Message
par Major Turbop » sam. août 18, 2018 4:33 pm
I.4 "Recruteurs expert"
Voici le brouillon de la première partie de ce scénario; C'est susceptible de beaucoup bouger.
les idées utilisées sont les suivantes :
-réutiliser le suppléments sur la SSE
-une blague des Ganymédiens, faite a la mauvaise personne
-Muder est un gendarme travaillant au GEIPAN
-Muder est un mega latent
-le complot reptilien
Jack Mudeur
Affecté au GEIPAN (Groupe d'Etude et d'Informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifies), le gendarme Mudeur est un enquêteur sérieux, compétent en investigation et lors des interrogatoire, étant jeune, il rêvait de parcourir l'espace, de rencontrer des êtres venu d’ailleurs.
Mais aujourd’hui, Jack Mudeur les a vue !
Ils ne sont pas verts mais bleue, et ce sont des sorte de reptiles.
Ils sont parmi nous !
La SSE, le Retour
Tout commença par un appel provenant d'un centre de recherche de la SSE, une société qui trempais dans les technologie radar et satellites, c'est a dire, en quelque sorte, une source de renseignement du GEIPAN.
Une jeune stagiaire paniquée a appelé la police pour signaler des agissements étranges autour de sa patronne, une certaine Éveline Petibeur.
Elle se serais fais enlevée puis serait réapparue mystérieusement et peu de temps après, le groupe de consultants hétéroclite qui avais enquête sur la disparition de Melle Petitbeur ont eux aussi disparu aven de réapparaître comme transformé par une expérience mystique.
Maintenant, d'autres stagiaires sont arrivé et ils parlent entre eux de possible invasion, c'est comme si une partie de ses collègues de bureau était devenu fou
Ne faisant plus confiance au personnelle de la SSE, la secrétaire est allée empreinte un portable pour appeler la police. Elle est tombée sur un policier qui a pensé a ses collègues gendarme amateur d'ovnis.
Comme le GEIPAN et la SSE ont une sorte de partenariat, ils ont envoyé un agent faire ne petite enquête de routine dans les locaux parisiens de la SSE, rencontrer ses dirigeants sous un prétexte.
Les agents de la guilde ont l’habitude de gérer ce genre d'ingérence de la part des organisations autochtone et ils ont tôt fait de faire passer les bizarreries pour un JRD interne, une sorte de tradition coutume inoffensive pour faire diminuer le stresse ; ces JDR finissent par une petite fête dans laquelle tout le monde se moque de tout le monde ce qui dissipe les tentions, ce sont « les saturnales de la SSE !» assure la DRH Mell Petibeur.
Le Major (de gendarmerie) Jack Mudeur a été invité a une de ces fêtes.
Les Guanymédiens s'amusent
L’ennuie, c'est que des consultants venu d’Australie étaient présent a cette fête des fou dans laquelle tout le monde semblaient jouer un rôle.
Or Mudeur sait questionner interroger et surtout différencier les affabulateur des témoins sincères.
Et les australiens étaient des « figurents Ganymédiens » sous bio-déguisement partielles.
Comme ils ne connaissent pas tout le monde, un des Ganymédiens a voulu vérifier si il pouvait discuter librement avec le Major Mudeur en tentent un début de transfert, or il se trouve que Mudeur est un Mega latent.
Comme le gendarme se présente sous le titre de « Major », le Ganymédien a cru pouvoir déballer tout ce qu'il voulait sans réserve devant un ancien de la guilde.
Et Mudeur sait cuisiner un témoin.
Comme l'histoire du Ganymédien toute délirante qu'elle paressait semblait cohérente avec elle même , je gendarme utilisa de façon détournée la question ultime :
Présentez mois des preuves !
De toute façon, le bio-costume grattait terriblement le Ganymédien et il préférait parler en Talid plutôt qu'en anglais ou en français
Si Mudeur sais rester impassible face a des inepties, la, ca faisait beaucoup ; Surtout quant la créature reptilienne lui a demander si elle pouvait lui confier un œuf parce qu'il était difficile de se procurer du Zapale sur cette planète pittoresque mais techniquement pas au niveau.
L'oeuf n'etait pas fécondé, mais le règlement sur une « planète en développement » est stricte, pas de production d'organisme étranger il faut confier ce genre de secrétions a un major responsable ou éventuellement le manger.
Toujours obséquieux, le Ganymédien confia son œuf au major, non sans effectuer quelque pas de danse sifflée protocolaires
Typique de l'humour Ganymédien, les blagueurs fournirent même des conseille culinaires...
Le gendarme médusé fini par s’en-aller pensent peut-être avoir été drogué.
Mais le lendemain, il y avais les enregistrement qu'il avais fais discrètement pendant la fête et surtout un gros œuf bleuté.
Les Ganymédiens s’aperçurent de leur boulette en parlent aux megas terriens du major Muder, qui est, bien sur, totalement inconnu dans la guilde !?
Il voulurent discrètement récupérer l’œuf mais sont tombé sur Muder qui les reconnu et s'est avéré particulièrement résistent au transfert.
Il faut dire que c’était l'hiver et que les locaux du GEPAN sont vétustes et le chauffage était en panne.
Quant maladroitement les Ganymédiens ont sorti un paralysent et un oublieur, Muder s'est enfui en faisant usage de sons arme, blessant un des Ganymédien (il reste une trace de son sang dans le bureau de Muder) .
Penaud, ils ont fini par faire appel a la guilde en soulignant cependant qu'ils ont brillamment débusqué un Mega latent !
L’enquête de Muder
Depuis, Muder bouge beaucoup, mais il a pu faire analyse l’œuf qui s’est avéra être d'origine inconnue sur terre (une étude génétique est en cour).
Et il a même réussi a convaincre un des ses collègue en province(un brin ufologue) d’investir discrètement son ancien bureau pour trouver des traces de son agression(le sang du Ganymédien est en passe d'être analyse par un laboratoire indépendant).
-personne n'a porté plainte,
-pas de trace dans les hôpitaux
-La secrétaire prétend ne se souvenir de rien
-ses supérieurs veulent le faire suivre par un psy
-il a pris contacte avec divers groupes d'illuminés complotistes
-son niveau de paranoïa est élevé (on se demande pourquoi?)
-il a compris que les reptiliens ont une emprise sur l'esprit des humains, et il tente de surentraîner a fermer son esprit aven d'utiliser un taser qu'il porte constamment sur lui (il lui faut des preuves de préférence vivantes).
Mission pour les Megas :
-retrouver l’œuf,
-effacer les trace l'enquête sur la SSE
-retrouver Jack Muder
-le convaincre de faire un stage sur norjane
Conseilles pour le MJ :
Si le MJ a préalablement utilisé la SSE dans une de ses parties il est invité a ajouter des anecdotes correspondant ; Surtout ci se sont les même joueurs qui jouent ce scénario.