Cingroull, "Mega égaré"
(créé par le Major Turbop)
Cingroull faisait parti d’une de ces nombreuses tribus nomades qui peuplaient la planète Frouul (Nestari 13 en galactique)
Comme toute les planètes de grande taille (deux fois la surface de Norjane) elle possède une gravitée élevée (1.6G)
Frouul est composée de grandes plaines dans lesquels de gigantesques troupeaux suivent leur cycle migratoire au fil des saisons.
Les Talsanites de Frouul en font de mêmev montés sur leurs Rafs (sorte de buffles à 6 pâtes ressemblant aux « Borms » de Wota en plus grand et très poilus)
Souvent individualistes, les Frouuliens changent souvent de tribus au fil de leurs aventures amoureuses ou pour éviter les querelles ;
Ainsi quand un Frouulien veut rendre visite aux membres de sa famille proche, il doit souvent passer plusieurs saisons d’une tribu a une autre a dos de Raf …
Apres avoir été contacté par la Guildes des Megas, Cingroull du se séparer de son Raf mais une fois fini sa formation (spécialité rangers bien sur) il se dépêcha de revenir sur Frouul et créa un point de transit plus grand afin d’y faire passer un Raf.
Par la suite lorsqu'il parti en mission il y eut des disputes avec son Major qui refusa de le voir partir avec son encombrante monture.
Une foi, Cingroull fit un transit supplémentaire sur Frouul pour prendre son Raf.
La mission fut compromise quand l’équipe s’aperçu que le point de transit ‘B’ était trop petit pour le retour du Raf.
Cingroull refusa d'abandonner sa monture alors il créa un autre point de transit…
Aujourd’hui Cingroull fait parti des « MEGA égaré. » il ne fait plus parti officiellement de la guilde maisy apparait de temps en temps, invariablement monté sur un Raf hirsute pour dire bonjour et apporter de nouveaux tétraèdres témoins pour la tetrateque .
Les vieux de la guilde ont renoncés à l’empêcher de créer des nouveaux tétraèdres a condition qu’il fournisse de temps en temps des témoins.
Une des missions confiées aux voyageurs débutant consiste à explorer les nouveaux points de transit de Cingroull et à faire un rapport sur leur localisation.
Depuis on appelle un "Cingroull" un tétraèdre de grande taille !
Galion le corbeau.
(créé par le Major Turbop)
Galion est un mega talsanit considéré comme un mauvais présage quand d’aventure il est présent a la guilde ;
Il faut dire que Sa spécialité ce sont les missions de récupération des megas morts ou en grande difficulté.
Il a la réputation d’être un formidable spécialiste de la création des points de transit.
Mais sa présence taciturne semble contenir une forme de distance voire d’hostilité surtout face aux jeunes Mega.
Souvent les mega les plus perceptifs crois distinguer en lui une sorte de folie contenue avant de détourner le regard de ses yeux nerveux.
Le corbeau est potentiellement un « vieux » qui a refusé plusieurs fois cette responsabilité.
En vérité il est tourmenté, hanté par ses souvenirs, souvenirs qu’il parvient a transformé, à en faire la source de son impressionnante volonté.
Alors qu’il faisait partie d’une équipe de mega expérimentée, il s’est retrouvé coincé sur une planète loin de tout point de transit et entouré par des créatures agressives.
Au moment ou il finit de créer un point de transit à partir d’un tétraèdre fait en argile locale encore humide, les créatures sont passées à l’attaque.
Galion a tenté d’effectuer un rétro-transit pour aider les membres de son équipe mais la structure du tétraèdre était déjà endommagée et il s’est retrouvé coincé entre l’inter- continuum et son tétraèdre endommagé.
Normalement le temps est presque figé pour le mega qui est dans le tétraèdre avant de se matérialiser mais, comme Galion a tenté malgré tout de se matérialiser a partir de son propre tétraèdre rendu inutilisable un phénomène curieux c’est produit : le temps s’est mit a défiler suffisamment vite pour qu’il puisse assister a la mort de ses amis au ralenti.
On dit que pour lui l’expérience a durée plus de deux années standard alors qu’il tentait continuellement, obstinément de franchir la barrière qui l’empêchait de secourir les membres de son équipe…
Depuis ils est comme prostré dans son propre esprit et il ne trouve l’énergie de partir en mission que lors de mission de sauvetage ; mais dans se cas rien ne semble pouvoir l’arrêter.
Pour contacter Galion il faut se rendre sur une étrange planète de QF6003 , planète constituée presque entièrement d’eau et entourée d’astres divers au parcoure d’une complexité cauchemardesque.
La gravitée est comme folle dans QF6003 et son action est une aberration pour la plus part des créature issu des autres QF .
Sur la planète qui sert da refuge a Galion, sous l’action des astres chaotiques qui parfois se rapproches presque a la limite de se toucher, l’eau forme de gigantesques protubérances qui semblent s’élancer a l’assaut des astres voisins puis se referme parfois en constituant comme les voûtes d’immenses cathédrales au milieu desquelles Galion navigue sur une frêle esquiffe comme si il savourait alors un de ses rares moments de paix…
Sur cette planète ce ne sont pas tant les murs d’eau qu’il faut redouter mais les caprices erratiques de la gravitée de QF6003 qui peuvent déchirer un humanoïde comme on déchire une feuille de papier.
On raconte que pour retourner dans QF1001 Galion a créé un point de transit constitué d’eau …
Le tétraèdre fait d’eau est une légende, en fait Galion préfère les faire en glace (il posséde des capacités psy de bon niveau)
Sinon il lui faudrait maintenir une double concentration (maintient de la forme aqueuse et création du point de transit ce qui est limite, même pour un ultra-specialiste de la création des points de transit. (Le maintient d’une forme tétraédrique en glace est déjà suffisamment contraignante)
Toujours est il que ses tétraèdres sont pour le moins éphémères.
Il s’en sert pour rejoindre le sanctuaire, mais pour le contacter préalablement il semble que ce soit du ressort des guetteurs (c’est du moins se qu’on peut supposer puisque seul les vieux semblent à même de le contacter)
On raconte pourtant qu’une expédition aurait été menée par une équipe de mega de haut niveau pour convaincre Galion de revenir aider la guilde de temps en temps.
Le résultat parait mitigé puisque Galion n’accepte d’intervenir que dans certaines missions bien particulières…
Notes :
Le tétraèdre fait d’eau est une légende, en fait Galion préfère les faire un en glace (il posséder des capacités psy de bon niveau)
Si non il lui faudrait maintenir une double concentration (maintien de la forme aqueuse et création du point de transit se qui est limite même pour un ultra spatialiste de la création des points de transit. (Le maintient d’une forme tétraédrique en glace est déjà suffisamment contraignent

Toujours est il que ses tétraèdres sont pour le moins éphémères.
Il s’en sert pour rejoindre le sanctuaire mais pour le contacter préalablement il semble que ce soit du ressort des guetteurs (c’est du moins se qu’on peut supposer puisque seul les vieux semblent a même de le contacter)
On raconte pourtant qu’une expédition aurait été menée par une équipe de mega de haut niveau pour convaincre Galion de revenir aider la guilde de temps en temps.
Le résultat parait mitigé puisque Galion n’accepte d’intervenir que dans certaines missions bien particulières…
Paola Calderon
département Mission A (archétype)
Spécialiste des archétypes
professeur Arto Tchiopotnik
ancien méga, savant chimiste, dirige un laboratoire de recherche. Très grand et maigre, les cheveux blancs, assez obsessionnel dans son comportement, que ce soit pour son travail ou sa vie privée.
(La drogue d'Uhr - Mega 2)
Sphox-o’sfill (Ganimedien varietée verte a courte queue)
Assistant du département U (univers)
Spécialiste des univers pendules
(gazette galactique No3)
Stern le Maitre Pont.
(Cree par le Major Michigan).
Le Major Stern est un talsanit qui semble avoir entre 40 et 50 ans environ. Etonnament maigre, il a un visage tout en longueur, aux joues longues, au-dessus desquelles brulent des yeux de charbons en apaprence toujours fulgurants. Sa voix est rocailleuse, et il semble toujours avoir un juron pret a eructer.
Responsable des appareils spatiaux frequement utilises par les Mega talsanits et terriens (c'est-a-dire de ceux qui sont adaptes a leurs physiologie), certains des originaires de Sol III le comparent a un personnage issu des dessins de Norman Rockwell, avec un caractere a faire peur aux novices. C'est lui qui dirige la distribution, de l'entretien et les reparations de la Flottille Talsanite du Sanctuaire. Machant un eternelle chewing gum, il adore faire peur au nouveaux.
Daryl Linteson, se souvient: "La premiere fois que j'ai vu le Major Stern, on devait prendre livraison d'un Griffon 406 Explorer pour une mission au-dela des frontieres de l'AG... Le Major nous jaugea d'un coup d'oeil - et ca ne semblait pas flatteur - et nous conduisit jusqu'au pod ou la "Roussette" nous attendait... Stern a du voir la tete qu'on a fait devant l'aspect rouille et eccaille du vaisseaux, et les evidente traces de combat que sa coque portait...
- Bon alors, les jeunes, vous croyez que la Roussette ne fera pas son job? Il faut dire la derniere equipe a eu du mal avec les systemes de survie (heureusement ils avaient tous leurs combinaisons), mais jusqu'ici ma vieille fille a toujours tenu...
Tout en parlant, il verifiait un port sous le fuselage, et parut y bricoler quelque chose a l'aide du chewing-gum qu'il machait. Il se redressait et donna un coup de point sur la carlingue:
- Et voila, elle est paree, toute prete, n'attendant plus que vous. Faites attention quand vous passez les 5G... on vient juste de renforcer la fenetre du cockpit, OK?
La Roussette nous sauva la vie dans notre rencontre fortuite avec des Pirates Rologeens."
Malgre son humour, Stern est effectivement tres strict quant au retour de ses appareils. Meme s'ils ne doivent revenir en piteux etat. On raconte que son jardin est effectivement tres grand.