Le retour du Ganimedien

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Major Turbop
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Re: Le retour du Ganimedien

Message par Major Turbop » jeu. juil. 16, 2015 12:21 pm

Exemple2 :

l'art des « Maginiscules »

c'est une forme de magie basée sur la créations d’entités magiques ultra basiques qui servent de briques de constructions a l'utilisation de la magie.
Elles s'utilisent comme une sorte de langage de programmation adapté a la magie, c'est a la foie une magie technique et une magie artistique qui permet de construire ses sorts en combinant des morceau de magies appelés « Maginiscules »

Arrivé a un certain niveau de complexité ces montages magiques peuvent atteindre une certaine autonomie.
C'est une magie complexe qui nécessite une préparation qui peut s’étaler sur plusieurs années ou toute une vie voir plusieurs vies.
Les ensembles de maginuscules élaborés sont appelés « vivants » et peuvent être transmis aux élèves d'un maître en Maginiscule.

On raconte beaucoup sur les écoles Maginiscules ayant élaboré des vivants sur des générations et fini par construire une ou des entités puissantes appelées « pensants ».

Un Mage qui emprunte la voie des « Maginiscule » hérite d'un certain nombre de routines plus ou moins complexe en fonction de ses relations avec son maître de ses capacités et de l'héritage de son maître.
Dans un univers hautement magique la bibliothèque d'un de ces Mage Maginiscule est presque plus importante que ses compétences a créer d'autres briques ; il reste cependant la difficulté d'utiliser un assemblage qui ne soit pas le sien et qui peut dépasser de loin sa répréhension... Danger !


Selon les univers, les Maginiscules doivent être
-a ré-assemblé a chaque utilisation
-juste évoquer pour qu'il se compilent
-sont présents et actif en continu autour du Mage

Major Turbop

Mendo
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Re: Le retour du Ganimedien

Message par Mendo » ven. juil. 17, 2015 1:59 pm

Exemple 3:

L'art de la Scriptomagie

Cette magie s'encre (avec jeu de mot :) ) dans l'écriture et les formes dessinées. L'encre sert a capter l’énergie magique et le dessin la met en résonance et lui donne un but.
Le magicien a besoin d'une encre qu'il a accordé a la vibration magique (a base de sang? ou benite? ou issue d'un poulpe prescient local (Ftaghn!)?)
Et d'un support quel qu'il soit. Le plus simple étant un parchemin, mais il peut prendre la forme d'un rocher, d'un mur, d'un vêtement ou de la peau (tatouage).
L’apprenti apprend quelque formes de bases qui lui serviront a obtenir des effets simples. Puis en les combinant il peut tracer des glyphes plus complexes avec mes effets qui vont avec.
Les plus grandes réalisations sont ce glyphe qui cours sous la capitale et qui lui confère son architecture mouvante, ou ce reseau de runes qui entoure le continent voisin et qui est la meilleure des frontières.

La légende parle de Magiciens ayant la capacité de tracer des glyphes en trois dimensions... Mais ce n'est qu'une légende...

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Major Turbop
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Re: Le retour du Ganimedien

Message par Major Turbop » dim. juil. 19, 2015 12:52 pm

Bien joué Mendo ! 8-)

Peut-être rajouter des indications sur les variations selon l'univers ?

EX :
Selon les univers :
-les glyphes doivent être alimentée par l'esprit du mage a chaque utilisation.
-la magie reste liée aux glyphes et peuvent se recharger d'elle même ou plus rapidement grâce a la ferveur des être présents aux alentour.
-Les écritures s'adaptent a son environnement, voir se modifies d'elle-mêmes.

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Lord Foxhole
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Re: Le retour du Ganimedien

Message par Lord Foxhole » dim. juil. 19, 2015 4:06 pm

Oui mais cette technique de la scriptomagie est-elle purement Mega ou bien est-ce une technique adoptée (adaptée ?) d'un monde magique ?
Cela signifierait qu'il y a au moins un monde où l'Art de la scriptomagie est peut-être extrêmement développé depuis longtemps...

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Re: Le retour du Ganimedien

Message par Mendo » mar. juil. 28, 2015 9:55 am

Dans mon esprit c'etait plutot un exemple de magie développée dans un univers différent de QF1 0001.
On peut aussi se dire que le fait de "fixer" la magie par l'écriture permet a un Mega d'utiliser ses compétences où il veut.
C'est vrai que ces exemples que l'on a sorti peuvent etre des voies de specialisation de l'école de Magie des Mega

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Re: Le retour du Ganimedien

Message par Lord Foxhole » mar. juil. 28, 2015 11:38 pm

Actuellement, je suis en train de réfléchir au sujet de la façon dont les Fungi de Yuggoth peuvent combiner la magie avec leurs connaissances technologiques (dans mon idée d'univers à la H.P Lovecraft).
C'est une très ancienne civilisation ( au moins 160 millions d'années ! ) donc leur science est au moins équivalente à celle de l'A.G...
Mais, en plus, ils sont parfaitement capables d'utiliser la magie et de lancer des sortilèges.

Au sujet de la Magie dans cet univers, je me suis demandé si ça ne marchait pas à cause de propriétés spéciales de ce continuum...
Dans mon esprit, il y aurait plusieurs " couches " (des dimensions) à cet univers, qui n'existeraient pas ailleurs.
Dans certains univers, il y a la dimension du Triche-Lumière mais, là, il y aurait plutôt des " couches " permettant l'utilisation de la Magie.
Plusieurs races et entités sont capables de les utiliser pour se déplacer dans l'espace-temps (non seulement dans l'espace mais également dans le temps) !

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Re: Le retour du Ganimedien

Message par Major Turbop » jeu. juil. 30, 2015 6:25 pm

Lord Foxhole a écrit :Actuellement, je suis en train de réfléchir au sujet de la façon dont les Fungi de Yuggoth peuvent combiner la magie avec leurs connaissances technologiques (dans mon idée d'univers à la H.P Lovecraft).
C'est une très ancienne civilisation ( au moins 160 millions d'années ! ) donc leur science est au moins équivalente à celle de l'A.G...
Mais, en plus, ils sont parfaitement capables d'utiliser la magie et de lancer des sortilèges.
bien, mega bien même! :D
Lord Foxhole a écrit :Au sujet de la Magie dans cet univers, je me suis demandé si ça ne marchait pas à cause de propriétés spéciales de ce continuum...
Dans mon esprit, il y aurait plusieurs " couches " (des dimensions) à cet univers, qui n'existeraient pas ailleurs.
Dans certains univers, il y a la dimension du Triche-Lumière mais, là, il y aurait plutôt des " couches " permettant l'utilisation de la Magie.
Plusieurs races et entités sont capables de les utiliser pour se déplacer dans l'espace-temps (non seulement dans l'espace mais également dans le temps) !
Attention a consepte "d'espace temps", en physique relativiste, il ne s'agit pas de remonter dans le passé mais de faire varier la vitesse de l'écoulement du temps qui continue cependant toujours dans le même sans.
En gros, tu peut ralentir son écoulement pour certain mais pas l'inverser !

Mais si tu permet la possibilité de voyager dans le temps(possibilité d'aller dans le passé), c'est envisageable, cependant, tu part plus sur un univers QF7...
Avec les "Darck megas" ! :)

Major Turbop

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Re: Le retour du Ganimedien

Message par Lord Foxhole » jeu. juil. 30, 2015 7:17 pm

Major Turbop a écrit : Attention a consepte "d'espace temps", en physique relativiste, il ne s'agit pas de remonter dans le passé mais de faire varier la vitesse de l'écoulement du temps qui continue cependant toujours dans le même sans.
En gros, tu peut ralentir son écoulement pour certain mais pas l'inverser !

Mais si tu permet la possibilité de voyager dans le temps(possibilité d'aller dans le passé), c'est envisageable, cependant, tu part plus sur un univers QF7...
Avec les "Darck megas" ! :)
Dans l'univers lovecraftien, il semble que personne n'utilise de vaisseaux spatiaux...
Soit les créatures ont acquis la propriétés de se déplacer physiquement dans l'espace (comme les Fungi de Yuggoth), soit elles utilisent des portails magiques qui permettent de passer d'un lieu à un autre (ce qui leur permet de changer de planète très rapidement).
Cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas du tout de vaisseaux spatiaux dans l'univers, mais Lovecraft n'a décrit aucune civilisation ayant développé ce genre de technologie... Elle est peut-être considérée comme trop primitive (ou trop peu pratique) par la plupart des créatures qui visitent la Terre.

Il existe au moins une civilisation extra-terrestre - extrêmement avancée - qui a percé le secret du voyage dans le temps : c'est la Grande Race de Yith.
A la base, ce sont de purs esprits qui ont quitté leur planète natale pour aller s'incarner dans des corps de créatures terrestres ( Tiens tiens ! )... Cela s'est passé, il y a des millions d'années.
Quand on voit la tronche des créatures occupées par les membres de la Grande Race, on est rassuré de savoir qu'ils ont tous disparus. :mrgreen:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Race_de_Yith

Image

Les Membres de la Grande Race ont la capacité de projeter leur esprit dans le temps (dans le passé ou dans l'avenir), d'occuper le corps d'une créature d'une autre époque, puis de revenir.
A noter que c'est une sorte de " Transfert " un peu spécial : en fait, il s'agit littéralement d'un échange d'esprit. Donc, le membre de la Grande Race occupe le corps d'un individu, tandis que l'esprit de sa victime est obligé d'occuper le corps du Membre de la Grande Race...
Néanmoins, il faut ajouter qu'ils sont assez gentils : ils sont motivés par la curiosité scientifique, et ils tentent de ne causer aucun mal à leurs " hôtes " (que ce soit au corps ou à l'esprit).

A un moment donné, tous les esprits des Membres de la Grande Race ont émigré vers l'avenir, jusqu'à une époque située bien après la disparition de l'Humanité.
Là, ils occupent des corps de petits insectes (des espèces de coléoptères) et existent sous forme d'essaims.

C'est une race très science-fictionnesque...
Dans les règles de L'Appel de Cthulhu il est précisé : Cette espèce considère la magie comme une insulte à son intelligence. :mrgreen:
Ils peuvent donc connaître des sortilèges mais ils ne semblent pas très intéressés par leur utilisation...

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Re: Le retour du Ganimedien

Message par Major Turbop » jeu. juil. 30, 2015 8:53 pm

Il va falloir que tu ouvre un sujet dédié fox !

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Re: Le retour du Ganimedien

Message par Major Turbop » jeu. juil. 30, 2015 9:41 pm

Exemple 4

la magie des Branes ou magie de Substitution « Les sorciers des branes »


C'est une magie potentiellement très puissante mais dangereuse.
Elle consiste a copier ou échanger des situation proches entre deux univers.
Ainsi un porte fermé dans l’univers du magicien deviens ouverte comme celle située dans un univers parallèle proche.

-L'action la plus facile consiste a inverser les situation antres des univers, mais c'est risquer d’ouvrir une brèche entre ces univers.
-Alors que la copie d'une situation provenant d'un autre univers est plus difficile, le continuum s'en remet beaucoup plus facilement!

Cette forme de magie se compose de trois compétence :

-Perception branique
qui donne une idée de la proximité entre un univers et ceux qui lui sont proches; Percevoir en quoi il sont différents malgré leur ressemblances
c'est aussi une compétence intéressante pour repérer les brèches entre les univers et savoir ou elles mènent.

-Puissance branique
donne la capacité de percer les branes et d'opérer des copies ou des inversions.

-Complexité branique
permet de comprendre les similarités entre les univers ainsi que leur interactions possible.

La magie des branes ne permet pas de créer quelques chose a partir de rien, mais de modifier des choses plus ou moins proches entre deux univers !
c'est une magie qui s'inspire de la théorie des liens primordiaux («  21,2 La théorie des liens primordiaux » encyclopédie p338)

Exemple de magie de substitution :

-changer l'arme d'un agresseur
-changer le temps (climat)
-changer la flore
-changer la phone
-améliorer un repas
-changer un résident
-modifier un résident
-changer une machine
-changer un écrit ou une image
-modifier les images prise par un capteur comme une caméra
-annuler ou créer des dégâts sur un appareille
-changer momentanément la cohérence d'un univers dans un espace limité
-changer momentanément la densité d'un univers dans un espace limité

Dangerosités:
Ouvrir une porte avec la magie des brane ne provoque pas de perturbation majeur du continuum (même lors d'une inversion entre deux univers) par contre, changer une groupe d'indigènes agressifs en une bande de paisibles paysans accueillants, risque de pauser problème lors d'une inversion entre deux univers !
Surtout si le niveau technologique d'un groupe est plus élevé que celui de l'autre !

Ce type d’inversion entraîne généralement une autre mission dans l'autre univers et soit une grosse remontrance de la part du major soit une rencontre avec un guetteur.

Mais même si quelques Megaes renégat de la guilde sont des Mage des branes, les équipes de la guilde spécialisée dans la fermeture de brèche comportent aussi fréquemment des « sorciers des branes » qui sont très compétents pour les découvrir, comprendre les raisons de leur apparition et éventuellement le moyen de fermer les brèches!

Difficultés:
La magie des branes est plus ou moins difficile a utiliser selon l’épaisseur des branes quant les liens primordiaux sont nombreux (cohérence) ou épais (densité).
D'autre part, il est aussi plus difficile de trouver une autre univers dans lequel opérer une copie ou une substitution si l'univers dans lequel le mage exerce est insolite ou très original.
Les univers très originaux comporte moins d'univers parallèle semblables que ceux plus communs.
Et donc mois de possibilités d’effectuer des permutations.

C'est a dire que :
-Quant la cohérence est élevée, le mage soufre de malus en ; « complexité brabique » (trop de facteurs sont en jeux pour élaborer des substitutions complexe)
-Quant c'est la densité qui est élevée, le malus est surtout en « puissance branique » (difficulté pour percer les branes)
-Quant l'univers de base est original, le malus ce situ en « perception branique » (difficulté pour distinguer un lien avec d'autres univers)

-Dans un univers peu magique seul les copies les plus simples sont envisageable (ex : ouverture de porte, changement d'armes , cuisine avec des épices)
-dans les univers qui acceptent modérément la magie ou les pouvoir psy, il est possible de faire des copie d'éléments voisins sans trop forcer.
-dans les univers très magiques la limitation de cette puissante magie consiste plus a ne pas créer de brèche ou ne pas indisposer un guetteur par de trop grandes permutations(ce qui peu déclencher de nouvelles missions pour rétablir l'équilibre).

Major Turbop

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