Perso, je n'accroche pas à cette idée de vouloir donner un plus grand rôle aux dragons sur cette Terre...Loupgris a écrit : Si vous voulez briser un peu les codes des dragons, les dragons celtiques pourraient être des Linnorns, les dragons scandinaves.
D'accord pour un monde style steampunk, mais je crois qu'il est préférable - en tous cas pour ce scénario - de ne pas trop développer l'importance des dragons.
Sinon, je trouve que c'est dénaturer un peu l'histoire de base...
Maintenant, pour un autre scénario se déroulant par la suite (disons une séquelle), on peut imaginer une histoire davantage centrée sur les dragons si vous voulez...
Si les dragons jouent un rôle essentiel dans la production d'Yxin, il est certain que leur importance va être multipliée aux yeux des Humains.
Jusque-là, les propriétés de l'Yxin étaient mal connues et peu utilisées...
Mais, après le passage de Kail, les sociétés industrialisées vont se lancer dans la course à l'Yxin, cherchant à s'approprier les meilleurs " sites d'exploitation " (cf. la course aux champs pétrolifères, sur notre Terre, commencée dès la fin du 19e siècle).
Par ailleurs, si vous vous rappelez, il y avait eu un vrais JdR style steampunk, sorti dans les années 1990 : Château Falkenstein.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_Falkenstein
Et là, il y a des dragons, mais également des Elfes, des Nains et de la magie...
Donc, si vous voulez y situer un scénario bien délirant...