Les Multiprojecteur AST
Posté : jeu. déc. 09, 2010 5:24 pm
[Post #00000758 : 'Les Multiprojecteur AST']Wed Jan 14 06:32:35 CET 1970
Au sujet du multiprojecteur j’ai fait une relecture des différentes version que j’ai trouvé dans Mega3 et dans une gazette galactique ; comparée a celle de COMEGA , il i a une grosse inflation au niveau puissance de feu !
Sa ne correspond plus vraiment a un outil mais belle et bien a une arme !
Voici se que j’ai trouvé comme explications au sujet du multiprojecteur :
La version Mega2 (publié dans une gazette galactique de jeux&stratégie)
Le multiprojecteur AST : conçu sur Norjane, cet engin n’existe que chez les Mega.
D’un encombrement équivalent au pistolaser, à peine plus lourd, il permet le tir de huit types de projectiles :
- fléchettes à acide (FA), puissant,
- fléchette à somnifère (FS), rapide,
- fléchette grappin (FP),
- paralysant (PA),
- laser (LA),
- capsule de gaz (CG), fumigène mais on peut changer de gaz. Diam. :10m,
- capsule explosive (CE), dégâts 3d6+6,
- pisteur (PI), adhésif.
A/ viseur télémétrique laser, faisant radar et lunette.
En option, stabilisateur et filin pour fléchette grappin.
B/ chargeur des projectiles (5 de chaque)
C/ écran de visé et d’indication des paramètres (projectiles en service, rafale ou non-technologie startron).
D/ détente
E/ sélecteur rafale/coup par coup.
F.G/ capsule d’air comprimé pour la propulsion des fléchettes, peut servir pour la propulsion en apesanteur.
H/ sélecteur de projectile, petite bille qui se manipule comme un joystick.
Le multipro présenté ici est un modèle pour gaucher. Le modèle pour droitier est disponible de manière égale et démocratique.
La version de Mega3 :
Le multiprojecteur
Conçu sur norjane, par et pour les Megas, cet engaina pellé aussi « le boursouflé », n’est utilisé que par eux.
D’un encombrement et d’un poids équivalents a ceux d’un pistolaser, il permet de tirer neuf types de projectiles, fluides ou ondes :
- fléchettes à acide (6d6 points de dégâts)(chargeur de 10),
- - fléchettes glaçons à somnifère (action en 1 round, nécessite une fléchette par tranche de 15 pts de vitalité) (chargeur de 10)
- fléchette grappin (portée 50 m, supporte 150 Kg)
- ondes paralysantes (idem paralysant) (10 charges)
- mini pisteur adhésif (portée 3Km) (chargeur de 5)
- capsule de gaz (nature selon chargeur : fumigène, soporifique, hilarant, ect.)
- capsules explosives (3d6+6 points de dégâts) (chargeur de 7)
- microjet d’eau sur compressé (équivalent d’un chalumeau) (autonomie de 6 rounds, 6d6 points de degats par round)
- jet d’aire comprimé (pour évoluer en apesanteur) (autonomie 21 rounds).
Le multiprojecteur n’est pas une arme en lui-même, bien qu’il puisse faire de terrible dégâts.
D’ailleurs les mega ne l’utilisent pas en tan qu’arme.
Tuer ou blesser une créature, sauf circonstances exceptionnelles, avec un multiprojecteur est considéré comme une atteinte grave à l’étique des Megas.
La sélection du projectile se fait par un petit TrackBall qui se trouve a portée de l’indexe de la main qui tient l’arme.
Le projectile sélectionné s’affiche dans un petit écran sur le dessus de l’engin.
La version proposée sur le site Internet « COMEGA »
4. Multiprojecteur AST - Phase II (NT6)
Inutile de présenter le "boursouflé", l'engin préféré du Méga en mission. Nous présentons ici la dernière évolution sortie il y a peu des laboratoires du Service M.
Types de projectiles
-Fléchettes à acide (dégâts 6D6, chargeur de 10)
-Fléchettes à glaçon somnifère (action en 1 round, nécessite 1 fléchette par tranche de 15 pC, chargeur de 10)(1)
-Fléchette grappin (portée 50m, peut soutenir 300 Kg, à une vitesse de montée de 5m/rd)
-Fléchette type carreaux (dégâts 4D6, chargeur de 10, CA 10)(1)
-Ondes paralysantes (équivalent paralysant lourd, chargeur de 10)(1,2)
-Ondes électriques (paralysie 1D6 min., chargeur de 10)(1,2)
-Ondes soniques (infrasons, paralysie 1D6min., chargeur de 10)(1,2)
-Arachnopistol (fil adhésif synthétique autocontractant, chargeur de 10)(1)
-DARC (neutralisation 4D6 min., chargeur de 10)(1,2)
-TASP (effet 4D6 min., 10 décharges euphorisantes, 10 décharges "ivresse")(1,3)
-"Glue" (colle universelle qui agglomère sur toute surface, chargeur 10 doses, prise en 1 round)(1)
-Slasher (2 projectiles reliés par un monofilament de 30cm, dégâts 8D6, chargeur de 10) (Expérimental)
-Fusées éclairantes (10 rounds, chargeur de 10)(1)
-Mini-pisteur adhésif (portée 3 Km, chargeur de 10)(1)
-Capsules de gaz (chargeur de 15 : 3 de gaz hilarant, 3 de gaz fumigène, 3 de gaz lacrymogène, 3 de gaz irritant, 3 de gaz à dispersion (rempli une zone de 5m de fumée et de particules anti-IR et anti détection thermqiue, nuage de 10 rounds)(3)
-Capsules explosives (chargeur de 10 : 4 normales (dégâts 3D6+6), 2 végétales (durée 4D6 jours), 1 défensive (dégâts 2D6), 1 offensive (dégâts 8D6), 1 "flash-bang" (flash lumineux + forte détonation), 1 explosive à impact (poche de gel qui induit un choc violent, perte de conscience de 4D6 min.)
-Capsules de peinture (zone de 3m, chargeur de 10)(1,3,4)
-Microjet d'eau surcomprimé (équivalent d'un chalumeau, 10 rounds, dégâts 6D6)
-Jet d'air comprimé (évolution en apesanteur, 50 rounds)
-Lance pulse gravitationnel (augmente la gravité de 2 à 5G sur un diamètre de 10cm, chargeur de 5, 1 tir/3 rd (Expérimental)
-Rayon tracteur (objet de 2Kg maximum, 50 rounds, portée 3m)
-Perforateur (tir de grosse puissance, très courte portée, sans rayon léthal, dégâts 8D6, chargeur 10) (Expérimental)
-Glace (gel d'une surface de 5cm2 au 0 absolu (-272,16°C), 1 tir/3 rd, chargeur 10) (Expérimental)
-Lampe (portée 150m, autonomie 8h)
1. Tir en rafale possible
2. Tir infléchis (tir visé -5), seulement possible avec des ondes réfléchissants sur une paroi
3. Plusieurs types de projectiles peuvent être mélangés
4. Plusieurs couleurs peuvent être mélangées
Et voici la synthèse que je propose :
A noter que le Multiprojecteur a fait l’objet de nombreuses améliorations :
La première fiable était le modèle AST qui comportait 8 fonctions.
Puis vient le modèle plus utilitaire, le modèle « classiques » du « boursouflé » ( 9 fonctions ).
(le coté outil était accentué au détriment du coté arme notamment par la disparition du mode laser remplacé par de l’eau en surpression).
Par le passé, le multi projecteur a bénéficié de beaucoup d’amélioration au niveau camouflage et fiabilité, ergonomie…
Mais récemment il fait l’objet de testes divers dans le but d’i intégrer une plus grande variété de fonctions, ce sont les modèles expérimentaux « phase2 »
Ce sont des modèles « classiques » a partir des quels, les techniciens du service « M » ont intégré un (voir deux) des modes suivants:
1/ - Arachnopistol (fil adhésif synthétique autocontractant, chargeur de 10) (pratique pour immobiliser une cible sans trop la blesser)
2/ - Ondes soniques (infrasons, paralysie 1D6min., chargeur de 10) (très efficace contre certaines créatures)
3/- "Glue" (colle universelle qui agglomère sur toute surface, chargeur 10 doses,prise en 1 round)
4/- Fusées éclairantes (10 rounds, chargeur de 10)
5/- Rayon tracteur (objet de 2Kg maximum, 50 rounds, portée 3m)
6/- Lampe (portée 150m, autonomie 8h)
Plus des options de
a/ visée laser
b/ viseur télémétrique
c/ stabilisateur
d/ ordinateur gérant a,b et c
Au sujet du multiprojecteur j’ai fait une relecture des différentes version que j’ai trouvé dans Mega3 et dans une gazette galactique ; comparée a celle de COMEGA , il i a une grosse inflation au niveau puissance de feu !
Sa ne correspond plus vraiment a un outil mais belle et bien a une arme !
Voici se que j’ai trouvé comme explications au sujet du multiprojecteur :
La version Mega2 (publié dans une gazette galactique de jeux&stratégie)
Le multiprojecteur AST : conçu sur Norjane, cet engin n’existe que chez les Mega.
D’un encombrement équivalent au pistolaser, à peine plus lourd, il permet le tir de huit types de projectiles :
- fléchettes à acide (FA), puissant,
- fléchette à somnifère (FS), rapide,
- fléchette grappin (FP),
- paralysant (PA),
- laser (LA),
- capsule de gaz (CG), fumigène mais on peut changer de gaz. Diam. :10m,
- capsule explosive (CE), dégâts 3d6+6,
- pisteur (PI), adhésif.
A/ viseur télémétrique laser, faisant radar et lunette.
En option, stabilisateur et filin pour fléchette grappin.
B/ chargeur des projectiles (5 de chaque)
C/ écran de visé et d’indication des paramètres (projectiles en service, rafale ou non-technologie startron).
D/ détente
E/ sélecteur rafale/coup par coup.
F.G/ capsule d’air comprimé pour la propulsion des fléchettes, peut servir pour la propulsion en apesanteur.
H/ sélecteur de projectile, petite bille qui se manipule comme un joystick.
Le multipro présenté ici est un modèle pour gaucher. Le modèle pour droitier est disponible de manière égale et démocratique.
La version de Mega3 :
Le multiprojecteur
Conçu sur norjane, par et pour les Megas, cet engaina pellé aussi « le boursouflé », n’est utilisé que par eux.
D’un encombrement et d’un poids équivalents a ceux d’un pistolaser, il permet de tirer neuf types de projectiles, fluides ou ondes :
- fléchettes à acide (6d6 points de dégâts)(chargeur de 10),
- - fléchettes glaçons à somnifère (action en 1 round, nécessite une fléchette par tranche de 15 pts de vitalité) (chargeur de 10)
- fléchette grappin (portée 50 m, supporte 150 Kg)
- ondes paralysantes (idem paralysant) (10 charges)
- mini pisteur adhésif (portée 3Km) (chargeur de 5)
- capsule de gaz (nature selon chargeur : fumigène, soporifique, hilarant, ect.)
- capsules explosives (3d6+6 points de dégâts) (chargeur de 7)
- microjet d’eau sur compressé (équivalent d’un chalumeau) (autonomie de 6 rounds, 6d6 points de degats par round)
- jet d’aire comprimé (pour évoluer en apesanteur) (autonomie 21 rounds).
Le multiprojecteur n’est pas une arme en lui-même, bien qu’il puisse faire de terrible dégâts.
D’ailleurs les mega ne l’utilisent pas en tan qu’arme.
Tuer ou blesser une créature, sauf circonstances exceptionnelles, avec un multiprojecteur est considéré comme une atteinte grave à l’étique des Megas.
La sélection du projectile se fait par un petit TrackBall qui se trouve a portée de l’indexe de la main qui tient l’arme.
Le projectile sélectionné s’affiche dans un petit écran sur le dessus de l’engin.
La version proposée sur le site Internet « COMEGA »
4. Multiprojecteur AST - Phase II (NT6)
Inutile de présenter le "boursouflé", l'engin préféré du Méga en mission. Nous présentons ici la dernière évolution sortie il y a peu des laboratoires du Service M.
Types de projectiles
-Fléchettes à acide (dégâts 6D6, chargeur de 10)
-Fléchettes à glaçon somnifère (action en 1 round, nécessite 1 fléchette par tranche de 15 pC, chargeur de 10)(1)
-Fléchette grappin (portée 50m, peut soutenir 300 Kg, à une vitesse de montée de 5m/rd)
-Fléchette type carreaux (dégâts 4D6, chargeur de 10, CA 10)(1)
-Ondes paralysantes (équivalent paralysant lourd, chargeur de 10)(1,2)
-Ondes électriques (paralysie 1D6 min., chargeur de 10)(1,2)
-Ondes soniques (infrasons, paralysie 1D6min., chargeur de 10)(1,2)
-Arachnopistol (fil adhésif synthétique autocontractant, chargeur de 10)(1)
-DARC (neutralisation 4D6 min., chargeur de 10)(1,2)
-TASP (effet 4D6 min., 10 décharges euphorisantes, 10 décharges "ivresse")(1,3)
-"Glue" (colle universelle qui agglomère sur toute surface, chargeur 10 doses, prise en 1 round)(1)
-Slasher (2 projectiles reliés par un monofilament de 30cm, dégâts 8D6, chargeur de 10) (Expérimental)
-Fusées éclairantes (10 rounds, chargeur de 10)(1)
-Mini-pisteur adhésif (portée 3 Km, chargeur de 10)(1)
-Capsules de gaz (chargeur de 15 : 3 de gaz hilarant, 3 de gaz fumigène, 3 de gaz lacrymogène, 3 de gaz irritant, 3 de gaz à dispersion (rempli une zone de 5m de fumée et de particules anti-IR et anti détection thermqiue, nuage de 10 rounds)(3)
-Capsules explosives (chargeur de 10 : 4 normales (dégâts 3D6+6), 2 végétales (durée 4D6 jours), 1 défensive (dégâts 2D6), 1 offensive (dégâts 8D6), 1 "flash-bang" (flash lumineux + forte détonation), 1 explosive à impact (poche de gel qui induit un choc violent, perte de conscience de 4D6 min.)
-Capsules de peinture (zone de 3m, chargeur de 10)(1,3,4)
-Microjet d'eau surcomprimé (équivalent d'un chalumeau, 10 rounds, dégâts 6D6)
-Jet d'air comprimé (évolution en apesanteur, 50 rounds)
-Lance pulse gravitationnel (augmente la gravité de 2 à 5G sur un diamètre de 10cm, chargeur de 5, 1 tir/3 rd (Expérimental)
-Rayon tracteur (objet de 2Kg maximum, 50 rounds, portée 3m)
-Perforateur (tir de grosse puissance, très courte portée, sans rayon léthal, dégâts 8D6, chargeur 10) (Expérimental)
-Glace (gel d'une surface de 5cm2 au 0 absolu (-272,16°C), 1 tir/3 rd, chargeur 10) (Expérimental)
-Lampe (portée 150m, autonomie 8h)
1. Tir en rafale possible
2. Tir infléchis (tir visé -5), seulement possible avec des ondes réfléchissants sur une paroi
3. Plusieurs types de projectiles peuvent être mélangés
4. Plusieurs couleurs peuvent être mélangées
Et voici la synthèse que je propose :
A noter que le Multiprojecteur a fait l’objet de nombreuses améliorations :
La première fiable était le modèle AST qui comportait 8 fonctions.
Puis vient le modèle plus utilitaire, le modèle « classiques » du « boursouflé » ( 9 fonctions ).
(le coté outil était accentué au détriment du coté arme notamment par la disparition du mode laser remplacé par de l’eau en surpression).
Par le passé, le multi projecteur a bénéficié de beaucoup d’amélioration au niveau camouflage et fiabilité, ergonomie…
Mais récemment il fait l’objet de testes divers dans le but d’i intégrer une plus grande variété de fonctions, ce sont les modèles expérimentaux « phase2 »
Ce sont des modèles « classiques » a partir des quels, les techniciens du service « M » ont intégré un (voir deux) des modes suivants:
1/ - Arachnopistol (fil adhésif synthétique autocontractant, chargeur de 10) (pratique pour immobiliser une cible sans trop la blesser)
2/ - Ondes soniques (infrasons, paralysie 1D6min., chargeur de 10) (très efficace contre certaines créatures)
3/- "Glue" (colle universelle qui agglomère sur toute surface, chargeur 10 doses,prise en 1 round)
4/- Fusées éclairantes (10 rounds, chargeur de 10)
5/- Rayon tracteur (objet de 2Kg maximum, 50 rounds, portée 3m)
6/- Lampe (portée 150m, autonomie 8h)
Plus des options de
a/ visée laser
b/ viseur télémétrique
c/ stabilisateur
d/ ordinateur gérant a,b et c