Heresie...

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Heresie...

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 4:42 pm

[Post #00000588 : 'Heresie...']Wed Jan 14 05:58:46 CET 1970

Et si...

On adaptait Mega a D20???

C'est en Open Source. On gagnerait en diffusion.

J'en pressents qui voient rouge...

trundorn
Messages : 48
Enregistré le : mar. mai 03, 2011 6:15 pm

Re: Heresie...

Message par trundorn » jeu. déc. 09, 2010 4:42 pm

[Post #00000593 : '']Wed Jan 14 05:58:52 CET 1970

no comment... :cry:

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Heresie...

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 4:42 pm

[Post #00000598 : '']Wed Jan 14 05:58:57 CET 1970

Incroyable! J'ai reussi a re-animer Trundorn!
:wink:

Ceci dit, pourquoi serait-ce forcement une mauvaise idee?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Heresie...

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 4:43 pm

[Post #00000600 : '']Wed Jan 14 05:59:06 CET 1970

Je ne suis pas fan du d20, mais ce qui a été fait pour d20 future ou star wars d20 devrait convenir, non ?

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Heresie...

Message par Major Turbop » jeu. déc. 09, 2010 4:43 pm

[Post #00000601 : '']Wed Jan 14 05:59:08 CET 1970

Je ne connais pas le system d20 ! ?

Pour mois, un des intérais des anciennes règles de Mega ce situaient dans l’opposition des dix traits physiques et manteaux avec les quatre traits qui peuvent varier ou se compenser lors des missions.
C’est d’ailleurs la perte de quatre de ces traits qui me gaine le plus dans Mega4 ;
Pour mois cette disparition fait perdre davantage de possibilités de jeux qu’elle ne simplifie les parties. :cry:

Les joies du joueur débutant qui faisait l’impasse sur le trait « mental », le pauvres… ;)

C’était pour mois les dix traits qui formait l’ossature des règles de Mega1, 2 et 3.

Si D20 me permait de retrouver mes chères I.P D.R V.F M.C et E.A alors vive D20 !

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Heresie...

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 4:43 pm

[Post #00000602 : '']Wed Jan 14 05:59:11 CET 1970
turbop a écrit :Je ne connais pas le system d20 ! ?
Incroyable! Quelqu'un qui est passe au travers de Donjon!
;-)

D20 est le systeme ouvert (tu peux creer ton univers de jeu sans payer de droit) cree par Wizard of the Coast, la Cie qui a rachete TSR et Donjon & Dragon. Tu dois connaitre sans doute.

Tu as les 6 carac de base:
3 metales:
Intelligence
Sagess
Charisme

3 physiques:
Force
Dexterite
Constitution

Et tout un tas de competences.

Va fair eun tour sur http://www.d20srd.org/
Tu as les regles de D&D en ligne.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Heresie...

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 4:43 pm

[Post #00000604 : '']Wed Jan 14 05:59:12 CET 1970

Je ne suis pas passé a travers donjon mais a travers « Wizard of the Coast »

Comme peut on promouvoir une antiquité pareille après l’avoir nettoyée de se qui faisait sa truculence ?
Je haie aD&D3, c’est même plus drôle alors que d’autres systèmes restent bien meilleurs (celui de chaosium par exemple)

Je comprends qu’ils an aient fait un system « ouvert »
« Ouvert » ?! Ils ont pas mal cher les « Magikeringes » ;)

Florin, honte a toi ! :)

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Heresie...

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 4:44 pm

[Post #00000606 : '']Wed Jan 14 05:59:13 CET 1970

De mon côté, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, j'utilise une version perso du système chaosium. Je n'ai rien contre le d20 system, il est facilement adaptable, et certaines choses très bonnes ont été faites, par exemple sur Mutant and Masterminds. Ce qui me gonflait le plus dans Donj', à savoir les classes et les niveaux, peut être facilement modifié, et même remplacer les points de vie par des niveaux de blessures (c'est, je crois, ce qui a été fait sur les versions d20 de Babylon 5 et de Stargate).
Donc, d20, pourquoi pas ? Même si ce n'est pas ma tasse de thé.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Heresie...

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 4:44 pm

[Post #00000607 : '']Wed Jan 14 05:59:14 CET 1970

Pour les anti-DD:

Je vais vous dire: Meme pas honte. Oui, je suis un vieux donjonneur, et je joue a DD3.5, qui est bien moins barbare que les vieux ADD, et bien plus sympa.

Maintenant, oui, j'ai voue a la gehenne le Milles-Bornes Magic qui est venu polluer nos tables, et nous spolier de nos joeurs. J'ai du essayer une seule fois Magic en passant mon temps a raler (c'est un bon Mille-Bornes, oui, c'est vrai, mais c'est une machine a fric). Je peux me presenter comme un pur et dur, vieux de la vieille, qui considere avec une curiosite amusee la proliferation des "21 Jump Street RPG" et autre "Buffy's Monster Manual", de meme que la multiplications abusives des additifs pour les Forgotten, les Dragonlance et autres coups financiers.

Maintenant, le systeme D20 est gratos en Open source, et il ya des choses interessantes de faites avec. Et ca, je trouve ca plutot sympa, et ca plait a mon esprit libertaire... avec tout de meme un fond de realisme sur le fait que c'est, bien sur, illusoire, et que le principe est un beau coup d'imperialisme.

Maintenant les regles super originales a la Legendes Celtiques ou Chivalry & Sorcery, hyper-realiste et super-lourdes m'em....dent royalement, d'autant que maintenant que je n'ai plus 30 h de classes et 8 heures d'etudes a peupler. Je me souviens d'une partie impro avec le micro-system R.O.L.E. de Jeux & Strat ou il n'y avait que deux carac: Physique & Mental qui nous a transporte depuis un univers de pirates jusque dans l'espace... On s'est battu au sabre (de metal, pas laser, na!) , et on a fait du dogfight autour d'un croiseur interstellaire, avec une intrigue a couper le souffle. Une partie qui est plus isncrite dans ma memoire que bien des heures a dealer avec Spacemaster et la 4e table des critiques 254B...

L'esprit d'un jeu reside peu dans les regles - et elles doivent etre la pour faire joli - comme les des pour faire du bruit derriere le paravent. Surtout elles doivent se faire oublier! Alors D20, why not?

Par ailleurs j'ai ete un fana du system Chaosium aussi (notamment les combats a la Storm'... la vache, ca c'etait efficace; l'absence totale de niveaux, etc.).

Pour Ayelin.
Pour les niveaux et points de vie: oui, ca peut etre adapte. J'aime bien ce que Star Wars D20 en a fait: les anciens Pvie sont des Points de fatigue que tu perds en combat ou ave cdes sorts, et tes vrias PVie sont les points de Constit... donc en gros entre 10 et 18, max, comme le bon vieux Mega 1 et 2 (j'ai jamais aime les Blessures Legeres, etc.). Tu les perds quand tu n'as plus de points de fatigue ou si tu prends un critique.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Heresie...

Message par Major Turbop » jeu. déc. 09, 2010 4:45 pm

[Post #00000608 : '']Wed Jan 14 05:59:20 CET 1970

Et le pourcentage derrière le 18 en force pour les guerriers
Et les bonus non linéaire en fonction des caractéristiques
Et les limitations arbitraires pour les noms humains
Et l’interdiction hypocrite pour les claires au niveau des armes tranchantes
Et les table de progression différente selon les classes
Et les table de TACO selon la classe et ajustées en fonction des armes et des armures
Et les points de vie a gogo
Et la création aléatoire de donjons
Et les tables de monstres errants de couleurs de bruits inexpliqués de réactions de folies de trésors…
Et les monstres débiles
Et l’indispensable mais garanti 100 % injouable règle de combat a main nue
Et les pages de descriptions d’objets magiques et autres reliques.
Et le loto des pouvoirs psy super équilibré
Et la magie de l’éternel recommencement
Et les dés de toutes les faces

Que du bonheur :P :)

Tu peut pas avoir oublié ça Florin ! :(

Et franchement aDD 3.5 virgule cinq c’est du foutage de geule marketing !
A ke donjon 1 il était vachement plus fun et bigarré ! 8)

aD&D a partir du 3 c’est du pré a consommer, du fade, de l’insipide, du fast food pour les jeans médiocres

Florin reviens vers le JDR ou tout est à faire celui dans lequel on est obligé d’être créatif sous penne de se griller les synapses.

Florin reviens parmi nous ! Le chaos attend nos étincelle divines a fin que nous créions du jeu du vrai ! :D

Turbop « le prophète »

Répondre

Retourner vers « Règles »