Le leur poly sensoriel NT6

Répondre
Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Le leur poly sensoriel NT6

Message par Major Turbop » sam. déc. 11, 2010 8:33 pm

[Post #00001572 : 'Le leur poly sensoriel NT6']Wed Jan 14 13:31:10 CET 1970

Le leur poly sensoriel NT6

Les mega sont amenés a opérer dans des endroits très varies et a interagir avec des créatures les plus divers ; c’est pour cela que le service M a concocter un moyen d’éloigner d’une zone sensible d’éventuels importuns.
[b:1dbc675d0d]
Le leur poly sensoriel peut emaitre des messages sensoriel divers :[/b]
1/ Des ondes de l’infrarouge a l’ultraviolet
2/ Des sons des infrasons aux ultrasons
3/ Des parfums plusieurs centaines de flagrances possible
4/Des ondes de choc martelées sur le sol. (Pour éloigner les verts géants ;) )
Expérimental :
5/ relais amplificateur télépathique (a l’usages des Mega possédant des aptitudes psy)

Options :
a/Un mode Mode camouflage optique
b/ Un mode déplacement enti-G avec télécommande
c/Un nanordi programmable pour gérer l’ensemble des fonctions
d/ Possibilité d’être propulsé par des moyens divers catapultes propulseurs a bras, arc grace a des renforts autogonflants (attention a la surface de réception, le leur NT6 est réputé Fragile !)


Apparence : une sorte d’étoile de maire de 20Cm de diamètre pour 80grames

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Le leur poly sensoriel NT6

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 8:33 pm

[Post #00001583 : '']Wed Jan 14 13:33:49 CET 1970

En dépit de cette description, je ne parviens pas à comprendre exactement comment ça fonctionne ce gadget !
Tu pourrais donner des exemples pratiques ?

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Le leur poly sensoriel NT6

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 8:34 pm

[Post #00001584 : '']Wed Jan 14 13:34:02 CET 1970

Le leur poly sensoriel sert a faire des diversions lors de missions d’infiltrations ou de récupération de personnes ou d’objet dans un milieu peuplé de créatures hostiles.

On se débrouille pour poser le leur dans une direction puis une foie les êtres indésirables attirés par le leur ou passe par un autre chemin…

L’utilité de se leur vient du fait qu’il prend en conte des sens très divers de la « la phone de l’espace ».

Ont peut aussi s’en servir dans certains cas comme étourdisseur sur certaines créatures (une sorte de flash bang ou de fumigènes voire de boulle puante extra forte)

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Le leur poly sensoriel NT6

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 8:34 pm

[Post #00001585 : '']Wed Jan 14 13:34:05 CET 1970

Hum... Cela me rappelle un peu le robot hologramme que l'on trouvait dans MEGA 2.
En fait, grosso-modo, c'était juste un projecteur d'images holographiques qui se déclenchait de manière automatique. Je crois même me souvenir que ce genre de truc était utilisé... Par les Cruises, dans MEGA 1 !
Des « leurres » robotiques, à mon avis, il doit sûrement y en avoir pas mal de modèles différents !

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Le leur poly sensoriel NT6

Message par Major Turbop » sam. déc. 11, 2010 8:34 pm

[Post #00001587 : '']Wed Jan 14 13:34:08 CET 1970

Toutes les créatures n’ont pas la vue comme moyen sensitif principal !
De plus les sont et les odeurs se propage différemment d’une image qui n’est vu que si on dirige son attention sur elle et a condition qu’elle ne soit pas masquée par un obstacle opaque!

Le leur Poly sensoriel est plus… polyvalent…

admin
Site Admin
Messages : 1276
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:04 am

Re: Le leur poly sensoriel NT6

Message par admin » sam. déc. 11, 2010 8:34 pm

[Post #00001596 : '']Wed Jan 14 13:34:23 CET 1970
turbop a écrit : Toutes les créatures n’ont pas la vue comme moyen sensitif principal !
De plus les sont et les odeurs se propage différemment d’une image qui n’est vu que si on dirige son attention sur elle et a condition qu’elle ne soit pas masquée par un obstacle opaque!
Le leur Poly sensoriel est plus… polyvalent…
De fait, beaucoup d'animaux se repèrent davantage aux sons ou aux odeurs bien plus qu'à la vue...
Attention tout de même : je doute que ton truc puisse abuser longtemps une créature intelligente ! L'utilité du « leurre poly-sensoriel » devrait donc être assez relative... Comme c'est le cas pour la plupart des « leurres », de toute façon !
Il serait d'ailleurs interessant de savoir combien de temps, au maximum, peut fonctionner ton gadget (si ça marche avec des piles, ça ne doit pas être exceptionnel).

Thot
Messages : 60
Enregistré le : mar. juil. 29, 2014 2:47 pm

Re: Le leur poly sensoriel NT6

Message par Thot » sam. déc. 11, 2010 8:34 pm

[Post #00001598 : '']Wed Jan 14 13:35:12 CET 1970
Lord Foxhole a écrit :Hum... Cela me rappelle un peu le robot hologramme que l'on trouvait dans MEGA 2.
En fait, grosso-modo, c'était juste un projecteur d'images holographiques qui se déclenchait de manière automatique. Je crois même me souvenir que ce genre de truc était utilisé... Par les Cruises, dans MEGA 1 !
Des « leurres » robotiques, à mon avis, il doit sûrement y en avoir pas mal de modèles différents !
Exact, je regardais Méga 1 ce matin, et en effet les Cruises ont des robots infratech de détection ainsi que des robots holographes, avec le même genre d'utilité.

Par contre, niveau technologie, que ce soit l'amplificateur Psy, ou la propulsion antigrav, je modèrerai quelque peu certaines capacités. Surtout pour un objet aussi petit et léger.
A méga, j'ai remarqué que l'autonomie des antigrav dépassait rarement 25 minutes pour les robots caméra d'environ 30 cm. Et dans la Gazette galactique sur les robots, ils préconisaient de doubler ce mode de propulsion, avec chenilles ou air pulsé (bruyant).

Mais l'idée est interressante.

Personnellement, mon médian utilisait un robot majordome holographique. Je pense le modifier en te pillant tes bonnes idées ;-).

Je te tiens au courant d'ici la fin du week-end, si j'ai le temps de le terminer... entre deux partie d'Anarchy Online.

Amitiés.
Thot.

Répondre

Retourner vers « Le matériel »