I.3 "Transfert" (au suivant !)

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

I.3 "Transfert" (au suivant !)

Message par Major Turbop » ven. déc. 13, 2013 12:51 pm

I.3 "Transfert" (au suivant !)

le but serais d'atteindre un dirigeant qui est presque inaccessible car au sommet d'une organisation sociale sous forme de caste dont les castes inférieurs n'ont le droit de voire que les habitant qui appartiennent a la classe immédiatement supérieur a la leur mais pas a celle d'après.

le meilleur moyen pour atteindre le dirigent c'est d'effectuer un transfert dans un membre de la caste supérieur a celle de vulgaires étranger que sont les mega au début puis le membre de cette caste permet au reste du groupe d'avoir accéder
a un membre de la caste suivant pour qu'un autre mega puisse s'y transférer et ainsi de suite jusqu'au chef.

La citée du dirigeant est construit autour d'une Coline et comporte des cartiers en forme d'anneaux concentriques, le palais du dirigent est bien sur au milieu...
tous les travaux et les transports de marchandises sont effectuer par des créatures semi-intelligentes ou des robots (je n'ai pas encore décidé du cadre technologique)

ce scénario serais l'occasion de faire participer tous les pj en leur faisant effectuer chacun un transfert...



A développer...

Proposé par :

Major Turbop

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: I.3 "Transfert" (au suivant !)

Message par Major Turbop » mar. janv. 14, 2014 1:27 pm

Voici un premier jet avec les idées principale.
Il reste a développer les cheminement posible des Megas dans cette intrigue.
Et a bien sur a remettre en forme l’ensemble en bon français...
:roll:


Cotona base Y

Est une planète a forte gravité et a forte pluviométrie, c'est a se demander comment fais l'eau pour s'évaporer, c'est simple, a part au niveau des pôles, la pluie est quasiment permanente.

Au niveau du pôle nord se situ la plus grande agglomération de la planète .
Civilisation NT1 ; OS2 ; DP Oligarchie
cette viles qui porte le non de « base Y » se blottie contre l’excroissance rocheuse qui se trouve en son centre.

L'ensemble des terres émergées forment une ile d'une cinquantenaire de kilométré de diamètre,
Plus on décent du sommet plus la population est nombreuse mais pauvre

Quant il pleus, c'est a dire deux jours sur trois, les torrent du sommet se transforment en puissant fleuves qui se jette dans l'océan planétaire appelé « Coto ».
Un système d'écluse permet de contrôler les débits
ce sont les écluses les plus proche du sommet qui sont les plus impotentes car ce sont elles qui permettent de saturer le potentiel de celles qui sont plus en avale.
Et donc les habitants supérieurs ce sont servi de se moyen pour imposer leur droits.

Chaque niveau est séparé par d’imposants mures qui ne laissent passer que les cour d'eau et les victuailles venues de plus bas.
Ces mure permettent aussi de canaliser pus d'eau dans les écluse pour inonder ceux en aval si une rébellion s'organise.

les culture se font proche de l'océan de Cotona
ce sont des cultures dont les canaux d’irrigation servent a évacuer les surplus d'eau pour qu'il n'emportent pas les culture et les habitations des quartier périphérique de la ville.
La vie y est une continuelle lutte contre l'érosion, une partie de la population est changée de récolter la terre sur les embouchure des fleuves pour les faire remonter de niveau en niveau.

Le système de surveillance des mures est très importent pour les cotoniens, c'est même une des fonctions le plus prestigieuse de cette société, ce sont les « hoteuriens ».

Il y a 5 niveaux ou « hauteurs »
0-Marin
1-terreux
2-porteurs
3-constructeurs
4-maître des sources

les deux premier niveau compose plus de 90% de la population (70% de terreux, 20% de porteurs)

Les constructeurs et les maîtres constituent respectivement 8 et 2% du reste de la population.

Cependant vu l'espace disponible les Maître des source sont eux aussi a l’étroit sur leur îlot de sol dure.

Un membre d'un niveau supérieur peut faire une visite dans un niveau inférieur mais pas l’inverse, de plus, pour cette occasion, ils disposent d'une d'une robe au couleur de sa hauteur et d'une sorte de lourd collier très voyant qu'il porte durent tout son séjour hors niveau.
La robe et le collier leur est fourni par les hoteriens qui n'accepte le retour de l'individu dans son niveau que si il peut restituer les accessoires et que ceux-ci correspondent a la même personne que celle a qui ils l'on confier.


0-Marins
Ne font pas partie de la ville et leur navire surdimensionné pour de la pèche sont de nefs de transport qui sillonnent Coto a la recherche de vivres de matériaux pour entretenir leur nef et de marchandise divers depuis « la grande fonte ».
les nefs compote des éléments NT4 voir NT5 qui ne frictionne plus ou qui ont été réutilisé comme matière première, visiblement cette planète a par le passé abrité une civilisation d'un NT supérieur.

A l'origine il s'agissait du même groupe de survivant qui on transporté de grande quantités de terre pour permettre aux citadins de fertiliser leur sommet de montagne, mais une parti d'entre eux, les marins, ont décider de rester dans leurs embarcations a la recherche d'autre survivants, d'autres terres immergée, d'une occasion meilleur....


1-terreux
Ce sont les cultivateurs de Cotona, il doivent donner 35¨de leur récolte aux castes supérieurs (ce qui est presque équitable).

Sur Cotona le jardinage est un art ! Et pendant des génération les Terreux ont rendu leur sol de plus en plus fertile sur un sol qui connais deux jours sur trois de pluie et donc peut d'energie solaire. Tout leur art fonctionnais jusqu'à il y a trois générations , periode depuis laquelle la fertilitée de sole décrois.

Depuis depuis la même periode une bonne partie de leur activités consiste a remonter la terre qui s'érode, c'est du moins ce que les dirigent de la quatrième hauteur leur demande constamment alors que par le pasé il s'agissait de la tache des porteurs alors que la terre deviens de plus en plus sablonneuse et de moins en moins fertile.


2-porteurs
Ils ont la lourde tache de transportes les vivres et les matériaux et d'entretenir les écluse des niveaux 1 et 2 (ce qui correspond a plus de 80% du territoire de la vile et aussi des plus imposantes écluses) il supervisent le transport de la terre vers les niveaux supérieur mais depuis deux générations, ils ne suffisent plus a la tache et les maître des sources leur ont assigné en renfort une partie des Terreux.


3-constructeurs
Ils sont responsable des constructions et de l'entretien constant des canaux et des écluses, mais pour se faire aider, il ont sous leur ordre des ouvriers du niveau 2 (sauf dans le territoire du niveau 3 et 4 mais comme celui ci est beaucoup plus petit, il n'ont pas besoin de main d’œuvre)


4-maître des sources

Organise l'intendance et décide des actions de rénovation a entreprendre.

La machine climatique

Depuis quelques temps les maître des source ont développé un moyen de contrôler partiellement le climat au dessus du continent.
Le principe fonctionne mais imparfaitement car si il ne pleus plus pendant des penderies de plusieurs jours il s'en suit des pluie torrentielles qui dévastent les quartiers inférieur.

Le dispositif est une dispositif ramené par un mega compatissant qui pensait donner un coup de main aux habitants de Cotona,

Malheureusement cette machine fonctionne difficilement dans cette univers car elle n'y a pas été construite.
Son générateur d’énergie produit des interférences qui se répercutent dans l'intercontinuum ce qui fini par affecter d'autres monde semblable.
Le Mega est parti demander le l'aide a la guilde mais entre temps une crue a emporté le point de transit 'A' de Cotona, le point 'B' a été réutilisé pour construire une digue dans le niveau 1 de la ville.

La machine pourrais bien exploser si on ne l’arête pas rapidement or le matériel technologique fonctionne de plus en plus mal au abord de cette fichu machine.


Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 798
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: I.3 "Transfert" (au suivant !)

Message par Lord Foxhole » jeu. janv. 16, 2014 6:56 pm

Ça me paraît quand même gros qu'un Mega offre du matériel NT6 (pour le moins !) à une population de NT1...
Des machines probablement hors de prix, et sans l'assentiment de la Guilde, ni de l'AG ! Surtout si, finalement, le système se déglingue au point de provoquer des problèmes au niveau de l'Intercontinuum... Rien que ça !
A sa place, je deviendrais renégat, parce que je me doute que jamais la Guilde ne parviendrait à me pardonner ce genre de bourde ! Ou alors, je prédis au coupable une longue carrière ingrate, à se taper des missions-galères jusqu'à l'âge de la retraite, et sans espoir de gagner la moindre promotion. Faut pas déconner, plus plus...

Ceci dit...
Admettons que cette planète ait connu une époque où la population locale avait atteint un NT supérieur (disons 4 ou 5)... Est-ce que cette planète faisais partie de l'AG, ou était indépendante ?

1) Si elle faisait partie de l'AG, comment la civilisation s'est-elle effondrée ? En tous cas, sans que l'AG soit capable d'empêcher la catastrophe ?
La situation, ici, me rappelle un peu celle du film Waterworld où – suite au réchauffement climatique – toutes les glaces du monde ont fondu.

2) Si elle ne faisait pas partie de l'AG, pourquoi des Megas (ou l'AG) interviendrait-elle maintenant en sa faveur ? Leur politique en matière des mondes « primitifs » est : Laissons-les se débrouiller tous seuls...
Mais il est vrais que si un Mega commence à faire n'importe-quoi avec du matos NT6 susceptible d'influencer la trame de l'univers, elle est bien obligée d'intervenir !

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: I.3 "Transfert" (au suivant !)

Message par Major Turbop » ven. janv. 17, 2014 12:11 pm

Lord Foxhole a écrit :Ça me paraît quand même gros qu'un Mega offre du matériel NT6 (pour le moins !) à une population de NT1...
Des machines probablement hors de prix, et sans l'assentiment de la Guilde, ni de l'AG ! Surtout si, finalement, le système se déglingue au point de provoquer des problèmes au niveau de l'Intercontinuum... Rien que ça !
A sa place, je deviendrais renégat, parce que je me doute que jamais la Guilde ne parviendrait à me pardonner ce genre de bourde ! Ou alors, je prédis au coupable une longue carrière ingrate, à se taper des missions-galères jusqu'à l'âge de la retraite, et sans espoir de gagner la moindre promotion. Faut pas déconner, plus plus...
Ok on rajoute un petit quelque chose lors du briefing pour maitre en garde les nouvelles recrues contre les fausse bonnes idées qui partent d'un bon sentiment.
Le mega responsable de la bourde est actuellement introuvable et tout élément pouvant donner des indication sur le lieu ou il se terre serais le bienvenu.
Lord Foxhole a écrit :Ceci dit...
Admettons que cette planète ait connu une époque où la population locale avait atteint un NT supérieur (disons 4 ou 5)... Est-ce que cette planète faisais partie de l'AG, ou était indépendante ?
comme il y a des répercussions dans le continuum, c'est une mission qui peu se passer dans un univers parallèle, et donc sa situation par rapport a l'AG importe peu (a moins de vouloir placer ce scénario dans QF10001.
Lord Foxhole a écrit :1) Si elle faisait partie de l'AG, comment la civilisation s'est-elle effondrée ? En tous cas, sans que l'AG soit capable d'empêcher la catastrophe ?
Si nous plaçons ce scénario dans l'univers QF10001 mais sur une planète non encore rattachée a l'AG, Cotona peu faire figure d'exemple donnée a celle qui rechigne encore a rejoindre l'AG; Les cotonies ont demandé l’assistance de l'AG trop tard et seul une faible partie de la population a put être sauvée et quelques acharnés ont refusé sons aide en construisant des arches dans l’espoir de survivre.
Au passage, le méga boulette pourrais être un rescapé de Cotona.
Lord Foxhole a écrit : La situation, ici, me rappelle un peu celle du film Waterworld où – suite au réchauffement climatique – toutes les glaces du monde ont fondu.
J'aurais dit 2012, mais je n'ai pas vue Waterworld
Lord Foxhole a écrit :2) Si elle ne faisait pas partie de l'AG, pourquoi des Megas (ou l'AG) interviendrait-elle maintenant en sa faveur ? Leur politique en matière des mondes « primitifs » est : Laissons-les se débrouiller tous seuls...

Sauf pour l'AG , peut être, quant il y a risque d'extinction.
La motivation de la guilde ce sont les répercussions de la Machinne dans le continuum, plus précisément ce sont les Gueteurs qui demande aux vieux de la guilde; Certainement pour anticiper de plus ample perturbations comme des brèches, des contaminations ou des effondrements...
Lord Foxhole a écrit :Mais il est vrais que si un Mega commence à faire n'importe-quoi avec du matos NT6 susceptible d'influencer la trame de l'univers, elle est bien obligée d'intervenir !
Exactement !

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 798
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: I.3 "Transfert" (au suivant !)

Message par Lord Foxhole » ven. janv. 17, 2014 12:48 pm

Major Turbop a écrit :
Lord Foxhole a écrit : Ça me paraît quand même gros qu'un Mega offre du matériel NT6 (pour le moins !) à une population de NT1...
Des machines probablement hors de prix, et sans l'assentiment de la Guilde, ni de l'AG ! Surtout si, finalement, le système se déglingue au point de provoquer des problèmes au niveau de l'Intercontinuum... Rien que ça !
A sa place, je deviendrais renégat, parce que je me doute que jamais la Guilde ne parviendrait à me pardonner ce genre de bourde ! Ou alors, je prédis au coupable une longue carrière ingrate, à se taper des missions-galères jusqu'à l'âge de la retraite, et sans espoir de gagner la moindre promotion. Faut pas déconner, plus plus...
Ok on rajoute un petit quelque chose lors du briefing pour maitre en garde les nouvelles recrues contre les fausse bonnes idées qui partent d'un bon sentiment.
Le mega responsable de la bourde est actuellement introuvable et tout élément pouvant donner des indication sur le lieu ou il se terre serais le bienvenu.
Note bien que je ne vois pas pourquoi ce serait forcément un Mega qui serait à l'origine du problème...
Il me semble que la Guilde a suffisamment d'expérience dans le domaine pour savoir pertinemment qu'il vaut mieux éviter de jouer avec certaines choses.

En admettant que la planète ait connu une époque où il y avait une civilisation technologiquement beaucoup plus avancée, on peut imaginer qu'elle s'était lancée dans un vaste programme destiné à contrôler le climat... Malheureusement, tout s'est emballé, et les choses n'ont pas tourné comme prévu.
Bilan : fonte de toutes les glaces du monde, submergeant ainsi 99% des terres (c'est l'explication fournie au début de Waterworld, qui se déroule plusieurs siècles après la catastrophe).

Si machines il y a, on pourrait imaginer que ce sont des vestiges du vieux système expérimental, remis en fonction par un " savant " local.
Le bonhomme n'est pas fou, mais il espère que les machines lui permettront de contrôler les pluies (malheureusement, il recommence les mêmes erreurs que ses ancêtres).

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: I.3 "Transfert" (au suivant !)

Message par Major Turbop » ven. janv. 17, 2014 3:26 pm

Oui mais alors pourquoi un point de transit au sommet de cet ancien sommet d'une montagne ?
L’avantage du Mega, c'est qu'il explique la présence d'un point de transit sur cette ilot paumé.

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 798
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: I.3 "Transfert" (au suivant !)

Message par Lord Foxhole » ven. janv. 17, 2014 6:38 pm

Major Turbop a écrit : Oui mais alors pourquoi un point de transit au sommet de cet ancien sommet d'une montagne ?
L’avantage du Mega, c'est qu'il explique la présence d'un point de transit sur cette ilot paumé.
Un point de transit, ça n'apparaît pas tout seul comme un champignon...
Il faut donc, effectivement, supposer qu'il y a déjà eu des activités Mega sur cette planète. Et rien ne dit que ça remonte seulement à 6 mois...

Hypothèse 1 :
On peut imaginer qu'il y ait eu jadis plusieurs points de transit sur cette planète, situés dans des grandes villes quand le niveau de l'eau était plus bas.
Au cours de la catastrophe, les villes (et les points de transit) se sont retrouvés sous l'eau. Peut-être seulement quelques dizaines de mètres de profondeur, mais c'est suffisant pour que ce soit pratiquement inutilisable... A moins de faire le transit en scaphandre autonome ! ;)
Le point de transit utilisé couramment aujourd'hui serait donc un point " de secours ", placé autrefois dans une grotte au sommet d'une montagne... L'eau ayant monté, la montagne est devenue un archipel. Mais l'entrée de la grotte est restée au-dessus de la surface de la mer.
Reste à voir si les autochtones ont découvert la chose ou pas (comme il reste très peu de terres émergées, ils ont sûrement étudié le terrain à fond).

Hypothèse 2 :
Il n'y a pas du tout de point de transit sur place...
Mais, il reste la possibilité de se rendre à proximité de la planète grâce à un vaisseau spatial. Puis, de descendre à la surface grâce à une petite navette (il n'y a plus assez de place libre pour construire un astroport - ou alors, il faudrait construire un astroport flottant sur l'océan).

Après tout, je ne vois pas pourquoi les Megas devraient bénéficier, dans chaque mission, de cette facilité... Tous les mondes de l'univers ne disposent pas d'un point de transit !
Cela signifierait-il que les Megas se désintéressent des brèches qui apparaissent dans des coins où il n'y a aucun point de transit à proximité ?

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: I.3 "Transfert" (au suivant !)

Message par Major Turbop » ven. janv. 17, 2014 10:14 pm

le coup du point de transit d'avent la catastrophe qui comme par hasard se situ au sommet d'une des rare parti de terre émergée ca fait grosse ficelles.

Celui du vaisseau spatial peut faire disparaitre les difficultés d'accéder aux dernier niveaux de cette ville; et comme c'est l’excuse pour inciter les joueurs a faire plusieurs transferts, je préférerais éviter de leur donnerl e moyen atterrir directement au sommet.

Mettons que lors de la catastrophe qui est survenu il y a quelques siècles un Mega originaire de cette planète a participé a sons évacuation et qu'il est parti en dernier après avoir construit un point de transite sur une hauteur. ce mega avais prévu de revenir avec du matériel pour aider les derniers survivants mais il a disparu laissant quelques outils technologiques comme une machine a contrôle climatique. cette machine est insuffisante car elle a besoin de réglages a partir d'information fourni par des satellites qui n'ont jamais été mis en orbite.
Beaucoup plus tard, un des savant de Cotona a réussi a la maitre en marche et a programmé du beau temps sur la ville sauf que la machine fonctionne a plain régime pour une action isolée de longue durée; elle peu provoquer tout un tas d’effet papillons sur l'ensemble d'une planète pour en influer le climat, mais elle n'est pas prévue pour influer pendant plusieurs jours sans arrêt le même lieu. de plus dans cette univers la technique de recharge énergétique de la machine modifie l'équilibre du continuum.
Avec les bonne informations (réseau de satellites ou vaisseaux spatial équipé) elle pourrait a terme rendre le climat plus stable mais ce serais transformer les pôles en banquise et donc de rendre des dernière citée de Cotona inhabitable.
les cotonies accepterons il de perdre leur derniers citées pour en recréer d'autre plus proche de l'équateur ?

MAjor Turbop

Lord Foxhole
Messages : 798
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: I.3 "Transfert" (au suivant !)

Message par Lord Foxhole » sam. janv. 18, 2014 4:52 pm

Major Turbop a écrit :le coup du point de transit d'avent la catastrophe qui comme par hasard se situ au sommet d'une des rare parti de terre émergée ca fait grosse ficelles.

Celui du vaisseau spatial peut faire disparaitre les difficultés d'accéder aux dernier niveaux de cette ville; et comme c'est l’excuse pour inciter les joueurs a faire plusieurs transferts, je préférerais éviter de leur donnerl e moyen atterrir directement au sommet.
Je ne comprend pas le raisonnement, là...
Comment font les Megas pour arriver sur cette planète, si le seul point de transit présent est inaccessible ?

Ah, je vois : le point de transit est situé au premier niveau des terres actuellement émergées.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: I.3 "Transfert" (au suivant !)

Message par Major Turbop » sam. janv. 18, 2014 7:43 pm

Ca me donne une autre idée:
Des autochtone trouvent que le point de transite gène, et ils on décidé de le déplacer ou de le découper cette pière qu ne sert a rien en plus petits morceaux pour fortifier un mur; Comment les Megas vont ils les en empêcher ?


De toute façon ce scénario n'en est qu'au premier jet, je pence qu'il va beaucoup changer dans sa conception; pour l'instant il n'y a que les idées de base et une vague trame qui se décide.
si tu voie des éléments qui pourrais l’enrichir ou des situations qui pourrais produire du jeux, n'hésite pas a les donner.

Major Turbop

Répondre

Retourner vers « Développement de scénarios MEGA IV »