le Taggeur fou

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Major Turbop
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le Taggeur fou

Message par Major Turbop » jeu. janv. 06, 2011 3:33 pm

Voici une ébauche de scénario issu de l'ancien forum background.

Le fil d'origine:
http://www.messagers-galactiques.com/fo ... hp?f=4&t=7


Mais il n'est pas encore achevé.
avis a ceux qui voudrons bien aboutir ce scénario !


Major Turbop


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Un Mega « messager » fait des marques sur toute une série de points de transit
Il « tag » des smilles et d’autres signes étranges sur les faces visibles des tétraèdres

L’ennui, c’est que ces signes ressemble a s’y méprendre a un code culturel contemporain de Terra Solaris (dixit le major Maclambert)

Le major pense que pour la sauvegarde de la réputation des Megas terriens, il serait préférable de réagir aven que le reste de la guilde ne s’aperçoivent de l’origine de ces inscriptions …

Le Mega a essayé de se transférer dans une entité psy mais il a perdu le contrôle

La créature a tout de suite comprit le potentiel des Mega mais elle ne parvient pas a accéder a ses pouvoirs sans son consentement donc elle négocie :

L’entité psy a promis au Mega de lui rendre sa liberté d’action si il exécutait différentes taches pour elle

Le Mega se méfie de l’entité psy alors pour essayer de demander de l’aide
Il espère leurrer son haute en lui faisant croire que ses tags sont nécessaires au transit
Il espère que ça va finir par attirer l’attention.

Vu que le Mega avais l’habitude de tagger toutes les surface plane et blanches qu’il pouvait trouver quant il était sur terre ; la créature psy n’y a vue que du feu quant elle a interroger les souvenirs de l’ex tagger (pas con le gars)

Lord Foxhole
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Re: le Taggeur fou

Message par Lord Foxhole » ven. déc. 20, 2013 6:38 pm

Il un petit détail qui me chipote...
Normalement, ces points de transit « tagués » ne devraient pas se trouver dans des lieux régulièrement utilisés par les Megas... Sinon, le « tagueur » (fou ou pas) se serait certainement fait repérer très vite.
Il est donc exclus que ces points de transit se trouvent, par exemple, dans le Sanctuaire de Norjane ou dans les bases de la Terre. En effet, les locaux y sont surveillés en permanence, et il y a des passages réguliers...

Donc, pour moi, le « tagueur » ne peut s'en prendre qu'à des points de transit peu (ou pas du tout) surveillés, probablement situés sur des mondes d'importance secondaire (secondaire aux yeux de la Guilde, bien sûr).
On peut donc imaginer que ces graffitis aient été découverts par accident, par des Megas chargés de vérifier l'état du point de transit (mission de routine) ou bien dans d'autres circonstances...
Il est également possible que ces graffitis soient là depuis longtemps (des semaines, des mois ?).

Il y a des tas d'hypothèses qui peuvent expliquer ces graffitis...
Rien ne dit que le Mega qui en est l'auteur est toujours un membre actif de la Guilde. Il peut s'agir d'un groupe de Renégats utilisant un système de code complexe, pour transmettre des messages à leurs membres (dispersés dans l'univers).
Ou alors, il peut s'agir d'explorateurs venus d'un univers parallèle, encore inconnu de la Guilde... Les signes ont été laissés par une équipe d'exploration, donnant des informations à une éventuelle équipe de secours (du genre « Nous sommes partis vers le Sud - Traces de civilisations étrangères repérérées »).
Rien ne dit d'ailleurs que ces voyageurs sont venus avec des intentions louables... Leur propre « Guilde » est peut-être une super-organisation de voleurs, spécialisée dans la récupération de gadgets technologiques (ou des antiquités très recherchées par les collectionneurs de mondes NT6).

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Re: le Taggeur fou

Message par Major Turbop » sam. déc. 21, 2013 11:47 am

C'est une bonne idée, et donc Fox, tu va nous développer une guide parallèle de voleur qui utilise un code a base de grafitis sur les tétraèdres !:)

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Re: le Taggeur fou

Message par Lord Foxhole » sam. déc. 21, 2013 5:37 pm

Major Turbop a écrit : C'est une bonne idée, et donc Fox, tu va nous développer une guide parallèle de voleur qui utilise un code a base de grafitis sur les tétraèdres !:)
Why not ? :mrgreen:

Ceci dit, avec les Dark Megas et les Guildes parallèles qui travaillent en partenariat avec celle de QF1-0001, il y a déjà du pain sur la planche ! ;)

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Re: le Taggeur fou

Message par Major Turbop » sam. déc. 21, 2013 6:03 pm

Qui te dit qu'une guilde parallèle de voleur ne travaille pas avec celle de QF10001 ?
Tu oublie le coté pragmatique de la guilde et son ancêtre voleur repenti.:)

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Re: le Taggeur fou

Message par Lord Foxhole » sam. déc. 21, 2013 9:03 pm

Major Turbop a écrit : Qui te dit qu'une guilde parallèle de voleur ne travaille pas avec celle de QF10001 ?
Tu oublie le coté pragmatique de la guilde et son ancêtre voleur repenti.:)
Pas impossible...
Mais, j'imagine qu'une Guilde de voleurs ne peut exister que dans un univers où l'A.G ignore son existence !
En fait, je pencherais plutôt pour une Guilde qui vole « par nécessité », dans un univers où les voyages par Triche-Lumière sont impossibles... Les Norjans ne pouvant pas facilement accéder à d'autres mondes, la Guilde est chargée de lui procurer des choses impossibles à obtenir autrement. Par exemple, des minerais ou d'autres matières premières introuvables sur Norjane... Ils en auraient besoin pour fabriquer des médicaments, des pièces d'appareillages scientifiques, etc.

Ils peuvent avoir conclu des « contrats commerciaux » avec la Norjane de QF1-0001, pour des échanges qui restent à déterminer.
Mais il est également possibles que des Megas voleurs aient développé des petits trafics parallèles... Les agents de QF1-0001 devraient donc les démasquer tout en évitant de provoquer une grosse crise diplomatique entre les différentes Guildes.

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Re: le Taggeur fou

Message par Major Turbop » sam. déc. 21, 2013 9:54 pm

Ca vau un poste dans "Développement d'univers" !

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Re: le Taggeur fou

Message par Lord Foxhole » sam. déc. 21, 2013 11:08 pm

Major Turbop a écrit :Ca vau un poste dans "Développement d'univers" !
Peut-être...
Vieux projet dont on a déjà parlé quelques-fois : évoquer le cas des autres Guildes se trouvant dans des univers parallèles.
Mais on pourrait déjà commencer par référencer celles qui ont été évoquées dans les vieux scénarios pour MEGA III... Il y en a eu quelques-unes...

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Re: le Taggeur fou

Message par Major Turbop » dim. déc. 22, 2013 1:29 pm

Lord Foxhole a écrit : Peut-être...
Vieux projet dont on a déjà parlé quelques-fois : évoquer le cas des autres Guildes se trouvant dans des univers parallèles.
Mais on pourrait déjà commencer par référencer celles qui ont été évoquées dans les vieux scénarios pour MEGA III... Il y en a eu quelques-unes...
Peu tu développer, car je n'en garde aucun souvenir ?

Major Trubop

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Re: le Taggeur fou

Message par Lord Foxhole » dim. déc. 22, 2013 4:39 pm

Major Turbop a écrit : Peu tu développer, car je n'en garde aucun souvenir ?
A la fin de la campagne Le Voleur d'Ygol, les P.J rencontrent des Megas d'une Guilde parallèle (voir les règles de MEGA III, page 191).

Petit extrait :
A première vue, ce sont des soldats. Ils vont repérer les PJ (d'autant plus facilement que ces derniers ne demandent sans doute pas mieux).
Joie : ils possèdent des traducteurs robots et des logiciels d'hypnopédie. Après quelques jours, ils seront en mesure de communiquer directement avec les arrivants. Ce sont des Megas !
Enfin, presque... Ils appartiennent à une Guilde « parallèle », dans un univers qui n'est pas celui des PJ, et surveillent une brèche plus importante située à proximité.
Bien entendu, il y a un point de Transit dans le sous-sol de leur base. Les PJ vont devoir raconter leur histoire plusieurs fois, généralement autour d'un verre, en regardant se coucher les deux soleils de la planète Shahiri, alias Shahiri IV de l'univers QF1 00769.
Les Megas rencontrés seraient donc ceux de QF1 00769... Mais, je ne me souviens pas si l'on en reparle ensuite dans un scénario ultérieur.

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