Les Multiprojecteur AST

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Multiprojecteur AST

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:32 pm

[Post #00000805 : '']Wed Jan 14 06:40:31 CET 1970
Lord Foxhole a écrit :Finie l'époque où l'on partait en mission avec un sac en peau de vache, une vieille carabine Winchester et un talkie-walkie gros comme une boîte à chaussures! :lol:
Mais, on y perd quand même un peu en romantisme...
Alors, sachons nous arrêter à temps ! N'oubliez pas que dans Star Trek, les personnages bénéficient certainement de gadgets extraordinaires, mais l'intérêt des histoires ne réside pas dans la technologie... A moins que vous ne vouliez absolument vous diriger vers la voie du MEGA-Cyberpunk ou du MEGA-Hypertech ! :wink:
Encore un probleme d'atmosphere ici, Milord.

En ce qui me concerne, oui mes premieres missions etaient avec tout ce que tu decris, mais c'etait pour certaines missions, ou on ne savait pas trop le NT du QF ou on allait debouler.... (Je vous rappele qu'au depart, le transit n'etait pas lie a un tetraedre, mais semblait etre plutot une sorte de porte qui pouvait s'ouvrir a peu pret n'importe ou. Du coup, il n'y avait pas la limite posee du Tetraedre temoin, et donc aucun moyen de savoir quel etait l'univers dans lequel on deboulait. D'ou un materiel de mission heteroclite et effetivement bordelique)

Le cote ultra-tech est principalement oriente pour des missions dans l'AG. Donc il n'y a aucune raison de se limiter a la SF de Grand-Papa.

Ceci etant dit, rien n'empeche d'imaginer une epoque tres 1960-70 ou effectivement le matos est un peu ringard - comme celui du 1er Star Wars ou le modele de l'Etoile Nore est sur un vieux computer en 2D, et ou le viseur des chasseurs est a peine mieux que la premiere version de Wing Commander.

Mais si le contexte du jeu est post 2006, faudrait voir a ameliorer un peu tout ca. Encore une fois, je ne crois pas que le romantisme tienne seulement sur la qualite du matos, mais bien sur les modules, et la maniere dont les perso jouent. Donc, question de meneur.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les Multiprojecteur AST

Message par Major Turbop » jeu. déc. 09, 2010 5:32 pm

[Post #00000810 : '']Wed Jan 14 06:40:55 CET 1970

Il i a un moyen de conserver le coté bricolage lowtech des premiers Mega sans passer pour un ringard :
Dans des univers parallèles a la cohérence et la densité différente de celles de QF0001, plus le matériel est sophistiqué moins il a de chance de marcher (rubrique « inspiration » « un feu sur l’abîme » ) .

Et voila pourquoi parfois, on est content de partir en mission avec un mousquet qui marche plutôt q’avec le dernier « Multiprojecteur AST phase 2b » désespérément inerte ! :cry:

Sa vous plaie comme explication ?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Multiprojecteur AST

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:32 pm

[Post #00000811 : '']Wed Jan 14 06:40:59 CET 1970

ca prend forme en tout cas !

personnellement, j'aime bien l'aspect plein d'options du MAST, à chaque personnage son MAST personalisé !

pour invoquer des raisons pour que notre engin ne fonctionne pas pour telle ou telle mission, je pense que nous avons un vaste choix, la densité et cohérence de l'univers visité en est une bien sur !

je vous rejoint sur l'idée de donner un peu de "sang neuf" aux équipements existant, dans cet ordre d'idée, pourquoi pas une reconnaissance ADN ou neurale pour completer la reconnaissance digitale ?

pour ce qui est des commandes par la pensée... ne serait il pas intéressant de les limiter aux psys ?

Lord Foxhole a dit :
Alors, sachons nous arrêter à temps ! N'oubliez pas que dans Star Trek, les personnages bénéficient certainement de gadgets extraordinaires, mais l'intérêt des histoires ne réside pas dans la technologie... A moins que vous ne vouliez absolument vous diriger vers la voie du MEGA-Cyberpunk ou du MEGA-Hypertech !
à partir de quel moment penses tu que nous devrions nous limiter ?
pour ma part, je pense qu'il suffit au départ d'une mission de prévenir les joueurs : seul le matériel présenté est disponible ! et le tour est joué (n'est ce pas MJ Turbop ?! :wink: )
c'est ce que nous faisons avec la version du "boursouflé" de COMEGA qui n'était pas disponible au moment de la mission, nous permettant de proposer une version plus "légère" (et plus ancienne) du MAST :idea:

et puis les limites ne s'imposent-elles pas d'elles meme ? je n'imagine pas un MAST avec 40 options possibles sans que cela devienne une "arme lourde" (meme avec une technologie de la miniature poussée à outrance)

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Les Multiprojecteur AST

Message par Major Turbop » jeu. déc. 09, 2010 5:33 pm

[Post #00000814 : '']Wed Jan 14 06:41:04 CET 1970

Une synthèse provisoire :

Le MAST phase 2b devient modulaire

- 6 projectiles a propulseur magnétique possibles parmi :


1/ -Fléchettes à acide (dégâts 6D6)

2/ -Fléchettes à glaçon somnifère (action en 1 round, nécessite 1 fléchette
par tranche de 15 pC)

3/ - mini- flèches avec option « stop » la tête du projectile s’ouvre en croix pour fournir une grande surface d’impacte capable de stopper ou de déséquilibrer la charge d’un animal de 80 Kg (dégâts 2D6, force d’impacte pour l’option « stop » :5d6 )

4/ -Fil adhésif synthétique autocontractant

5/ -DARC (neutralisation 4D6 min.)

6/ -TASP (effet 4D6 min., 10 décharges euphorisantes, 10 décharges
"ivresse")(1,3)

7/ -"Glue" (colle universelle qui agglomère sur toute surface, chargeur 10
doses, prise en 1 round)

8/ -Slasher (2 projectiles reliés par un monofilament de 30cm, dégâts
8D6) en discussion !

9/ -Fusées éclairantes (10 rounds)

10/ -Mini-pisteur adhésif (portée 3 Km)

11/ -Capsules de gaz (gaz hilarant, gaz fumigène, gaz lacrymogène, gaz
irritant, gaz à dispersion (rempli une zone de 5m de fumée et de
particules anti-IR et anti détection thermqiue, nuage de 10 rounds)

12/ -Capsules explosives (normales (dégâts 3D6+6), végétales (durée 4D6
jours), défensives (dégâts 2D6), "flash-bang" (flash lumineux + forte
détonation)

13/ -Capsules de peinture (zone de 3m)

14/ -Pulse gravitationnel (augmente la gravité de 2 à 5G sur un diamètre de
10cm, 1 tir/3 rd (Expérimental)

15/ -Gaz frigorifique (gel d'une surface de 5cm2, 1 tir/3 rd)

- et puis 5 autres types de gadgets :


16/ -Microjet d'eau surcomprimé (équivalent d'un chalumeau, 10 rounds,
dégâts 6D6)

17/ -Jet d'air comprimé (évolution en apesanteur, 50 rounds)

19/ -Fléchette grappin avec filin et mini treuil (portée 50m, peut soutenir 300 Kg, à une vitesse de montée de 5m/rd)

20/ -Ondes paralysantes (équivalent paralysant lourd, chargeur de 10)(1,2)

21/ -Ondes électriques (paralysie 1D6 min., chargeur de 10)(1,2)

22/ -Ondes soniques (infrasons, paralysie 1D6min., chargeur de 10)(1,2)

23/ -Rayon tracteur (objet de 2Kg maximum, 50 rounds, portée 3m)

24/ -Lampe (portée 150m, autonomie 8h)


Les options (entraîne la suppression d'un gadget) :

- Tir en rafale (quant c’est possible)
- Visée IR/Startron
- Visée laser
- Stabilisateur gravitationnel (+5 et tir visé pour 20 secondes par chargeur)
- contrôle mantal du MAST (réservé au Mega possédant des pouvoirs psy)
- antivol a lecteur d’empreintes digital sur la crosse. (Paramétrable pour toute une équipe)

De base, le projo contient un mini ordinateur pour un contrôle vocal simplifié de la sélection des "munitions" ineffaçable avec tout les type de nanordi standard de l’AG (connexion avec ou sans fil)

au suivant :arrow:

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Multiprojecteur AST

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:33 pm

[Post #00000815 : '']Wed Jan 14 06:41:11 CET 1970

Et dire que quand j'ai propose le fusil FRAG, je me suis fait traite de grosbill!:

Fusil FRAG 25 (reserve aux unites de la FRAG, mais present aqu marche noir): 3 fonctions

- Laser: 4d6 - chargeur de 50 coups
- Impulsion (balles): 4d6 - Chargeur de 30 coups
(les deux peuvent tirer en rafales)
- Plasma: 5 coups (l'equivalent de la fonction lance grenade d'un M16): 10d6


Plus:
- Viseur Commutable Startron/Laser
- Stabilisateur pour sniper
- Reconnaissance palmaire
- Equipe d'un compensateur sonique qui fait office de silencieux
- Systeme d'auto-destruction programmable (10d6 de degat, RL: 5 m)

Description: Noir, ressemblant(evidemment!) au fusil des Marines d'Aliens.

Grand favori de mes joueurs hauts niveau (qui ont obtenu une derogation de notre Immediator, pour service rendu a la Flotte Confedere)... et, evidemment, des mercenaires employes par la Nebuleuse Noire.

Serieusement, j'aime bien votre MAST. J'aimeria bien qu'on lui change le design, ceci dit. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les illustration du gars qui fait le matos dans M3. On dirait toujours que c'est pas loin du Steampunk. S'il y a un designer/dessinateur dans les parage, qui vuet bien fair eune version un peu plus profilee et moins "boursoufflee", ca serait encore mieux. Comme quoi un dessin fait beaucoup pour l'imaginaire. C'est sans dotue pour ca que mes jouerus ne l'ont jamais vraimetn adopte. Manque de classe, quoi... :wink:

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Les Multiprojecteur AST

Message par major_slash » jeu. déc. 09, 2010 5:33 pm

[Post #00000816 : '']Wed Jan 14 06:41:42 CET 1970

J'ai déjà fait quelques dessins d'armes, vous pouvez jeter un oeil ici,

http://tcts.fpms.ac.be/~ruelle/comega/mega4/index.html

Si vous aimez le style, je peux essayer de me palucher le design dudit AST.

MJ Slash

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Les Multiprojecteur AST

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:33 pm

[Post #00000818 : '']Wed Jan 14 06:41:46 CET 1970

J'aime beaucoup tes dessins, Slash. Une nouvelle version du MAST serait la bienvenue.

Une idee, aussi: selon les firmes, ont pourrait avoir differents types de design. Le type organo-boursouffle peut tout a fait exister... Ca correspondrait a un constructeur (ou une culture de l'AG). Un type plus anguleux pourrait etre originaire d'un autre constructeur. Un type profile d'une autre... etc.

C'est mon background d'histoire de l'art qui parle ici, je sais, mais pensez au travail d'Alan Lee et de Howe sur The Lord of the Rings de Jackson: motifs fluides et vegetaux pour les Elfes; angles et motifs geometriques sans aucune courbe pour les Nains, Xe siecle nordique pour les Rohirrim et presque Renaissance pour le Gondor. Ca donne une identite.

Mais c'est encore l'idee de quelqu'un qui est nul en dessin (enfin, pour le donaime professionnel ca va a peu pret, mais pour le deisgn, oui, je suis vraiment nul).

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Les Multiprojecteur AST

Message par major_slash » jeu. déc. 09, 2010 5:34 pm

[Post #00000819 : '']Wed Jan 14 06:41:46 CET 1970

Oh je ne suis pas vraiment un expert en dessin, je ne fais que balbutier...
Il est clair que le matériel doit avoir un look différent selon son origine géographique et culturelle.

Mais, pour l'AST, il s'agit de prototypes conçus et fabriqués uniquement par et pour la guilde (Dans mon univers de jeu, par la société COMEGA).
Donc, je ne pense pas qu'il y aie plusieurs "looks" différents, malheureusement. Il doit simplement être suffisament universel que pour être utilisable par des talsanits et des ganymédiens...

Je vais quand même essayer de faire quelques croquis différents, et on choisira celui qui plait le plus...

MJ Slash

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Les Multiprojecteur AST

Message par Lord Foxhole » jeu. déc. 09, 2010 5:34 pm

[Post #00000826 : '']Wed Jan 14 06:42:08 CET 1970
Slash a écrit : Mais, pour l'AST, il s'agit de prototypes conçus et fabriqués uniquement par et pour la guilde (Dans mon univers de jeu, par la société COMEGA).
Donc, je ne pense pas qu'il y aie plusieurs "looks" différents, malheureusement. Il doit simplement être suffisament universel que pour être utilisable par des talsanits et des ganymédiens...
De fait, il n'y a théoriquement qu'un seul organisme qui fabrique ces engins, et c'est bien la Guilde...
Cependant, il y a plusieurs circonstances qui peuvent expliquer des modèles différents avec des looks distincts.
D'abord, dans un message précédent, j'ai rappelé qu'il y a certainement eu plusieurs "générations" d'AST... Etant donné que celà fait très longtemps que la Guilde en fabrique ! Un AST datant d'il y a 500 ans n'a sans doute pas la même apparence qu'un modèle d'AST datant de l'année dernière ! Après tout, les phénomènes de mode existent, même dans le domaine de l'armement !
Ensuite, rappelons qu'il a plusieurs Guildes MEGA ! Un AST fabriqué par une Guilde dans un Univers alternatif peut être très différent d'un AST fabriqué dans notre Univers !!!
Enfin, je serai un peu déçu d'apprendre que la Guilde a focalisé les efforts de son service Recherche & Conception sur un seul gadget ! N'allez pas m'inventer qu'ils n'ont jamais cherché à fabriquer autre chose que des AST !!! :P
Allons un petit peu d'imagination... Moi, je suis près à chercher du côté du génie génétique ! :wink:

major_slash
Messages : 175
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 4:22 pm

Re: Les Multiprojecteur AST

Message par major_slash » jeu. déc. 09, 2010 5:34 pm

[Post #00000827 : '']Wed Jan 14 06:42:11 CET 1970

Ben dans le genre gadget de la guilde, il y a le Tradmod (traducteur automatique de la taille d'une oreillette, qui parle 6 millions de formes de communication(*)... et qui peut apprendre sur le tas de nouvelles langues) et qui en est à sa version 3 (mega 3) et le Tradeye 1 (proposé sur Comega), qui est son équivalent mais pour la lecture... (le gadget se place devant l'oeil, comme une caméra holo-tridi).
Enfin, toujours sur Comega, l'AOP (ou amplificateur d'ondes psychiques, permettant comme son nom l'indique, d'amplifier des pouvoirs psy spécifiques,... Inutile de dire que ce gadget est plus qu'expérimental et qu'il ne fonctionne que quand il veut bien...).

MJ Slash

(*) c'est pas vrai mais il fallait que je la fasse...

Répondre

Retourner vers « Le matériel »