Les Multiprojecteur AST

major_slash
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Re: Les Multiprojecteur AST

Message par major_slash » jeu. déc. 09, 2010 5:29 pm

[Post #00000785 : '']Wed Jan 14 06:38:58 CET 1970

Multi Projo AST phase II b

Pour calmer les esprits, essayons d'abord de comprendre la technique utilise par le multi-projecteur. Le nom donne un indice, il permet de propulser tout sorte de projectiles... Donc, vu le niveau de techo, on peut imaginer un propulseur magnétique pour les projectiles.
Par contre, pour des capsules style gaz ou liquide, ce n'est pas la capsule qui est projetée, mais le contenu, et là on peut imaginer un deuxième type de propulsion (j'ai pas encore réfléchi, mais bon). Pour les fonctions plus spécifiques comme le grappin, paralysant, sonique ou électrique, ce sont des modules spécifiques et ajoutés au propulseur de base.

En résumé, on peut imaginer l'AST contenant

- un propulseur magnétique pour les projectiles divers :
  • -Fléchettes à acide (dégâts 6D6)
    -Fléchettes à glaçon somnifère (action en 1 round, nécessite 1 fléchette
    par tranche de 15 pC)
    -Fléchette type mini-carreaux (à tête rétractable, pour un stockage plus
    aisé) (dégâts 4D6, la CA venant de la vitesse de propulsion et pas de
    la taille).
    -Fil adhésif synthétique autocontractant
    -DARC (neutralisation 4D6 min.)
    -TASP (effet 4D6 min., 10 décharges euphorisantes, 10 décharges
    "ivresse")(1,3)
    -"Glue" (colle universelle qui agglomère sur toute surface, chargeur 10
    doses, prise en 1 round)
    -Slasher (2 projectiles reliés par un monofilament de 30cm, dégâts
    8D6)
    -Fusées éclairantes (10 rounds)
    -Mini-pisteur adhésif (portée 3 Km)
    -Capsules de gaz (gaz hilarant, gaz fumigène, gaz lacrymogène, gaz
    irritant, gaz à dispersion (rempli une zone de 5m de fumée et de
    particules anti-IR et anti détection thermqiue, nuage de 10 rounds)
    -Capsules explosives (normales (dégâts 3D6+6), végétales (durée 4D6
    jours), défensives (dégâts 2D6), "flash-bang" (flash lumineux + forte
    détonation)
    -Capsules de peinture (zone de 3m)
    -Pulse gravitationnel (augmente la gravité de 2 à 5G sur un diamètre de
    10cm, 1 tir/3 rd (Expérimental)
- un propulseur gaz/liquide :
  • -Microjet d'eau surcomprimé (équivalent d'un chalumeau, 10 rounds,
    dégâts 6D6)
    -Jet d'air comprimé (évolution en apesanteur, 50 rounds)
    -Gaz frigorifique (gel d'une surface de 5cm2, 1 tir/3 rd)
    -Peinture
- et puis, d'autres types de gadgets :
  • -Fléchette grappin (portée 50m, peut soutenir 300 Kg, à une vitesse de
    montée de 5m/rd)
    -Ondes paralysantes (équivalent paralysant lourd, chargeur de 10)(1,2)
    -Ondes électriques (paralysie 1D6 min., chargeur de 10)(1,2)
    -Ondes soniques (infrasons, paralysie 1D6min., chargeur de 10)(1,2)
    -Rayon tracteur (objet de 2Kg maximum, 50 rounds, portée 3m)
    -Lampe (portée 150m, autonomie 8h)
De base, le projo contient un mini ordinateur pour un contrôle vocal simplifié de la sélection des "munitions".

Je propose donc un propulseur "à la carte", où l'on peut choisir entre

- 6 types de capsules pulsées (propulseur magnétique) (chargeurs de 10) (*)
- 2 types de propulseurs gaz/liquide
- 3 gadgets supplémentaires.

Ce qui porte à 11 maximum le nombre de gadgets possibles.

Les options (entraîne la suppression d'un gadget)

- Tir en rafale
- Visée IR/Startron
- Visée laser

(*) panachage possible pour les capules gaz/explosives


Est-ce que ça convient aux adeptes de l'AST...

MJ Slash

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Re: Les Multiprojecteur AST

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:29 pm

[Post #00000787 : '']Wed Jan 14 06:38:59 CET 1970

Idee pour les types d'ondes:
- les ondes electriques pouraient etre notamment efficaces contre les materiels electroniques (genre le droid de combat!).

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Re: Les Multiprojecteur AST

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:29 pm

[Post #00000789 : '']Wed Jan 14 06:38:59 CET 1970
Florin a écrit :Idee pour les types d'ondes:
- les ondes electriques pouraient etre notamment efficaces contre les materiels electroniques (genre le droid de combat!).
Comme le DARC d'Empire Galactique ?

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Re: Les Multiprojecteur AST

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:29 pm

[Post #00000791 : '']Wed Jan 14 06:38:59 CET 1970

Ah oui, oops. Pardon. :oops:

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Re: Les Multiprojecteur AST

Message par Major Turbop » jeu. déc. 09, 2010 5:30 pm

[Post #00000797 : '']Wed Jan 14 06:39:13 CET 1970

Merci Slash pour ta démarche constructive ! 8)

Je poursuis :

Le MAST phase 2b devient modulaire

- 6 projectiles a propulseur magnétique possibles parmi :


1/ -Fléchettes à acide (dégâts 6D6)

2/ -Fléchettes à glaçon somnifère (action en 1 round, nécessite 1 fléchette
par tranche de 15 pC)

3/ -Fléchette type mini-carreaux (à tête rétractable, pour un stockage plus
aisé) (dégâts 4D6, la CA venant de la vitesse de propulsion et pas de
la taille). je propose de le remplacer l’option 3/ par des projectiles stoppeurs qui s’ouvrent et forment une grande surface d’impacte au contacte (d’out affect « qui vous laisse sur le carreau » ;)

4/ -Fil adhésif synthétique autocontractant

5/ -DARC (neutralisation 4D6 min.)

6/ -TASP (effet 4D6 min., 10 décharges euphorisantes, 10 décharges
"ivresse")(1,3)

7/ -"Glue" (colle universelle qui agglomère sur toute surface, chargeur 10
doses, prise en 1 round)

8/ -Slasher (2 projectiles reliés par un monofilament de 30cm, dégâts
8D6) je propose d’oublier le nano filament et de le remplacer par un effet bolas avec fil extensible (pour saucissonnage complet)

9/ -Fusées éclairantes (10 rounds)

10/ -Mini-pisteur adhésif (portée 3 Km)

11/ -Capsules de gaz (gaz hilarant, gaz fumigène, gaz lacrymogène, gaz
irritant, gaz à dispersion (rempli une zone de 5m de fumée et de
particules anti-IR et anti détection thermqiue, nuage de 10 rounds)

12/ -Capsules explosives (normales (dégâts 3D6+6), végétales (durée 4D6
jours), défensives (dégâts 2D6), "flash-bang" (flash lumineux + forte
détonation)

13/ -Capsules de peinture (zone de 3m)

14/ -Pulse gravitationnel (augmente la gravité de 2 à 5G sur un diamètre de
10cm, 1 tir/3 rd (Expérimental)

- 2 propulseurs gaz/liquide :

15/ -Microjet d'eau surcomprimé (équivalent d'un chalumeau, 10 rounds,
dégâts 6D6)

16/ -Jet d'air comprimé (évolution en apesanteur, 50 rounds)

17/ -Gaz frigorifique (gel d'une surface de 5cm2, 1 tir/3 rd) peut être sous forme de capsule et donc propulsion magnétique ?

18/ -Peinture peut être sous forme de capsule et donc propulsion magnétique ?


- et puis 3 autres types de gadgets :


19/ -Fléchette grappin (portée 50m, peut soutenir 300 Kg, à une vitesse de
montée de 5m/rd) peut être avec une propulsion magnétique ?

20/ -Ondes paralysantes (équivalent paralysant lourd, chargeur de 10)(1,2)

21/ -Ondes électriques (paralysie 1D6 min., chargeur de 10)(1,2)

22/ -Ondes soniques (infrasons, paralysie 1D6min., chargeur de 10)(1,2)

23/ -Rayon tracteur (objet de 2Kg maximum, 50 rounds, portée 3m)

24/ -Lampe (portée 150m, autonomie 8h)

De base, le projo contient un mini ordinateur pour un contrôle vocal simplifié de la sélection des "munitions". (Vous vous imaginez en trin de parler a votre multiprojecteu ? :) )il ne manquerait plu qu’il vous réponde :D j’espère qu’il est réglable en mode manuel !

Les options (entraîne la suppression d'un gadget) :

- Tir en rafale (quant c’est possible)
- Visée IR/Startron
- Visée laser
- Stabilisateur gravitationnel (+5 et tir visé pour 20 secondes par chargeur)

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Re: Les Multiprojecteur AST

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:30 pm

[Post #00000798 : '']Wed Jan 14 06:39:14 CET 1970

Je poursuis :

Le MAST phase 2b devient modulaire

- 6 projectiles a propulseur magnétique possibles parmi :


1/ -Fléchettes à acide (dégâts 6D6)

2/ -Fléchettes à glaçon somnifère (action en 1 round, nécessite 1 fléchette
par tranche de 15 pC)

3/ -Fléchette type mini-carreaux (à tête rétractable, pour un stockage plus
aisé) (dégâts 4D6, la CA venant de la vitesse de propulsion et pas de
la taille). je propose de le remplacer l’option 3/ par des projectiles stoppeurs qui s’ouvrent et forment une grande surface d’impacte au contacte (d’out affect « qui vous laisse sur le carreau » ;)


Pourquoi tant de problème face à une mini-arbalette ?
Pourquoi pas les deux options ?


4/ -Fil adhésif synthétique autocontractant

5/ -DARC (neutralisation 4D6 min.)

6/ -TASP (effet 4D6 min., 10 décharges euphorisantes, 10 décharges
"ivresse")(1,3)

7/ -"Glue" (colle universelle qui agglomère sur toute surface, chargeur 10
doses, prise en 1 round)

8/ -Slasher (2 projectiles reliés par un monofilament de 30cm, dégâts
8D6) je propose d’oublier le nano filament et de le remplacer par un effet bolas avec fil extensible (pour saucissonnage complet)



A nouveau le but du monofilament est de pouvoir découper des surfaces très résistantes comme des barres en acier très épaisses, par exemple...
Les bolas se rapprochent un peu du fil auto contractant...


9/ -Fusées éclairantes (10 rounds)

10/ -Mini-pisteur adhésif (portée 3 Km)

11/ -Capsules de gaz (gaz hilarant, gaz fumigène, gaz lacrymogène, gaz
irritant, gaz à dispersion (rempli une zone de 5m de fumée et de
particules anti-IR et anti détection thermqiue, nuage de 10 rounds)

12/ -Capsules explosives (normales (dégâts 3D6+6), végétales (durée 4D6
jours), défensives (dégâts 2D6), "flash-bang" (flash lumineux + forte
détonation)

13/ -Capsules de peinture (zone de 3m)

14/ -Pulse gravitationnel (augmente la gravité de 2 à 5G sur un diamètre de
10cm, 1 tir/3 rd (Expérimental)

15/ -Gaz frigorifique (gel d'une surface de 5cm2, 1 tir/3 rd)

- et puis 4 autres types de gadgets :[/b]

Bon, on laisse tomber les propulseurs gaz/liquide, et on ajoute dans les modules optionnels :

-Microjet d'eau surcomprimé (équivalent d'un chalumeau, 10 rounds,
dégâts 6D6)

-Jet d'air comprimé (évolution en apesanteur, 50 rounds)



19/ -Fléchette grappin (portée 50m, peut soutenir 300 Kg, à une vitesse de
montée de 5m/rd) peut être avec une propulsion magnétique ?
De notre côté nous avons toujours joué le cable comme restant accroché à l'AST. Ce dernier étant pourvu d'un petit treuil, permettant de rembobiner le fil. D'où, difficile de le faire tenir dans une capsule...

20/ -Ondes paralysantes (équivalent paralysant lourd, chargeur de 10)(1,2)

21/ -Ondes électriques (paralysie 1D6 min., chargeur de 10)(1,2)

22/ -Ondes soniques (infrasons, paralysie 1D6min., chargeur de 10)(1,2)

23/ -Rayon tracteur (objet de 2Kg maximum, 50 rounds, portée 3m)

24/ -Lampe (portée 150m, autonomie 8h)

De base, le projo contient un mini ordinateur pour un contrôle vocal simplifié de la sélection des "munitions". (Vous vous imaginez en trin de parler a votre multiprojecteu ? :) )il ne manquerait plu qu’il vous réponde :D j’espère qu’il est réglable en mode manuel !

Attention, tu t'attaques à mon boulot de la vraie vie, là ! ... Je travaille dans la recherche en synthèse et reconnaissance de la parole... Je peux affirmer que on peut très facilement commander l'AST à la voix... ;-)

Les options (entraîne la suppression d'un gadget) :

- Tir en rafale (quant c’est possible)
- Visée IR/Startron
- Visée laser
- Stabilisateur gravitationnel (+5 et tir visé pour 20 secondes par chargeur) ok

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Major Turbop
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Re: Les Multiprojecteur AST

Message par Major Turbop » jeu. déc. 09, 2010 5:31 pm

[Post #00000801 : '']Wed Jan 14 06:39:23 CET 1970

Je poursuis :

Le MAST phase 2b devient modulaire

- 6 projectiles a propulseur magnétique possibles parmi :


1/ -Fléchettes à acide (dégâts 6D6)

2/ -Fléchettes à glaçon somnifère (action en 1 round, nécessite 1 fléchette
par tranche de 15 pC)

3/ -Fléchette type mini-carreaux (à tête rétractable, pour un stockage plus
aisé) (dégâts 4D6, la CA venant de la vitesse de propulsion et pas de
la taille). je propose de le remplacer l’option 3/ par des projectiles stoppeurs qui s’ouvrent et forment une grande surface d’impacte au contacte (d’out affect « qui vous laisse sur le carreau » ;)


Pourquoi tant de problème face à une mini-arbalette ?
Pourquoi pas les deux options ?


Ok pour les deux !
Mais, il faudrait réduire les dommages des mini carreaux qui me paraissent être plus du domaine des fléchettes .
l’avantage des carreaux d’arbalète c’est de pouvoir stopper les adversaires dans leur couse grâce a l’inertie des carreaux projettes en tire tendu (les arquebuse puis les fusils les ont rapidement détrônées sur les chand de bataille).
Un mini carreau ayant une inertie et surface d’impacte réduite se comporterait vraisemblablement comme une flèche et n’aurai que peut de pouvoir stoppant.
Je fait un peut d’archerie et c’est le terme de carreaux qui m’a fait tiquer sur la pertinence de la fonction 3/ ; soit les carreaux ne rentrent pas dans le MAST soit ce sont plus des fléchettes utiles pour leur coté perforant (comme avec 1/ et 2/))



4/ -Fil adhésif synthétique autocontractant

5/ -DARC (neutralisation 4D6 min.)

6/ -TASP (effet 4D6 min., 10 décharges euphorisantes, 10 décharges
"ivresse")(1,3)

7/ -"Glue" (colle universelle qui agglomère sur toute surface, chargeur 10
doses, prise en 1 round)

8/ -Slasher (2 projectiles reliés par un monofilament de 30cm, dégâts
8D6) je propose d’oublier le nano filament et de le remplacer par un effet bolas avec fil extensible (pour saucissonnage complet)



A nouveau le but du monofilament est de pouvoir découper des surfaces très résistantes comme des barres en acier très épaisses, par exemple...
Les bolas se rapprochent un peu du fil auto contractant...


C’est vrai qu’il i a double emploi avec 4/ et 7/ mais un nano filament est hautement dangereux (bonjour la ménagère qui vient vider la poubelle ;) ; et si on peut s’approcher de la barre d’acier, il me parait préférable d’utiliser le « Microjet d'eau surcomprimé » a distance les « fléchettes acides » paraissent jouables aussi (et sur des surfaces plus larges que la longueur du nano filament)

9/ -Fusées éclairantes (10 rounds)

10/ -Mini-pisteur adhésif (portée 3 Km)

11/ -Capsules de gaz (gaz hilarant, gaz fumigène, gaz lacrymogène, gaz
irritant, gaz à dispersion (rempli une zone de 5m de fumée et de
particules anti-IR et anti détection thermqiue, nuage de 10 rounds)

12/ -Capsules explosives (normales (dégâts 3D6+6), végétales (durée 4D6
jours), défensives (dégâts 2D6), "flash-bang" (flash lumineux + forte
détonation)

13/ -Capsules de peinture (zone de 3m)

14/ -Pulse gravitationnel (augmente la gravité de 2 à 5G sur un diamètre de
10cm, 1 tir/3 rd (Expérimental)

15/ -Gaz frigorifique (gel d'une surface de 5cm2, 1 tir/3 rd)

- et puis 4 autres types de gadgets :[/b]

Bon, on laisse tomber les propulseurs gaz/liquide, et on ajoute dans les modules optionnels :

16/ -Microjet d'eau surcomprimé (équivalent d'un chalumeau, 10 rounds,
dégâts 6D6)

17/ -Jet d'air comprimé (évolution en apesanteur, 50 rounds)



19/ -Fléchette grappin (portée 50m, peut soutenir 300 Kg, à une vitesse de
montée de 5m/rd) peut être avec une propulsion magnétique ?
De notre côté nous avons toujours joué le cable comme restant accroché à l'AST. Ce dernier étant pourvu d'un petit treuil, permettant de rembobiner le fil. D'où, difficile de le faire tenir dans une capsule...

Ok mais pas besoins de capsule , c’est le grappin qui est projeté magnétiquement …

20/ -Ondes paralysantes (équivalent paralysant lourd, chargeur de 10)(1,2)

21/ -Ondes électriques (paralysie 1D6 min., chargeur de 10)(1,2)

22/ -Ondes soniques (infrasons, paralysie 1D6min., chargeur de 10)(1,2)

23/ -Rayon tracteur (objet de 2Kg maximum, 50 rounds, portée 3m)

24/ -Lampe (portée 150m, autonomie 8h)

De base, le projo contient un mini ordinateur pour un contrôle vocal simplifié de la sélection des "munitions". (Vous vous imaginez en trin de parler a votre multiprojecteu ? :) )il ne manquerait plu qu’il vous réponde :D j’espère qu’il est réglable en mode manuel !

Attention, tu t'attaques à mon boulot de la vraie vie, là ! ... Je travaille dans la recherche en synthèse et reconnaissance de la parole... Je peux affirmer que on peut très facilement commander l'AST à la voix... ;-)

Imaginons que le mega utilisateur d’un MAST phase2b soit dans un endroit très bruyant ou qu’il soit dans une combinaison avec casque ou plus drôle encore : lors d’une mission d’infiltration tout proche d’oreilles attentives :) (Alors, ce serait vraiment très fort si le MAST se mettait a débiter une petite remarque bien sentie :D )


Les options (entraîne la suppression d'un gadget) :

- Tir en rafale (quant c’est possible)
- Visée IR/Startron
- Visée laser
- Stabilisateur gravitationnel (+5 et tir visé pour 20 secondes par chargeur) ok

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Lord Foxhole
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Re: Les Multiprojecteur AST

Message par Lord Foxhole » jeu. déc. 09, 2010 5:32 pm

[Post #00000802 : '']Wed Jan 14 06:39:38 CET 1970

Huuuuuummmmm….Dites-moi, les gars… Est-ce seulement une impression, ou bien votre gadget est-il vraiment sans aucun système « antivol » ?
Ben oui, quoi ! Admettons que vous perdiez votre magnifique Multiprojecteur… Ou bien que l’on vous le vole. Que se passe-t-il !?
Ahaaaaah ! Et, déjà, je vois de grosses gouttes de sueur perler sur votre front ! :P
Hé oui ! Tel quel, n’importe-qui est susceptible d’utiliser votre Multiprojecteur s’il n’est plus en votre possession !
Heureusement, Lord Foxhole a pensé à vous ! Il propose donc un gentil système à ajouter à votre Multiprojecteur : un lecteur d’empreintes digitales !
Vous faites enregistrez vos empreintes digitales par le « Boursoufflé » via le manche… Et, hop ! Désormais, il ne pourra se déclencher que s’il détecte la présence de votre main sur lui. Autrement dit, personne d’autre que vous ne pourra l’utiliser. Il ne réagira pas si quelqu’un d’autre le tient et tente de l’utiliser !
Bon, évidemment, il y a un petit inconvénient : ça ne marchera pas si votre main est gantée ou couverte d’une quelconque saleté (boue, huile grasse…) ! Mais, admettez que c’est un bien faible défaut en regard de la tranquilité d’esprit que cela vous apporte, huuuummmm !? :)

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Re: Les Multiprojecteur AST

Message par major_slash » jeu. déc. 09, 2010 5:32 pm

[Post #00000803 : '']Wed Jan 14 06:40:15 CET 1970

- Pour l'anti-vol, nous y avions déjà pensé et nous utilisons également un système de lecture des empreintes digitales sur la crosse. L'ordinateur de bord mémorise les empreintes du groupe en mission.

- Pour l'ordinateur de bord en mode vocal, il est évident qu'il est toujours possible de le faire fonctionner en mode manuel. Pour ce qui est de fonctionner avec une combinaison, il doit bien exister un équivalent de "bluetooth", non ? A quoi servent les communicateurs, sinon à communiquer ? On fait de la science fiction ou du XXè siècle ?
Le picordi(*) possède une connection "wireless" protégée, et les mégas peuvent s'y brancher avec leurs communicateurs. Point.
- On peut même brancher un système de contrôle par la pensée, et même plus besoion de parler (et ce n'est même pas de la fiction, il y a des recherches menées actuellement dans ce domaine, et ça marche...)

- Pour les carreaux d'arbalettes, n'étant pas pro dans le domaine, j'admets donc volontier qu'il s'agit plus de "flèches" que de "carreaux".

MJ

(*) ordinateur encore plus minaturisé qu'un nanordi...

Lord Foxhole
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Re: Les Multiprojecteur AST

Message par Lord Foxhole » jeu. déc. 09, 2010 5:32 pm

[Post #00000804 : '']Wed Jan 14 06:40:29 CET 1970
Slash a écrit : - Pour l'anti-vol, nous y avions déjà pensé et nous utilisons également un système de lecture des empreintes digitales sur la crosse. L'ordinateur de bord mémorise les empreintes du groupe en mission.
Aaaah ! MEGA se met vraiment à l'heure du High Tech !
Finie l'époque où l'on partait en mission avec un sac en peau de vache, une vieille carabine Winchester et un talkie-walkie gros comme une boîte à chaussures! :lol:
Mais, on y perd quand même un peu en romantisme...
Alors, sachons nous arrêter à temps ! N'oubliez pas que dans Star Trek, les personnages bénéficient certainement de gadgets extraordinaires, mais l'intérêt des histoires ne réside pas dans la technologie... A moins que vous ne vouliez absolument vous diriger vers la voie du MEGA-Cyberpunk ou du MEGA-Hypertech ! :wink:

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