Les Multiprojecteur AST

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Re: Les Multiprojecteur AST

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:34 pm

[Post #00000828 : '']Wed Jan 14 06:42:12 CET 1970
Lord Foxhole a écrit :Enfin, je serai un peu déçu d'apprendre que la Guilde a focalisé les efforts de son service Recherche & Conception sur un seul gadget ! N'allez pas m'inventer qu'ils n'ont jamais cherché à fabriquer autre chose que des AST !!! :P
Allons un petit peu d'imagination... Moi, je suis près à chercher du côté du génie génétique ! :wink:
Je te suggere en ce cas d'aller faire un tour sur le site de Slash ou on avait propose il y a un moment deja des gadgets (que j'ai teste moultes fois en parties) tres "Valerian". Les micro-moof, originaires d'un autre QF etc.

Ca te donnera surement des idees pour developper d'autres delires!

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Re: Les Multiprojecteur AST

Message par admin » jeu. déc. 09, 2010 5:34 pm

[Post #00000829 : '']Wed Jan 14 06:42:21 CET 1970

Il devient urgent d’ouvrir un sujet « gadget de la guilde »! :!: :arrow:

Lord Foxhole
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Re: Les Multiprojecteur AST

Message par Lord Foxhole » jeu. déc. 09, 2010 5:35 pm

[Post #00000830 : '']Wed Jan 14 06:42:26 CET 1970
Slash a écrit : Ben dans le genre gadget de la guilde, il y a le Tradmod (traducteur automatique de la taille d'une oreillette, qui parle 6 millions de formes de communication(*)... et qui peut apprendre sur le tas de nouvelles langues) et qui en est à sa version 3 (mega 3) et le Tradeye 1 (proposé sur Comega), qui est son équivalent mais pour la lecture... (le gadget se place devant l'oeil, comme une caméra holo-tridi).
Enfin, toujours sur Comega, l'AOP (ou amplificateur d'ondes psychiques, permettant comme son nom l'indique, d'amplifier des pouvoirs psy spécifiques
Dans les gadgets de chez Comega, je n'ai pas retrouvé les fameuses grenades végétales de MEGA 2 :
Grenades Végétales : sortes de graines à pousse accélérée, contenues dans de petits conteneurs de la taille d'un oeuf. Une fois ouvert, et pour peu que l'atmosphère soit humide, il se forme en quelques minutes une infranchissable barrière de plantes, de 10 à 20 mètres de diamètre. Options "ronces", "plantes carnivores", "baobab".
Note pour le M.J. : la durée de vie de ces plantes est de 2D6 jours en général.
Bon, d'accord, c'est un peu farfelu... Mais, Lord Foxhole aime ce genre de trucs... :P

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Major Turbop
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Re: Les Multiprojecteur AST

Message par Major Turbop » sam. déc. 18, 2010 11:46 pm

Voici la version figurant sur le wiki au 18/12/2010

2.8.4 Les modèles de Multiprojecteur de la Guilde
Le multiprojecteur, c'est le couteau suisse de la Guilde; aussi appelé le "boursouflé" il en existe de nombreux models doit voici les plus courants:

-Multiprojecteur Modèle "AST": conçu sur Norjane, cet engin n'existe que chez les Mega. D'un encombrement équi­valent au pistolaser, a peine plus lourd. il permet le tir de huit types de projectiles :
- fléchette a acide (FA). puissant. - fléchette a somnifère (FS). rapide. - fléchette grapin (FG),
- paralysant (PA),
- laser (LA).
- capsule de gaz (CG). fumigène mais on peut changer le gaz. Diam. : 10 m,
- capsule explosive (CE), dégâts 3d6+6,
- pisteur (PI). adhésif.
Commentaires du service ‘M’ :
Cet ancien modèle garde ses adepte surtout chez les vieux de la guilde, il est presque devenu un signe de l'expérience de sons utilisateur même si ses performance sont aujourd'hui dépassées.

-Multiprojecteur modèle "Classique" (réservé Mega, NT6)
Conçu sur Norjane, par et pour des Megas. cet engin, appelé aussi « le Boursouflé», n'est utilisé que par eux: D'un encombrement et d'un poids équivalents à ceux d'un pistolaser, il permet de tir­er neuf types de projectiles, fluides ou ondes: :
·fléchettes à acide (6d6 points de dégâts)(chargeur de 10),
·fléchettes-glaçons à somnifère (action en I round, nécessite une flèchette par tranche de 15 pts de Vitalité) (chargeur de 10),
·fléchette grappin (portée 50m, supporte 150 kg),
·ondes paralysantes (idem paralysant)(10 charges),
·mini-pisteur adhésif (portée 3 km) (chargeur de 5),
·capsule de gaz (nature selon chargeur : fumigène, soporifique, hilarant, ect.),
·capsules explosives (3d6+6 points de dégâts) (chargeur de 7),
·microjet d'eau surcompressé (équivalent d'un chalumeau) (automonie de 6 rounds, 6d6 points de dégâts par round),
·jet d'air comprimé (pour évolution en apesanteur) (autonomie 21 rounds).
Le multiprojecteur n'est pas une arme en lui-même, bien qu'il puisse faire de terribles dégâts. D'ailleurs les Megas ne l'utilisent pas en tant qu'arme. Tuer ou blesser une créature, sauf circons­tances exceptionnelles, avec un multiprojecteur est considéré comme une atteinte grave à l'éthique des Megas:
La sélection du projectile se fait par une petite trackball qui se trouve à portée de l'index de la main qui tient l'arme: Le projecti­le sélectionné s'affiche dans un petit écran sur le dessus de l'engin.


-Multiprojecteur modèle « Continuum » (expérimental)
Description : Conçu sur norjane, par et pour les Megas, cet engin appelé aussi « le boursouflé », n’est utilisé que par eux.
Le modèle Continuum est une tentative pour faire fonctionner le boursouflé dans les univers qui entrave le fonctionnement des modèles classiques.
D’un encombrement et d’un poids équivalents a celui d’un laser lourd, le modèle Continuum permet de tirer six types de projectiles, fluides ou ondes :
1- Projectile «halte la!» un cylindre de matière souple s’étala a l’impacte avec un maximum d’effet stoppant (5 projectiles). I I I I I
2- Lance grappin (grappin non fourni sur le modèle «Continuum» portée environ 30 m selon grappin et corde)
3- ondes paralysantes (idem paralysant) (5 charges) cadence de tir avec préchauffage du modèle Continuum variable selon situation (généralement /2 voir par 3 ou 4 sous penne d’enrayement) I I I I I
4- capsule de gaz (nature selon chargeur : fumigène, soporifique, hilarant, ect.) portée 30m
5- microjet d’eau sur compressé (équivalent d’un chalumeau) (autonomie de approximativement 6 rounds, 6 points de dégâts par round)
6- flache de lumière éblouissante 10 flaches ou lampe torche autonomie 10h I I I I I I I I I I
Commentaires du service ‘M’ :
-Ce modèle de Multiprojecteur n’a pas encore fais ses preuves mais, malgré des performance aléatoire, souvent, il vau mieux avoir un outil qui fonctionne un peu que pas d'outil du tout.
-La sélection du projectile se fait par un sélecteur mécanique qui coince un peu parfois…


-Multiprojecteur « L » ( LIGHT )


version economique et robuste du Multiprojecteur « classique » le Multiprojecteur L ne comporte que quatre options (avec chargeurs réduits) :
- Mini-pisteur adhésif (portée 3 Km) - Chargeur : 3
- Ondes paralysantes (équivalent paralysant ) - Chargeur : 5
- Fléchette grappin avec filin et mini treuil (portée 25 m, peut soutenir 150 Kg, à une vitesse de montée de 5m/rd)
- Microjet d’eau sur compressé (équivalent d’un chalumeau) (autonomie de approximativement 6 rounds, 6 points de dégâts par round)
Commentaires du service ‘M’:
Le Multiprojecteur L est couramment confié aux chef de groupe composé d’agents peu expérimentés ou lors de missions mineurs.

-Multiprojecteur Modèle "M" ou "MAST phase 2b (modulaire)

Description : Le fin du fin de la guilde, ce modèle aux modules interchangeable correspond aux fruits de siècles de recherche en collaborations avec les "maitres du métal" de omicron de "Omicron Leporis Bis", la haute caste des concepytech Ganymediens; pour parvenir a un assemblage orienté objet de la technologie Mega, facile a réparer ou a modifier a condition d'être dans le sanctuaire de la guilde ou dans celui des Maitres du metal, sinon cet petit bijou est potentiellement a considéré comme du NT7 dans le reste de la galaxie, vous êtes prévenu, cet outil ne doit être perdu sous aucun prétexte !

Etonament léger, ce modèle comporte jusqu'a 11 fonctions.

- 6 projectiles a propulseur magnétique possibles parmi :

1/ -Fléchettes à acide (dégâts 6D6)
2/ -Fléchettes à glaçon somnifère (action en 1 round, nécessite 1 fléchette par tranche de 15 pC)
3/ - mini- flèches avec option « stop » la tête du projectile s’ouvre en croix pour fournir une grande surface d’impacte capable de stopper ou de déséquilibrer la charge d’un animal de 80 Kg (dégâts 2D6, force d’impacte pour l’option « stop » :5d6 )
4/ -Fil adhésif synthétique autocontractant
5/ -DARC (neutralisation 4D6 min.)
6/ -TASP (effet 4D6 min., 10 décharges euphorisantes, 10 décharges "ivresse")(1,3)
7/ -"Glue" (colle universelle qui agglomère sur toute surface, chargeur 10 doses, prise en 1 round)
8/ -Slasher (2 projectiles reliés par un monofilament de 30cm, dégâts 8D6) en discussion !
9/ -Fusées éclairantes (10 rounds)
10/ -Mini-pisteur adhésif (portée 3 Km)
11/ -Capsules de gaz (gaz hilarant, gaz fumigène, gaz lacrymogène, gaz irritant, gaz à dispersion (rempli une zone de 5m de fumée et de particules anti-IR et anti détection thermqiue, nuage de 10 rounds)
12/ -Capsules explosives (normales (dégâts 3D6+6), végétales (durée 4D6 jours), défensives (dégâts 2D6), "flash-bang" (flash lumineux + forte détonation)
13/ -Capsules de peinture (zone de 3m)
14/ -Pulse gravitationnel (augmente la gravité de 2 à 5G sur un diamètre de 10cm, 1 tir/3 rd (Expérimental)
15/ -Gaz frigorifique (gel d'une surface de 5cm2, 1 tir/3 rd)

- et puis 5 autres types de gadgets :

16/ -Microjet d'eau surcomprimé (équivalent d'un chalumeau, 10 rounds, dégâts 6D6)
17/ -Jet d'air comprimé (évolution en apesanteur, 50 rounds)
19/ -Fléchette grappin avec filin et mini treuil (portée 50m, peut soutenir 300 Kg, à une vitesse de montée de 5m/rd)
20/ -Ondes paralysantes (équivalent paralysant lourd, chargeur de 10)(1,2)
21/ -Ondes électriques (paralysie 1D6 min., chargeur de 10)(1,2)
22/ -Ondes soniques (infrasons, paralysie 1D6min., chargeur de 10)(1,2)
23/ -Rayon tracteur (objet de 2Kg maximum, 50 rounds, portée 3m)
24/ -Lampe (portée 150m, autonomie 8h)

Les options (entraîne la suppression d'un gadget) :


25/ - Tir en rafale (quant c’est possible)
26/ - Visée IR/Startron
27/ - Visée laser
28/ - Stabilisateur gravitationnel (+5 et tir visé pour 20 secondes par chargeur)
29/ - contrôle mantal du MAST (réservé au Mega possédant des pouvoirs psy)
30/ - Antivol a lecteur d’empreintes digital sur la crosse. (Paramétrable pour toute une équipe)

De base, le phase 2B contient un mini ordinateur pour un contrôle vocal simplifié de la sélection des "munitions" interffaçable avec tout les type de nanordi standard de l’AG (connexion avec ou sans fil)
Commentaires du service ‘M’ :
Cette version personnalisable est réservée aux agents expérimenté.

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