Personnages pré-tirés ou déjà faits

Répondre
touelmeris
Messages : 2
Enregistré le : mer. sept. 23, 2015 10:02 am
Localisation : Madrid

Personnages pré-tirés ou déjà faits

Message par touelmeris » dim. oct. 18, 2015 3:06 pm

Chers amis,

Tout d'abord, un très grand merci à ceux qui sont derrière la version quatre de méga. J'ai découvert méga quand j'étais lycéen et en garde d'excellents souvenirs. Quelques années plus tard (…) je suis ravi de voir que ce jeu magnifique n'est pas tombé dans l'oubli et que des joueurs intrépides l'ont dotés d'un système de règles autrement plus agréables et jouables que celles des versions précédentes.

Je dois faire dans deux semaines une première partie avec un groupe de joueurs expérimentés en général, mais ne connaissant pas méga en particulier. Les quadras que nous sommes devenus ne disposent malheureusement que de peu de temps pour ces séances de jeu (3h/mois) et j'aimerais bien pouvoir débuter la partie en sautant la case « création de personnages ».

Aussi je me demande si quelqu'un dispose d'un lot de cinq personnages déjà créés, débutant ou légèrement expérimenté de préférence.

Merci par avance, avec toutes mes félicitations aux auteurs de la version numéro quatre pour ce splendide travail, et mes salutations de Madrid.

Vladimir

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Personnages pré-tirés ou déjà faits

Message par Major Turbop » dim. oct. 18, 2015 5:59 pm

Salut Vladimir!

Tu peu taper dans les personnages pré-tiré que j'ai crée pour une mini campagne (la campagne du "plus que suffisent")!
http://www.messagers-galactiques.com/fo ... m.php?f=45
-Anch (Fouineur)
-Cordelia (Ranger)
-Hiwiwx (Conceptech)
-Léo Mitis (Astro)
-Pr. M. A. McAllister (Ecosophe)

Sachant que, entre les épisodes, ils évoluent légèrement et que d'autres apparaissent:
-Bem Ahanda (patrouilleur),
-Wolfram von Richthofen (Astro)

Plus quelques remplacent (non Mega) au cas ou un joueur perde son personnage:
-Moura Ould Taya
-Capitaine Sapar Atak
-Avatar du plus que suffisant
-Douze Couleurs

A ce propos, il va falloir que je termine la mise au point de certains épisodes...

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Personnages pré-tirés ou déjà faits

Message par Lord Foxhole » mar. oct. 20, 2015 6:13 pm

Salut à toi Touelmeris et bienvenue sur le Forum... :)
Si vraiment c'est nécessaire, je peux te proposer la fiche du personnage que j'utilise dans l'actuelle partie MEGA sur Planete Roliste ( http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?board=765.0 ) : c'est un médecin.

Par ailleurs, nous t'invitons à parler un peu de toi ici :arrow: Présentation des nouveaux
http://www.messagers-galactiques.com/fo ... m.php?f=44

touelmeris
Messages : 2
Enregistré le : mer. sept. 23, 2015 10:02 am
Localisation : Madrid

Re: Personnages pré-tirés ou déjà faits

Message par touelmeris » dim. oct. 25, 2015 12:25 am

Excellent, merci beaucoup chers amis: Nous allons gagner un temps précieux grâce à vous:
Je vous tiens au jus.

Vlad

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Personnages pré-tirés ou déjà faits

Message par Major Turbop » dim. nov. 01, 2015 4:16 pm

Je pensait réécrire rapidement le deuxième scénario de ma campagne ("la Ziggourat", celui qui se passe ne mésopotamien durent la période « UR III ») pour enchainer avec une une base de donnée de personnages pré-tiré.
Mais je me noies dans les données historiques et la rédactions d'infos exploitable pour recréer une ambiance digne de cette période.
D'ici la fin du mois, je vais avoir besoin d'aide pour cette nouvelle version du scénario (remarques suggestions corrections...)

En suite, je me lance dans une liste de personnages pré-tiré, parce-que c'est une très bonne idée, merci « touelmeris » ! ;)

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Personnages pré-tirés ou déjà faits

Message par Lord Foxhole » dim. nov. 01, 2015 4:54 pm

Major Turbop a écrit :Je pensait réécrire rapidement le deuxième scénario de ma campagne ("la Ziggourat", celui qui se passe ne mésopotamien durent la période « UR III ») pour enchainer avec une une base de donnée de personnages pré-tiré.
Mais je me noies dans les données historiques et la rédactions d'infos exploitable pour recréer une ambiance digne de cette période.
D'ici la fin du mois, je vais avoir besoin d'aide pour cette nouvelle version du scénario (remarques suggestions corrections...)

Étrange idée de vouloir aller dans la Bagdad de QF1-0001...
Vu la situation actuelle en Irak, je pense qu'il serait extrêmement difficile d'aller dans le pays et de se faire passer pour d'innocents touristes ! :mrgreen:

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Personnages pré-tirés ou déjà faits

Message par Major Turbop » dim. nov. 01, 2015 5:23 pm

Lord Foxhole a écrit :
Major Turbop a écrit :Je pensait réécrire rapidement le deuxième scénario de ma campagne ("la Ziggourat", celui qui se passe ne mésopotamien durent la période « UR III ») pour enchainer avec une une base de donnée de personnages pré-tiré.
Mais je me noies dans les données historiques et la rédactions d'infos exploitable pour recréer une ambiance digne de cette période.
D'ici la fin du mois, je vais avoir besoin d'aide pour cette nouvelle version du scénario (remarques suggestions corrections...)

Étrange idée de vouloir aller dans la Bagdad de QF1-0001...
Vu la situation actuelle en Irak, je pense qu'il serait extrêmement difficile d'aller dans le pays et de se faire passer pour d'innocents touristes ! :mrgreen:
Ce qui serais Top, c'est que tu réécrive le passage dans Bagdad de QF1-0001 ! :D

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Personnages pré-tirés ou déjà faits

Message par Lord Foxhole » dim. nov. 01, 2015 6:09 pm

Major Turbop a écrit : Ce qui serais Top, c'est que tu réécrive le passage dans Bagdad de QF1-0001 ! :D
Ouch ! Pauvres Joueurs ! :mrgreen:
Sans rire... L'Irak est sans doute l'un des pays les plus dangereux du monde, à l'heure actuelle.
La possibilité qui me vient à l'esprit de donner aux P.J une couverture solide de journalistes ou d'agents de l'UNESCO (https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisat ... la_culture)...
Et même de leur donner une " sous-couverture " (journalistes travaillant en sous-main pour une agence de renseignement - ex : journalistes français travaillant pour la DGSE).
De route façon, les Irakiens ne sont pas naïfs et ils se doutent que les rares Occidentaux à vouloir " visiter " le pays ont souvent d'autres objectifs que le tourisme...

Autre élément dont on peut se souvenir : le Musée national d'Irak à Bagdad a été pillé en avril 2003 (au moment de l'invasion américaine)... Des milliers d'objets ont alors été volés. Et même si beaucoup ont été récupérés, les autorités irakiennes sont toujours à la recherche de milliers de pièces archéologiques.
Des journalistes peuvent être envoyés pour faire un reportage sur le sujet... Ou des agents de l'UNESCO être envoyés sur place pour voir où en est cette " récupération ".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9 ... nal_d'Irak

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: Personnages pré-tirés ou déjà faits

Message par Major Turbop » lun. nov. 09, 2015 2:12 pm

j’approche de la fin de la nouvelle version du scénario "la Ziggourat" mais j'en ai réécrit la moitié.
Normalement je mais a jour en fin de semaine...
j'ai même rajouté tes quelques lignes Fox!

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: Personnages pré-tirés ou déjà faits

Message par Lord Foxhole » lun. nov. 09, 2015 6:04 pm

Il faudra que je sorte une version papier de ton texte, parce que ça me casse les pieds de lire des tartines sur l'écran de mon PC...
Le tétraèdre local est situé dans les sous-sols du musée.
Le conservateur en chef est un contact de la guilde et il se souvient d’avoir vu le professeur lepeingard, très éprouvé, sortir du sous-sol habillé d’une sorte de robe et couvert de bijoux de style ancien mais apparemment de facture récente. Le conservateur a suspecté une histoire de trafic de fausses oeuvres d’art mais le professeur s’est enfuit avant qu’il n’ai pu l’arrêter (Lepeingard lui a laissé un somptueux collier en or et lapis-lazuli en guise de bakchich)
Il serait intéressant de savoir pourquoi la Guilde a installé un Point de Transit dans cet endroit...
Point de Transit qui doit sans doute se trouver là depuis... 1926 (date de l'inauguration du Musée) ; j'ai du mal à imaginer que des agents soient parvenus à installer là un local souterrain, des années après la fondation du bâtiment... Ou alors, ils devaient bénéficier de la complicité de pas mal de résidents influents !
Le fait que le Conservateur soit le " Gardien " local du P.T. laisse entendre que la Guilde entretient des contacts réguliers dans le pays... Et on peut se demander ce que l'on peut bien y trouver de si intéressant.

Répondre

Retourner vers « Développement de scénarios MEGA IV »