I.4 "Recruteurs expert"

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

I.4 "Recruteurs expert"

Message par Major Turbop » ven. déc. 13, 2013 12:50 pm

I.4 "Recruteurs expert"(mais puisqu'on vous dit qu'on vous veux aucun mal !)


c'est le plus fendard, genre x-files mais a l'envers: les megas doivent recruter un ancien des service secrets, l'agent Meudur qui crois a un complot; mais l'agent Meudur a plains d'amis a qui il a parlé de ses vision de baleines dérivantes; des amis qu'il a contacté sur internet et qui ont les mêmes visions, ils ce sont rassemblé dans une organisation secrète qui tente de luter contre l'invasion des ET qui peuvent prendre procession du corps de leur victimes; jack Meudur les a vue ...

Bon il est vrai que pour un scénario d'introduction... :)



A développer...


Proposé par :

Major Turbop

Loupgris
Messages : 135
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 12:27 pm

Re: I.4 "Recruteurs expert"

Message par Loupgris » jeu. févr. 13, 2014 5:18 pm

Point de départ :
L'agent du FBI Jack Mudeur est un vétéran des services d'investigation et à plusieurs fois faillit découvrir les activités des Méga. Les Vieux ont décidé qu'il fallait le recruter pour utiliser ses compétences pour éviter que des opérations soient découvertes par les services civils et pour l'envoyer enquêter sur des opérations des Dark Méga. Un groupe de Méga nouvellement recruté et ayant des liens avec l'époque de l'agent sont donc choisis, de manière à pouvoir lier plus facilement avec lui et lui faire comprendre les enjeux en question.

Phase de Transfert :
Le problème, c'est que Jack Mudeur les as vus. Il a vu des choses et il en a parlé dans le monde de l'ovniologie et des conspirationnistes. Des gens de tout bord le croivent et les actions des Méga risque certainement de provoquer un mouvement de panique chez lui et chez ceux qui sont en contact avec eux. Si l'agent ne poste plus régulièrement sur ses réseaux sociaux ou donne un cri d'alarme, des manifestations de conspirationnistes et des débarquements de chasseurs d'ovnis pourraient se manifester tout autour des Méga. Si ces amateurs sont pour la plupart plus amusants que dangereux, certains pourraient découvrir des choses en suivant les PJs. Et tout ce remus-ménage pourrait attirer l'attention d'organisations ennemies des joueurs et peut-être recruteront-il l'agent pour traquer la Guilde ?

Retour :
Les joueurs vont devoir convaincre l'agent sans trop attirer l'attention, car de nombreuses personnes surveillent le pauvre Jack. Et peut-être pourront-ils, s'il le rallie à la Guilde, utiliser ses contacts chez les conspirationnistes et les ovniologues pour surveiller des activités surnaturelles sur Terre.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: I.4 "Recruteurs expert"

Message par Major Turbop » sam. août 18, 2018 4:33 pm

I.4 "Recruteurs expert"

Voici le brouillon de la première partie de ce scénario; C'est susceptible de beaucoup bouger.

les idées utilisées sont les suivantes :
-réutiliser le suppléments sur la SSE
-une blague des Ganymédiens, faite a la mauvaise personne
-Muder est un gendarme travaillant au GEIPAN
-Muder est un mega latent
-le complot reptilien




Jack Mudeur
Affecté au GEIPAN (Groupe d'Etude et d'Informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifies), le gendarme Mudeur est un enquêteur sérieux, compétent en investigation et lors des interrogatoire, étant jeune, il rêvait de parcourir l'espace, de rencontrer des êtres venu d’ailleurs.

Mais aujourd’hui, Jack Mudeur les a vue !
Ils ne sont pas verts mais bleue, et ce sont des sorte de reptiles.
Ils sont parmi nous !


La SSE, le Retour
Tout commença par un appel provenant d'un centre de recherche de la SSE, une société qui trempais dans les technologie radar et satellites, c'est a dire, en quelque sorte, une source de renseignement du GEIPAN.

Une jeune stagiaire paniquée a appelé la police pour signaler des agissements étranges autour de sa patronne, une certaine Éveline Petibeur.
Elle se serais fais enlevée puis serait réapparue mystérieusement et peu de temps après, le groupe de consultants hétéroclite qui avais enquête sur la disparition de Melle Petitbeur ont eux aussi disparu aven de réapparaître comme transformé par une expérience mystique.
Maintenant, d'autres stagiaires sont arrivé et ils parlent entre eux de possible invasion, c'est comme si une partie de ses collègues de bureau était devenu fou
Ne faisant plus confiance au personnelle de la SSE, la secrétaire est allée empreinte un portable pour appeler la police. Elle est tombée sur un policier qui a pensé a ses collègues gendarme amateur d'ovnis.
Comme le GEIPAN et la SSE ont une sorte de partenariat, ils ont envoyé un agent faire ne petite enquête de routine dans les locaux parisiens de la SSE, rencontrer ses dirigeants sous un prétexte.
Les agents de la guilde ont l’habitude de gérer ce genre d'ingérence de la part des organisations autochtone et ils ont tôt fait de faire passer les bizarreries pour un JRD interne, une sorte de tradition coutume inoffensive pour faire diminuer le stresse ; ces JDR finissent par une petite fête dans laquelle tout le monde se moque de tout le monde ce qui dissipe les tentions, ce sont « les saturnales de la SSE !» assure la DRH Mell Petibeur.
Le Major (de gendarmerie) Jack Mudeur a été invité a une de ces fêtes.

Les Guanymédiens s'amusent
L’ennuie, c'est que des consultants venu d’Australie étaient présent a cette fête des fou dans laquelle tout le monde semblaient jouer un rôle.
Or Mudeur sait questionner interroger et surtout différencier les affabulateur des témoins sincères.
Et les australiens étaient des « figurents Ganymédiens » sous bio-déguisement partielles.
Comme ils ne connaissent pas tout le monde, un des Ganymédiens a voulu vérifier si il pouvait discuter librement avec le Major Mudeur en tentent un début de transfert, or il se trouve que Mudeur est un Mega latent.
Comme le gendarme se présente sous le titre de « Major », le Ganymédien a cru pouvoir déballer tout ce qu'il voulait sans réserve devant un ancien de la guilde.
Et Mudeur sait cuisiner un témoin.
Comme l'histoire du Ganymédien toute délirante qu'elle paressait semblait cohérente avec elle même , je gendarme utilisa de façon détournée la question ultime :
Présentez mois des preuves !
De toute façon, le bio-costume grattait terriblement le Ganymédien et il préférait parler en Talid plutôt qu'en anglais ou en français
Si Mudeur sais rester impassible face a des inepties, la, ca faisait beaucoup ; Surtout quant la créature reptilienne lui a demander si elle pouvait lui confier un œuf parce qu'il était difficile de se procurer du Zapale sur cette planète pittoresque mais techniquement pas au niveau.
L'oeuf n'etait pas fécondé, mais le règlement sur une « planète en développement » est stricte, pas de production d'organisme étranger il faut confier ce genre de secrétions a un major responsable ou éventuellement le manger.
Toujours obséquieux, le Ganymédien confia son œuf au major, non sans effectuer quelque pas de danse sifflée protocolaires
Typique de l'humour Ganymédien, les blagueurs fournirent même des conseille culinaires...

Le gendarme médusé fini par s’en-aller pensent peut-être avoir été drogué.
Mais le lendemain, il y avais les enregistrement qu'il avais fais discrètement pendant la fête et surtout un gros œuf bleuté.

Les Ganymédiens s’aperçurent de leur boulette en parlent aux megas terriens du major Muder, qui est, bien sur, totalement inconnu dans la guilde !?
Il voulurent discrètement récupérer l’œuf mais sont tombé sur Muder qui les reconnu et s'est avéré particulièrement résistent au transfert.
Il faut dire que c’était l'hiver et que les locaux du GEPAN sont vétustes et le chauffage était en panne.
Quant maladroitement les Ganymédiens ont sorti un paralysent et un oublieur, Muder s'est enfui en faisant usage de sons arme, blessant un des Ganymédien (il reste une trace de son sang dans le bureau de Muder) .
Penaud, ils ont fini par faire appel a la guilde en soulignant cependant qu'ils ont brillamment débusqué un Mega latent !

L’enquête de Muder
Depuis, Muder bouge beaucoup, mais il a pu faire analyse l’œuf qui s’est avéra être d'origine inconnue sur terre (une étude génétique est en cour).
Et il a même réussi a convaincre un des ses collègue en province(un brin ufologue) d’investir discrètement son ancien bureau pour trouver des traces de son agression(le sang du Ganymédien est en passe d'être analyse par un laboratoire indépendant).

-personne n'a porté plainte,
-pas de trace dans les hôpitaux
-La secrétaire prétend ne se souvenir de rien
-ses supérieurs veulent le faire suivre par un psy
-il a pris contacte avec divers groupes d'illuminés complotistes
-son niveau de paranoïa est élevé (on se demande pourquoi?)
-il a compris que les reptiliens ont une emprise sur l'esprit des humains, et il tente de surentraîner a fermer son esprit aven d'utiliser un taser qu'il porte constamment sur lui (il lui faut des preuves de préférence vivantes).

Mission pour les Megas :
-retrouver l’œuf,
-effacer les trace l'enquête sur la SSE
-retrouver Jack Muder
-le convaincre de faire un stage sur norjane


Conseilles pour le MJ :
Si le MJ a préalablement utilisé la SSE dans une de ses parties il est invité a ajouter des anecdotes correspondant ; Surtout ci se sont les même joueurs qui jouent ce scénario.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: I.4 "Recruteurs expert"

Message par Major Turbop » mer. août 22, 2018 3:48 pm

Véhicule et localisation
Muder c'est procuré un camping-car; Son véhicule est équipée d'un radar, d'une radio, d'une connexion satellite et de divers équipements d'espionnage dernier cri, le tout camouflé dans une décoration cyber néo hippie.
Dans le jargon des techniciens du service, il s'agit d'une « bobomobile »

Muder est actuellement dans un regroupement d'ufologue a Bugarach (village de l'Aude 11).
Il reste dubitatif face aux théories des « chercheurs de veritude », mais il pense que rester parmi les illuminés est une bonne façon de se camoufler ou de passer inaperçu.
Dans le milieu il se fait épeler Mudo la radio.
Il se déplace beaucoup avec son studio d'enregistrement mobile et passe pour une sorte de cibiste allumé qui diffuse une émission d'information radio et internet.

Lord Foxhole
Messages : 798
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: I.4 "Recruteurs expert"

Message par Lord Foxhole » mer. août 22, 2018 11:40 pm

Major Turbop a écrit :
mer. août 22, 2018 3:48 pm
Muder est actuellement dans un regroupement d'ufologue a Bugarach (village de l'Aude 11).
A la fin de l'année 2012, je me souviens que Bugarach avait connu un inexplicable attrait... Vu qu'une rumeur ( née comment ? ) affirmait que l'endroit serait épargné par la fin du monde.
Certains avaient même payé fort cher pour acheter une baraque dans le coin.
Curieux de savoir quelle valeur peuvent avoir ces maisons aujourd'hui... Je pense que certains se sont remplis les poches en profitant de la naïveté de quelques gogos qui avaient de l'argent à perdre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bugarach
À la fin du XXe siècle, le pic de Bugarach devient une destination de choix hippie, puis New Age. Certains croient en des propriétés telluriques particulières à ce lieu ; ou encore qu'il abrite un trésor caché (comme Rennes-le-Château) ; ou bien encore que s'y trouve une activité OVNI.
Au début du XXIe siècle se répand de surcroît l'idée que le village (ainsi que celui de Lamanère) serait épargné par la « fin du monde de décembre 2012 » (tout comme le Rtanj en Serbie).
L'intérêt pour ce lieu, et sa fréquentation, s'accroissent alors encore.
Ce phénomène a diverses conséquences, dont la hausse des prix de l'immobilier, ou d'autres pratiques commerciales l'exploitant. Des médias diffusent ces informations, parlant par exemple d'« atteinte au patrimoine ».
La « MIVILUDES » se penche sur la question. La préfecture de l'Aude en vient à interdire l'accès à la montagne trois jours autour du 21 décembre 2012 ainsi que son survol aérien.
Ce jour-là, on y trouve « 300 journalistes accrédités, 84 médias différents venus de 18 pays ». Un an plus tard, un documentaire, Médiapocalypse, raconte cet événement. Depuis, divers articles y font référence, de manière plus ou moins sérieuse.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: I.4 "Recruteurs expert"

Message par Major Turbop » jeu. août 23, 2018 4:28 pm

Je viens de visionner le reportage « le monde s'arrête a Bugarach ».
Plain d'idées de portrait autochtones insolites, mais beaucoup moins illuminé que leurs touristes.
Particulièrement sympa ce reportage, a voir !

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: I.4 "Recruteurs expert"

Message par Major Turbop » sam. août 25, 2018 6:18 pm

Shield of Humanity
Mudeur prend contacte avec un groupuscule qui prétend protéger la terre contre les envahisseurs reptiliens « shield of humanity ».
Ce groupe semble posséder beaucoup d'informations exactes sur les Ganymédiens, et son discoure n'est pas aussi délirent que d'autres.
En vérité, c'est une tentative de manipulation des Cruises qui ont décidé de faire passer les allier de l'AG pour les vilains envahisseurs aven de se proposer comme sauveur de l’humanité.
Pour eux, Mudeur est une aubaine.
Il vont tenter de l’éloigner de ses collègues en l’attirent au état unis.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: I.4 "Recruteurs expert"

Message par Major Turbop » mar. août 28, 2018 5:04 pm

Un message de propagande
En interne, les Cruises tente de moderniser leur approche des technique d'auto motivation.
Ils diffusent une reportage intitulé « ils ont besoin de nous »
Ce reportage présente les terriens comme avide de contacte avec des force venu d’ailleurs, pour palier a leur absence flagrance de logique et de rigueur. Ces propos sont illustré par des interview de fans des cercles de culture.
Il ne s'en rendent pas conte, mais il nous appellent !

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: I.4 "Recruteurs expert"

Message par Major Turbop » jeu. août 30, 2018 3:37 pm

La pâte au café « Suicre »
un nouvel aliment fais sont apparition au état unis d’Amériques, il s'agit d'une sorte de cubes comparable a un cube apéritif composé d'une pâte parfumé au café, elle peut être utilisée de multiples façons
-swing-gum
-guimauve
-café soluble
-base pour les crémés ou les gâteux
Une rumeur parle de Suicres aux propriétés auto chauffante quant elle est mise en contacte avec de l'eau. Si divers procédés existent qui permettent d'obtenir le même résultat, ils sont souvent nocif et la FDA(agence américaine des produits alimentaires et médicaux) n'a pas (encore) donné sons accord.
Un tel aliment ne serait pas approprié comme pâte a mâcher...
Les fans cherchent activement ses cubes expérimentaux qui officiellement n'existent pas (certain parlent d'une campagne de pub efficace).
un agents de la guilde ou un Ecosophe de passage ferais probablement le rapprochement avec une « profite », le fameux aliment rependu dans toute l'AG.

Lord Foxhole
Messages : 798
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: I.4 "Recruteurs expert"

Message par Lord Foxhole » ven. août 31, 2018 1:43 am

Ce que je ne comprend pas très bien, c'est comment la Guilde aurait pu autoriser des Ganymédiens à se rendre sur Terre sans véritable bonne raison...
Étant donné qu'ils sont très différents du type Talsanit, il est sûr qu'ils courent des gros risques de se faire repérer, même sous un bon déguisement. D'autant plus qu'ils sont probablement assez ignorants en ce qui concerne les us et coutumes de la Terre...

Il faudrait donc croire que sont des jeunes Ganymédiens sans grande expérience, qui ont trouvé drôle d'aller sur Terre, sans autorisation.
A mon avis, si leur présence sur Terre est détectée par les Megas locaux, l'objectif sera certainement d'arrêter les Ganymédiens fautifs et les ramener à la Guilde pour y être sanctionnés.

Répondre

Retourner vers « Développement de scénarios MEGA IV »