Combat spatial

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Combat spatial

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:27 pm

Post #00001222 : 'Combat spatial']Wed Jan 14 10:06:15 CET 1970

Juste une idée en passant avant d'oublier.

Si on donne au vaisseau une caractéristique "manoeuvrabilité" en cas de combat le défenseur fait la moyenne entre son score de pilotage et la manoeuvrabilité et cela donne le malus (ou le seuil) pour savoir si les tirs de l'attaquant touchent.

cela ne multiplie pas les jets de dé et prend en compte les compétence du pilote et le vaisseau.

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Combat spatial

Message par major_slash » sam. déc. 11, 2010 6:27 pm

[Post #00001232 : '']Wed Jan 14 10:09:04 CET 1970

Dans M3, le type du vaisseau (1-10) indique déjà la "manoeuvrabilité" de celui-ci... Tu peux la réutiliser... (elle indique le nombre de tour qu'il faut pour effectuer une manoeuvre)

MJ Slash

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Combat spatial

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:27 pm

[Post #00001570 : '']Wed Jan 14 13:31:01 CET 1970

Juste une petite question pour relancer un peu ce sujet :

L'un de vous a-t-il eu la chance de jeter un oeil au système de l'Encyclopédie Galactique (sauf la gestion des Ecrans, j'aime pas) ?

En plus de donner de super règles de création pour les vaisseaux, et des choix esthétiques sublimes (le dessinateur Manchu, excusez du peu), le système avait l'avantage d'être assez agréable pour qui avait eu le courage de l'assimiler. Du moins, de mémoire....

Par contre, le système MégaIII m'avait déplu. Mais il faut avouer que les vaisseaux représentés ne m'ont jamais fait réver. Je préfèrerai encore adapter un système tiers, comme Star Wars D6 (première édition), dans une optique héroique où un vaisseau a besoin de peu d'équipage, ce qui colle bien au jeu. Dans une optique plus space Opéra (genre première image de l'Episode 3 de Star Wars), avec plus de travail, la transcription des gallions de Pavillon Noir pourrait être agréable aussi, mais Méga n'est pas un jeu de combat de destroyers stellaires.
Je vais voir si je peux remettre la main sur ma transciption des règles d'Encyc. Galact. mais pour cela, il va me falloir d'abord trouver une grenade pour entrer dans mon ancienne chambre.

A+

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Combat spatial

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:27 pm

[Post #00001700 : '']Wed Jan 14 13:50:19 CET 1970

si tu n'arrives pas à mettre la main dessus, je suis pret à te fournir des scans...

sinon, je possede une compilation de la ML de zonemega au sujet des combats entre vaisseaux spatiaux que je peut te fournir également.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Combat spatial

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:27 pm

[Post #00001703 : '']Wed Jan 14 13:51:06 CET 1970

Hum... Avez-vou déjà pensé à regarder dans ce site ? :arrow:
http://www.empiregalactique.new.fr/
Vous y trouverez peut-être des choses intéressantes ?

Thot
Messages : 60
Enregistré le : mar. juil. 29, 2014 2:47 pm

Re: Combat spatial

Message par Thot » sam. déc. 11, 2010 6:27 pm

[Post #00001708 : '']Wed Jan 14 13:51:23 CET 1970

Joli site, qui permet d'avoir une partie de l'encyclopédie galactique sans chercher trois ans chez deux cents bouquinistes, et y perdre un fric fou (elle est cotée cher...).

Sinon, j'ai retrouvé mon Encyclopédie, je vais tenter une transcription des règles avec Méga III. Je vosu en parlerai après test.
Je tiens en effet à conserver un maximum les vaisseaux de l'EG, beau et avec un super gameplay (coût horaire ou kilométrique du vaisseau, faciles à créer et à personnaliser, etc.). Il fallait juste avoir Excel, et à l'époque les PC étaient moins fréquents.

A+ et merci pour le lien.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Combat spatial

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:28 pm

[Post #00001711 : '']Wed Jan 14 13:51:37 CET 1970
Thot a écrit : Joli site, qui permet d'avoir une partie de l'encyclopédie galactique sans chercher trois ans chez deux cents bouquinistes, et y perdre un fric fou (elle est cotée cher...).
Celà m'étonne pas que ce soit devenu une curiosité pour collectionneurs !
Le problème est qu'Empire galactique me semble n'avoir jamais eu le retentissement de Rêve de Dragon et encore moins celui de Magna Veritas ! Quelques mois après sa sortie, c'était déjà la galère pour retrouver l'Encyclopédie Galactique ! A mon avis, l'éditeur Robert Laffont - pas con - s'est contenté de tirer les bouquins à quelques milliers d'exemplaires ! Histoire de ne pas perdre sa culotte dans cette entreprise hasardeuse qu'est la publication de jeux de rôle... A mon avis, une fois le stock écoulé, il s'est dit Basta !
Faut avouer que le JdR ne s'est pas vraiment révèlé une entreprise extrêmement juteuse pour les éditeurs "classiques". Je pense - entre autres - à Gallimard qui a publié des traductions (mauvaises !) de bons jeux comme L'Oeil Noir et Pendragon... Moralité : des succès plutôt mitigés, et une expérience avortée au bout de quelques années ! Dommage !
Thot a écrit : Sinon, j'ai retrouvé mon Encyclopédie, je vais tenter une transcription des règles avec Méga III. Je vosu en parlerai après test.
Je tiens en effet à conserver un maximum les vaisseaux de l'EG, beau et avec un super gameplay (coût horaire ou kilométrique du vaisseau, faciles à créer et à personnaliser, etc.). Il fallait juste avoir Excel, et à l'époque les PC étaient moins fréquents.
Personnellement, ce sont plus les extra-terrestres de Manchu que ses vaisseaux qui me faisaient rêver... Si vous êtes d'accord, je verrais bien ces créatures réssuciter dans MEGA 4, tiens ! :)

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Combat spatial

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 6:28 pm

[Post #00001721 : '']Wed Jan 14 13:52:42 CET 1970

Plutot mourir que serrer la paluche d'un panzanopède. Un coup à se gourrer et à lui faire bien trop plaisir ca...... :oops:

Quand à la superbe capitaine corsaire du scénar de l'EG 1, haha, ben euh.... je préfère une bonne vieille talsanit. Personnellement, les cornes, je préfèrerai les lui faire porter que savoir qu'elle en avait déjà 5 kilos avant de me connaître...

Sérieusement, tu as raison et je reste un super fan de ce background. Qui ne s'est jamais cassé la figure en roller à air comprimés ne connait rien à la SF. Et ne parlons même pas de tenter de couper sa viande avec le combiné bague-couteau-laser-fourchette-antigrav... Pfff, pire que découvrir comment se servir des trois coquillages, ca.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Combat spatial

Message par Major Turbop » sam. déc. 11, 2010 6:28 pm

[Post #00001732 : '']Wed Jan 14 13:52:50 CET 1970

C’est quoi le rapport avec les voyages spatiaux dans la rubrique technologie ?

Ce n’est pas la rubrique « diverse » ici !

Turbop « le rabat-joie »

Thot
Messages : 60
Enregistré le : mar. juil. 29, 2014 2:47 pm

Re: Combat spatial

Message par Thot » sam. déc. 11, 2010 6:28 pm

[Post #00001769 : '']Wed Jan 14 13:54:14 CET 1970

J'avais lancé la question de reprendre le système de vaisseaux de l'EG1.

Surtout que Méga y a allègrement pompé la notion de Triche-lumière. Alors autant aller jusqu'au bout, et reprendre tout le système.

Mais c'était pour savoir si quelqu'un l'avait fait. Perso, je vais le plagier ce week-end pour ma propre table.

Répondre

Retourner vers « L'Assemblée Galactique »