Toutes les technologies

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Toutes les technologies

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 6:40 pm

[Post #00000513 : 'Toutes les technologies']Wed Jan 14 05:47:40 CET 1970

Salut tout le monde,

Désolé de ce titre peu explicite, mais je sèche un peu, là... Voilà, je suis en train de mettre au point un livre des technologies, qui compilerait ce qui relève des technologies dans tous les domaines. En gros, voici le plan que je retiens pour l'instant :

- Introduction : les NT et leur description
- Sources d'énergie
- Santé : Soins, drogues, poisons
- Cybernétique : informatique, robots, cybertechnologies
- Systèmes de communication
- Vie quotidienne/ outils
- Armement
- Véhicules

Inutile de dire que c'est pour demain que j'en aurais terminé avec ça... D'après, manque-t-il quelque chose ?

Pour info, pour écrire tout ça, je vais puiser allègrement dans Méga bien entendu, mais aussi dans Empire Galactique, divers GURPS (space, robots, hightech, ultratech...), Babylon 5 rpg, StarGate rpg et sans doute bien d'autres...

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Toutes les technologies

Message par Lord Foxhole » mer. déc. 08, 2010 6:40 pm

[Post #00000514 : 'Re: Toutes les technologies']Wed Jan 14 05:47:48 CET 1970
ayelin a écrit : Désolé de ce titre peu explicite, mais je sèche un peu, là... Voilà, je suis en train de mettre au point un livre des technologies, qui compilerait ce qui relève des technologies dans tous les domaines.
(...)
Inutile de dire que c'est pour demain que j'en aurais terminé avec ça... D'après, manque-t-il quelque chose ?
Houlà ! Celà m'a l'air terriblement ambitieux ton truc ! :shock:
En fait... Celà me semble même tellement ambitieux que je te conseillerai de ne pas viser trop haut ! Sinon, tu risques bel et bien de t'éparpiller et de ne jamais arriver à quoi que ce soit !
A ta place, je verrais d'abord un catalogue de « sacs à matos standards ». Le genre de truc qui se trouvent dans les stocks de la Guilde et sont « prêts à l'emploi »...
Dans les premières versions de MEGA, d'ailleurs, le matériel distribué était fréquemment le même de mission en mission.
Exemple (pour une mission sur Terre, dans les années 1980-1990) :
- un sac type « polochon » apparamment en vinyl (en fait, il s'agit d'un textile ultra-résistant de NT 5 ou NT6) ; ce sac contient :
- un couteau de chasse (avec boussole incorporée dans le manche) ;
- une paire de lunettes de soleil ;
- trois rations alimentaires déshydratées (chacune permettant de tenir 24 heures, à condition d'avoir suffisamment d'eau potable) ;
- une torche électrique (dans laquelle est dissimulée un pistolet paralysant avec 5 charges) ;
- un walkman (dissimulant un puissant émetteur-récepteur - portée : environ 30 kilomètres en zone découverte ou 3 kilomètres en zone urbaine) ;
- une mini-trousse de secours ;
Etc...
Les facétieux rédacteurs de MEGA III précisaient que le matos était soit déjà usagé (donc susceptible de tomber en panne), soit expérimental (donc susceptible de ne pas fonctionner du tout) !!!
Merci Paranoïa d'être passé par là ! :roll:

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Toutes les technologies

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 6:41 pm

[Post #00000515 : 'Re: Toutes les technologies']Wed Jan 14 05:48:32 CET 1970
Lord Foxhole a écrit : Houlà ! Celà m'a l'air terriblement ambitieux ton truc ! :shock:
En fait... Celà me semble même tellement ambitieux que je te conseillerai de ne pas viser trop haut ! Sinon, tu risques bel et bien de t'éparpiller et de ne jamais arriver à quoi que ce soit !
A ta place, je verrais d'abord un catalogue de « sacs à matos standards ». Le genre de truc qui se trouvent dans les stocks de la Guilde et sont « prêts à l'emploi »...
Oui, je sais, c'est même exagérément arrogant comme approche ! Mais il est clair que je n'envisage pas quelque chose d'exhaustif, loin de là, et je compte bien mettre au point des "matos standards" selon le type de mission. Ce qui ne m'empêchera pas, au fur et à mesure, de compléter tranquillement mon bouquin. C'est pourquoi je voulais savoir si vous décelez des omissions dans ce bref sommaire...

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Toutes les technologies

Message par Major Turbop » mer. déc. 08, 2010 6:41 pm

[Post #00000517 : 'Re: Toutes les technologies']Wed Jan 14 05:49:18 CET 1970

Voila une initiative ambitieuse.
Dans lequel de ces domaine a tu besoin d’aide ?

Nous pourrions nous repartir les taches !

Que panse-tu d’ouvrir un sujet pour chacune des parties de ton livre des technologies ?

Nous pourrions réserver le sujet dans lequel nous sommes en train d’écrire pour discuter de notre avancement général et i faire des proposition pour d’autres chapitres…

ayelin a écrit :" Dieu a dit : tu aimeras ton prochain comme toi-même". Bon, d'abord, Dieu ou pas, j'aime pas qu'on me tutoie.
P. Desproges
Tu marques des points pour la mystérieuse rubrique « mégaLO » ! 8)

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Toutes les technologies

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 6:41 pm

[Post #00000520 : 'Re: Toutes les technologies']Wed Jan 14 05:49:55 CET 1970
turbop a écrit :Voila une initiative ambitieuse.
Dans lequel de ces domaine a tu besoin d’aide ?
Ce n'est pas tant que j'ai besoin d'aide (encore que...) mais surtout de (beaucoup) de temps. Je voulais surtout savoir si avec ces têtes de chapitre j'arrivais à tout couvrir.
turbop a écrit :Nous pourrions nous repartir les taches !
Pourquoi pas. Le problème c'est que je vais décrire ces technologies selon mes propres règles, et on risque de ne pas trop s'y retrouver. Je n'utilise pas non plus le système monétaire de Méga.
turbop a écrit :Que panse-tu d’ouvrir un sujet pour chacune des parties de ton livre des technologies ?

Nous pourrions réserver le sujet dans lequel nous sommes en train d’écrire pour discuter de notre avancement général et i faire des proposition pour d’autres chapitres…
Bon, je vous propose la chose suivante : je viens de commencer à m'y mettre, dès que j'avance un peu, j'ouvre les sujets. Qu'en dites-vous ?

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Toutes les technologies

Message par Lord Foxhole » mer. déc. 08, 2010 6:41 pm

[Post #00000521 : 'Re: Toutes les technologies']Wed Jan 14 05:50:08 CET 1970
ayelin a écrit :
turbop a écrit :Que panse-tu d’ouvrir un sujet pour chacune des parties de ton livre des technologies ?
Nous pourrions réserver le sujet dans lequel nous sommes en train d’écrire pour discuter de notre avancement général et i faire des proposition pour d’autres chapitres…
Bon, je vous propose la chose suivante : je viens de commencer à m'y mettre, dès que j'avance un peu, j'ouvre les sujets. Qu'en dites-vous ?
Personnellement, je me suis toujours beaucoup intéressé aux armes et aux protections diverses. Bon, d'accord, MEGA n'est pas sensé être un jeu incitant au bourrinisme forcené... N'empêche que les adversaires des MEGAs, la plupart du temps, ne sont absolument pas bloqués par des grands principes moraux (On tire d'abord avant de... Continuer à tirer !). Je pars donc du principe que les plus gros calibres sont d'abord réservés aux méchants... Les P.J. se contenteront d'un canif (suisse) et d'une lampe-torche pouvant éventuellement servir de matraque (une seule fois : elle est fragile et se casse vite). Ben ouais, quoi... Ce sont des héros ou pas !?
Tiens, voilà qui me rappelle, d'ailleurs, des bons souvenirs de la série McGyver... Le seul agent secret qui parvenait à désarmer un régiment soviétique avec deux trombones et un élastique ! :roll:
Sinon, heeeuuu... J'aime bien aussi les gadgets à la James Bond et les trucs-machins expérimentaux à la sauce Paranoïa ! :lol:

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Toutes les technologies

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 6:41 pm

[Post #00000522 : 'Re: Toutes les technologies']Wed Jan 14 05:50:09 CET 1970
Lord Foxhole a écrit :Personnellement, je me suis toujours beaucoup intéressé aux armes et aux protections diverses.
Et bien alors partons ainsi : ouvre un sujet sur armements et protections dans la section technologie, et nous tâcherons d'y contribuer ! On pourra faire pareil pour les autres sujets. Je suggère que les éléments propres au système de jeu ne soient pas mentionnés, dans la mesure où nous utilisons apparemment des systèmes différents.
Lord Foxhole a écrit :N'empêche que les adversaires des MEGAs, la plupart du temps, ne sont absolument pas bloqués par des grands principes moraux
Oserais-je affirmer que les Mégas non plus ne sont pas vraiment tenus par un code moral ? "Vie et dignité", je le rapproche un peu des codes de chevalerie médiévaux ou du bushido : c'est un peu les principes qu'on suit quand on n'est pas en guerre. Sur le terrain, si tu peux tuer un adversaire de dos et à distance, c'est toujours un adversaire en moins. Mais c'est sans doute mon côté cynique qui ressort, là...

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Toutes les technologies

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 6:41 pm

[Post #00000523 : 'Re: Toutes les technologies']Wed Jan 14 05:50:15 CET 1970
ayelin a écrit :
Lord Foxhole a écrit :Personnellement, je me suis toujours beaucoup intéressé aux armes et aux protections diverses.
Et bien alors partons ainsi : ouvre un sujet sur armements et protections dans la section technologie, et nous tâcherons d'y contribuer ! On pourra faire pareil pour les autres sujets. Je suggère que les éléments propres au système de jeu ne soient pas mentionnés, dans la mesure où nous utilisons apparemment des systèmes différents.

Pour les sujets, le thread sur la technologie est là pour ça...
Par contre, il ne faut pas oublier le but premier du forum qui est de créer du background pour le futur Mega IV... Il me paraît donc important de spécifier les caractéristiques pour les objets et autres matos, et de préférence pour Mega IV (cfr la liste Zonemega pour les règles).

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Toutes les technologies

Message par admin » mer. déc. 08, 2010 6:42 pm

[Post #00000524 : 'Re: Toutes les technologies']Wed Jan 14 05:50:16 CET 1970
Slash a écrit : Par contre, il ne faut pas oublier le but premier du forum qui est de créer du background pour le futur Mega IV... Il me paraît donc important de spécifier les caractéristiques pour les objets et autres matos, et de préférence pour Mega IV (cfr la liste Zonemega pour les règles).
Par contre pour ce côté là, ce sera sans moi... je ne connais pas les règles de Méga IV, et je n'ai vraiment pas le temps de les apprendre...

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Toutes les technologies

Message par Major Turbop » mer. déc. 08, 2010 6:42 pm

[Post #00000525 : 'Re: Toutes les technologies']Wed Jan 14 05:50:34 CET 1970
ayelin a écrit :
Lord Foxhole a écrit :N'empêche que les adversaires des MEGAs, la plupart du temps, ne sont absolument pas bloqués par des grands principes moraux
Oserais-je affirmer que les Mégas non plus ne sont pas vraiment tenus par un code moral ? "Vie et dignité", je le rapproche un peu des codes de chevalerie médiévaux ou du bushido : c'est un peu les principes qu'on suit quand on n'est pas en guerre. Sur le terrain, si tu peux tuer un adversaire de dos et à distance, c'est toujours un adversaire en moins. Mais c'est sans doute mon côté cynique qui ressort, là...
Explique mois dans quelle genre de missions les Megas sont en guerre ? Qui sont les adversaires des Megas ?
Tu est sure de parler de Mega et pas d’un autre jeu militariste ?

Répondre

Retourner vers « Le matériel »