Gadgets et matériel psychotroniques...

Répondre
admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Gadgets et matériel psychotroniques...

Message par admin » ven. déc. 10, 2010 3:47 pm

[Post #00001008 : 'Gadgets et matériel psychotroniques...']Wed Jan 14 08:19:53 CET 1970

Ces équipements se trouvaient en annexe de la liste 1 des pouvoirs psy (voir sujets pouvoirs psys détaillés dans le forum concerné).

EQUIPEMENT ET APPLICATIONS PSYCHOTRONIQUES

Dès que les principes régissant les psioniques auront été posés en termes scientifiques et assimilés, il deviendra possible de combiner leur puissance à celle d’applications technologiques et d’obtenir des effets psi artificiels que les psioniques ne peuvent produire à l’état naturel. La psi-technologie ou psychotronique désigne l’ensemble des phénomènes dans lesquels l’énergie est dégagée par le processus de la pensée ou par la pulsion de la volonté d’une créature. Il n’existe de plus aucun confit entre la technologie et les pouvoirs psy.

Caisson de privation sensorielle (NT4, 500 orgwills)

La technique de la « privation sensorielle » consiste à couper artificiellement une personne, un psy en l’occurrence, de tout stimulus sensoriel, lui permettant ainsi de focaliser au mieux sa concentration. On recourt en général à cette technique (ou aux applications qui y font appel) avant de délicates opérations qui nécessitent un niveau élevé ou pour rendre un sujet tout spécialement réceptif aux effets des psioniques.
Un caisson « P-S » type est totalement opaque et rempli d'eau, dans laquelle le sujet flotte; il ne reçoit plus aucune information de la part de ses sens. Des canules lui fournissent l'oxygène et la nourriture nécessaires et évacuent les déchets de toute sorte ; un ordinateur à fonction médicale surveille sa condition physique, lui permettant ainsi de rester sans fin dans le caisson.
Certaines applications faisant appel à cette technique sont moins sophistiquées (seules la vue ou l’ouie sont occultées) et la gêne physique qu'elles provoquent ne permet pas de les utiliser sur le long terme.
Après une heure passée dans le caisson « P-S », l'utilisateur doit faire un test de Volonté. En cas de réussite, la privation sensorielle a amélioré de façon significative ses facultés de concentration : le personnage bénéficie d'un bonus de +1 à tous ses tests psi tant qu'il est dans le caisson, ainsi que d'un bonus supplémentaire de +1 par tranche de 3 points de sa marge de réussite (arrondis à l'entier inférieur), jusqu'à un maximum de +5.
En cas d'échec, l'expérience de privation sensorielle lui fait perdre 1 pV. S'il souhaite persévérer, il peut faire une nouvelle tentative par heure supplémentaire passée dans le caisson, mais il subira une perte d’1 pV à chaque test de Volonté.
Si le PJ obtient une marge d'échec supérieure ou égale à 5 à son test de Volonté ou fait un échec critique, non seulement la privation sensorielle n'augmente pas ses facultés de concentration, mais encore l'isolement total et l'absence de tout contact sensoriel avec l'extérieur ont des répercussions sur son état mental ! Le psi aura des hallucinations et subi un choc psychologique (test de Mental contre le double de la ME du test de Volonté) ! Tout travers ou phobie acquis à cette occasion sera lié à son expérience de privation sensorielle - scotophobie, claustrophobie ou autophobie (la peur de se retrouver seul).
En outre, et quel que soit le résultat obtenu, le personnage devient plus sensible à toute forme de contact télépathique (aucune sensation physique ne vient perturber son attention). Toute personne utilisant une compétence psi (amicale ou hostile) à son égard bénéficie d'un bonus de +1 par heure passée dans le caisson, jusqu'à un maximum de +5.
Il est possible de conjuguer les effets d'une immersion en caisson « P-S » avec ceux d'autres applications psi.
Alimentation : NT4 courant domestique ou batterie automobile ; à NT5, fonctionne pendant 2 semaines à partir d'une batterie de type D.
Poids: 400 kg (et 1,5 m3)
Complexité: moyenne
Légalité: 6

Équipement de test psionique (NT4, 5000 orgwill)

Présente dans la plupart des instituts de recherche psionique, cette batterie de tests permet de déterminer la nature exacte des aptitudes psi d'un individu. Ce dernier doit être conscient et se prêter volontairement aux tests ; dans le cas contraire. L’opérateur devra faire son test de Psychologie avec un malus de -2. Ce dernier devra rechercher chaque pouvoir psi (P.E.S.. Télépathie, etc.) séparément - ce qui lui prendra chaque fois 4 heures de tests - et réussir un jet de talent différent chaque fois. En cas de réussite, l'opérateur détermine si le sujet a ou non le pouvoir psi recherché et a une idée grossière de sa puissance.
En cas de réussite critique, l'opérateur détermine le niveau exact du sujet. Chaque opérateur n'a droit qu'à un seul essai, sauf s'il acquiert la conviction que les résultats des tests précédents étaient erronés !
En cas d'échec, les résultats des tests ne permettent pas de déterminer si le sujet est ou non un psi et en cas d'échec critique, les résultats sont totalement erronés ou une catastrophe a lieu (une manifestation accidentelle des aptitudes du sujet, par exemple).
Un sujet conscient peut essayer de fausser volontairement les résultats de ces tests. Dans ce cas le test sous Psychologie se fait contre l’intelligence du sujet. Si l'opérateur échoue, le sujet parvient à le persuader (s'il ne s'agit pas d'un psi) qu'il dispose d'un niveau en pouvoir psi de 1 à 5 ou, s'il s'agit d'un psi, que son niveau est deux fois plus élevé, au maximum, qu'il ne l'est réellement.
Alimentation : quatre batteries de type C permettent d'effectuer 50 tests ou de faire fonctionner l'application pendant un an, dans des conditions normales d'utilisation. Un équipement de test psi est portable et nécessite une heure de réglage avant toute utilisation.
Poids : 200 kg (et 0.5 ms)
Complexité : moyenne
Légalité : 6.

Narco - générateur (NT4, 25 orgwill)

II s'agit là d'un petit appareil cubique pourvu d'électrodes que l'on applique sur le crâne du sujet. A partir du NT5, il existe sous la forme d'un bandeau disposant de sa propre source d'énergie. Une fois mis en place et déclenché, le narco-générateur, qui émet un champ électromagnétique particulier (« électronarcose ») et des sons apaisants, fait sombrer le sujet dans un sommeil plus profond que le sommeil naturel.
Le sujet reste endormi aussi longtemps que les électrodes sont maintenues en place ; en cas d'utilisation personnelle. une minuterie est généralement associée au narco-générateur. Quatre heures de sommeil profond valent 8 heures de sommeil naturel. Cet objet est principalement utilisé pour restreindre en douceur les faits et gestes de captifs.
S'il n'est pas consentant lors de la mise en marche du narco-générateur, le sujet peut faire toutes les 10 rounds un test sous nV/difficile pour essayer de résister au sommeil (un sujet déjà endormi ne peut, évidemment, plus lutter).
Alimentation : fonctionne 3 mois grâce à une batterie de type B.
Poids : 1 kg.
Complexité : faible.
Légalité : 6.

APPLICATIONS PSYCHOTRONIQUES

Les applications décrites ci-dessous fonctionnent selon des lois physiques qui ne sont pas encore totalement comprises. Elles peuvent produire, augmenter ou manipuler l'énergie psionique et antipsionique.

Casque psiberface (NT4, 200 orgwill)
Grâce à ce casque à interface neurale, une personne peut se brancher directement (par induction électromagnétique) à certains types d'applications psychotroniques, tels que générateurs de réseau-gestalt et de réseau global, oniroscanners et thanatoscanners.
Se coiffer d'un casque psiberface prend 2 rounds. Un casque psiberface peut également être intégré à une armure de combat ou à une combinaison permettant d'évoluer dans le vide (2 kg supplémentaires) pour un surcoût égal à 10% du prix de base.
Alimentation : fonctionne 3 mois à partir d'une batterie de type AA
Poids : 2 kg
Complexité : élevée
Légalité : 6.

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Gadgets et matériel psychotroniques...

Message par admin » ven. déc. 10, 2010 3:48 pm

[Post #00001809 : '']Wed Jan 14 14:04:00 CET 1970

Juste deux objets à ajouter à l'arsenal des objets technologiques liés à l'utilisation des pouvoirs PSI.
Il me semble que dans Méga 2, il était fait mention d'un véhicule à propulsion Psi.

Surtout, il avait été créé dans une Gazette Galactique le Deltatouage, à basse de "sullule", je crois.
Il pouvait entre autres usages servir comme équivallent du "plot vertébral" des navyborgs de l'EG, si le robot destinataire des ordres était équipé pour en comprendre les messages. Mais il faisait aussi emetteur electromagnétique (ondes radar, laser, rayons X) et bien d'autres choses.

A+

Répondre

Retourner vers « Le matériel »