Race ET "Les Cruises"

Répondre
Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Race ET "Les Cruises"

Message par Major Turbop » sam. déc. 11, 2010 6:59 pm

[Post #00001412 : 'Race ET "Les Cruises "']Wed Jan 14 10:26:44 CET 1970

Les Cruises impériaux :



A/ description

Sont des humanoïdes frêles mais de grande taille (60 Kg 200 a 230 cm) possédant une articulation supplémentaire a chaque membres, leur peau est marbrée jade et ocre jaune
Ils ont un métabolisme entre le mammifère et l’insecte et sont très sensible à toutes forme de vibrations (notamment les ondes de choc)
Faiblesse dont ils savent se prémunissent habituellement soit à l’aide d’un casque spécial ou grâce a un chand de force.

B/ histoire

Il i a plusieurs millénaires, les Cruises qui vivaient sur Cruisane rentrèrent en conflit avec leurs colonies.
le confort de vie des habitants de Cruisane ainsi que leur technologie médicale était très supérieur a celui des coloniaux et quant la guerre éclata les habitant de la planète mère qui ne voulant partir se battrent décidèrent d’envoyer sur le front front des clones d’eux même génétiquement modifier a fin d’epargner leur vie.
Mais les cologniaux surclassés technologiquement et surtout moins bien organisés que l’armée de clone qui réagissait comme un seul être durent se résoudrent a une strategie désespérée ; ils attaquèrent et détruisirent les citées et tout les objectifs scivile qu’ils purent trouver sur Cruisane.
C’est ainsi que les coloniaux ont gagné la guerre contre les Cruisaniens.
Mais si les originaux ont eté pour la plus part détruit, l’armée de clone au lieu de cesser le combat privée de ses chefs comme l’avait espéré les Coloniaux, fut prise d’une folie destructrice et massacra tout les Coloniaux qu’elle pu trouver.
Il ne resta plus guerre que l’armée de clones pour assurer la survie de l’espèce

Depuis, les Cruise impériaux se reproduisent par clonage
Chaque individu provient d’une lignée de clones très semblable antre car éduqué au sain de la même famille de clones ; à tel point que la notion de mort individuel ne s’applique plus chez les Cruise impériaux.
On ne meure pas chez les Cruise, car chaque Cruise continu d’exister à travers sa lignée.
Les lignées sont l’aboutissement d’une sélection génétique rigoureuse qui s’est stabilisée depuis des siècles.
Ceux que l’eugénisme a écarté sont considères comme des « sous-cruises » et ce sont exilés sur quelque planètes inhospitalières

C/ société

Les Cruises impériaux fonctionnent en groupe (où « ruche ») de trois à plusieurs dizaines d’individus.
Chaque ruche est constituée à partir de clones pris dans différentes lignées.

Quant une ruche perd un de ses membres, il est remplacé par un autre clone provenant de la même lignée.

Les Cruise impériaux ont une forte empathie, entre eux ils sont capable de coordonner leur pensées et leurs efforts grâce a une sorte de lien télépathique qui leur a permit de devenir parmi les scientifiques les plus enviés de la galaxie et aussi les guerriers les plus craints a la hauteur de la réputation de la FRAG
les lignés de clone Cruise sont comme des jumeaux artificiels qui bénéficie d’un enseignement (dans lequel les machines interviennent beaucoup) renforcé par leur lien emphatique .aussi ils se ressemble énormément.
Par contre ils peuvent avoir une certaine souplesse dans leur profession même si ils savent que les « Howuilaps » ne font en général pas de bon pilote et que les « Detas »sont de piètres tacticiens…

Mais arrivé a leur majorité (avent que leur esprit ne perde sa souplesse emphatique) ils sont incorporés a une ruche avec lequel il seront en phase (en principe) jusqu'à sa leur mort ; ils ne pourront changer de groupe car leur souplesse emphatique deviens trop faible après l’age de la majorité chez les Cruises.

Se qui est important ce sont les combinaisons (les ruches !)
En groupe c’est la que les Cruises développent tout leur potentiel (coordination du a leur empathie, intelligence de groupe supérieur…)
Leur intelligence est très élevée quant ils se concentre en groupe sur un sujet.


Si il essayait de changer de groupe alors qu’ils sont trop âgés, ils se retrouverait tout seul avec des capacités intellectuelles réduites et finirait par mourir d’une forme de dépression.

Un Cruise impérial isolé est plus faible qu’un
Talsanit moyen, de plus privé du soutien de sa ruche il dépéri rapidement.

D/ politique

Leur structure politique est très hiérarchisée sur fond de communautarisme, a tendance stalinienne quant ils sont en guerre (se qui arrive asse souvent malheureusement)
Leur différence fondamentale en matière de conception de ce qu'est la "liberté" en faisaient bien sur une société réfractaire à l'idéologie "démocratique" de l'AG.
Du coup dans les 4 ou 5 "Guerres Cruises" mentionnées, on considérait qu'il s'agissait de tentative d'invasion par les Cruises d'Entités AG proches de leur territoire ou représentants des objectifs tactiques (pour une stratégie à si long terme que ça en donnait des maux de têtes aux Mediates... Par exemple: "Pourquoi faire savoir a l’AG qu’une tentative d’invasion de la Terre est en préparation, alors qu’elle n'est pas dans leur rayon d'action, non de d'la?"*).
Ou de mouvements intempestifs de la FRAG et GG sur des territoires disputés, provoquant des affrontements montes en épingles.

Actuellement une zone neutre sépare l’empire Cruise de l’AG zone qui est surveillée par de forts contingents de vaisseaux de guerre.

De plu, les scientifiques Cruises se sont très sérieusement (et secrètement) penchés sur ces théories mathématiques ayant trait au « triche lumière » et a « l’intercontinium »
Au terme de quelques dizaines d’années de recherches, ils sont parvenus à échafauder des théorèmes révolutionnaires sur les system de propulsion TL plus rapide que ceux de l’AG …

On sait aussi qu’ils sont parvenus à créer temporairement des petites brèches avec un autre univers. Ce qui leur a prouvé de manière irréfutable l’existence d’un Univers parallèle !
Ce fut le début de l’augmentation récente des interactions entre la guilde des Megas et l’empire Cruise.


Ressemant est apparu un changement dans leur attitude ; on repaire de moins en moins de vaisseaux Cruise au niveau de leurs frontières avec l’AG comme si ils étaient occupé ailleurs.
Ils semble i avoir ut un problèmes liés au programme secret (autrefois il l’était) nommé « cobayes » (permettant d’isoler un individu sans qu’il soit sujet au dépérissement)
Durent ce programme, une grande partie des lignées ont étés menacés d’extinctions car, si la constitution de « groupes » permet une grande variété de compétences, la pauvreté au niveau diversité génétique se revela etre un point faible de l’empire Cruise ; pouvoir atteindre un Cruise impérial c’est pouvoir atteindre toute sa lignée, ors il n’existe que peut de lignées.
Le problème semble avoir été résolu à l’issu d’une collaboration rarissime entre la guilde des Mega et l’empire Cruise.
Actuellement, Certain Cruises ont intégré la guilde dans une equipe/ruche spéciale sous la direction d’un Mega Ganymedien « Henet Votle » (les Cruises ne font toujours pas confiance aux Talsanites)

Les Cruise étant loin d’êtres des crétins butés
Ils ont vu que tout leur empire pouvait être paralysé voir détruit par des phénomènes qui leur échappent.
L’affaire des cobayes leur a révélé leur retard a propos des univers parallèles et la connaissance que la guilde en avait sans parler des possibilités tactiques et stratégique des Megas , et leurs pouvoirs …
Il se prépare une sorte de révolution interne au sain de l’empire Cruise ; qui sait se qui pourra en résulter ?

Les Cruises impériaux pourraient bien devenir plus remuant voir moins froidement logique Pourtant si ils ont déjà beaucoup influé sur l’AG l’inverse est vrai aussi :
Les mathématiques a 5 dimensions, développes en 10 547 sur a Bagavahd, ont étés largement inspires des théories Cruises. Le modèle militaire d'organisation de l'infanterie Cruises a été influence par les reformes de la Garde de la IIe AG. Le Tricalculateur Bloton à Injection Reverse, qui désormais occupe tous nos foyers, pour notre propre confort est une invention Cruise. Tout comme le célèbre jeu tactique Rundriver basée sur la non-linearite de la reproduction des cristaux de Dodecaedrons qui fait fureur chez les intellectuels d'Asrares. Et il parait que les Cruises ont développe un goût particulier pour le café. (Serais-ce la raison secrète des plants d’invasion de la terre ? :) )

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Race ET "Les Cruises"

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 7:00 pm

[Post #00001413 : '']Wed Jan 14 10:27:01 CET 1970

clap clap clap encore encore...

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Race ET "Les Cruises"

Message par Major Turbop » sam. déc. 11, 2010 7:00 pm

[Post #00001414 : '']Wed Jan 14 10:27:07 CET 1970

:oops: Merci mais je n’ai pas fait sa tout seul :
http://mega.obhna.com/forum/viewtopic.php?t=35

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Race ET "Les Cruises"

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 7:00 pm

[Post #00001416 : 'Re: Race ET "Les Cruises "']Wed Jan 14 10:28:00 CET 1970

Note : juste quelques commentaires personnels et précisions par rapport à ce qui est raconté plus haut !
turbop a écrit : A/ description
Sont des humanoïdes frêles mais de grande taille (60 Kg 200 a 230 cm) possédant une articulation supplémentaire a chaque membres, leur peau est marbrée jade et ocre jaune
Ils ont un métabolisme entre le mammifère et l’insecte et sont très sensible à toutes forme de vibrations (notamment les ondes de choc)
Hum… Au fait, l’hyper-sensibilité des Cruises au bruit (cf. le scénario paru en 1984) est quelque-chose, à mon avis, dont on pourrait se passer ! Que les Cruises soient plus sensibles que nous aux ondes sonores est peut-être possible. De là à penser que l’on peut se débarrasser facilement d’eux rien qu’en provoquant des détonations de pétards (solution authentiquement proposée à l’époque)… Il y a là un fossé dont je préferais éviter le franchissement !
De plus, j’imagine mal que des êtres aussi intelligents et technologiquement bien équipés n’aient pas trouvé de moyens pour se protéger d’une telle faiblesse quand ils visitent la Terre !
turbop a écrit : D/ politique

Leur structure politique est très hiérarchisée sur fond de communautarisme, a tendance stalinienne quant ils sont en guerre (se qui arrive asse souvent malheureusement)
Leur différence fondamentale en matière de conception de ce qu'est la "liberte" en faisaient bien sur une société réfractaire à l'idéologie "démocratique" de l'AG.
Du coup dans les 4 ou 5 "Guerres Cruises" mentionnées, on considérait qu'il s'agissait de tentative d'invasion par les Cruises d'Entités AG proches de leur territoire ou représentants des objectifs tactiques (pour une stratégie à si long terme que ça en donnait des maux de têtes aux Mediates... Par exemple: "Pourquoi faire savoir a l’AG qu’une tentative d’invasion de la Terre est en préparation, alors qu’elle n'est pas dans leur rayon d'action, non de d'la?"*).
Ou de mouvements intempestifs de la FRAG et GG sur des territoires disputés, provoquant des affrontements montes en épingles.
D’après ce qui avait été évoqué dans l’ancien Forum (voir le sujet « Exhumation »), la fondation de l’Empire cruise date d’il y a un peu plus de 1.500 ans.
Il convient de rappeler que l’Empire Cruise a été intégré au sein de l’A.G., pendant un temps, puis a décidé de faire sécession. Il est assez curieux de penser qu’une entité politique comme celle-là ait été acceptée au sein de l’A.G. Il devait pourtant sembler déjà clair que les Cruises étaient d’une nature expansionniste et conquérante.
En ce qui concerne les relations diplomatiques actuelles entre l’A.G. et les Cruises, rappelons que l’on en est encore au stade de l’armistice… Et il n’est pas encore question de traîté de paix définitif ! D’où l’établissement d’une sorte de « Zone neutre » entre l’A.G. et les Cruises. Pas de bol pour les Terriens : leur planète est située dans cette région ou, du moins, assez près pour intéresser les Cruises. L’invasion de la Terre (ou plutôt son « Intégration à l’Empire cruise ») ne serait donc qu’un prélude à des opérations militaires beaucoup plus ambitieuses.

turbop a écrit : De plu, les scientifiques Cruises se sont très sérieusement (et secrètement) penchés sur ces théories mathématiques. Au terme de quelques dizaines d’années de recherches, ils sont parvenus à échafauder des théorèmes révolutionnaires sur l’Intercontinuum… On peut imaginer qu’ils sont également parvenus à créer temporairement des petites brèches avec un autre univers. Ce qui prouvait de manière irréfutable l’existence d’un Univers parallèle !
Ce fut le début de l’augmentation récente des interactions entre la guilde des Megas et l’empire Cruise.
Après avoir beaucoup réfléchi au problème, je me suis demandé si leurs progrès dans les domaines concernant l’Intercontinuum ne dérivaient pas de leurs études poussées concernant le « Triche-Lumière ». Si le « Triche-Lumière » et l’une des facettes ou une « couche » de l’Intercontinuum, il est possible que les Cruises aient fini par percer le mystère des limites de l’univers… Et soit parvenus (accidentellement ou logiquement) à pénètrer dans un autre univers !
Attention ! Cela ne signifie pas pour autant qu’ils aient tout compris des mystères de l’Intercontinuum ! Rappelons que si une invention peut fonctionner en pratique, cela ne signifie pas que son concepteur saisisse tout de son fonctionnement !

Aux yeux des scientifiques de l’A.G. (à qui il manque quelques pièces du puzzle), les recherches pourraient être interprétées comme portant uniquement sur la propulsion hyperspatiale… Ce qui ne serait pas moins alarmant ! Le fait que les Cruises soient en avance dans ce domaine laisserait présager des progrès notables en ce qui concerne les performances de leurs vaisseaux spatiaux ! Du coup, si les vaisseaux de la FRAG se révèlaient être plus « lents » que ceux de leurs adversaires, c’est toute la stratégie du secteur qu’il faudrait revoir !
Reste à voir si cette hypothèse alarmiste est fondée…
Du côté des MEGAs, évidemment, les choses sont un peu moins obscures : les Cruises sont largement en avance par rapport à l'A.G.... Du moins en ce qui concerne les mystères liés à l'Intercontinuum ! Reste à déterminer si les Cruises ont appliqué une partie de ces connaissances au perfectionnement de l'hyper-propulsion... Ou bien se sont focalisés sur l'exploration d'autres univers.
Après tout, les Cruises sont très puissants, mais ils n'éparpillent sans doute pas leurs efforts dans toutes les directions !

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Race ET "Les Cruises"

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 7:01 pm

[Post #00001443 : '']Wed Jan 14 10:32:20 CET 1970

Oh, oui, je sais ce que certains vont me dire :
« Je ne suis pas ici pour voir des ‘tites nimages ! » :P

Ouais ! N'enpêches que Napoléon Bonaparte disait :
« Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours ! »

Voici donc, pour ceux pour n'auraient pas la chance d'avoir les règles de MEGA (version 1984), la tronche des Cruises ! :arrow:
(Il suffit de cliquer dessus pour accèder à l'image aggrandie).

[img:a981b36694]http://img179.imageshack.us/img179/3395 ... sn3.th.gif[/img:a981b36694]

[img:a981b36694]http://img76.imageshack.us/img76/7355/cruise2vq2.th.gif[/img:a981b36694]

J'en profite au passage pour saluer le talent du dessinateur, Verlhac.
Malheureusement pour nous, peu de temps plus tard, il a abandonné ce genre d'illustrations et s'est tourné vers une carrière de caricaturiste politique ! Dommage !

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Race ET "Les Cruises"

Message par Lord Foxhole » sam. déc. 11, 2010 7:01 pm

[Post #00002085 : 'Re: Race ET "Les Cruises "']Wed Jan 14 19:32:31 CET 1970
turbop a écrit : Sont des humanoïdes frêles mais de grande taille (60 Kg 200 a 230 cm) possédant une articulation supplémentaire a chaque membres, leur peau est marbrée jade et ocre jaune
Ils ont un métabolisme entre le mammifère et l’insecte et sont très sensible à toutes forme de vibrations (notamment les ondes de choc)
Faiblesse dont ils savent se prémunissent habituellement soit à l’aide d’un casque spécial ou grâce a un chand de force.
Ta description physique reprend grosso-modo celle donnée dans MEGA 1, et que j'avais retranscrite dans le Forum...
Je la redonne ici, cependant... :arrow:
Les Cruises sont des humanoïdes frêles, d'un poids variant entre 60 et 70 kg, pour une taille de 195 à 230 cm. Leur peau est marbrée, jade et ocre jaune, tirant sur l'olivâtre. Leur principale particularité anatomique est la suivante : ils possèdent une articulation supplémentaire au niveau de chaque membre, un peu s'ils avaient deux coudes et deux genoux. Leur système digestif et sanguin est très proche de celui de l'Homme. En revanche, leur système nerveux est différent...
Pour ma part, j'ai tendance à croire que les Cruises ont bien une origine strictement Talsanit, et pas insectoïde... En particulier parce que les insectes ont un squelette externe (une carapace de chitine) et non un squelette interne (comme les mammifères que nous sommes). Rien n'indique nulle part que les Cruises aient un squelette externe...
Maintenant, je crois que nous en avions déjà discuté, il est très probable que les Cruises aient modifié leur propre race par le biais du génie génétique, au point que ces modifications les éloigne physiquement des Talsanits « classiques ».

Je propose quelques particularités physiques supplémentaires. :arrow:

§ 1. Pas d'organes de reproduction. Jugés inutiles (à cause du clonage généralisé), la plupart des Cruises naissent sans système reproducteur. C'est ce qui expliquerait (entre autres) que les Cruises n'aient ni vie sexuelle, ni même de vie familliale... La fidèlité envers la Communauté Cruise et ses chefs ne risque donc pas d'être « parasitée » par l'amour éprouvé pour ses parents ! La seule famille d'un Cruise serait donc... Ses propres clones !

§ 2. Durée de vie limitée. Certaines générations sont « produites » par l'Empire en cas de besoin (un conflit, par exemple). Pour éviter de se retrouver avec des surplus de population par la suite, ces Cruises sont génétiquement programmés pour n'avoir qu'une durée de vie limitée à 20 ou 30 ans... Ensuite, ils meurent ( un peu comme les Replicants dans Blade Runner) !


:arrow: Ah oui ! Un petit détail aussi... La planète-mère des Cruises est bien Cruisade (avec un d) et pas Cruisane !

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Race ET "Les Cruises"

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 7:01 pm

[Post #00002086 : 'Re: Race ET "Les Cruises "']Wed Jan 14 19:34:21 CET 1970
Lord Foxhole a écrit : Pour ma part, j'ai tendance à croire que les Cruises ont bien une origine strictement Talsanit, et pas insectoïde...
Pour l’origine Talsanite, je panse toujours que le Talsanocentrisme est a éviter, il i a deja sufisament de variante Talsanite sans i incorporer les Cruises.

Mais le mieux c’est encore de ne pas détailler l’origine biologique des Cruises comme ça, chacun i mais ce qu’il veux.

Lord Foxhole a écrit : § 1. Pas d'organes de reproduction. Jugés inutiles (à cause du clonage généralisé), la plupart des Cruises naissent sans système reproducteur. C'est ce qui expliquerait (entre autres) que les Cruises n'aient ni vie sexuelle, ni même de vie familliale... La fidèlité envers la Communauté Cruise et ses chefs ne risque donc pas d'être « parasitée » par l'amour éprouvé pour ses parents ! La seule famille d'un Cruise serait donc... Ses propres clones !
Oui mais ça ne devrai concerner que les Cruises impériaux et pas les « sous Cruises » qui habitent encore a la périphérie de l’empire Cruise .
Lord Foxhole a écrit : § 2. Durée de vie limitée. Certaines générations sont « produites » par l'Empire en cas de besoin (un conflit, par exemple). Pour éviter de se retrouver avec des surplus de population par la suite, ces Cruises sont génétiquement programmés pour n'avoir qu'une durée de vie limitée à 20 ou 30 ans... Ensuite, ils meurent ( un peu comme les Replicants dans Blade Runner) !
Ok je sui pour !

Lord Foxhole a écrit : :arrow: Ah oui ! Un petit détail aussi... La planète-mère des Cruises est bien Cruisade (avec un d) et pas Cruisane !
Une cruisade au canard... miam ! 8)
Avec des profites bien sur :) !

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Race ET "Les Cruises"

Message par Major Turbop » sam. déc. 18, 2010 9:37 pm

Voici la version figurant sur le wiki au 18/12/2010

3.1.6 •Type Cruises impériaux


Morphologie
Sont des humanoïdes frêles mais de grande taille (60 Kg 200 a 230 cm) possédant une articulation supplémentaire a chaque membres, leur peau est marbrée jade et ocre jaune.
Ils ont un métabolisme entre le mammifère et l’insecte et sont très sensible à toutes forme de vibrations (notamment les ondes de choc)

Psychologie
Les Cruises impériaux fonctionnent en groupe (où « ruche ») de trois à plusieurs dizaines d’individus.
Chaque ruche est constituée à partir de clones pris dans différentes lignées.

Quant une ruche perd un de ses membres, il est remplacé par un autre clone provenant de la même lignée.

Les Cruise impériaux ont une forte empathie, entre eux ils sont capable de coordonner leur pensées et leurs efforts grâce a une sorte de lien télépathique qui leur a permit de devenir parmi les scientifiques les plus enviés de la galaxie et aussi les guerriers les plus craints a la hauteur de la réputation de la FRAG
les lignés de clone Cruise sont comme des jumeaux artificiels qui bénéficie d’un enseignement (dans lequel les machines interviennent beaucoup) renforcé par leur lien emphatique .aussi ils se ressemble énormément.
Par contre ils peuvent avoir une certaine souplesse dans leur profession même si ils savent que les « Howuilaps » ne font en général pas de bon pilote et que les « Detas »sont de piètres tacticiens…

Mais arrivé a leur majorité (avent que leur esprit ne perde sa souplesse emphatique) ils sont incorporés a une ruche avec lequel il seront en phase (en principe) jusqu'à sa leur mort ; ils ne pourront changer de groupe car leur souplesse emphatique deviens trop faible après l’age de la majorité chez les Cruises.

Se qui est important ce sont les combinaisons (les ruches !)
En groupe c’est la que les Cruises développent tout leur potentiel (coordination du a leur empathie, intelligence de groupe supérieur…)
Leur intelligence est très élevée quant ils se concentre en groupe sur un sujet.

Si il essayait de changer de groupe alors qu’ils sont trop âgés, ils se retrouverait tout seul avec des capacités intellectuelles réduites et finirait par mourir d’une forme de dépression.

Un Cruise impérial isolé est plus faible qu’un Talsanit moyen, de plus privé du soutien de sa ruche il dépéri rapidement.

Histoire
Il y a plusieurs millénaires, les Cruises qui vivaient sur Cruisane rentrèrent en conflit avec leurs colonies.
le confort de vie des habitants de Cruisane ainsi que leur technologie médicale était très supérieur a celui des coloniaux et quant la guerre éclata les habitant de la planète mère qui ne voulant partir se battrent décidèrent d’envoyer sur le front front des clones d’eux même génétiquement modifier a fin d’épargner leur vie.
Mais les coloniaux surclassés technologiquement et surtout moins bien organisés que l’armée de clone qui réagissait comme un seul être durent se résoudrent a une stratégie désespérée; ils attaquèrent et détruisirent les citées et tout les objectifs civile qu’ils purent trouver sur Cruisane.
C’est ainsi que les coloniaux ont gagné la guerre contre les Cruisaniens.
Mais si les originaux ont eté pour la plus part détruit, l’armée de clone au lieu de cesser le combat privée de ses chefs comme l’avait espéré les Coloniaux, fut prise d’une folie destructrice et massacra tout les Coloniaux qu’elle pu trouver.
Il ne resta plus guerre que l’armée de clones pour assurer la survie de l’espèce

Depuis, les Cruise impériaux se reproduisent par clonage
Chaque individu provient d’une lignée de clones très semblable antre eux car éduqué au sain de la même famille de clones ; a tel point que la notion de mort individuel ne s’applique plus chez les Cruise impériaux.
On ne meure pas chez les Cruise, car chaque Cruise continu d’exister à travers sa lignée.
Les lignées sont l’aboutissement d’une sélection génétique rigoureuse qui s’est stabilisée depuis des siècles.
Ceux que l’eugénisme a écarté sont considères comme des « sous-cruises » et ce sont exillés sur quelque planètes inhospitalières

Politique
Leur structure politique est très hiérarchisée sur fond de communautarisme, a tendance stalinienne quant ils sont en guerre (se qui arrive asse souvent malheureusement)
Leur différence fondamentale en matière de conception de ce qu'est la "liberté" en faisaient bien sur une société réfractaire à l'idéologie "démocratique" de l'AG.
Les strateges de l’AG considére que les 4 ou 5 "Guerres Cruises" ces tentative d'invasion par 'Entités AG proches des territoire de l’ampire représentais des objectifs tactiques pour une stratégie à si long terme que ça en donnait des maux de têtes aux Mediates... Par exemple: "Pourquoi faire savoir a l’AG qu’une tentative d’invasion de la Terre est en préparation, alors qu’elle n'est pas dans leur rayon d'action, non de d'la?"*).
Ou de mouvements intempestifs de la FRAG et GG sur des territoires disputés, provoquant des affrontements montes en épingles.

De plu, les scientifiques Cruises se sont très sérieusement (et secrètement) penchés sur ces théories mathématiques. Au terme de quelques dizaines d’années de recherches, ils sont parvenus à échafauder des théorèmes révolutionnaires sur l’Intercontinuum… On prétend qu’ils sont également parvenus à créer temporairement des petites brèches avec un autre univers. Ce qui prouvait de manière irréfutable l’existence d’un Univers parallèle !
Ce fut le début de l’augmentation récente des interactions entre la guilde des Megas et l’empire Cruise.

Ressemant est apparu un changement dans leur attitude; on repaire de moins en moins de vaisseaux Cruise au niveau de leurs frontières avec l’AG comme si ils étaient occupé ailleurs.
Ils semble y avoir ut un problèmes liés au programme secret (autrefois il l’était) nommé « cobayes » (permettant d’isoler un individu sans qu’il soit sujet au dépérissement)
Durent ce programme, une grande partie des lignées ont étés menacés d’extinctions car, si la constitution de « groupes » permet une grande variété de compétences, la pauvreté au niveau diversité génétique se révéla être un point faible de l’empire Cruise; pouvoir atteindre un Cruise impérial c’est pouvoir atteindre toute sa lignée, ors il n’existe que peut de lignées.
Le problème semble avoir été résolu à l’issu d’une collaboration rarissime entre la guilde des Mega et l’empire Cruise.
Actuellement, Certain Cruises ont intégré la guilde dans une équipe/ruche spéciale sous la direction d’un Mega Ganymedien « Henet Votle » (les Cruises ne font toujours pas confiance aux Talsanites)

Les Cruise étant loin d’êtres des crétins butés, ils ont réalisés que tout leur empire pouvait être paralysé voir détruit par des phénomènes qui leur échappent.
L’affaire des cobayes leur a révélé leur retard a propos des univers parallèles et la connaissance que la guilde en avait sans parler des possibilités tactiques et stratégique des Megas, et leurs pouvoirs …
Il se prépare une sorte de révolution interne au sain de l’empire Cruise; qui sait se qui pourra en résulter?

Les Cruises impériaux pourraient bien devenir plus remuant voir moins froidement logique Pourtant si ils ont déjà beaucoup influé sur l’AG l’inverse est vrai aussi:
Les mathématiques a 5 dimensions, développes en 10 547 sur a Bagavahd, ont étés largement inspires des théories Cruises. Le modèle militaire d'organisation de l'infanterie Cruises a ete influence par les reformes de la Garde de la IIe AG. Le Tricalculateur Bloton a Injection Reverse, qui désormais occupe tous nos foyers, pour notre propre confort est une invention Cruise. Tout comme le célèbre jeu tactique Rundriver basée sur la non-linearite de la reproduction des cristaux de dodecaedrons qui fait fureur chez les intellectuels d'Asrares. Et il parait même que les Cruises ont développe un goût particulier pour le café. (Serais-ce la raison secrète des plants d’invasion de la terre?:) )

Répondre

Retourner vers « L'Assemblée Galactique »