Le retour du Ganimedien
- Major Turbop
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Le retour du Ganimedien
Ce scénario est une tentative de suite du 3Ganymédien égaré" qui figurait dans la premiere version de Mega Mega.
cette suite est issu de l'ancien forum background, c'est une collaboration entre plusieurs participants.
Le fil d'origine:
http://www.messagers-galactiques.com/fo ... 4&start=10
Mais il n'est pas encore achevé.
avis a ceux qui voudrons bien aboutir ce scénario !
Major Turbop
----------------------------------------------------------------------------
Le retour du Ganimedien 1.2
Univers qf1 ****
Densité
Cohérence
La planète « Otellu24t » (classification Mega)
NT 1
NS 2
Comporte différentes civilisations de tipe moyenâgeuse avec une magie asse développée
De nombreuses créatures intelligentes non Talsanites (non humaines) sont présentent
Non loin du point de transit A
Humais et gnomes ont chacun leur territoire
Les pleines pour les humains
Les régions montagneuses pour les gnomes (« les crapaud »)
Les autres se trouvent le plus souvent dans les forêts
Les Gnomes
On dit qu’ils sont issus d’un croisement entre un humain et une dryade
(Les créatures enchantés prétendent elles que se fut un croisement entre un troll et une humaine)
Rejetés par les un et les autres ils se réfugièrent sous la terre et puisse qu’il ne possédait pas la beauté ni selon les « humains » pas plus que pour les « monstres »
Alors ils décidèrent de la forger de leurs propres mains …
Tous les marchands de Otellu24t pourront vous le dire :
Ne faite jamais confiance a un Gnome sauf si il vous a fait une promesse
Les gnomes on trois amours
L’argent
Leur honneur
Et leur « grand Project »
Pour concrétiser leur vie il leur faut soit amasser suffisamment de richesses ou bien achever leur « Grand Project »
Mais le plus important reste leur « grand Project » qui englobe leurs deux autres passions
Leur mentalité ressemble a celle des nains avec quelques particularités :
Ils sont susceptibles mais surtout en se qui concerne leur apparence (« crapaud » est un surnom dont ils ont en horreur)
Ils sont peut guerrier sauf pour les histoires d’honneur
Ils sont facétieux sauf dans leur travaille
Ce sont de redoutables commercent qui sont prêt a beaucoup pour faire une bonne affaire ou obtenir une marchandise qu’ils convoite
Ils ne sont pas menteurs sauf par omission
(se qui leur vaut une réputation exécrable chez les talsanites locaux)
Ils apprécient Les talsanites dans la mesure ou il est bien plus facile de faire des affaires avec eux qu’avec les autres gnomes ou les êtres féeriques
Les êtres féeriques :
Les « autres » aussi apeller les loups garous ou « les monstres » voir les créatures enchantés
Provoquent la panique chez les humains locaux
Ils regroupent différentes espèces comme les loups-garous, les fées, les trolls, les Ondins
Les plus rependus sont les changeurs de forme « loups-garous »
Interrogés sur les raisons de leur association ils racontent que au commencement la nature ne voulait pas d’eux elle ne les nourrissaient plus car elle était devenu un poisons pour leur corps
Ils tentèrent de la convaincre de ne pas les laisser mourir mais pour cela ils devaient être
Le plus nombreux possible au même endroit .c’est pour cela qu’ils vivent maintenant avec leur anciens ennemis
En vérité il ne viennent pas de cette univers mais ils sont passé par un une brèche intermittente qui s’ouvre toutes les plaines lunes
De plus, a force de résider aux mêmes endroits les lieux sont devenus imprégnés de leur présence ce qui leur rend la vie plus facile dans leur terre d’exile.
Ils sont chassés comme des animaux par certains humains les « louvetiers »
Sorte de bandits qui exploitent la panique des villageois
Ils s’adonnent au raquette sous forme de protection obligatoire, menaces, violences, vol ; tout comme une organisation mafieuse
L’histoire :
Dans le petit village humain du « Seuil des caves » on a le souvenir de l’arrivée des monstres quant les soirs de pleines lunes on se mit a entendre les lamentations des homes loups
1/
Il y a longtemps (200 ou 300 ans), une petite brèche s'est ouverte naturellement entre un univers parallèle de type Féérique et Otellu24t ; cette brèche est intermittente et est à sens unique. Certaines nuits, quelques Etres Feeriques passent accidentellement à travers la brèche (elle est invisible et indétectable) et se retrouvent ainsi coincés sur Otellu24t.
2/
Au bout de quelques centaines d'années, les Etres Feeriques sont de plus en plus nombreux : à cause de nouveaux arrivants, mais également parce qu'ils se reproduisent sur place (quelques fois avec des créatures indigènes) ! Le problème, c'est qu'ils sont restent "reliés" à leur propre Réalité, à travers la brèche, par des liens mystérieux (un peu comme s'ils traînaient un fil à la patte). Bilan : la Réalité d'Otellu24t est "contaminée" par leur réalité. C'est ce qui explique que la magie est devenue plus facile à pratiquer dans cette région.
3/
Gilyon Astharoth, un magicien local débutant, est arrivé par hasard dans la région. Il a découvert qu'il était plus facile de pratiquer son art dans cette région et il a décidé de s'y établir (ceci s'est passé 20 ou 40 ans avant l'arrivée des MEGA). Gilyon Astharoth est devenu un allié des Gnomes et a pris ainsi connaissance de pas mal de choses au sujet des Etres Feeriques (entre autres, il connait leur origine... Ce qui n'est pas le cas de la plupart des Humains locaux).
4/
Il y a 20 ans, Yxan (un Mega d’urigine Ganimedienne(a la peau écailleuse et de couleur bleutée) tombe accidentellement dans ce monde, et une équipe de MEGA est dépêchée sur place pour le récupérer. Personne ne détecte la présence de la brèche. L'un des agents perd son révolver (ou se le fait voler) et l'arme tombe entre les mains des Gnomes. Un peu plus tard, les MEGA la récupèreront, mais c'est trop tard : les Gnomes ont étudié l'arme et ont compris les grands principes de base. Ils trouvent le secret de la poudre noire (aidés par Gilyon Astharoth )... Au bout de quelques années de recherches et d'essais, ****** fabriquent des armes à feu
Le gnome ****** a achevé son « grand Project »
Le propulseur ****** (un pistolet équivalant de celui que les megas avait apporté mais en plus gros et en plus ouvragé (incrustation de métaux rare et ciselures d’une rare finesse)
Pour financer son grand Project ****** a du se résoudre a vendre certains de ses prototypes
(Équivalent a des pistolets et à des mousquets) a un de ses colaigue
Un autre gnome plus attiré par les richesses a fait un grand nombre de copies des prototypes de ******* et les a vendu aux « louvetiers ».
******* le gnome inventeur a vu son honneur bafoué a cause du piratage de son grand Project par son collègue gnome ******
Alors ******** a prit son « grand Project » en fin terminé pour aller règles son compte a ****** en criant partout qu’il n’a pas d’avantage d’honneur que lui si il refuse l’affrontement :
« Voyons lequel de nous deux a su faire un véritable chef-d’œuvre »
(Comme dans un western hollywoodien)
******* le gnome opportuniste s’est réfugier au milieu des êtres féerique en leur promettant des armes a feu si ils acceptaient de le cacher
5/
Il y a quelques semaines, les Guetteurs finissent par détecter la présence de la brèche sur Otellu24t (il a fallu le temps). Ce n'est pas une brèche très importante, mais la Guilde envoie quand même une équipe sur place pour étudier le phénomène. C'est juste une petite mission de routine. Là, les MEGA tombent sur une bande de brigands (les Louvetiers) qui tentent de les dépouiller. Les agents se rebiffent, et récoltent en retour quelques coups d'arquebuses ! Les MEGA (des jeunes scientifiques, peu préparés à la bagarre) s'affolent et préfèrent s'enfuir...
6/
Après consultation de leurs archives, les gens de la Guilde cherchent les premiers MEGA qui ont se sont rendus sur Otellu24t : la plupart sont morts ou en mission... Le seul disponible immédiatement est Yxan, le Ganymédien. Ce dernier est un vétéran éprouvé, et il accepte de retourner sur Otellu24t pour étudier la situation.
7/
Sur Otellu24t, Yxan mène son enquête, retrouve la brèche et découvre qu'elle est à l'origine de la présence des Etres Feeriques sur place. Il a pris contact avec et ses alliés les Gnomes... Il a également décidé d'aider les Loups Garous a déjouer les pièges des chasseurs mais il s’est fait blesser et les techniques de soin des êtres féeriques ou des humains ne sont pas adapté aux Ganimediens .
Yxan est conscient mais ne peut pas se déplacer vers le point de transit
Finalement, Yxan attend patiemment de voir arriver des renforts (les P.J.) car il n’est plus en mesure de résoudre seul la situation.
Mais, la première difficulté qui se présentera aux MEGA sera d'abord de localiser et de retrouver Yxan...
cette suite est issu de l'ancien forum background, c'est une collaboration entre plusieurs participants.
Le fil d'origine:
http://www.messagers-galactiques.com/fo ... 4&start=10
Mais il n'est pas encore achevé.
avis a ceux qui voudrons bien aboutir ce scénario !
Major Turbop
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Le retour du Ganimedien 1.2
Univers qf1 ****
Densité
Cohérence
La planète « Otellu24t » (classification Mega)
NT 1
NS 2
Comporte différentes civilisations de tipe moyenâgeuse avec une magie asse développée
De nombreuses créatures intelligentes non Talsanites (non humaines) sont présentent
Non loin du point de transit A
Humais et gnomes ont chacun leur territoire
Les pleines pour les humains
Les régions montagneuses pour les gnomes (« les crapaud »)
Les autres se trouvent le plus souvent dans les forêts
Les Gnomes
On dit qu’ils sont issus d’un croisement entre un humain et une dryade
(Les créatures enchantés prétendent elles que se fut un croisement entre un troll et une humaine)
Rejetés par les un et les autres ils se réfugièrent sous la terre et puisse qu’il ne possédait pas la beauté ni selon les « humains » pas plus que pour les « monstres »
Alors ils décidèrent de la forger de leurs propres mains …
Tous les marchands de Otellu24t pourront vous le dire :
Ne faite jamais confiance a un Gnome sauf si il vous a fait une promesse
Les gnomes on trois amours
L’argent
Leur honneur
Et leur « grand Project »
Pour concrétiser leur vie il leur faut soit amasser suffisamment de richesses ou bien achever leur « Grand Project »
Mais le plus important reste leur « grand Project » qui englobe leurs deux autres passions
Leur mentalité ressemble a celle des nains avec quelques particularités :
Ils sont susceptibles mais surtout en se qui concerne leur apparence (« crapaud » est un surnom dont ils ont en horreur)
Ils sont peut guerrier sauf pour les histoires d’honneur
Ils sont facétieux sauf dans leur travaille
Ce sont de redoutables commercent qui sont prêt a beaucoup pour faire une bonne affaire ou obtenir une marchandise qu’ils convoite
Ils ne sont pas menteurs sauf par omission
(se qui leur vaut une réputation exécrable chez les talsanites locaux)
Ils apprécient Les talsanites dans la mesure ou il est bien plus facile de faire des affaires avec eux qu’avec les autres gnomes ou les êtres féeriques
Les êtres féeriques :
Les « autres » aussi apeller les loups garous ou « les monstres » voir les créatures enchantés
Provoquent la panique chez les humains locaux
Ils regroupent différentes espèces comme les loups-garous, les fées, les trolls, les Ondins
Les plus rependus sont les changeurs de forme « loups-garous »
Interrogés sur les raisons de leur association ils racontent que au commencement la nature ne voulait pas d’eux elle ne les nourrissaient plus car elle était devenu un poisons pour leur corps
Ils tentèrent de la convaincre de ne pas les laisser mourir mais pour cela ils devaient être
Le plus nombreux possible au même endroit .c’est pour cela qu’ils vivent maintenant avec leur anciens ennemis
En vérité il ne viennent pas de cette univers mais ils sont passé par un une brèche intermittente qui s’ouvre toutes les plaines lunes
De plus, a force de résider aux mêmes endroits les lieux sont devenus imprégnés de leur présence ce qui leur rend la vie plus facile dans leur terre d’exile.
Ils sont chassés comme des animaux par certains humains les « louvetiers »
Sorte de bandits qui exploitent la panique des villageois
Ils s’adonnent au raquette sous forme de protection obligatoire, menaces, violences, vol ; tout comme une organisation mafieuse
L’histoire :
Dans le petit village humain du « Seuil des caves » on a le souvenir de l’arrivée des monstres quant les soirs de pleines lunes on se mit a entendre les lamentations des homes loups
1/
Il y a longtemps (200 ou 300 ans), une petite brèche s'est ouverte naturellement entre un univers parallèle de type Féérique et Otellu24t ; cette brèche est intermittente et est à sens unique. Certaines nuits, quelques Etres Feeriques passent accidentellement à travers la brèche (elle est invisible et indétectable) et se retrouvent ainsi coincés sur Otellu24t.
2/
Au bout de quelques centaines d'années, les Etres Feeriques sont de plus en plus nombreux : à cause de nouveaux arrivants, mais également parce qu'ils se reproduisent sur place (quelques fois avec des créatures indigènes) ! Le problème, c'est qu'ils sont restent "reliés" à leur propre Réalité, à travers la brèche, par des liens mystérieux (un peu comme s'ils traînaient un fil à la patte). Bilan : la Réalité d'Otellu24t est "contaminée" par leur réalité. C'est ce qui explique que la magie est devenue plus facile à pratiquer dans cette région.
3/
Gilyon Astharoth, un magicien local débutant, est arrivé par hasard dans la région. Il a découvert qu'il était plus facile de pratiquer son art dans cette région et il a décidé de s'y établir (ceci s'est passé 20 ou 40 ans avant l'arrivée des MEGA). Gilyon Astharoth est devenu un allié des Gnomes et a pris ainsi connaissance de pas mal de choses au sujet des Etres Feeriques (entre autres, il connait leur origine... Ce qui n'est pas le cas de la plupart des Humains locaux).
4/
Il y a 20 ans, Yxan (un Mega d’urigine Ganimedienne(a la peau écailleuse et de couleur bleutée) tombe accidentellement dans ce monde, et une équipe de MEGA est dépêchée sur place pour le récupérer. Personne ne détecte la présence de la brèche. L'un des agents perd son révolver (ou se le fait voler) et l'arme tombe entre les mains des Gnomes. Un peu plus tard, les MEGA la récupèreront, mais c'est trop tard : les Gnomes ont étudié l'arme et ont compris les grands principes de base. Ils trouvent le secret de la poudre noire (aidés par Gilyon Astharoth )... Au bout de quelques années de recherches et d'essais, ****** fabriquent des armes à feu
Le gnome ****** a achevé son « grand Project »
Le propulseur ****** (un pistolet équivalant de celui que les megas avait apporté mais en plus gros et en plus ouvragé (incrustation de métaux rare et ciselures d’une rare finesse)
Pour financer son grand Project ****** a du se résoudre a vendre certains de ses prototypes
(Équivalent a des pistolets et à des mousquets) a un de ses colaigue
Un autre gnome plus attiré par les richesses a fait un grand nombre de copies des prototypes de ******* et les a vendu aux « louvetiers ».
******* le gnome inventeur a vu son honneur bafoué a cause du piratage de son grand Project par son collègue gnome ******
Alors ******** a prit son « grand Project » en fin terminé pour aller règles son compte a ****** en criant partout qu’il n’a pas d’avantage d’honneur que lui si il refuse l’affrontement :
« Voyons lequel de nous deux a su faire un véritable chef-d’œuvre »
(Comme dans un western hollywoodien)
******* le gnome opportuniste s’est réfugier au milieu des êtres féerique en leur promettant des armes a feu si ils acceptaient de le cacher
5/
Il y a quelques semaines, les Guetteurs finissent par détecter la présence de la brèche sur Otellu24t (il a fallu le temps). Ce n'est pas une brèche très importante, mais la Guilde envoie quand même une équipe sur place pour étudier le phénomène. C'est juste une petite mission de routine. Là, les MEGA tombent sur une bande de brigands (les Louvetiers) qui tentent de les dépouiller. Les agents se rebiffent, et récoltent en retour quelques coups d'arquebuses ! Les MEGA (des jeunes scientifiques, peu préparés à la bagarre) s'affolent et préfèrent s'enfuir...
6/
Après consultation de leurs archives, les gens de la Guilde cherchent les premiers MEGA qui ont se sont rendus sur Otellu24t : la plupart sont morts ou en mission... Le seul disponible immédiatement est Yxan, le Ganymédien. Ce dernier est un vétéran éprouvé, et il accepte de retourner sur Otellu24t pour étudier la situation.
7/
Sur Otellu24t, Yxan mène son enquête, retrouve la brèche et découvre qu'elle est à l'origine de la présence des Etres Feeriques sur place. Il a pris contact avec et ses alliés les Gnomes... Il a également décidé d'aider les Loups Garous a déjouer les pièges des chasseurs mais il s’est fait blesser et les techniques de soin des êtres féeriques ou des humains ne sont pas adapté aux Ganimediens .
Yxan est conscient mais ne peut pas se déplacer vers le point de transit
Finalement, Yxan attend patiemment de voir arriver des renforts (les P.J.) car il n’est plus en mesure de résoudre seul la situation.
Mais, la première difficulté qui se présentera aux MEGA sera d'abord de localiser et de retrouver Yxan...
Re: Le retour du Ganimedien
Ganymède est écrit Ganimède régulièrement ici, mais il me semble que c'est Ganymède. Si ma proposition de faire des mini-scénario comme Atlantide celui-ci pourrait être adapté de la même façon.
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- Messages : 799
- Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm
Re: Le retour du Ganimedien
Il s'agit bien de Ganymède... Même si ce n'est probablement qu'un nom de code utilisé chez les Terriens.Loupgris a écrit : Ganymède est écrit Ganimède régulièrement ici, mais il me semble que c'est Ganymède.
Si ma proposition de faire des mini-scénario comme Atlantide celui-ci pourrait être adapté de la même façon.
Les Ganymédiens ne sont absolument pas originaires de la lune de Jupiter !
Comme tu ne possèdes pas MEGA de 1984, je te fais un petit topo du scénario de l'époque...
Suite à un problème de Transit, un Mega ganymédien s'est retrouvé accidentellement sur un monde genre fantasy.
A l'époque, il n'était pas encore question de tétraèdres... Pour les Transits, il semble que les gars étaient totalement dépendants de la base Mega.
En cas de pépin, donc, s'ils étaient considérés comme perdus, l'organisation Mega devaient chercher à les repérer dans le Multivers (sans que l'on explique les détails de la procédure, évidemment !).
Dans le cas présent, le Ganymédien a été repéré, mais il est supposé être blessé et incapable de retourner vers la Porte de Transit.
Il faut dire que, dans ce monde, les habitants sont plutôt de type humain. Donc, évidemment, le Ganymédien a été pris pour une sorte de monstre, et il a été pourchassé.
En somme, il s'agissait d'un scénario de secours...
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- Messages : 799
- Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm
Re: Le retour du Ganimedien
Afin de nous aider dans l'entreprise, je me suis amusé à récupérer les scans de la carte originale du premier MEGA, que l'on peut trouver ici...
http://www.abandonware-magazines.org/af ... &album=oui
Avec deux morceaux, j'ai bricolé cette carte du village de Seuil des Caves et de ses environs immédiats...
Si ça vous intéresse, j'essayerai de faire quelque chose de plus vaste : le scénario de l'époque (Le Ganymédien égaré) s'étendait sur une bonne partie de la carte complète.
http://www.abandonware-magazines.org/af ... &album=oui
Avec deux morceaux, j'ai bricolé cette carte du village de Seuil des Caves et de ses environs immédiats...
Si ça vous intéresse, j'essayerai de faire quelque chose de plus vaste : le scénario de l'époque (Le Ganymédien égaré) s'étendait sur une bonne partie de la carte complète.
- Major Turbop
- Messages : 1145
- Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm
Re: Le retour du Ganimedien
Foxhole, Antiquaire !
Si tu est motivé pour ce scénario la, je m'en voudrai de te briser dans ton élan.
Et puis, la carte reste un élément sur, pour un scénario.
Peut-être que si tu demande dans la section graphique, tu aurais de l'aide pour l’augmenter.
Major Turbop
Si tu est motivé pour ce scénario la, je m'en voudrai de te briser dans ton élan.
Et puis, la carte reste un élément sur, pour un scénario.
Peut-être que si tu demande dans la section graphique, tu aurais de l'aide pour l’augmenter.
Major Turbop
-
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm
Re: Le retour du Ganimedien
Normalement, il y a un exemplaire de cette carte qui se trouve quelque-part chez moi... Problème : elle est perdue dans l'une de mes caisses d'archives. Mais laquelle... ?Major Turbop a écrit : Si tu est motivé pour ce scénario la, je m'en voudrai de te briser dans ton élan.
Et puis, la carte reste un élément sur, pour un scénario.
Peut-être que si tu demande dans la section graphique, tu aurais de l'aide pour l’augmenter.
Si je parvenais à remettre la main dessus, je pourrais la scanner.
En attendant, j'ai eu la chance de retomber sur une version sur le Net.
Seulement, elle est en plusieurs morceaux...
Faudrait qu'un gars (plus doué que moi) parvienne à reconstituer le puzzle, et à en faire un seul fichier image pas trop lourd.
Ce serait pas un boulot inutile : d'abord, je l'aime beaucoup cette carte ; ensuite, il y a toujours moyen de l'utiliser comme support aux scénarios pour débutants (c'était sa vocation dans le MEGA original).
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- Messages : 799
- Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm
Re: Le retour du Ganimedien
Après avoir réfléchi sur le sujet, je me suis dit qu'il serait bien que le développement de ce monde ( Otellu24t ou quel que soit le nom qu'on lui donne) ne soit pas encore un investissement à fond perdu...
Comprendre : à quoi ça sert de se crever la paillasse à développer tout un monde, s'il n'est utilisé que dans un seul scénario ?
Donc, autant faire quelque-chose qui soit susceptible d'être ré-utilisable par les M.J surmenés pour créer d'autres histoires...
D'ailleurs, soyons logiques : s'il y a un (ou plusieurs) point(s) de transit sur Otellu24t, c'est que des Megas ont trouvé cette planète intéressante.
La région de Seuil des Caves n'est probablement qu'un bout de territoire minuscule, et il conviendrait donc de la recentrer dans un cadre plus large
(qui dépasse la carte original de MEGA http://www.messagers-galactiques.com/fo ... 3195#p3195 ).
- Major Turbop
- Messages : 1145
- Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm
Re: Le retour du Ganimedien
il manque effectivement un peu de med-fan, ou du moins de médiéval, comme cadre de MEGA IV (la SF, ca va! C'est déjà bien fourni).
Mais pour le rendre intéressant (dans le sens que ce soit en rapport avec MEGA), je propose d'en faire une planète qui abrite une école de magie; une école de magie qui forment des megas; peut être un des centre de formation de "la grande voie interne" ?
Major Turbop
Mais pour le rendre intéressant (dans le sens que ce soit en rapport avec MEGA), je propose d'en faire une planète qui abrite une école de magie; une école de magie qui forment des megas; peut être un des centre de formation de "la grande voie interne" ?
Major Turbop
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- Messages : 799
- Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm
Re: Le retour du Ganimedien
Effectivement, il faudrait voir exactement dans quelle mesure ce monde est « magique »...Major Turbop a écrit :il manque effectivement un peu de med-fan, ou du moins de médiéval, comme cadre de MEGA IV (la SF, ca va! C'est déjà bien fourni).
Mais pour le rendre intéressant (dans le sens que ce soit en rapport avec MEGA), je propose d'en faire une planète qui abrite une école de magie; une école de magie qui forment des megas; peut être un des centre de formation de "la grande voie interne" ?
Est-ce que la magie y est très facile à pratiquer, ou bien réservée à quelques individus doués ?
D'après le scénario d'origine, il semble que les « magiciens » ne courent pas les rues... Gilyon Astharoth est le seul de sa région, et il vit reclus dans un repaire, à l'écart des autres habitants du coin.
Quel est donc le statut des magiciens sur cette planète ?
Sont-ils craints et respectés ? Ou bien sont-ils craints et pourchassés ?
Peut-être que l'usage de la magie est toléré dans certaines régions et prohibé dans d'autres... Après tout, beaucoup de « sorciers » peuvent avoir tellement abusé de leurs pouvoirs, que les gens en ont finalement eut assez.
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- Messages : 799
- Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm
Re: Le retour du Ganimedien
Hier, en retrouvant un vieux numéro Hors-Série de Casus Belli (Morceaux choisis paru en 1991), je retombe sur Périples en Alarian...
Alarian était, à l'origine, la présentation d'un royaume situé au sein d'un monde médiéval-fantastique parue dans le n°13 (janvier-février 1983 - soit environ un an avant la parution du premier MEGA !).
A l'époque, l'objectif était de fournir une " toile de fond " pour une campagne d'AD&D (pratiquement le seul JdR Méd-fan disponible alors en France).
De fait, quelques scénarios pour AD&D, parus dans les Casus Belli suivants, se déroulaient effectivement en Alarian...
Bon, pas sûr que cette idée présente encore un grand intérêt, mais on pourrait envisager que le Royaume d'Alarian soit "ouvert " à MEGA... Il suffit qu'il y ait un Point de Transit sur place, et que les PJ aient quelques bonnes raisons d'y aller.
Pour ceux qui n'ont pas le CB n° 13 (ce qui est mon cas), et pour ceux qui n'ont pas non plus le CB Hors Série n°3, j'ai découvert un endroit sur le Net où l'on peut trouver ce fichier PDF
https://figsroles.files.wordpress.com/2 ... rian-2.pdf
Alarian était, à l'origine, la présentation d'un royaume situé au sein d'un monde médiéval-fantastique parue dans le n°13 (janvier-février 1983 - soit environ un an avant la parution du premier MEGA !).
A l'époque, l'objectif était de fournir une " toile de fond " pour une campagne d'AD&D (pratiquement le seul JdR Méd-fan disponible alors en France).
De fait, quelques scénarios pour AD&D, parus dans les Casus Belli suivants, se déroulaient effectivement en Alarian...
Bon, pas sûr que cette idée présente encore un grand intérêt, mais on pourrait envisager que le Royaume d'Alarian soit "ouvert " à MEGA... Il suffit qu'il y ait un Point de Transit sur place, et que les PJ aient quelques bonnes raisons d'y aller.
Pour ceux qui n'ont pas le CB n° 13 (ce qui est mon cas), et pour ceux qui n'ont pas non plus le CB Hors Série n°3, j'ai découvert un endroit sur le Net où l'on peut trouver ce fichier PDF
https://figsroles.files.wordpress.com/2 ... rian-2.pdf