Varlet (d'où son nom). Notez qu'il fallut environ un siècle pour la mettre au point, étant donné que la navigation dans le « Triche-Lumière » impose de possèder certaines capacités PSI.

=> Propulsion Varlet
=> Propulsion Lehouine
Les Varlets.
(Quelques exemples de vaisseaux)
Classe I – Masse : 1000 tonnes – Vitesse : 9 – Passagers (max) : 200.
Classe II – Masse : 2000 tonnes – Vitesse : 8 – Passagers (max) : 400.
Classe III – Masse : 3000 tonnes – Vitesse : 7 – Passagers (max) : 600.
Classe IV – Masse : 4000 tonnes – Vitesse : 6 – Passagers (max) : 800.
Classe V – Masse : 5000 tonnes – Vitesse : 5 – Passagers (max) : 1000.
Bref, plus un Varlet est gros, plus il est lent !
Les Lehouine.
Masse : Minimum 1.000.000 tonnes (dans la pratique, on dépasse rarement 10 millions de tonnes – le plus imposant a une masse de 100 millions de tonnes).
Vitesse : 3 E.A.-L. / heure (ne change pas suivant les modèles).
Suivant les règles, la conception des vaisseaux utilisant le système Lehouine est ultra-secrète. La grande différence avec les Varlet est qu'ils sont plus lent, mais peuvent être infiniment plus volumineux !