La guilde/ Les voies, les écoles psy de la guilde

Répondre
Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

La guilde/ Les voies, les écoles psy de la guilde

Message par Major Turbop » dim. déc. 12, 2010 3:13 pm

[Post #00002064 : 'La guilde/ Les voies, les écoles psy de la guilde']Wed Jan 14 19:26:37 CET 1970

Point d’avancement No 1 :

Les voies, les écoles psy de la guilde

Les origines

Les voies sont le fruit des expérimentations de centaines de mega psy qui ont intégré la guilde depuis près de 19 siècles.
Les pouvoirs psy puisent leur force non pas dans le monde extérieur comme pour la magie mais dans l’esprit des psy eux même.

Pour développer leurs capacités, les psys ont élaboré des techniques afin de renforcer leur mental.
Au fil des générations ces techniques sont devenues les voies ou les « écoles psy de la guilde ».

Ecoutons se qu’an dit le major DHOM :
(…) Jeunes impétrants de Sol III, pour notre cours d’aujourd’hui, nous allons étudier les 5 voies de la pensée méga et les 9 écoles de formation techniques, qui permettent à tout bon MEGA se respectant de développer son éthique et ses compétences.
Vous n’êtes pas sans savoir que si chacun d’entre-vous sera envoyé dans quelques temps au sein d’une des sept écoles, il est possible que certains ne s’imprègnent jamais vraiment d’une voie et décident même de ne pas suivre l’enseignement d’un sage.
Je vais donc vous raconter comment historiquement, nous sommes passé d’un système de formation par les 5 voies à un système de formation par les 9 écoles et où les 5 voies sont devenues optionnelles.
Jusqu’à y a deux siècles, il eu été impensable d’envoyer un mission, un messager galactique, qui ne serait pas passé par l’enseignement d’un sage. Et je vous prie de croire que certains attendaient de longues années avant d’être autorisé à partir en mission. Il faut bien dire que ce n’était pas sans cruellement frustrer certains élèves, notamment certains comme vous en provenance de Sol III, tout à l’impétuosité et à la fougue de leur jeunesse,… En fait, le problème est venu de ce que excédé un nombre non négligeable de ces jeunes gens finirent par envoyer tout balader. Certains mégas confirmés ou jeunes apprentis, sont même aller jusqu’à fonder une sorte de guilde parallèle : La « Ligue des Gentlemen Explorateurs », au mode de pensée et d’action bien plus direct que ce que tolérait la guide à l’époque. Bien évidemment, les heurts furent inévitables et dégénérèrent en véritable guérilla, entre les deux organisations. Les ligueurs, les Gentlemen comme ils se faisaient appeler, étaient menés par des hommes rompus à l’art de la guerre, grâce aux guerres, qu’ils avaient, semble-t-il, mener chez vous,.. Sans camp ni QG fixes, allant de dimensions en dimensions, ils étaient insaisissables, attaquants puis disparaissants. La guide n’était pas prête à faire face à ce type de comportement hyper agressif et d’une audace folle. Elle fut très sérieusement malmenée, même si les Ligueurs veillaient autant que possible à ne pas causer de mort, malheureusement il y en eu. Les mesures anti-renégats, dont je vous parlé lors du précédent cours n’existaient pas encore. A la vérité, c’était une première pour la guilde, qui laissa les vieux abasourdis. A cela s’ajoutait un manque cruel d’agent de terrains, alors que le nombre de missions croissaient sans arrêt.
Un jeune MEGA brillant de votre monde, un certain Lafayette, il a d’ailleurs connu une certaine notoriété chez vous, je croie, proposa une solution étonnante :
La création d’écoles techniques : celles-ci, permettraient de former des spécialistes, qui partiraient en mission sous la tutelle d’un agent confirmé et pourraient achever leur formation à l’issue. En outre, sanctionnée par des diplômes, la formation dispensée était relativement "normée" et permettait de connaitre aisément le niveau de chacun, ce qui il est vrai était plus ardu avec les agents formés uniquement par le système des voies,...
Si cette proposition rencontra initialement une certaine hostilité, la situation dans l’inter continuum imposa à la guilde de faire preuve de réalisme et étonnamment ce furent les guetteurs, qui firent pencher la balance en faveur de cette solution,… Il est vrai d’ailleurs que pendant toute cette crise, leur attitude fut pour le moins attentiste, ne prenant pas parti. Ceux furent encore eux, qui demandèrent à ce que l’Americain, oh oui c’était son surnom, tout le monde a fini par l’appeler comme ça, avant qu’il ne soit devenu un vieux : quelquechose en rapport avec votre histoire, il me semble. Donc les guetteurs demandèrent à ce que ce soit lui qui négocie une trêve avec les ligueurs,… Elle fut conclue sur Sol III, certains revinrent vers la guide, d’autres non et il fallut bien un siècle et demi pour que soit officiellement clos cette sécession. La leçon fut rude pour la guilde, mais elle servit, nous permettant de nous doter des premières mesures anti-intrusions dans la salle des transits. Par ailleurs, on ne sait toujours pas comment les Gentlemen s’y prenaient pour coordonner leurs attaques et leurs mouvements combinés au travers des dimensions,… Cela demeure un mystère,… Mais je m’égare,…
La création des écoles techniques fut une réussite car elle apporta une bouffée d’oxygène à la guilde, qui peinait à faire face aux difficultés,… Elle permit également à nombre de jeunes apprentis d’en finir avec leur frustration et au contraire de se tourner vers les sages avec une motivation décuplée,… Bientôt cela devint une pratique courante et arriva ce qui devait arriver : certaines équipes finirent par partir sans agent confirmé, mais sous la direction de spécialistes expérimentés,… et cela ne se passa pas plus mal, certaines missions se trouvant même remplie par la mise en œuvre de solutions pour le moins originales, qui n’auraient pas été choisie sous la direction d’agents confirmés par définition plus réfléchis,…
Désormais, les Mégas, qui décident de suivre une voie, le font par choix personnel,… Il est toutefois vrai que la voix de ceux qui ont suivi une, semble avoir un peu plus de poids lors des discutions du conseil, mais ceci est une autre histoire,…
Toutefois, on peut parfois regretter que la formation dispensée dans les écoles ne soit parfois que trop sommaire, dans le domaine des pouvoirs de l'esprit notamment,... Aussi, je ne serai trop vous rappeler tout le bénéfice et l'intérêt que vous pourrez avoir à vous entrainer sous la direction d'un sage ou d'un maître,...
Bien maintenant, que nous avons vu le coté historique, je vais vous parler en détails des écoles et des voies,.. (…)


Extrait de "Mes carnets de Jeunesse" par le Major DHOM






L'apprentissage des voies :
[u:]
Il n’est pas nécessaire de posséder des pouvoirs psy pour i accéder[/u] il a même ut certain maîtres réputé pour leur perfection dans la voie mais qui ne possédait aucune capacité psy.

L'enseignement est organisé en écoles, dans lesquels la relation mentale entre un individu et son univers est développé dans une forme particulière à chaque école.


Traditionnellement chacun des écoles à développer un ensemble de techniques martiales a mains nues en rapport avec sa doctrine.
Chaque nouvel élève est inviter a le pratiquer a fin de renforcer leur apprentissage dans la voie qu’ils ont choisie
Selon l’école, la pratique de ces arts martiaux est facultatif (grande voie interne) ou obligatoire (voie de l’avantage)

La plus part de ces école psy utilisent la relation maître élève comme technique d’enseignement.

Le maître ce doit d’être un exemple que son ou ses élèves tante de suivrent.

Souvent les mètres fondateurs sont considérés comme le symbole, la quintessence de leur voie même si la véracité historique de ces « symboles » n’est pas toujours clairement avérée.


Les voies

Les voies actuellement enseigné a la guilde sont au nombre de cinq :

1. la grande voie interne
Perception et manipulation des énergies au delà de la matière

2. la voie interne physique
Perception et manipulation des énergies et de la matière

3. la voie de l’invisible
Perception du mentales et modification des apparences

4. la voie de la volonté
Perception, manipulation du mental

5. la voie de l’avantage[/b:]
Perception, compréhension et utilisation des rapports conflictuels dans l’univers



1/ Grande voie interne:

- Maître fondateur
« Ignasool »
Ignasool représente un cas absolument unique dans l'histoire des grands maîtres fondateurs: il (ou elle: on ignore son sexe) n’était pas un mega mais un mage doué de pouvoirs psy.
Sa compréhension des forces qui régissent les univers était telle qu’il parvint a utiliser un point de transit
Puis rencontra un guetteur.
« Alors je parvins à cet endroit unique où les contraires se rejoignent et où nos mondes prennent leur source. Les principes qui régissent toute chose me furent alors révélés. J'aperçus enfin, derrière les souffrances et le chaos, l'harmonie qui est la trame même des cosmos et de l'intercontinuum, et à laquelle ma seconde vie est dédiée. »

On dit aussi qu’il fut éprouvé par des changeurs durant son voyage dans l’inter continuum

- Nombre d'adoptés :
Il i a peut de mètres disponibles pour enseigner cette voie ; et Souvent les mètres de la grande voie interne n’acceptent qu’un seul disciple a la foie.

- Organisation:
Variable selon le maître qui enseigne

- entraînement:
Longues études basées sur la perception puis la compréhension fine de l’univers

- domaines de prédilection :
Magie, brèches, inter continuum

- orientation martiale :
Étude et utilisation des points vitaux

- type de pouvoir psy enseignés :
Perceptions des énergies, corps astral

Description :
les maîtres de la grande voie interne ont en général très peu d'élèves, et sont implantés sur des mondes éloignés. Ils travaillent sur les relations fines qui régissent les énergies de l'univers.
Ce sont les plus complexes des psy mégas mais souvent de caractères difficiles: en relation avec des énergies inaccessibles à la plupart des autres.
Leur développement est axé sur la perception du monde extérieurs un peut comme pour les mages
Cette voie est d’ailleurs souvent choisie par les mega qui possède à la foi des pouvoirs psy et des capacités dans l’art de la magie.

2/ Voie interne physique:

- Maître fondateur
[i:ca6e31258a]"Elanil"[/i] le voyageur, l'infatigable voyageur, l'insatiable découvreur des mondes- ils possèdent encore beaucoup d'autres surnoms -, ont traversé les âges et résonnent toujours dans les esprits des adoptés de la voie interne mineure. La moins mystique des approches des pouvoirs mégas est peut-être aussi celle qui à travers le temps a conservé une vie intellectuelle et scientifique la plus bouillonnante.
On dit qu'il répertoria précisément plus de mille mondes et en visita cent fois plus. De retour sur Norjane à un âge avancé, il jeta les bases de la première classification des mondes et des univers, qui reste pertinente de nos jours.

- Nombre d'adoptés:
il existe beaucoup de groupes de développement qui comporte un nombre très variable de membres

- Organisation:
Organisé au groupe d’étude ou d’exploration hétérogènes

- entraînement:
Sous formes de voyages a travers les univers parallèles

- domaines de prédilection :
Déplacements, manipulation de la matière

- orientation martiale :
Esquive déplacements

- type de pouvoir psy enseignés :
Lévitation, vision lointaine

- Description :
Les « Mac Giver » de l'univers
Cette école regroupe un grand nombre d'adoptés pratiquant plutôt le prosélytisme.

Avec une perception rapide des règles physiques de chaque univers, ils ont souvent une capacité à innover ou à réagir en fonction de l'univers matériel.
Ils sont les spécialistes de la manipulation de la matière.
les pratiquants de cette voie sont des maîtres bâtisseurs (construction de tétraèdre, cartographie des points de transit, etc...
Les mètres de cette voie ont souvent beaucoup d’élevés qu’ils font participer à leurs grands projets
ils ont pour coutume d’archiver leur connaissance sous forme de base de données diverses; et possèdent sûrement la connaissance la plus complète des univers.

3/ Voie de l'invisible :


- Maître fondateur
« Arsilon »
Est un personnage légendaire dont l’histoire est parfois confondu avec celle de Sounk-Iga-Shmoo
une chose est sure, cette voie est une des plus ancienne a avoir été développée.
Esprit facétieux, complexe et subtile, Arsilon renonça à tout ce qu'il avait acquis pour développer sa science, pour partie intuitive, des relations humaines ou entre formes vivantes évoluées.
La vie d'Arsilon: est décrite comme libertaire et brillant, une sorte de modèle mythologique du gentleman- cambrioleur- joueur – arnaqueur –diplomate avec un soupçon de manipulation.

- Nombre d'adoptés :

Les maîtres de cette voie n'ont qu'un ou deux disciples

- organisation:
La structure des écoles de cette voie est plutôt éclatée.
La hiérarchie informelle des membres de l’invisible est semblable a celle de la guilde

- entraînement:
Souvent les maîtres de l’invisible plongent leur élèves sur des planètes qui connaissent des situations sociales complexes a fin d’entraîner leur adaptabilité sur le terrain.

- domaines de prédilection :
Espionnage diplomatie

- orientation martiale :
Feintes, épate

- type de pouvoir psy enseignés :
Langage de l’esprit, dissimulation

- Description :
Les adoptés de cette voie sont entraînés pour être à l'aise à peu près dans toutes les sociétés, dont ils appréhendent les règles sociales et psychologiques rapidement.
Perception et adaptabilité psychologique: l'art des relations humaines (ou entre formes intelligentes évoluées), de la perception des profils psychologiques, la capacité à rentrer en empathie avec l'autre, ont été développé au rang de science par les maîtres de l'invisible.

Leur capacité à lier des relations avec les membres de n'importe quelle groupe, en font généralement des membres essentiels d'une équipe de voyageurs.

[ba]4/ Voie de la volonté :


- Maître fondateur:
« Olang Sik »
Il semble qu'Olang Sik ait jalousement gardé le secret sur sa vie aven son interation dans la guilde mais; il aurait été une sorte de chaman gourou dans un monde NT1 on dit qu’il utilisait des drogues puissantes pour s’ouvrir l’esprit.

- Nombre d'adoptés:
Nombreux au sain des « groupes d’études » ils s’entraînent antre eux devant le maître attentif

- Organisation:
Monacale

- entraînement:
Méditation exercices de volonté puis joutes psy (ambiance monastère zen)

- domaines de prédilection :
les transfères

- orientation martiale :
Le regard qui tue, écraser l’adversaire par sa présence.

- type de pouvoir psy enseignés :
Domination mentale, miracle illusoire

- Description :
Les écoles de la volonté tiennent souvent lieu de monastères ou de groupe de prêtres missionnaires
Dans leur « monastères » Ils développent leur mental afin de le rendre le plus ferme possible pour pouvoir en suite l’imposer aux autres.
ils s’exercent a des joutes psy puis a l’art d’influencer autrui.
Ils i gagnent des facilitées lors des transfères mais, malheureusement la pratique intensive de la manipulation influe négativement sur leur caractère et ont leur prête un grand nombre de déviance (intolérance, usage de drogues, etc...)


5/ Voie de l'avantage :


- Maître fondateur:
« Loukhan »
L'histoire de Loukhan, comme celles de la plupart des autres grands maîtres fondateurs, nous est connue par des bribes, qui à travers le prisme des ans et des générations de mégas, nous sont parvenues avec de substantielles modifications. Mais, après tout, qui du mythe ou de la réalité nous importe le plus?

Si l'on élimine les variantes en vigueur dans certaines écoles qui confondent le fondateur de la voie de l’avantage avec l’amiral Loukhan, héro de la première guerre positronique. Loukhan nous apparaît comme un des habitants du monde primitifs de Wota qui fi preuve d’un sens tactique et stratégique sans commune mesure avec le reste des habitants de sa planète.
Les wotans écrasée par la terrible gravitée de leur monde d’origine sont surtout connu pour leur force et leur endurance mais aussi pour leur obstination voir leur rigidité d’esprit.
Apres une période sombre pendant laquelle des envahisseurs technologiquement très avancés avaient raisons de la force des Wotans, Loukhan aurai libéré son peuple grâce a son génie. (Voir « L’ascension et la chute de Loukhan »)


- Nombre d'adoptés :
Les écoles de l’avantage tiennent un peut de la caserne avec une discipline rigoureuse.

- Organisation:
Militaire

- entraînement:
Physique
Résistant et puissant, le méga qui s'est engagé dans la voie de l'avantage, ne doit cependant pas oublier qu' "à travers la discipline du corps, c'est d'abord celle de l'esprit qui est visée".

- domaines de prédilection :
Stratégie, tactique

- orientation martiale :
Puissance et résistance, recherche des points faibles de l’adversaire

- type de pouvoir psy enseignés :
Puissance physique, sixième cens

- Description :
Les adoptés de l'avantage suivent généralement un entraînement physique très dur, développe une maîtrise hors du commun: spontanéité, force, endurance; pas seulement au niveau physique, mais partant de l'art de la guerre, les mégas de cette voie étendent les principes martiaux à tous les domaines de l'existence; le guerrier et le stratège donc.




Histoires des fondateurs :





2/ La quête d’Elanil.

Lors d’une mission d’exploration dans le secteur d’Elanil visant à trouver de nouveaux alliers pour consolider la toute jeune première Assemblée Galactique, les restes d’un engin spatial de conception inconnu fit irruption a portée des capteurs d’un vaisseau d’exploration de l’AG appelé le « messager de Norjan » .

L’engin spatial était en très mauvais état, seul les propulseurs étaient encore en fonction.
Tout le reste semblait avoir rendu l’âme sous le coup de débris stellaires ou tout simplement a cause de l’usure.
Une épaisse couche de débris recouvrait les restes du vaisseau épave comme une couche protectrice agglutinée pendant se qui paraissait avoir été un bien long voyage.
La couche protectrice était plus épaisse autour du system de propulsion comme si celui-ci attirait les particules de matières à sa portée.
C’était un étrange vestige an grande partie rongé à l’avent, avec des arêtes de métal à l’aspect vitrifié et par endroit luisant avec des protubérances élimées ou fondues qui avait du être autrefois l’ossature d’un vaisseau plus grand.

Cette épave produisait une forte perturbation magnétique comme pour attirer des poussières provenant de la ceinture d’astéroïde local ; mais la distance antre les plus proche poussières et le vaisseau était trop grande, alors comme dans un dernier sursaut, il i ut une très forte attraction pendant un bref instant qui se solda par l’effondrement de la partie encore identifiable comme l’avent de l’astronef.
Puis il se tu jusqu'à se que approche le « messager de Norjan ».
alors l’activité sembla reprendre faiblement au niveau des propulseurs.
Apres bons nombres de tentative de communication infructueuse, les détecteurs indiquèrent une surchauffe au niveau des propulseurs de l’épave ; le capitaine du messager de Norjan qui avait servi dans un bâtiment militaire cru reconnaître les symptômes d’une procédure d’autodestruction en vigueur sur certains vaisseaux militaires.
Pourtant après une bref discussion avec le personnel scientifique du « messager de Norjan », une petite équipe parti précipitamment récupérer se qu’ils peuvent sur l’avent de l’épave avent qu’il ne soit trop tard.

Mais l’équipe d’exploration ne parvient à ramener que quelques bouts de métaux pour la plus part non identifiable et surtout le morceau d’un petit cylindre contenant encore quelques cellules congelées.
Puis le reste du vaisseau inconnu explosa.

Apres culture, les cellules présentent dans le morceau de cylindre ce sont révélées aître celles d’une créature humanoïde ayant des similitudes avec les Talsanites.
Une expérience de clonage fut mise au point pour reconstituer cet être.
Les corps adulte qui avaient été obtenu lors des premiers essais n’étaient que des enveloppes vides du savoir de leurs ancêtres
Alors il fut décider de refaire une tentative en recréant un être très jeune a fin de lui donnant l’éducation d’un membre de l’AG type Spacien (familles de pilotes et autres marchands qui sillonnent les systèmes solaires a bord de leur vaisseaux spatiaux.)

Il fut baptisé du nom du system dans lequel son vaisseau spatial vint mourir. « Elanil »

Doué et curieux il se révéla posséder des capacité psy notamment dans les sphères de la matière et du déplacement.

Il vécu presque toute sa jeunesse dans des laboratoires des stations orbitales et toute sorte d’autres lieux clos.
Au fil des lute acharnée qui divisait les scientifique pour contrôler les expérimentations sur Elanil

Celui ci appris très tôt à s’éclipser momentanément ors de portée de ses geôliers
Et un jour il parvint sans trop savoir command à se retrouver sur une planète autour de laquelle orbitait la station de recherche qui lui servait de résidence.
Une planete volcanique sur dans laquelle la faune et la flore s’était nicher dans d’étroites crevasses qui formait un labyrinthe naturel presque sans fin.
La, non seulement il survécu mais il s’adapta si bien dans se fantastique terrain de jeu que les « propriétaires « de Elanil furent contrains d’embaucher des chasseurs professionnel pour tenter de l’en faire sortir.
Apres de nombreuses tentatives infructueuses (une des équipe de chasseurs qui était parvenu a l’approcher racontèrent l’avoir vu s’élever dans les airs pour disparaître vers une fissure voisine)
Se fut une équipe de Mega qui parvint a le ramener après avoir négocier la reconnaissance de Elanil comme « pupille de l’AG » et donc avoir un statu proche de ambassadeur d’une race ET sous la protection de l’AG (et techniquement comme il est le seul représentant connu de son espèce, il n’a de conte a rendre qu’a l’AG).


De plus Elanil se révélât posséder le double don des Megas mais refusa dans un premier temps de rejoindre un quelconque organisme susceptible de le contraindre sa nouvelle liberté.

Il fi de nombreux voyage d’un bout à l’autre de l’AG

Il rencontra des explorateurs et d’autres aventuriers tout ceux qui ont le goût du voyage et de l’exploration.
Il se lia d’amitié avec « Hisstraille » le capitaine d’un vaisseau mercenaire, une Lapinoïde tout comme son équipage.

Male grès ses efforts, Elanil ne parvins pas a trouver de traces de ses ancêtres.
il voulu partir a la recherche du « patrouilleur »,un vaisseau fabuleux qui sillonnerait la galaxie avec a son bord les fantômes de races disparu et la mémoire de leur civilisation ; mais ne sachant pas par ou commencer ses recherche il fini par accéder aux archive de l’immediator mais sans trouver d’élément utilisable pour sa quête, sauf la naute perdue d’un précèdent Imediator qui disait :
Dans les archives impériales il i a plus de lacunes que d’information, il va encore falloir interroger la guilde des Mega !


C’est alors que Elanil se souvint de cette étrange organisation appelée Mega qui avait fini par l’aider à obtenir un statu particulier au sain de l’AG, male grés son refus de les rejoindre.

Il fit son premier séjour au sanctuaire en parti pour avoir accès aux archives de la guilde mais aussi pour l’esprit d’aventure qui i régnait.

Antre les quelques première missions qu’il effectua dans des equipes de Mega, il pu maître la main sur un des restes du vaisseau duquel il avait été extrait, il réussi a percer une parti des secret de la structure du vaisseau épave.
avec l’aide d’un membre important de l’illustre la caste des forgerons Ganymédiens il construisirent un vaisseau spatial « les ailes d’Hisstraille » dont la conception est un mystère qui a pousser bien des êtres a tenter de s’infiltrer dans les archives de la caste des forgerons…

« Les ailes d’Hisstraille » ou « les ailes » était connu (antre autre) pour être capable de se déplacer an s’appuyant sur la force de gravitée des astres qui composent les systèmes solaires.
Un peut comme les moteurs « entigrave » sauf qu’il ne semblait pouvoir s’appuyer sur la gravitée d’astres lointains comme un soleil au niveau de l’orbite de ses planètes les plus lointaines, alors que les moteurs enti gravitaires sont limités a la proximité du sol des plates solides…
En fait la structure des « ailes d’Hisstraille » abritait une colonie de nano éléments semi vivants inspirés de la structure des morceaux de l’épave qui avait abrité les restes de Elanil.
Ces nano éléments servaient a la foi de system de réparation d’entretien et de renfort a la structure de « les ailes d’Hisstraille » mais aussi de relaies au pouvoirs psy de Elanil,
Sans lui ou un autre psy aussi doué, pas de déplacements sans utiliser les moteurs du vaisseau qui bien que de très bonne qualité n’avaient rien de particulier.

Apres avoir recensé les origines de la légende du « patrouilleur », Elanil pari explorer cette région de la galaxie avec l’aide de « Hisstraille » et de son équipage aventureux.
Il promit aux vieux de la guilde de créer des points de transit sur les planètes les plus intéressantes qu’il pourrait découvrir ; ainsi Elanil faisait toujours parti de la guide…

La quête fut longue et on vis de temps en temps durant une période de 60ans un extraterrestre insolite venir faire son rapport et/ou demander de l’aide a la guilde.
Apres une soixantaine d’années de péripéties divers, Elanil revint au sanctuaire maussade et déprimé.
Le bruit a couru alors que « Hisstraille » était morte et que si il avait enfin atteint son but, le prix de sa découverte fut amer.

En fait la seule créature qui aurait pu le renseigner sur ses ancêtres a tenté de le tuer et c’est « Hisstraille » qui a été tuée à sa place.
Alors que la créature qui se disait l’émissaire du « Patrouilleur » mourut, grâce a ses dons télépathiques Elanil perçu les dernières pansées de la créature qui se réjouissait du fait que les traces des ancêtres maudits de Elanil se trouvait dans une autre galaxie ors d’atinte du dernier représentant de la race de ceux qui avaient détruit son peuple.

Apres une longue période de repli sur lui-même Elanil se consacra a la formation des Megas, certaines mauvaises langues dirent que se fut dans le but de constituer des équipe d’exploration vers les galaxies lointaines comme celles d’out pouvait provenir le vaisseau de ses origines.


Puis il parti a bord du « les ailes d’Hisstraille » modifié pour les très long parcoures an promettant de créer un point de transit une foi arrivé a destination et de faire son rapport a la guilde.
On ne l’a jamais revu, même si bon nombre d’histoires de pilotes parlent des apparitions des « ailes d’Hisstraille »




5/ L’ascension et la chute de Loukhan

Les habitants de la planète Wota

Sur la planète Wota trois groupes de Talsanites cohabitent :

Les Wotans trapus et lourdaud mais fier et d’une force physique très inhabituelle chez les Talsanites il faut le signaler que Wota possède une gravitée de 3.6G d’ou la force et l’aspect massif des natifs de cette planète.

Les « Mout » qui signifie frêles dans le langage des Wotans
Ils sont issus de la colonisation de Wota par les membres de la première AG intéressée par les richesses minières de Wota.
Apres la guerre bleue et blanche la colonie de Wota oubliée par les reste de la première AG a régressée au point de retomber au NT4.
Leurs descendants ce sont croisés avec les Wotan des montagnes pour espérer survivre a la gravitée épuisante sans l’aide des équipements NT5 et 6 qui ont fini par tomber définitivement en pane.
Plusieurs histoires contés par les sages chez les Wotans racontent command les Mout ont commencer a proposer leur aide pour finalement demander la leur
Ces histoires font la fierté des Wotans convaincu de la supériorité de leur culture sur celle des Mout…

Les « Sarmout » qui signifie « nouveaux frêles » mais « Sar » signifie aussi « adversaire » ou « ennemi » chez les Wotans
Depuis une dizaine d’année la deuxième AG s’est tout a coup intéressé au sort des colons abandonnés sur Wota a moins que ce ne soit aux richesses minières…
Toujours est il que la 2em AG a autoriser une expédition avec le soutien de la CREM (compagnie de recherche et d’exploitation minière)
Ils ont occupé le lieu de l’ancienne colonie abandonnée depuis plusieurs siècles.
Mais ces ruines sont devenues un lieu à la foie sacrée et maudit pour les Wotans
C’est la que vont mourir leurs héros et c’est aussi la dans ce cimetière que sont envoyés les criminelles pour qu’ils retrouver les esprits des anciens héros, chef et/ou guerriers de Wota a fin que ceux ci les punissent pour ne pas avoir suivi leur exemples.

Les Wotans sont soit nomade éleveurs de « Borms » ; De grands animaux proche du bison terrestre mais deux foies plus gros et pourvus de quatre paires de pattes massives, ils broutent le lichen qui pousse en abondance sur les grandes plaines de Wota.
Soit ce sont des mineurs des montagnes qui fabriquent « les outils du pouvoir et de la guerre »
Ceux-ci forment la caste dirigeante des Wotans pour peut qu’ils i en est une de classe dirigeante car les nomade n’ont d’allégeance directe qu’avec les chefs de leur tribu (tribus d’une cinquantaine d’individus)
Pourtant les Wotans sont superstitieux et quant un problème viens ébranler leur convictions ils savent se rassembles sous les bannières des Chefs des tribus des montagnes.



Loukhan

C’est à cette époque que Loukhan membre du clan des « Plir-Fowtan » « gardien du sanctuaire des esprit de Wotan) devint adulte après sa victoire dans un combat sous forme de lutte rituelle.
Loukhan avait du sang Mout et cela se voyait, il était plus grand que la plus pat des « Plir-Fowtan » (un maître soixante).
Souvent il perdait dans les épreuves de lutte traditionnelles a cause de son centre de gravitée placé trop haut par rapport a la plus part des Wotans
Bien sure il savait command compenser ce handicap mais pas moyen d’utiliser ses technique dans un combat rituelle sou penne de se faire éliminer et d’être la risée générale encore une foie.
Le Mouts ne font pas de bon guerriers c’est bien connu, ils sont trop grand et trop faible.
Pourtant Loukhan n’était ni fragile ni faible mais voila il était grand et de plus sa grand mère était une « Frêle » il était donc impropre a faire un bon guerrier forcément …

La guerre entre les Wotans et les Sarmouts


Les Sarmout ont encore déclenché la colère des Esprits, ils creusent les tombes des Héros et font trembler la terre, ils utilisent des instruments du pouvoir et de la guerre alors qu’ils ne le méritent pas ; il fallut donc les punir et les envoyer se faire éduquer par les esprits des ancêtres.

Le clan des « Plir-Fowta » envoya des héros parmi les tribu nomade et « le cor du pouvoir de l’appelle » résonna aux oreille de plusieurs centaines de tribus.

L’armée ainsi rassemblée était équipée de haches de massues de javelots et protégés par d’épaisses armures de cuir de Borm ; elle se rassembla aux portes de la terre des héros.
Apres une longue prière aux ancêtres l’armée se présenta devant les habitations des Sarmouts pour commencer a lancer les provocations et autres défis traditionnels.
Les Sarmouts envoyèrent des émissaires mais il semblèrent ne pas bien comprendre « le langage de l’affrontement » (ensemble de gestes qui indique son état d’esprit se qui comprend quelques contactes avec son interlocuteur…)
Les Sarmouts choisirent de régler le conflit ni sous forme de multiples duels rituels ni sous forme de « la mêlée du nombre » mais en déclanchant une tempête de rayons qui découpèrent les guerriers comme du beur de Borm et d’explosions plus assourdissantes et meurtrières que la charge d’un troupeau de Borm a travers un canions.
Ce jour la, beaucoup de wotans rejoignirent leurs ancêtres.

Mais les Wotans sont obstinés et il déclarèrent les Sarmouts indignes de leur victoire (chez les Wotans c’est le vaincu ou ses proches si il n’est plus en condition de s’exprimer de déclarer la victoire de son adversaire)
La guerre continua et d’autres Wotans moururent.


Les pertes était nombreuses pour les chef des « Plir-Fowta » aussi les individu les plus faibles du clan commencèrent à être placé à la tête de petits groupes de combattants ; c’était le cas de Loukhan considéré comme un guerrier de petite force mais un « Plir-Fowta » malgré tout.
Loukhan voyait bien que les siens n’avaient aucune chance, alors il décida de mener la guerre différemment.
Lorsque il fut nommé à la tête d’un groupe de Braves, Loukhan étudia la situation :
On lui avait confié une vingtaine de nomades âgés qui attendait l’occasion de terminer leur vie en héraut.
(Plusieurs légendes racontent que la force des anciens c’est de savoir mourir avant de plus en avoir la force et ainsi de vaincre une dernière foie…)
Ses wotans était plus têtu que des vieux Borns et ils se fatiguaient plus vite que leur jeune chef mais par contre leur patience était grande.
Loukhan savait que en terrain découvert les Sarmour les découperait avent qu’il ne soit a porté de javelot.

Alors que les autres chefs le moquaient en lui conseillant de ménager les forces de ses vieux avent le combat, Loukhan fit exactement le contraire, il les épuisa dans des sources répétées contres des ennemis imaginaires.
Les quelques Sarmouts qui tentèrent de les poursuivre estimèrent que les Wotans avaient en fin appri à avoir peur et à fuir.
Mais Loukhan avait un plant, quant ses troupes furent presque épuisées, il ordonna une halte pendant laquelle il plaça ses troupes de telle sorte que cette disposition forme une embuscade.
Les vieux Wotans acceptèrent l’explication comme quoi c’était une disposition symbolique guerrière issue de la tradition militaire des « Plir-Fowta ».
De plus les vieux savaient attendre avec patience, sans s’agiter.
Lorsque les Sarmouts envoyèrent une groupe de soldats pousser leur avantage sur ces vieux Wotans effrayés, ils furent surpris, les Vieux avaient attendu patiemment le signale de Loukhan ; se fut la premier victoire des Wotans contre les Sarmouts.

Pourtant Loukhan ne fut pas honoré pour sa victoire ; d’abord il avait utilisé une tactique dite sans honneur de plus il a voulu équiper ses wotans avec les armes récupérées sur les Sarmout « Des objets de la guerre interdit »
Les vieux n’ayant pas ut la mort qu’ils espéraient ne le soutinrent pas d’avantage et pire, une partie du caractère honteux de la victoire de Loukhan rejailli sur eux…
Loukhan perdit le commandement de sa petite troupe et les Wotans continuèrent de se faire massacrer obstinément.

Loukhan voyant qu’il ne pouvait rien faire dans son camp, décida d’agir dans le camp des Sarmouts.
Il se débrouilla pour se faire faire prisonnier a fin d’étudier de l’intérieur les façons des Sarmouts.

Les Sarmouts avaient besoin d’une excuse pour faire venir des renforts armés sur Wota.
Loukhan estima qu’une opposition entre des grouper autochtones rivaux tomberait a point pour les Sarmouts .
C’est ainsi que Loukhan inventa une ligue des « forts en tête » opprimé par les autochtones conservateurs et légèrement bornés…
Loukhan fini par convaincre les Sarmouts d’envoyer une délégation constituée de diplomates, de medias, et de quelques soldats pour aider les « forts en tête » a obtenir un soutien de l’AG.

Loukhan se débrouilla pour que l’expédition tombe a plain milieu d’un regroupement de force Wotan.
Malgres l’armement des soldats, la supériorité numérique des Wotans et leur connaissance du terrain leur assurait pour une foie la victoire ; c’est alors Loukhan demande un affrontement sous forme de duel rituel antre les membres de l’expédition et un nombre équivalent de Wotans.
Les Wotans était perçoidés de remporter la victoire an duel a mains nues fasse aux Sarmoutes
Aussi ils acceptèrent les duels et préparèrent 12 de leurs lutteurs pour cet affrontement
Bien sure les Sarmoutes utilisèrent des techniques interdites mais les lutteurs Wotans écrasement malgres cela les 6 soldats de l’expédition peut férus de lutte et surtout beaucoup moins forts physiquement.
Il ne restait plus que deux diplomates trois journalistes et Loukhan pour la suite de l’affrontement rituel.
Loukhan choisi de lutter pour les membres de l’expédition a la grande surprise des Wotans qui pensait que ce Mout c’était fait capturé.
Loukhan devenu un traître il senti qu’il pouvait en fin utiliser ses propres techniques de lutes de plus il était dans le camps des Sarmoutes et que ceux-ci était autorisé a ignorer certaines règles du duel sans armes.

Loukhan humilia les 12 adversaires ; il fut toujours considéré comme un traître et un lâche mais les membres de l’expédition furent déclarés vainqueur.

Les journalistes de l’expédition firent un reportage dans lequel il apparu que les
Wotans tout obstinés qu’ils soient avaient leur propre unité leur propre mode de vie perturbée par l’arrivée de Talsanites moins adaptés a la gravitée de leur planète.
Les Médiates de la deuxième AG firent partir les derniers colons et donnèrent à la planète Wota le statu de Planète rattachée « totalement isolée »

Loukhan avait fait gagner la guerre aux Wotans au prix d’une dernière défaite et de son bannissement.

Loukhan le soldat

Il reçu la visites de nombreuse Sarmouts tous plus grands et frêles les hein que les autres.
Divers proposition lui furent faite pour travailler dans des mines au des cirques mais se qui intéressait Loukhan c’était les forces d’élites comme celles de la garde galactique ou la FRAG.
Malheureusement la seul place qu’il parvint a décrocher ce fut en tend que simple soldats de la flotte affecté a l’entretien des zone difficiles d’accès des vaisseaux de l’époque pour lesquels sa taille et sa résistance lui faisait office de qualification bien qu’il ne connaisse rien a la technologie au dessus de NT3.

Les insurgés de Tersu12


Loukhan apprenais vite et ses collègues apprirent eux à ne pas se moquer de lui.
Ses supérieur par contre furent au mieux amusés quant il leur proposa des approches singulière quant des problème tactiques voire stratégiques épineux se présentait.
Le technicien de maintenance de troisième classe Loukhan fut d’abord remis a sa place de simple solda sensé obéir sans réfléchir.
Mais devant son insistance face à une décision de ses supérieurs qui d’après lui allait aboutir a un échec cuisant (une expédition punitive qui avait selon lui était souhaité par cela même que la flotte allait tenter de punir), il fut mi aux ares quelques jours tout en faisant l’objet d’un rapport sur les problèmes que peuvent poser les primitifs dont l’entêtement n’égale que l’insolence et la bêtise.

L’expédition disparue dans les entrailles de la planète minière Tersu12 riche en minéraux rares voire radioactifs.
Lorsque une deuxième expédition se prépara Loukhan renouvela ses protestations alors il fut incorporé dans la seconde expédition en guise de punition.

La seconde expédition disparu elle aussi au milieu d’un brouillard énergétique légèrement radioactif qui interrompit les communications.
L’opération de police galactique se transforma en guerre d’intervention pour laquelle la garde galactique dépêcha des troupes terrestre spécialisée dans ce genre de conflits.

Etonnament, la garde galactique ne parvint jamais à localiser précisément les positions ennemies et malgrais une supériorité technique évidente l’initiative tactique était toujours chais les adversaires qui semblaient jouer avec les forces de la GG.
L’affaire de cette humiliation de la GG attira les medias ; se qui incita l’AG a faire venir la FRAG pour éviter qu’on puisse panser résister au bras armée de l’AG.
Et c’est précisément a se moment que les Mineurs de Tersu12 annoncèrent que les membres des deux premières expédition n’avais pas été tués mais fait prisonniers et qu’ils était prêt a libérer les otages.
La FRAG fut rappelée en plaine opération alors que les mineurs menaçaient de faire sauter les galeries dans lesquelles ils résistaient encore au risque de s’ensevelir avec leurs otages et une partie des soldats de la FRAG ainsi qu’une équipe de journaliste qui comme par hasard était les seul a pouvoir passer le system de brouillage des mineurs de Tersu12 .

L’opinion publique fut émue par la résistance héroïque des Mineurs face aux forces de la FRAG qui allait bien sur les écraser.

Une paie puis des accords furent signé, les otages libérée et l’honneur de la FRAG sauf (dans le reportage holo3D il était évident qu’ils allait guanier)

Pourtant un rapport interne de la médiate Héfwola (une Talsanite Olgrine) responsable de l’affaire des insurgés de Tersu12 stipule à la table des négociations la présence d’un des otages de la seconde expédition qui semblait être grandement considéré par les insurgés alors qu’il n’était que simple technicien de troisième catégorie.
Quant la Médiate Héfwola demandât a Loukhan si il avait ut peur que les soldats de la
FRAG ne le tu dans le chand de l’action, il répondit que l’importent c’était précisément que les spectateur du reportage ait cette réaction et c’est pour cela que la FRAG avait réussi a encerclé les insurgés qui pour une foie avait manqués de mobilité et c’étaient rassemblé au même endroit dans une position défensive face aux seuls soldats capable de continuer leur opération sans l’aide de leur system de communication évolué ; même aveugles ces soldats seraient encore capable de se battrent c’est une chance que les chefs des Mineurs l’aient compris.


L’ascension

Les archive de l’Immediator nous révèlent que la médiate Héfwola permit a Loukhan d’intègre les unités d’élite de la GG puis après que Héfwola ait progressé dans la hiérarchie, Loukhan intégra pour un temps la FRAG an temps qu’ « officier instructeur » mais quant il fut nommé « officier stratège » il rencontra quelques difficulté avec la rigidité de ses collègues (ses tactiques déroutèrent les officier de la FRAG qui ne pouvaient comprendre que pour gagner, il faut parfois commencer par perdre…)
Lors d’une visite protocolaire d’un médiate suprême, Loukhan fut rendu indisponible par ses supérieurs qui redoutait que sa franchise si un membre de la délégation venait à l’interroger.
Son absence forcée attira malgrais tout l’attention d’un simple assistant responsable de l’intendance qui l’incita a donner son avis sur la FRAG.
Peut de temps après, Loukhan fut nommé au poste de chef tacticien de « la garde de l’Immediator ».
Un poste tout sauf paisible ou protocolaire car l’Immediator voyage énormément et ses gardes ne portent pas souvent leurs tenues d’apparat ; au contraire ils sont bien plus souvent amenés à voyager incognito non loin de l’Immediator...

L’affaire des Clones Mediates

C’est lors de l’affaire des Clones que Loukhan rencontra les messagers galactiques.
Des clones des médiates et même de l’Immediator furent utilisés pour infiltrer certains postes clef de l’AG
Lors d’une réunion diplomatique une invasion de clone permit a ******* d’enlever certains médiates dans la confusion ; des clone plus ou moins maladroits les ayant remplacés.
Les Mega grâce a leur pouvoir de transfère furent les seul a pouvoir identifier les vrais de certains faux particulièrement bien préparés.

La guilde travailla en collaboration avec les gardes de l’immediator (réputés pour leur intégrité) pour retrouver la trace de plusieurs Médiates suprêmes sans que cela se sache pour éviter que les dirigeants des entités AG ait des doutes sur l’intégrité des dirigeant de la fédération galactique.

C’est Loukhan qui une foie au courant des particularités des Megas dirigea les opérations avec une efficacité qui surpris les Megas .
Lors de cette affaire des Médiates clonés, la guilde identifia une nouvelle recrue de choix possédant le double dont des Megas : Loukhan..

La guilde des Messagers galactiques

Intéressé par la variété des missions effectuée par la guilde et encouragé par le respect qu’il suscitait chez les membres de cette organisation Loukhan accepta d’organiser certaines équipes de voyageurs c’est a cette époque qu’apparu l’armure souple de la guilde et les formation de type « patrouilleur ».
Jusqu’à lors l’organisation de la guilde était plutôt souple et décousu voire laxiste ; la guilde était a l’époque dans une de ses période d’expansion se qui l’obligea a s’adapter.

Il i ut des différant entre certain Megas psy et Lukhan se qui lui donna l’idée d’inclure le développement des pouvoirs psy dans sa formation
Loukhan n’avait pas d’autres pouvoir psy an dehors du transit et du transfère mais a cause de la différance de robustesse antre lui et ses élèves, une bonne partie des « patrouilleur de Loukhan » était amener a développer des pouvoir psy accès sur la résistance et la force physique a fin de survivre a la formation de base…


L’unique

Une équipe de megas de retour de QF20017 ramena dans ses baguages une étrange intelligence artificielle dernière représentante de son espèce qui ne pouvait plu fonctionner a cause de ses réseaux neuronaux positronique dans un univers ou la cohérence et la densité ce modifièrent.

Cette IA batisée « l’unique » était une « intelligence artificielle a ancrage flou » (I.A.C.a.f) elle avait mobilisée tout les moyens a sa disposition pour survivre ; i compris une tentative de modification de la cohérence et de la densité localisée dans une bulle qui lui servait de refuge.
Mais ce faisant, elle créa une anomalie dans l’intercontinium qui attira l’attention des guetteurs puis de la guilde…

Comme toute les I.A.C.a.f sa personnalité c’était développée an fonction de ces propres expériences ; c'est-à-dire qu’elle devint paranoïaque et manipulatrice…

L’unique fini par s’échapper du sanctuaire de la guilde an se dupliquant dans un vaisseau sur orbite de Norjane.
La copie original de l’unique étant toujours présent dans le sanctuaire, personne ne pouvait deviner quelle se fut échappée personne sauf Lukhan d’une partie de Wargame q’ils affectionnait tout les deux en tan qu’adversaires de niveau comparables.
Pendant cette partie, Lukhan s’aperçu que l’unique acceptait plus facilement de faire le sacrifices même de ses pièces maîtresses a fin d’obtenir la victoire ; loukhan perdit la partie de wargame mais gagna la certitude que l’unique avait changer.
De plus l’IA commit une seconde erreur ; elle se venta de sa victoire devant son adversaire et lorsque Loukhan lui objecta la perte de ses pièces maîtresse pendant la partie, l’unique expliqua que le wargame comportait des limitations au niveau de sa conception et qu’une pièce mineur devrait avoir la possibilité de se transformer en pièce maîtresse et donc que les pièces maîtresses n’étaient pas si importantes; Loukhan en déduis qu’il n’avait plus en face de lui « l’unique » mais une copie qui n’avait plus la hantise de disparaître
Loukhan vérifia dans quelle machine l’unique avait pu se dupliquer puis il rassembla les vieux de la guilde lors d’une réunion exceptionnelle a fin de suivre le vaisseau spatiale « lumière de Pibion » dont l’équipement informatique était constitué de circuits neuronaux positronique a la pointe de la technologie de l’époque.


La première guerre positronique


C’est a partir du system stellaire nommé « Plibion » que commença se qu’on nomma par la suite la première guerres positroniques.

Les IA devenu exigeantes finirent par s’opposer aux dirigeants biologiques de Plibion puis à la garde galactique et quant la GG voulu utiliser la force, les IA positroniques prirent possession des vaisseaux psatiaux de la GG an infiltrant les system informatique des vaisseaux de l’AG se qui incita les force de l’AG a se passer des system informatiques évolué comme les IA de synchronisation qui servait a effectuer des manœuvres coordonnées au sain d’une flotte spatiale.

Etant donné les particularités de cette guerre, ce fut Loukhan qui fut choisi pour diriger la flotte de l’AG dans le system de Plibion.

Lukhan se fit connaître de la flotte des IA positroniques pour attirer l’attention de « l’unique »
A fin de l’inciter a attaqué son vaisseau amiral.
Pendant que une division de la FRAG qui d’après Lukhan était la seul force militaire de l’AG a pouvoir se battre avec presque la même efficacité avec ou sans l’aide d’IA de synchronisation était restée caché (moteur étains system de survie au minimum) an attendait le meilleur moment pour fondre sur le vaisseau amiral « lumière de Pibion »

Le piège fonctionna lorsque la flotte de l’AG manœuvra de telle sorte que à un moment, le vaisseau amiral de Lukhan soit isolé, la FRAG intervint
Mais pour fonctionner ce piège devait impliquer la vulnérabilité prolongée du vaisseau amiral de Lukhan a fin d’inciter l’unique a s’acharner sur lui car la seule chose a laquelle l’unique ne pouvait résister c’était de battre son veille adversaire et de le voire fuir ; Or Lukhan ne fuie pas, il tint bon jusqu'à l’arrivée de la FRAG .
La FRAG réussi à détruire le « lumière de Pibion » qui refusa aussi de battre en retraite avent que le vaisseau de Lukhan ne soit détruit.
Les IA en tentant de sauver l’unique essuyèrent de lourdes pertes jusqu'à la destruction du « lumière de pibion »
Puis brusquement alors que leurs forces étaient encore conséquentes, les IA proposèrent leur reddition an expliquant que l’unique avait centralisé son system d’asservissement des autres IA sur lui-même et que par conséquent, la destruction de l’unique les avait libérés.

Se qu’on appela par la suite « La première guerre positronique » venait de prendre fin mais qui peut dire si l’unique ne c’était pas duplique une troisième fois et que reste il de cette IA paranoïaque a l’intérieur des mémoires de ses anciennes IA esclaves ?
On dit aussi que les stratèges du sanctuaire s’entraînent sur une des wargames pilotés par une IA réputée imbattable et qui s’ennui d’un adversaire a sa taille…

Cette foi encore Lukhan réussi a emporter la victoire mais au prix de sa propre vie
Et c’est ainsi qu’il entra dans la légende…

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: La guilde/ Les voies, les écoles psy de la guilde

Message par Major Turbop » sam. déc. 18, 2010 5:43 pm

Voici la version figurant sur le wiki au 18/12/2010

3.5.2 Les voies, les écoles psy de la guilde

A/ Les origines
Les voies sont le fruit des expérimentations de centaines de mega psy (ou non) qui ont intégré la guilde depuis près de 19 siècles.
Les pouvoirs psy puisent leur force non pas dans le monde extérieur comme pour la magie mais dans l’esprit des psy eux même.

Pour développer leurs capacités, les psys ont élaboré des techniques afin de renforcer leur mental.
Au fil des générations ces techniques sont devenues les voies ou les « écoles psy de la guilde ».

Ecoutons se qu’an dit le major DHOM :
(…) Jeunes impétrants de Sol III, pour notre cours d’aujourd’hui, nous allons étudier les 5 voies de la pensée méga et les 9 écoles de formation techniques, qui permettent à tout bon MEGA se respectant de développer son éthique et ses compétences.
Vous n’êtes pas sans savoir que si chacun d’entre-vous sera envoyé dans quelques temps au sein d’une des sept écoles, il est possible que certains ne s’imprègnent jamais vraiment d’une voie et décident même de ne pas suivre l’enseignement d’un sage.
Je vais donc vous raconter comment historiquement, nous sommes passé d’un système de formation par les 5 voies à un système de formation par les 9 écoles et où les 5 voies sont devenues optionnelles.
Jusqu’à y a deux siècles, il eu été impensable d’envoyer un mission, un messager galactique, qui ne serait pas passé par l’enseignement d’un sage.
Et je vous prie de croire que certains attendaient de longues années avant d’être autorisé à partir en mission. Il faut bien dire que ce n’était pas sans cruellement frustrer certains élèves, notamment certains comme vous en provenance de Sol III, tout à l’impétuosité et à la fougue de leur jeunesse,…
En fait, le problème est venu de ce que excédé un nombre non négligeable de ces jeunes gens finirent par envoyer tout balader.
Certains mégas confirmés ou jeunes apprentis, sont même aller jusqu’à fonder une sorte de guilde parallèle : La « Ligue des Gentlemen Explorateurs », au mode de pensée et d’action bien plus direct que ce que tolérait la guide à l’époque.
Bien évidemment, les heurts furent inévitables et dégénérèrent en véritable guérilla, entre les deux organisations.
Les ligueurs, les Gentlemen comme ils se faisaient appeler, étaient menés par des hommes rompus à l’art de la guerre, grâce aux guerres, qu’ils avaient, semble-t-il, mener chez vous,..
Sans camp ni QG fixes, allant de dimensions en dimensions, ils étaient insaisissables, attaquants puis disparaissants.
La guide n’était pas prête à faire face à ce type de comportement hyper agressif et d’une audace folle.
Elle fut très sérieusement malmenée, même si les Ligueurs veillaient autant que possible à ne pas causer de mort, malheureusement il y en eu.
Les mesures anti-renégats, dont je vous parlé lors du précédent cours n’existaient pas encore.
A la vérité, c’était une première pour la guilde, qui laissa les vieux abasourdis. A cela s’ajoutait un manque cruel d’agent de terrains, alors que le nombre de missions croissaient sans arrêt.
Un jeune MEGA brillant de votre monde, un certain Lafayette, il a d’ailleurs connu une certaine notoriété chez vous, je croie, proposa une solution étonnante :
La création d’écoles techniques : celles-ci, permettraient de former des spécialistes, qui partiraient en mission sous la tutelle d’un agent confirmé et pourraient achever leur formation à l’issue.
En outre, sanctionnée par des diplômes, la formation dispensée était relativement "normée" et permettait de connaitre aisément le niveau de chacun, ce qui il est vrai était plus ardu avec les agents formés uniquement par le système des voies,...
Si cette proposition rencontra initialement une certaine hostilité, la situation dans l’inter continuum imposa à la guilde de faire preuve de réalisme et étonnamment ce furent les guetteurs, qui firent pencher la balance en faveur de cette solution,…
Il est vrai d’ailleurs que pendant toute cette crise, leur attitude fut pour le moins attentiste, ne prenant pas parti.
Ceux furent encore eux, qui demandèrent à ce que l’Americain, oh oui c’était son surnom, tout le monde a fini par l’appeler comme ça, avant qu’il ne soit devenu un vieux : quelquechose en rapport avec votre histoire, il me semble.
Donc les guetteurs demandèrent à ce que ce soit lui qui négocie une trêve avec les ligueurs,…
Elle fut conclue sur Sol III, certains revinrent vers la guide, d’autres non et il fallut bien un siècle et demi pour que soit officiellement clos cette sécession.
La leçon fut rude pour la guilde, mais elle servit, nous permettant de nous doter des premières mesures anti-intrusions dans la salle des transits.
Par ailleurs, on ne sait toujours pas comment les Gentlemen s’y prenaient pour coordonner leurs attaques et leurs mouvements combinés au travers des dimensions,…
Cela demeure un mystère,…
Mais je m’égare,…
La création des écoles techniques fut une réussite car elle apporta une bouffée d’oxygène à la guilde, qui peinait à faire face aux difficultés,…
Elle permit également à nombre de jeunes apprentis d’en finir avec leur frustration et au contraire de se tourner vers les sages avec une motivation décuplée,…
Bientôt cela devint une pratique courante et arriva ce qui devait arriver : certaines équipes finirent par partir sans agent confirmé, mais sous la direction de spécialistes expérimentés,… et cela ne se passa pas plus mal, certaines missions se trouvant même remplie par la mise en œuvre de solutions pour le moins originales, qui n’auraient pas été choisie sous la direction d’agents confirmés par définition plus réfléchis,…
Désormais, les Mégas, qui décident de suivre une voie, le font par choix personnel,…
Il est toutefois vrai que la voix de ceux qui ont suivi une, semble avoir un peu plus de poids lors des discutions du conseil, mais ceci est une autre histoire,…
Toutefois, on peut parfois regretter que la formation dispensée dans les écoles ne soit parfois que trop sommaire, dans le domaine des pouvoirs de l'esprit notamment,...
Aussi, je ne serai trop vous rappeler tout le bénéfice et l'intérêt que vous pourrez avoir à vous entrainer sous la direction d'un sage ou d'un maître,...
Bien maintenant, que nous avons vu le coté historique, je vais vous parler en détails des écoles et des voies,.. (…)

Extrait de "Mes carnets de Jeunesse" par le Major DHOM


B/ L'apprentissage des voies :
Il n’est pas nécessaire de posséder des pouvoirs psy pour y accéder il a même ut certain maîtres réputé pour leur perfection dans la voie mais qui ne possédait aucune capacité psy.

L'enseignement est organisé en écoles, dans lesquels la relation mentale entre un individu et son univers est développé dans une forme particulière à chaque école.

Traditionnellement chacun des écoles à développer un ensemble de techniques martiales a mains nues en rapport avec sa doctrine.
Chaque nouvel élève est inviter a le pratiquer a fin de renforcer leur apprentissage dans la voie qu’ils ont choisie selon l’école, la pratique de ces arts martiaux est facultatif (grande voie interne) ou obligatoire (voie de l’avantage).
La plus part de ces école psy utilisent la relation maître élève comme technique d’enseignement.
Le maître ce doit d’être un exemple que son ou ses élèves tante de suivrent.
Souvent les mètres fondateurs sont considérés comme le symbole, la quintessence de leur voie même si la véracité historique de ces « symboles » n’est pas toujours clairement avérée.

C/Les voies

Les voies actuellement enseigné a la guilde sont au nombre de cinq :

1. La voie de l’invisible
Perception du mentales et modification des apparences

2. La voie de l’avantage

Perception, compréhension et utilisation des rapports conflictuels dans l’univers

3. La grande voie interne
Perception et manipulation des énergies au delà de la matière

4. La voie de la volonté

Perception, manipulation du mental

5. la voie interne physique
Perception et manipulation des énergies et de la matière


Les 5 voies sont le reflet des 5 caractéristiques qui déterminent le mental des êtres selon la terminologie de la guilde.

Ainsi, nous avons:
La voie de l’invisible qui correspond à la caractéristique «Empathie»
La voie de l’avantage qui correspond à la caractéristique «Décision»
La grande voie interne qui correspond à la caractéristique «Intellect»
La voie de la volonté qui correspond à la caractéristique «Volonté»
La voie interne physique qui correspond à la caractéristique «Mental»


I. La voie de l’invisible :

- Maître fondateur
« Arsilon »

Est un personnage légendaire dont l’histoire est parfois confondu avec celle de Sounk-Iga-Shmoo; Une chose est sure, cette voie est une des plus ancienne a avoir été développée.
Esprit facétieux, complexe et subtile, Arsilon renonça à tout ce qu'il avait acquis pour développer sa science, pour partie intuitive, des relations humaines ou entre formes vivantes évoluées.
La vie d'Arsilon: est décrite comme libertaire et brillant, une sorte de modèle mythologique du gentleman/ cambrioleur/ joueur / arnaqueur /diplomate avec un soupçon de manipulation.
- Nombre d'adoptés :
Les maîtres de cette voie n'ont qu'un ou deux disciples
- organisation:
La structure des écoles de cette voie est plutôt éclatée.
La hiérarchie informelle des membres de l’invisible est semblable a celle de la guilde
- entraînement:
Souvent les maîtres de l’invisible plongent leur élèves sur des planètes qui connaissent des situations sociales complexes a fin d’entraîner leur adaptabilité sur le terrain.
- domaines de prédilection :
Espionnage diplomatie
- orientation martiale :
Feintes, épate
- type de pouvoir psy enseignés :
Langage de l’esprit, dissimulation
- Description :
Les adoptés de cette voie sont entraînés pour être à l'aise à peu près dans toutes les sociétés, dont ils appréhendent les règles sociales et psychologiques rapidement.
Perception et adaptabilité psychologique: l'art des relations humaines (ou entre formes intelligentes évoluées), de la perception des profils psychologiques, la capacité à rentrer en empathie avec l'autre, ont été développé au rang de science par les maîtres de l'invisible.

Leur capacité à lier des relations avec les membres de n'importe quelle groupe, en font généralement des membres essentiels d'une équipe de voyageurs.

II. La voie de l’avantage :

- Maître fondateur:
« Loukhan »

L'histoire de Loukhan, comme celles de la plupart des autres grands maîtres fondateurs, nous est connue par des bribes, qui à travers le prisme des ans et des générations de mégas, nous sont parvenues avec de substantielles modifications. Mais, après tout, qui du mythe ou de la réalité nous importe le plus ?
Si l'on élimine les variantes en vigueur dans certaines écoles qui confondent le fondateur de la voie de l’avantage avec l’amiral Loukhan, héro de la première guerre positronique. Loukhan nous apparaît comme un des habitants du monde primitifs de Wota qui fi preuve d’un sens tactique et stratégique sans commune mesure avec le reste des habitants de sa planète.
Les wotans écrasée par la terrible gravitée de leur monde d’origine sont surtout connu pour leur force et leur endurance mais aussi pour leur obstination voir leur rigidité d’esprit.
Apres une période sombre pendant laquelle des envahisseurs technologiquement très avancés avaient raisons de la force des Wotans, Loukhan aurai libéré son peuple grâce a son génie. (Voir: contes et légendes du continuum « L’ascension et la chute de Loukhan »)
- Nombre d'adoptés :
Les écoles de l’avantage tiennent un peut de la caserne avec une discipline rigoureuse.
- Organisation:
Militaire
- entraînement:
Physique
Résistant et puissant, le méga qui s'est engagé dans la voie de l'avantage, ne doit cependant pas oublier qu' "à travers la discipline du corps, c'est d'abord celle de l'esprit qui est visée".
- domaines de prédilection :
Stratégie, tactique
- orientation martiale :
Puissance et résistance, recherche des points faibles de l’adversaire
- type de pouvoir psy enseignés :
Puissance physique, sixième cens
- Description :
Les adoptés de l'avantage suivent généralement un entraînement physique très dur, développe une maîtrise hors du commun: spontanéité, force, endurance; pas seulement au niveau physique, mais partant de l'art de la guerre, les mégas de cette voie étendent les principes martiaux à tous les domaines de l'existence; le guerrier et le stratège donc.

III. La grande voie interne :


- Maître fondateur
« Ignasool »

Ignasool représente un cas absolument unique dans l'histoire des grands maîtres fondateurs: il (ou elle, on ignore son sexe) n’était pas un mega mais un mage doué de pouvoirs psy.
Sa compréhension des forces qui régissent les univers était telle qu’il parvint a utiliser un point de transit puis rencontra un guetteur.
« Alors je parvins à cet endroit unique où les contraires se rejoignent et où nos mondes prennent leur source. Les principes qui régissent toute chose me furent alors révélés. J'aperçus enfin, derrière les souffrances et le chaos, l'harmonie qui est la trame même des cosmos et de l'intercontinuum, et à laquelle ma seconde vie est dédiée. »

On dit aussi qu’il fut éprouvé par des changeurs durant son voyage dans l’inter continuum
- Nombre d'adoptés :
Il i a peut de mètres disponibles pour enseigner cette voie ; et Souvent les mètres de la grande voie interne n’acceptent qu’un seul disciple a la foie.
- Organisation:
Variable selon le maître qui enseigne
- entraînement:
Longues études basées sur la perception puis la compréhension fine de l’univers
- domaines de prédilection :
Magie, brèches, inter continuum
- orientation martiale :
Étude et utilisation des points vitaux
- type de pouvoir psy enseignés :
Perceptions des énergies, corps astral

Description :
les maîtres de la grande voie interne ont en général très peu d'élèves, et sont implantés sur des mondes éloignés. Ils travaillent sur les relations fines qui régissent les énergies de l'univers.
Ce sont les plus complexes des psy mégas mais souvent de caractères difficiles: en relation avec des énergies inaccessibles à la plupart des autres.
Leur développement est axé sur la perception du monde extérieurs un peut comme pour les mages. Cette voie est d’ailleurs souvent choisie par les mega qui possède à la foi des pouvoirs psy et des capacités dans l’art de la magie.

IV. La voie de la volonté :

- Maître fondateur:
« Olang Sik »

Il semble qu'Olang Sik ait jalousement gardé le secret sur sa vie aven son interation dans la guilde mais; il aurait été une sorte de chaman gourou dans un monde NT1 on dit qu’il utilisait des drogues puissantes pour s’ouvrir l’esprit.
- Nombre d'adoptés:
Nombreux au sain des « groupes d’études » ils s’entraînent antre eux devant le maître attentif
- Organisation:
Monacale
- entraînement:
Méditation exercices de volonté puis joutes psy (ambiance monastère zen)
- domaines de prédilection :
les transfères
- orientation martiale :
Le regard qui tue, écraser l’adversaire par sa présence.
- type de pouvoir psy enseignés :
Domination mentale, miracle illusoire
- Description :
Les écoles de la volonté tiennent souvent lieu de monastères ou de groupe de prêtres missionnaires.
Dans leur « monastères » Ils développent leur mental afin de le rendre le plus ferme possible pour pouvoir en suite l’imposer aux autres.
ils s’exercent a des joutes psy puis a l’art d’influencer autrui.
Ils y gagnent des facilitées lors des transfères mais, malheureusement la pratique intensive de la manipulation influe négativement sur leur caractère et ont leur prête un grand nombre de déviance (intolérance, usage de drogues, etc...)

V. la voie interne physique :


- Maître fondateur
"Elanil"
le voyageur, l'infatigable voyageur, l'insatiable découvreur des mondes- ils possèdent encore beaucoup d'autres surnoms -, ont traversé les âges et résonnent toujours dans les esprits des adoptés de la voie interne mineure. La moins mystique des approches des pouvoirs mégas est peut-être aussi celle qui à travers le temps a conservé une vie intellectuelle et scientifique la plus bouillonnante.
On dit qu'il répertoria précisément plus de mille mondes et en visita cent fois plus. De retour sur Norjane à un âge avancé, il jeta les bases de la première classification des mondes et des univers, qui reste pertinente de nos jours.
- Nombre d'adoptés:
il existe beaucoup de groupes de développement qui comporte un nombre très variable de membres
- Organisation:
Organisé au groupe d’étude ou d’exploration hétérogènes
- entraînement:
Sous formes de voyages a travers les univers parallèles
- domaines de prédilection :
Déplacements, manipulation de la matière
- orientation martiale :
Esquive déplacements
- type de pouvoir psy enseignés :
Lévitation, vision lointaine
- Description :
Les « Mac Giver » de l'univers
Cette école regroupe un grand nombre d'adoptés pratiquant plutôt le prosélytisme.
Avec une perception rapide des règles physiques de chaque univers, ils ont souvent une capacité à innover ou à réagir en fonction de l'univers matériel.
Ils sont les spécialistes de la manipulation de la matière.
les pratiquants de cette voie sont des maîtres bâtisseurs (construction de tétraèdre, cartographie des points de transit, etc...
Les mètres de cette voie ont souvent beaucoup d’élevés qu’ils font participer à leurs grands projets.
Ils ont pour coutume d’archiver leur connaissance sous forme de base de données diverses; et possèdent sûrement la connaissance la plus complète des univers.

Répondre

Retourner vers « Les derniers points d’avancement »