La guilde/ Les formations des Megas
Posté : dim. déc. 19, 2010 7:37 pm
Point d'avancement No1
LA FORMATION DES MEGAS (Ecoles, Centres, Stages, Etc).
LES SPECIALISATIONS.
Revoyons d'abord les différentes spécialisations proposées pour les personnages Megas (cf. règles MEGA 3, page 4).
ASTRO ("Argos" ou "Nauteou" ou encore "Astropilote").
Spécialiste du pilotage des vaisseaux et de la navigation spatiale.
Par extension, l'Astro est formé pour pouvoir se débrouiller avec toutes sortes d'appareils volants (avions à réaction, hélicoptères, bulles antigrav, etc). Vaguement bricoleur et initié aux technologies utilisées par ses engins, il peut tenter de les rafistoler en cas de besoin... Mais, souvent, il est nettement moins doué qu'un vrais « Conceptech » !
(Astro qui est un mot en Spatien (Talyd) se dit Argos an Gzej ou bien Naute dans certains coins de l'AG; Le terme Astro est le plus communément employé au sein de la guilde des messagers Galactiques)
BIOCYB (ou "MediCyb").
Le « médecin du corps » (L'Empathe étant plutôt le « médecin de l'esprit »).
Les biocybs de la Guilde sont formés à soigner aussi bien les humanoïdes Talsanits que les « extra-terrestres » (« xénomédecine »). Ils doivent également maîtriser des connaissances dans les domaine du génie génétique et de la cybernétique.
CONCEPTECH (ou "TechMech").
Le terme de « Conceptech » désigne - d'une manière générale - tous les techniciens : électroniciens, informaticiens, roboticiens, cybernéticiens, etc.
Ils sont fascinés par la science et les secrets de l'Univers, comme les Ecosophes... Mais ils ont l'esprit bien plus pratique ! Généralement, ils développent une forme d'empathie envers les machines et les traitent presque comme des êtres vivants !
ECOSOPHE (ou "Eco-Savant").
Spécialisés dans certaines sciences sociales (anthropologie, histoire, sociologie, etc) autant que dans les science de la terre et du vivant( géologie planetaire comparée, planètologie, exo-microbiologie, exobotanique...)ou les relations interraciales (exo-inter-œcuménisme, Tasanotologie comparé...
Les Ecosophes sont doués pour jongler avec les sciences les plus divers a fin de pouvoir cerner des problèmes globaux !
EMPATHE (ou "Psychologues")
FOUINEUR ("Investigateur" ou "Détective Classe B").
Enquêteur, reporter, parfois espion, souvent indiscret, un rien légiste...
Les détectives de la Guilde sont un peu comme les Ecosophes : ils sont, avant tout, mus par une immense curiosité et la recherche de la Vérité. Généralement, ils ne jugent pas ceux qu'ils découvrent coupables d'activités criminelles : une fois qu'ils les ont démasqué, ils se contentent de les dénoncer aux autorités compétentes. Les « Fouineurs » sont simplement des enquêteurs et pas des justiciers !
MEDIAN ("Cosmediateur" ou "polydiplomate" ou "Median").
Diplomate au sens large et vaguement espion sur les bords, spécialiste des contacts en tous genres... Le Median, suivant les missions et les circonstances, peut jouer autant le rôle de l'explorateur que celui de l'agent de renseignements. Il préfère toujours la négociation, la tentative de séduction ou même la manipulation plutôt que l'action musclée...
NORJAN (ou "Théoriciens du Continuum")
souvent spécialistes dans certaines sciences « dures » (mathématiques, chimie, physique, etc) les Norjans sont doués pour jongler avec les concepts les plus abstraits.
Tous les Norjans de la Guilde sont plus ou moins familiarisés avec l'étude des particularités du Continuum, les Transits, les créatures de l'Intercontinuum, etc.
La plupart sont incorporés dans de vastes programmes de recherches, financés par la Guilde (voire co-financés par la Guilde et l'A.G.).
Mais quelques-fois ils sont incapables de percevoir correctement les aspects pratiques (ou dangereux) de leurs découvertes, et leur participation a certaines misions est d'autan plus délicate qu'ils ont souvent d'un certain age et une influence certaine au sain de la guilde...
PATROUILLEUR ("Commando", "Garde du corps" ou "Tacticiens").
Spécialiste des interventions de type sécurité, le Patrouilleur fait plus confiance aux vertus de la tactique que dans celles de la négociation.
Les Patrouilleurs sont les seuls agents Mega a recevoir une formation qui s'apparenterait le plus à celles des commandos. Cependant si leurs instructeurs sont, parfois, des spécialistes de la FRAG, la plus part sont surtout des spécialiste de la sécurité en milieux divers; Ancien responsable de la garde de l'Imédiator par exemple. Leurs compétences englobent les arts martiaux, l'utilisation de matériels spécifiques aux forces armées de l'A.G., la manipulation d'explosifs puissants mais surtout la tactique et la maitrise de sois.ainsi que la protection de cible spécifiques (comme les autres Membres d'une équipe de Megas)!
RANGER (ou "Explorateur").
Spécialiste de la survie, des installations improvisées, et de la survie en milieu hostile (jungles,déserts...). Egalement un peu combattant sur les bords.
Les Rangers sont généralement considérés comme des « asociaux » préférant rester en-dehors des cités pour vivre en communion avec la Nature sauvage. Souvent bourrus et rugueux, ils semblent parfois éprouver davantage d'empathie envers les animaux qu'en vers les êtres plus sophistiqués !
Confrontés aux sociétés les plus « primitives » (NT1), ils parviennent à s'en tirer bien mieux que la plupart des autres Megas : entre « sauvages », on parvient toujours à se comprendre !
SENSIT (ou "Artistes")
FORMATION.
LES ECOLES (cf. règles pages 64 & 65).
Si chaque Mega est destiné à être l'un des membres d'un des quatre CORPS (Voyageurs, Technique, Scientifique, Vigilants), il doit préalablement suivre une formation de base, sur Norjane, chez les VOYAGEURS.
Il doit parfaire cette formation en effectuant des séjours dans des centres plus spécialisés, baptisés familièrement « Ecoles ». C'est le Mega lui-même qui choisit le(s) centre(s), en fonction de ses goûts et de ses talents, mais toujours en tenant compte des conseils de ses supérieurs hiérarchiques (Operator et Major).
Ces « Ecoles » ne sont pas situées sur Norjane et, normalement, ne dépendent pas de la Guilde. Néanmoins, étant donné qu'ils servent à l'instruction des Megas depuis des générations, il est évident que des liens étroits unissent ces centres à la Guilde.
La liste des huit principales « Ecoles »
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; L'Académie des Pilotes Spatiaux de Wriss. (pour les « Astros »).
=
; La Faculté de Médecine de Bahialinde. (pour les « Biocybs »).
=
; L'Université de Sciences Appliquées d'Archazil. (pour les « Conceptecs »).
=
; L'Institut Scientifique Pjood Kwengsteene d'Archazil. (pour les « Ecosophes »).
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(pour les « Empathes »)
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; L'Ecole d'Investigation de Trand-Eol. (pour les « Fouineurs »).
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; L'Académie Diplomatique d'Elzahir. (pour les « Medians »).
=
((pour les « Norjans »)
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; Le Centre de Formation des Patrouilleurs du Monde de la Mort.
=
; Le Centre de Formation des Rangers d'Espiria.
LA FORMATION DES MEGAS (Ecoles, Centres, Stages, Etc).
LES SPECIALISATIONS.
Revoyons d'abord les différentes spécialisations proposées pour les personnages Megas (cf. règles MEGA 3, page 4).

Spécialiste du pilotage des vaisseaux et de la navigation spatiale.
Par extension, l'Astro est formé pour pouvoir se débrouiller avec toutes sortes d'appareils volants (avions à réaction, hélicoptères, bulles antigrav, etc). Vaguement bricoleur et initié aux technologies utilisées par ses engins, il peut tenter de les rafistoler en cas de besoin... Mais, souvent, il est nettement moins doué qu'un vrais « Conceptech » !
(Astro qui est un mot en Spatien (Talyd) se dit Argos an Gzej ou bien Naute dans certains coins de l'AG; Le terme Astro est le plus communément employé au sein de la guilde des messagers Galactiques)

Le « médecin du corps » (L'Empathe étant plutôt le « médecin de l'esprit »).
Les biocybs de la Guilde sont formés à soigner aussi bien les humanoïdes Talsanits que les « extra-terrestres » (« xénomédecine »). Ils doivent également maîtriser des connaissances dans les domaine du génie génétique et de la cybernétique.

Le terme de « Conceptech » désigne - d'une manière générale - tous les techniciens : électroniciens, informaticiens, roboticiens, cybernéticiens, etc.
Ils sont fascinés par la science et les secrets de l'Univers, comme les Ecosophes... Mais ils ont l'esprit bien plus pratique ! Généralement, ils développent une forme d'empathie envers les machines et les traitent presque comme des êtres vivants !

Spécialisés dans certaines sciences sociales (anthropologie, histoire, sociologie, etc) autant que dans les science de la terre et du vivant( géologie planetaire comparée, planètologie, exo-microbiologie, exobotanique...)ou les relations interraciales (exo-inter-œcuménisme, Tasanotologie comparé...
Les Ecosophes sont doués pour jongler avec les sciences les plus divers a fin de pouvoir cerner des problèmes globaux !


Enquêteur, reporter, parfois espion, souvent indiscret, un rien légiste...
Les détectives de la Guilde sont un peu comme les Ecosophes : ils sont, avant tout, mus par une immense curiosité et la recherche de la Vérité. Généralement, ils ne jugent pas ceux qu'ils découvrent coupables d'activités criminelles : une fois qu'ils les ont démasqué, ils se contentent de les dénoncer aux autorités compétentes. Les « Fouineurs » sont simplement des enquêteurs et pas des justiciers !

Diplomate au sens large et vaguement espion sur les bords, spécialiste des contacts en tous genres... Le Median, suivant les missions et les circonstances, peut jouer autant le rôle de l'explorateur que celui de l'agent de renseignements. Il préfère toujours la négociation, la tentative de séduction ou même la manipulation plutôt que l'action musclée...

souvent spécialistes dans certaines sciences « dures » (mathématiques, chimie, physique, etc) les Norjans sont doués pour jongler avec les concepts les plus abstraits.
Tous les Norjans de la Guilde sont plus ou moins familiarisés avec l'étude des particularités du Continuum, les Transits, les créatures de l'Intercontinuum, etc.
La plupart sont incorporés dans de vastes programmes de recherches, financés par la Guilde (voire co-financés par la Guilde et l'A.G.).
Mais quelques-fois ils sont incapables de percevoir correctement les aspects pratiques (ou dangereux) de leurs découvertes, et leur participation a certaines misions est d'autan plus délicate qu'ils ont souvent d'un certain age et une influence certaine au sain de la guilde...

Spécialiste des interventions de type sécurité, le Patrouilleur fait plus confiance aux vertus de la tactique que dans celles de la négociation.
Les Patrouilleurs sont les seuls agents Mega a recevoir une formation qui s'apparenterait le plus à celles des commandos. Cependant si leurs instructeurs sont, parfois, des spécialistes de la FRAG, la plus part sont surtout des spécialiste de la sécurité en milieux divers; Ancien responsable de la garde de l'Imédiator par exemple. Leurs compétences englobent les arts martiaux, l'utilisation de matériels spécifiques aux forces armées de l'A.G., la manipulation d'explosifs puissants mais surtout la tactique et la maitrise de sois.ainsi que la protection de cible spécifiques (comme les autres Membres d'une équipe de Megas)!

Spécialiste de la survie, des installations improvisées, et de la survie en milieu hostile (jungles,déserts...). Egalement un peu combattant sur les bords.
Les Rangers sont généralement considérés comme des « asociaux » préférant rester en-dehors des cités pour vivre en communion avec la Nature sauvage. Souvent bourrus et rugueux, ils semblent parfois éprouver davantage d'empathie envers les animaux qu'en vers les êtres plus sophistiqués !
Confrontés aux sociétés les plus « primitives » (NT1), ils parviennent à s'en tirer bien mieux que la plupart des autres Megas : entre « sauvages », on parvient toujours à se comprendre !

FORMATION.
LES ECOLES (cf. règles pages 64 & 65).
Si chaque Mega est destiné à être l'un des membres d'un des quatre CORPS (Voyageurs, Technique, Scientifique, Vigilants), il doit préalablement suivre une formation de base, sur Norjane, chez les VOYAGEURS.
Il doit parfaire cette formation en effectuant des séjours dans des centres plus spécialisés, baptisés familièrement « Ecoles ». C'est le Mega lui-même qui choisit le(s) centre(s), en fonction de ses goûts et de ses talents, mais toujours en tenant compte des conseils de ses supérieurs hiérarchiques (Operator et Major).
Ces « Ecoles » ne sont pas situées sur Norjane et, normalement, ne dépendent pas de la Guilde. Néanmoins, étant donné qu'ils servent à l'instruction des Megas depuis des générations, il est évident que des liens étroits unissent ces centres à la Guilde.
La liste des huit principales « Ecoles »
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