Pour connaître relativement bien L'Appel de Cthulhu, j'ai l'impression - au contraire - que c'est un univers plein de vie...Major Turbop a écrit : Disons que la galaxie est grande et que contrairement a ce qui se passe dans QF1 les races anciennes continuent a sa la disputer.
si on ajoute que dans cette univers la vie, et plus particulièrement la vie intelligente, est plutôt rare, une planete habitée deviens une source de convoitise et donc de conflit.
Le problème est que cette vie est très différente de ce qui existe en QF10001.
Toutes les grandes races du Mythe semble en être restées à un stade de compétition entre elles... C'est soit détruire les autres, soit se faire détruire par les autres.
Ou alors, il y a l'issue de la domination (une race vaincue devient l'esclave des vainqueurs). C'est une vision très sombre d'un univers impitoyable...
Pour ma part, je crois qu'il peut y avoir eut plusieurs possibilités :Major Turbop a écrit : Je croie qu'il serait bond de monter une guilde dans cette univers ; une guilde furtive qui tente de protéger les races plus jeunes.
Mettons sur une Norjane en partie détruite, des Talsanites ont été réduit en esclavage et la plus part des Talsanites qui y résident encore utilisent toutes les bassesses pour y parvenir (délation, chantage, corruption...)
Cette Guilde a été fondée par des Megas contre l'avis de celle de QF1 qui estimais qu'il ne fallait pas attirer l’attention de si puissantes créatures sur les possibilités de transite des Megas.
Depuis ces Megas (renégat du coup) ont formé d'autres Megas a partir des résidents de cette univers et constituent une guilde parallèle non rattachée a celle de QF1
une guilde secrète avec peut-être moins de scrupules que celle de QF1 mais avec une mission plus évidente :
Luter contre les créatures anciennes de leur univers et liberer les races plus jeunes de leur servitude (volontaire comme c'est le cas pour des hordes de « Cultistes »)
Une guilde qui cherche des allier, notamment sur la terre de 1920...
- La civilisation sur Norjane n'a jamais dépassé le stade Antiquité / Médiéval...
La Guilde n'existe pas du tout, ou alors elle est restée à un stade embryonnaire (les Megas utilisent juste leurs pouvoirs pour se transiter sur divers points de leur propre planète... Ou alors sur quelques mondes étrangers où les civilisations ne se sont jamais vraiment développées. Bref, pas de bonds technologiques et pas de fondation de l'A.G. Les Univers Parallèles sont inconnus.
- La civilisation sur Norjane a été confrontée à une autre race extra-terrestre...
Le problème est que cette race a aussitôt entrepris l'invasion de cette planète. Donc, soit la civilisation de Norjane est détruite ou est passée sous domination étrangère.
S'il y avait une Guilde, elle a été détruite ou bien ses membres se sont éparpillés dans l'univers... Ou bien se sont réfugiés dans un Univers Parallèle.
- La civilisation sur Norjane s'est développée d'une manière très différente de celle de QF10001.
Grâce à ses affrontements victorieux contre d'autres races, elle a acquis des connaissances technologiques originales (mélange de technologie locale et de magie, comme celle des Fungi de Yuggoth).
Toutefois, les Norjans ne sont pas vraiment des " gentils " : comme les autres peuples de cet univers, ce sont des conquérants, dont l'objectif est de survivre tout en liquidant leurs adversaires.
Donc, en fait, la Guilde locale n'est pas vraiment une alliée de celle de QF10001 : elle sert surtout d'instrument pour le développement de la brillante civilisation norjanienne ( Nous sommes Norjans, les membres d'une Race Supérieure... )
Dans tous les cas, je n'ai pas trop envie que cet univers soit " facile " pour les Megas de QF10001... Et avoir l'aide d'une Guilde locale, ce serait un peu trop leur faciliter la vie.

De fait, les activités de cette Guilde sur Terre seraient peut-être le prélude d'une conquête. Et les Megas terriens seraient considérés comme des ennemis à abattre...