Rapts à Gestrac (adaptation Mega I)

Lord Foxhole
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Re: Rapts à Gestrac (adaptation Mega I)

Message par Lord Foxhole » dim. août 12, 2018 5:35 pm

LES SECRETS DE GESTRAC.

LE SECRET D'AUGUSTE BEAUCHÊNE ET DE MAÎTRE LOISEAU  :

Au cours des 20 dernières années, Maître Loiseau s'est enrichi de manière malhonnête au détriment de plusieurs familles de la région.
Pour le compte d'Auguste Beauchêne, Maître Loiseau s'est arrangé pour falsifier (peu de temps avant son décès) le testament du père Beauchêne et spolier Aristide de sa part d'héritage.
Aristide a pris très mal la chose en apprenant qu'il était pratiquement déshérité, et a menacé le notaire avec son fusil de chasse. En cherchant à le maîtriser, son frère Auguste a été légèrement blessé par un coup de feu…
Cet événement a conduit à l'arrestation d'Aristide par la police, et à une condamnation relativement indulgente par la Justice. Néanmoins, furieux, Aristide a préféré s'exiler et est sensé avoir quitté la région pendant plusieurs années…
A l'époque, cette affaire a choqué les gens de Gestrac, mais Aristide – qui avait la réputation d'être colérique de nature – n'était pas beaucoup apprécié dans la région. En fait, son départ ne fut guère regretté.

Depuis, Maître Loiseau et Auguste Beauchêne ont pris leurs précautions : chacun a gardé des documents prouvant leur escroquerie (entre autres des copies du testament original du Père Beauchêne ). Ceci dans le cas où l'un chercherait à causer des ennuis à l'autre. En somme, si ces preuves éclataient au grand jour, aucun des deux ne serait épargné par le scandale.

A part Maître Loiseau et Auguste Beauchêne, personne n'est évidemment au courant de la vérité.
Maître Loiseau et Auguste Beauchêne ignorent ce qu'est devenu Aristide après son départ, il y a une vingtaine d'années. Officiellement, il est considéré comme « personne disparue », et on suppose qu'il est soit mort, soit parti à l'étranger.

Implication des PJ  :
Découvrir la vérité au sujet de l'injustice qui a frappé Aristide Beauchêne est pratiquement impossible… Seul trois moyens le permettent :

- Se transférer dans l'un des PNJ et obtenir une réminiscence sur le sujet… Cela peut même, éventuellement, être accidentel ( le Mega tente de se souvenir d'autre chose, mais c'est ce souvenir-là qui remonte à la surface ).

- Forcer le coffre-fort du Notaire… Le coffre-fort est dissimulé dans le bureau de l'étude notariale. Une tentative de cambriolage de l'étude serait fort délicate à cause d'un système d'alarme. Déclenchée, l'alarme provoquerait un boucan d'enfer et serait entendue dans tout le village !
Sinon, le coffre-fort est une antiquité (début du 20e siècle) très solide mais rustique. La porte s'ouvre grâce à une serrure fonctionnant avec une combinaison à chiffres, et il n'y a aucun système de protection électronique sur le coffre. Néanmoins, mieux vaut toujours être un professionnel de la cambriole pour s'attaquer à ce genre de coffre…

- Forcer le coffre bancaire d'Auguste Beauchêne… Auguste n'a pas de coffre-fort chez lui, et il conserve tous ses documents les plus précieux dans le coffre d'une grande banque (elle peut être à Avignon, ou dans une autre grande ville). Y accéder est donc encore plus difficile que d'accéder au coffre-fort de Maître Loiseau.
L'unique moyen serait de se transférer dans le corps d'Auguste, d'avoir accès à ses souvenirs, et de se rendre à la banque avec la clé du coffre ! C'est difficile, mais pas impossible !

Il s'agit là du genre de sale petit secret que les Megas sont souvent appelés à découvrir en cours de mission.
Évidemment, la Guilde se moque généralement de ce genre d'affaire… Et conseille aux Megas de ne pas s'en mêler, sauf si cela présente un intérêt au cours de la mission qui leur est confiée.



LE SECRET D'ARISTIDE BEAUCHÊNE  :

Jadis, Aristide Beauchêne a été la victime d'une machination qui l'a contraint à l'exil.
Aristide n'en a aucune preuve, mais il en a l'intime conviction depuis le début. Il en veut à toute la population de Gestrac, mais principalement à son propre frère et au notaire (Maître Loiseau).
Bien entendu, aujourd'hui, le bonhomme n'est pas en règle vis à vis de la Loi, à commencer par le fait qu'il possède des papiers mais que ce ne sont pas les siens !

« Blaise Tastevin » était un SDF, à qui Aristide a dérobé sa carte d'identité quand il est décédé sous un pont, il y a quelques années ( Aristide était lui-même SDF et Blaise était une vieille connaissance ).
C'est la pièce d'identité qu'il a présenté ensuite à Bernard et Jean (les deux policiers de Gestrac), quand il lui ont demandé ses papiers…
La photo n'est pas très ressemblante, mais Aristide a pratiquement le même âge que Blaise avait au moment de sa mort (une quarantaine d'années).
Un peu apitoyés par le personnage (et dégoûtés par son odeur), les deux policiers n'ont pas poussé très loin leurs investigations.
Blaise Tastevin n'étant pas recherché par les autorités, Bernard et Jean n'avaient aucune raison particulière pour l'arrêter (notez bien : Aristide a de l'argent et ne mendie jamais).
Depuis, « Blaise Tastevin » s'est, en quelque sorte, intégré dans le paysage : les gens du coin ne l'aiment pas trop, mais on le tolère. Surtout qu'il a le bon goût de rarement mettre les pieds dans les rues de Gestrac.

Le passé d'Aristide Beauchêne reste encore à développer... Dans tous les cas, il influence certainement ses projets de vengeance.
Ainsi, il est parvenu a acquérir une grosse somme d'argent, mais il préfère vivoter misérablement comme un SDF, et se fait passer pour un autre.
On peut donc imaginer qu'il a un passé criminel et qu'il préfère rester dans un profond anonymat...

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Major Turbop
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Re: Rapts à Gestrac (adaptation Mega I)

Message par Major Turbop » mar. août 14, 2018 5:16 pm

Pa mal Fox,
C'est typiquement le genre de scénarios qui manque dans Mega ; Quelque chose de plus proche de chez nous que les histoires intergalactique avec plain d'extra terrestres...

Aristide Beauchêne :
Depuis tout petit, Aristeide s'entend mieux avec les animaux qu'avec les humains.
Un bref moment rendu a la misère, il a rapidement commencer a s'installer dans les résidences secondaires qui jalonnent les cotes de la méditerranée ; Et de préférence celles protégées par des chiens supposé les garder.
C'est d’ailleurs ces molosse qu'il a ramené aux alentour de Gestrac ; En plus des économies qu'il a pu trouver dans les demeures cossues qu'il a squatté pendant plusieurs années.
Il partait précipitamment a l'arrivée des propriétaires ou tentais de se faire passer pour le gardien et ses chiens si les autorités devenais soupçonneuses, aven de trouver une autre villa a occuper.
Plusieurs fois arrêté, il a toujours été relâché, notamment après que les gendarmes ait contacté son frère.

Lord Foxhole
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Re: Rapts à Gestrac (adaptation Mega I)

Message par Lord Foxhole » mer. août 15, 2018 7:10 pm

Major Turbop a écrit :
mar. août 14, 2018 5:16 pm
Pa mal Fox,
C'est typiquement le genre de scénarios qui manque dans Mega ; Quelque chose de plus proche de chez nous que les histoires intergalactique avec plain d'extra terrestres...
Merci…
Justement… Personnellement, je me sens plus à l'aise avec les scénarios se déroulant sur Terre, ou sur des Terres alternatives, parce que ça permet de partir sur des bases déjà connues, plutôt que d'être constamment obligé de tout inventer de A à Z...
Major Turbop a écrit :
mar. août 14, 2018 5:16 pm
Aristide Beauchêne :
Depuis tout petit, Aristeide s'entend mieux avec les animaux qu'avec les humains.
Un bref moment rendu a la misère, il a rapidement commencer a s'installer dans les résidences secondaires qui jalonnent les cotes de la méditerranée ; Et de préférence celles protégées par des chiens supposé les garder.
C'est d’ailleurs ces molosse qu'il a ramené aux alentour de Gestrac ; En plus des économies qu'il a pu trouver dans les demeures cossues qu'il a squatté pendant plusieurs années.
Il partait précipitamment a l'arrivée des propriétaires ou tentais de se faire passer pour le gardien et ses chiens si les autorités devenais soupçonneuses, aven de trouver une autre villa a occuper.
Plusieurs fois arrêté, il a toujours été relâché, notamment après que les gendarmes ait contacté son frère.
Heu, oui, attention quand même à garder une certaine cohérence...
D'accord, il est possible qu'Aristide ait vécu comme un SDF peu scrupuleux, squattant des domiciles inoccupés et (accessoirement) y dérobant des objets de valeur ou de l'argent…

Pour le reste, il ne faut pas se tromper : Auguste est une ordure qui s'est arrangée pour faire déshériter son propre frère… Donc, je ne vois pas très bien pourquoi il serait personnellement intervenu pour aider Aristide par la suite. D'ailleurs, les deux frères sont devenus des ennemis irréconciliables, et je doute qu'Aristide ait eut la moindre envie de demander l'aide à Auguste...

Qu'Aristide ait un pouvoir inné avec les animaux est une idée…
Le souci est que ça ne me paraît pas coller avec le scénario original, si l'on voudrait récupérer l'idée du plan fou : Aristide garde 200 chiens à demi-affamés emprisonnés dans son repaire, en vue de les lâcher sur le village, un jour de fête…
Dans l'histoire originale, Aristide n'est donc pas vraiment présenté comme un ami des animaux : les chiens sont juste, pour lui, un instrument de vengeance. La façon dont il les garde enfermés, sans les nourrir correctement, tendent à montrer qu'il est plutôt cruel et sans scrupules.

Ou alors, tu veux dire qu'Aristide utilise uniquement son pouvoir spécial pour son propre intérêt, et qu'il se fiche du tort causé aux animaux manipulés ?

Maintenant, comme je l'ai déjà dis, l'histoire originale de 1984 m'a toujours paru assez bancale.
Faire intervenir des Megas pour une banale affaire de vol de bétail, ça n'est pas vraiment la meilleure idée.
C'est une simple affaire criminelle, et il n'y a pratiquement aucun élément de science-fiction là-dedans.

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Major Turbop
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Re: Rapts à Gestrac (adaptation Mega I)

Message par Major Turbop » mer. août 15, 2018 9:00 pm

J'ai une idée pour rendre l’implication des megas plus évidente :
Certaines vaches disparue possédaient un tatouage en forme de tétraèdre.
La photo d'une vache avec sons tatouage bien en évidence a été publiée dans le journal local, et un Mega s'en est aperçu...

Ce qui pourra faire rebondir le scénario sur qui a tatoué ainsi sons troupeau et pourquoi.


Pistes pour explique le tatouage :
-le père de auguste et Aristide était un ancien mega/ou un contacte de la guilde ; Aristide se souvient que se logo figurait sur toutes les affaire très personnelles de sons père. En signant les vaches d'un tétraèdre, Aristide se réapproprie symboliquement une parti de sons héritage.
-Blaise Tastevin était un ancien mega perdu en mission, il a réussi a rentrer sur terre mais avec une partie de son esprit en moins, il avais pour habitude de dessiner des tétraèdres un-peu partout, Aristide reprend cette habitude en mémoire de son ancien compagnon.
-un des gamins de ferme est un mega latent (c'est lui qui a choisi le motif de tatouages des bêtes de Mr le maire)
-Aristide Beauchêne est un mega latent (c'est lui qui choisi les vaches en leur ajoutant un tatouage).

Lord Foxhole
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Re: Rapts à Gestrac (adaptation Mega I)

Message par Lord Foxhole » dim. août 19, 2018 5:37 pm

Bon, après avoir cogité sur le sujet, voici une possibilité de départ pour transformer vraiment Rapts à Gestrac en scénario classique pour MEGA... Attention tartine.

Dans la presse locale, les disparitions de vaches sont mises en rapport avec des fréquentes apparitions d'OVNI signalées dans le Vaucluse depuis plusieurs semaines… De telles affaires sont vraiment signalées aux États-Unis ( et dans le Nord de l'Europe ) depuis les années 1960.

Hypothèse  : La piste des Cruises.

Depuis un certain temps, l'AG a détecté la présence ( illégale ) de vaisseaux cruises dans le système solaire. Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Depuis des décennies, l'activité cruise autour de la planète Terre inquiète l'AG (et la Guilde), car elle semble présager une tentative d'invasion.
Diplomatiquement, il est très difficile de faire pression sur les Cruises, vu qu'ils ne font pas partie de l'AG. Pire encore : la dernière guerre entre l'AG et eux s'est soldée par un armistice, jamais suivi par un traité de paix formel. Les autorités de l'AG craignent qu'une invasion de la Terre débouche sur une crise et une reprise du conflit avec les Cruises. Par nécessité, la Guilde s'est engagée a se montrer extrêmement ferme en ce qui concerne les incursions Cruises sur Terre. L'usage de la force est pratiquement le seul langage qui paraisse respectable aux yeux des Cruises. Cela signifie que les Megas, sur Terre, sont clairement autorisés à utiliser tous les moyens possibles pour contrecarrer les projets entrepris par des Cruises dans le monde.

Les Cruises à Gestrac ?
Actuellement, les Cruises préparent un petit débarquement en France (c'est le sujet du scénario « Les Cruises ont atteri »). Le débarquement est prévu à Torsac, un village qui n'est peut-être pas très éloigné de Gestrac… Avant cela, il se risquent sans doute à quelques discrets « vols de reconnaissance » au-dessus de la région. Leur vaisseau spatial (une « soucoupe volante ») est visible à l'oeil nu, et peut même être repérée par les primitifs radars terriens. Mais cela n'inquiète guère les extra-terrestres : si besoin est, leurs systèmes de défense peut dérouter n'importe-quelle fusée anti-aérienne de NT4 qui aurait été tirée dans leur direction. Sans compter que la soucoupe est également dotée d'un champ de force.

Les Cruises et Aristide Beauchêne  ?
Depuis les années 1950, la Guilde sait que les Cruises procèdent à des enlèvements d'êtres humains sur Terre, en vue de procéder à des prélèvements d'échantillons génétiques, ou des expériences plus sinistres ( remplacement d'organes naturels par des « copies » clonées, injection de matériel génétique extra-terrestre dans le corps, etc )…

Les buts ne semblent pas très clairs aux yeux des scientifiques de la Guilde. Les Cruises sont particulièrement doués dans le domaine du génie génétique, et il est possible qu'ils mettent tout simplement au point des « bombes biologiques » susceptibles d'éradiquer rapidement des populations entières. Ou de les mettre temporairement hors d'état de se défendre ( grâce à une maladie genre grippe aviaire ? ).

Les Cruises utilisent notoirement des minuscules implants pour « suivre à la trace » leurs sujets d'expérience. Depuis le temps, la Guide a appris comment repérer rapidement les porteurs d'implants et comment les désactiver (sans dommage pour le patient).
Il semble que les Cruises éprouvent des difficultés à déterminer exactement ce qui cause l'arrêt des émissions de l'implant ( un implant s'arrête automatiquement de fonctionner quand le patient meurt ).
Dans la plupart des cas, les Cruises supposent que leur sujet a été victime d'un accident mortel, et ils poussent pas leur recherches plus loin).  Si les Cruises insistent, c'est que le sujet a sûrement une valeur particulière à leur yeux ( mais il est souvent difficile de déterminer pour quelle raison ).

La présence de ces implants, dans un corps humain, est détectable par la médecine moderne du NT4 (grâce à l'Imagerie par résonance magnétique – IRM – par exemple). On peut également en faire enlever un grâce à une opération bénigne, mais il est conseillé de faire appel à un chirurgien compétent. Ces implants sont vraiment très petits, et généralement placés dans la tête, ou le cou, dans une région très proche du cerveau.

Depuis quelques temps, les scientifiques de la Guilde ont remarqué que certains implants cruises étaient nettement différents, plus imposants et plus sophistiqués. Certains peuvent être reliés par des filaments extrêmement fins à certaines régions du cerveau. Il semblerait que ces implants « bioniques » seraient capables d'être commandés à distance et de prendre le contrôle de certaines fonctions corporelles du porteur !
Certains pensent également que l'implant est « connecté » aux sens du porteur. Donc, à distance, les Cruises seraient capable de « voir » par ses yeux et d' « entendre » par ses oreilles. Avec la technologie NT6, ce genre de chose est parfaitement possible, bien que généralement prohibée au sein de l'AG.

Il est possible qu' Aristide Beauchêne ait été enlevé par les Cruises, il y a plusieurs mois (voire plusieurs années) et soumis à certaines expériences (reste à déterminer exactement lesquelles). Depuis, ayant été implanté, il est suivi à la trace par des Cruises cachés quelque-part sur Terre… L'expérience consiste sans doute à vérifier la capacité de prendre le contrôle d'un être humain à distance, pendant un certain temps. Ce qui expliquerait certains agissements curieux d' Aristide Beauchêne (qui, du coup, apparaît parfois vraiment comme un fou).

Il est possible que, durant ces phases où Aristide Beauchêne ne contrôle plus vraiment ses actes, il perde également partiellement ou complètement la conscience. Ce qui expliquerait certaines « absences », qu'il aura certainement remarqué («  Tiens, il est déjà 14h30 ? Mais qu'ai-je fait durant les deux dernières heures !? » ).
Aristide Beauchêne mène donc peut-être deux vies parallèles, sans s'en rendre bien compte… Ainsi, il s'est sans doute retrouvé les poches pleines de billets de banque sans se souvenir exactement d'où venait tout cet argent (en fait, les Cruises se sont arrangés pour qu'il récupère certaines choses dans une cachette qu'ils ont secrètement aménagée dans la région).

Si Aristide Beauchêne a vraiment un implant connecté à ses sens, les Megas ont intérêt à faire attention à ce qu'ils vont dire et faire devant lui ! Les Cruises enregistrent certainement tout ce que leur sujet d'expérience voit et entends (et ce qu'il dit aussi, par la même occasion).
Par ailleurs, si un Mega se transfère dans Aristide Beauchêne, il n'y aura pas de problèmes… Jusqu'à ce que les Cruises tentent de prendre le contrôle de son corps ! (Et là, disons franchement que le Mega est dans la merde).

Les projets futurs des Cruises.
Si l'invasion de la Terre est projetée depuis déjà des décennies, les Cruises sont probablement très loin dans leurs préparatifs. Pour le moment, il semble que ce soient principalement des marginaux ( comme Aristide Beauchêne ) qui ont été victimes des Cruises.
Mais la Guilde se doute que, depuis les années 1950, des centaines voire des milliers de Terriens, auraient été « implantés », un peu partout dans le monde. Beaucoup n'ont jamais été découverts par des Megas. Il est également prévisible que les Cruises vont certainement tenter de s'en prendre à des personnages importants (si ce n'est pas déjà fait), en Europe, aux États-Unis, et en Chine.

L'AG est consciente du problème et a autorisé la Guilde a intensifier ses activités sur Terre, en vue de contrer les opérations occultes des Cruises. Malheureusement, elle souffre d'un manque chronique d'effectifs, et la Terre n'est jamais que l'un des nombreux soucis que les Vieux doivent constamment garder à l'esprit...

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Re: Rapts à Gestrac (adaptation Mega I)

Message par Major Turbop » dim. août 19, 2018 10:34 pm

:o Et bien ; Autant pour le scénario sans races extraterrestres et complot galactique :lol:
La suite, la suite ! :mrgreen:

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Re: Rapts à Gestrac (adaptation Mega I)

Message par Lord Foxhole » mar. août 21, 2018 7:18 pm

Il faudrait sans doute faire un résumé de tous les éléments dont on dispose déjà potentiellement avant de voir dans quelle direction on pourrait aller... :)
Un village du Sud de la France, un projet d'invasion extra-terrestre, des témoignages d'OVNI, un vieux fou implanté (et peut-être manipulé génétiquement), un projet de vengeance dément, une meute de chiens affamés, des notables locaux ripoux, des policiers un peu farfelus...

On est bien parti pour faire un scénario qui mixe Les Envahisseurs, Marcel Pagnol, X-Files et Le Gendarme de Saint-Tropez... :mrgreen:

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Re: Rapts à Gestrac (adaptation Mega I)

Message par Major Turbop » ven. août 24, 2018 7:14 pm

Tu pu aussi présenter une base générale pour le scénario avec 3-4 développements possibles.

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Re: Rapts à Gestrac (adaptation Mega I)

Message par Major Turbop » sam. août 25, 2018 4:36 pm

Voici un plan de montage possible de se scénario

En fait, ce scénario tout simple, pourrait devenir une sorte de concept expérimental ; Un « scénario an kit » qui peu être agrémenté ou non en fonction de la complexité souhaitée.

1/ Sans ET ou haute technologie

la guilde s'inquiète des activités Cruise dans le secteur.
l’enlèvement des vaches n'a rien a voir avec les ET, mais la guilde décide quant-même d'envoyer une équipe de débutent, au cas ou.

2/Un mystérieux lien avec la guilde

les vaches enlevées sont marquées d'un tatouage en forme de tétraèdre.
Le scénario n'est pas différent de « 1/ », mais il reste le mystère des tétraèdres a élucider
Explications possibles :
-un agent venu enquêter sur les Cruise a fais un transfert dans l'éleveur qui s’occupe du troupeau de Auguste Beauchêne ; l'éleveur en gardes des souvenirs, notamment une forme géométrique qui l’obsède.
--->ne pas rester trop longtemps dans le corps d'un haute.
-Aristide est un mega latent qui utilise un pochoir en forme de tétraèdre pour indiquer au pilote d'élicoptaire quelle vache il doit enlever.
→ les mega latent ne sont pas tous bon pour être incorporés dans la guilde.
-le père d'Aristide et d'Auguste était un agent de la guilde, ses enfants ne savent presque rien des raisons des absence de leur père (disparu en mission), mais le tétraèdre était le seau qui fermait le coffre secret de leur père (coffre qui est retourné a la guilde bien que chaque frère pense que c'est l'autre qui se l'ai accaparé)
faire figurer un tétraèdre sur les vache qu'il kidnappe, c'est un message qu'envoie Aristide a sons frère : je reprend ma part d’héritage !

3/ Avec de la haute technologie

un drone expérimental a disparu dans le secteur en laissant comme dernière image, celle d'une vache volante.

-Le secret industriel doit être préservé et la SSE envoie des consultants faire une enquête non officielle et si possible discrète pour retrouver la trace du drone ; les futur agents de la guilde sont sous couverture journalistique.
→ scénario d'introduction pour mega latents even incorporation
-une autre équipe est envoyé par un autre pays (Chine, Russie...) pour retrouver le drone aven les PJ

-le pilote de hélicoptère a abattu le drone pour éviter d'être reconnu comme voleur de bataille ; il l'a confié a Aristide qui tente de le réparer (Aristide est bricoleur et s'y connais en électronique/électricité) ; comme il est dans un sous sol, si le drone se réactive, il ne pourra pas émettre ver l'extérieur (du moins pas suffisamment fort pour que les megas puisse percevoir son signal aven d’être a moins de 300m)

4/Avec les Cruises
Les crises préparent un atterrissage en France
-ils ont un problème technique sur leur vaisseau et ont besoin de plomb pour effectuer les réparations nécessaires
-il prépare une invasion de plus grande envergure et commencent a préparer le terrain
-ils on implanté des dispositif d’observations sur certains terriens notamment a Gestrac
-la guilde s'attend a contrer prochainement beaucoup de tentative d'intrusion des Cruises


Je crois que je vais envoyer un petit mot a Mr Brassinne, pour lui dire que nous allons développer une campagne Mega/Les Envahisseurs, Marcel Pagnol, X-Files et Le Gendarme de Saint-Tropez.. a partire de ce tout petit scénario :D

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Re: Rapts à Gestrac (adaptation Mega I)

Message par Lord Foxhole » mer. août 29, 2018 12:06 am

Bon, voilà comment on pourrait relier l'histoire originale de 1984 avec une implication des Cruises...

HYPOTHESE – Qu'est-il arrivé à Aristide Beauchêne ?

Après avoir été exilé de son village natal, Aristide a erré dans le Sud de la France, allant d'une exploitation agricole à une autre… Mais il a quelques problèmes : il est colérique de nature, et il boit trop de vin.
Suite à des bagarres, et des ivresses sur la voie publique, Aristide a connu quelques séjours en prison. Là, il s'est fait quelques mauvaises fréquentations, et s'est compromis dans quelques affaires douteuses. Devenu SDF, Aristide a squatté des résidences inoccupées et commit quelques larcins.
Finalement, il a attiré l'attention d'un groupe de Cruises, qui recherchaient des sujets d'expérience, et s'attaquaient de préférence à des individus dont la disparition causeraient le moins de remous possibles.
Un soir de cuite, Aristide s'est endormi à la belle étoile, et s'est fait enlever…

Expériences Cruises sur Aristide :

Aristide a été opéré, et un implant bionique de nouvelle génération lui a été placé dans le cou, à la base du crâne.
Ensuite, des « tentacules » extrêmement fins ont « poussé » à partir de l'implant, et progressé jusqu'à atteindre plusieurs zones du cerveau.
Ce processus a été relativement rapide (environ une heure) et, à la fin, permettait aux Cruises de réceptionner ce que voyait et entendait Aristide.
Avec le temps (et l'accroissement de « tentacules » émis par l'implant), les Cruises ont espéré que – finalement – ils parviendraient à exercer un certain contrôle sur le corps (et l'esprit) d'Aristide…
En fait, cela n'est possible que temporairement (généralement 1d6 x 30 minutes) et si le sujet n'est pas clairement conscient ( donc incapable d'exercer un contrôle sur lui-même ).
Pour arriver à ce résultat, l'implant s'arrange pour diffuser une drogue hypnotique foudroyante dans l'organisme du porteur ( note technique : l'implant synthétise lui-même cette drogue à partir des éléments contenus dans les tissus sanguins ).
En clair : quand les Cruises font agir un sujet, il est pratiquement comme un somnambule ( regard vide, visage inexpressif ). Dans cet état, il peut marcher et accomplir des gestes relativement complexes, mais pas plus que ce qu'il pourrait faire normalement en étant conscient. Il peut également parler, et répondre à des questions (en réalité, évidemment, ce sont les Cruises qui « soufflent les réponses » au sujet).

Au cours de l'opération, les Cruises ont également interrogé la mémoire d'Aristide, et ils ont (plus ou moins) compris sa motivation à la vengeance. En dépit de leur science, les Cruises sont incapables de modifier radicalement le caractère et l'esprit de leurs « cobayes ». En conséquence, psychologiquement parlant, Aristide est resté fondamentalement inchangé.
Néanmoins, par le biais de l'implant, les Cruises sont capables d'insinuer des faux souvenirs dans sa mémoire… Ce procédé permet de faire croire à Aristide que tout continue à se passer normalement à chaque fois que les Cruises prennent contrôle de son corps.

Le plan d'Aristide :

L'interrogation de la mémoire d'Aristide a révélé aux Cruise quel était son « grand projet » qui le motivait : en substance, une vengeance sur les gens de Gestrac, par l'utilisation de chiens féroces.
Ce projet est abracadabrant, et il causera certainement sa perte (cette méchanceté absurde ne réparera aucunement l'injustice subie jadis par Aristide)… Néanmoins, les Cruises ont trouvé qu'il serait intéressant de le « pousser » dans cette direction.

Les relations entretenues par les Terriens avec les animaux domestiques suscitent la curiosité des Cruises, car cela n'existe plus depuis longtemps sur leur planète (d'ailleurs, la vie sauvage sur Cruisade a été réduite a peu de choses, depuis des siècles). Les chiens, en particulier, peuvent être à la fois des compagnons fidèles mais également – dans certaines circonstances - des créatures redoutables…
Pour les Cruises, c'est un peu comme si les Humains vivaient en compagnie de bombes organiques potentielles ; une particularité intrigante, et qui pourrait se révéler utile au cours d'une prise de contrôle de la Terre. Les Cruises ont décidé d'aider discrètement Aristide à concrétiser son plan…

D'abord, au cours de son implantation, les Cruises ont laissé une forte somme d'argent (plusieurs milliers d'euros en billets neufs) dans ses poches…
Un faux souvenir lui fait croire qu'il a récemment dérobé ces billets dans une belle villa laissée sans surveillance ( coup de chance : le système d'alarme était défectueux ! ).
Et les Cruises ont également proposé à l'esprit d'Aristide que cet argent devait être bien utilisé à la réalisation de sa vengeance. Aristide a bien réagit à cette suggestion…

Une fois libéré et réveillé, Aristide a réagit plus ou moins selon les prévisions des Cruises.
Il est retourné à Gestrac, sous une fausse identité (cette idée-là, Aristide l'a eut tout seul, sans aide). Et il a commencé à mettre en place ce qu'il fallait pour réaliser son projet…

Nourrir les chiens gardés dans son repaire était un aspect délicat de l'affaire.
Aristide avait envisagé une solution hasardeuse : faire appel à un pilote d'hélicoptère véreux pour voler du bétail ! Mais les Cruises craignaient que cet appel à un complice ( même bien payé ) était périlleux. Cet acolyte risquait de trahir Aristide, au plus mauvais moment…
Les Cruises ont fait croire à Aristide ( nouveaux faux souvenirs ) qu'il était parvenu à soudoyer un pilote d'hélicoptère désargenté pour l'aider à voler des vaches dans la région. En réalité, ce sont les Cruises eux-mêmes qui – avec leur soucoupe volante – enlèvent des vaches et les ramènent jusqu'au repaire d'Aristide !
Au moment venu, ce sont également les Cruises qui viendront aider Aristide à mettre les chiens féroces dans des cages et les amener jusqu'aux abords de Gestrac.
Ensuite, les Cruises observerons avec intérêt ce qui se passe...

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