I.3 "Transfert" (au suivant !)

Lord Foxhole
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Re: I.3 "Transfert" (au suivant !)

Message par Lord Foxhole » sam. janv. 18, 2014 9:58 pm

Major Turbop a écrit : Ca me donne une autre idée:
Des autochtone trouvent que le point de transite gène, et ils on décidé de le déplacer ou de le découper cette pière qu ne sert a rien en plus petits morceaux pour fortifier un mur; Comment les Megas vont ils les en empêcher ?
Rien ne dit qu'ils soient en mesure de l'empêcher... :mrgreen:
Les PJ peuvent être restés partis pendant des jours voire des semaines. Quand ils reviennent, le tétraèdre a déjà disparu !
Major Turbop a écrit : De toute façon ce scénario n'en est qu'au premier jet, je pence qu'il va beaucoup changer dans sa conception; pour l'instant il n'y a que les idées de base et une vague trame qui se décide.
si tu voie des éléments qui pourrais l’enrichir ou des situations qui pourrais produire du jeux, n'hésite pas a les donner.
Disons que je vois déjà une grosse difficulté pour les PJ dans ce scénario : c'est bien joli de se transférer dans le corps d'un autochtone...
Mais il faut se souvenir que le corps physique du Mega, lui, tombe plongé en catalepsie !
S'ils se transfèrent tous dans des autochtones, que feront-ils de leurs corps ? Ils les transporteront derrière eux ou bien ils vont les confier à quelqu'un ?
Perdre le point de transit, c'est peut-être pas le plus embêtant pour les Megas ! :mrgreen:

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Re: I.3 "Transfert" (au suivant !)

Message par Major Turbop » dim. janv. 19, 2014 6:49 pm

Ce scénario est une initiation aux joies du transfert, normale qu'il y ait souci au niveau des traces que les megas laissent derrière eux.
j'imagine la situation suivante:
Alors que les mégas effectuent un transfert dans un autochtone d'un niveau supérieur en visite, ils laissent un autre mega s’occuper de son corps; c'est alors que des personnes équipées d’objets divers s’approchent du point de transite avec l'intention de s'en débarrasser (oui quant un mega est en transite ceux qui restent pour garder le ou les corps ont aussi des choses a faire)

Ou mieux: le point de transit se situ au milieu d'un jardin (chose qui est l'objet de toute les attentions dans un monde dans lequel le jardinage est un art essentiel a leur survie; Piétiner un jardin est un crime passible de la transformation en humus !
C'est aussi l’occasion pour le jardiniers de se débarrasser du caillou mal placé ! :mrgreen:

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Re: I.3 "Transfert" (au suivant !)

Message par Lord Foxhole » dim. janv. 19, 2014 8:11 pm

Major Turbop a écrit : Ce scénario est une initiation aux joies du transfert, normale qu'il y ait souci au niveau des traces que les megas laissent derrière eux.
j'imagine la situation suivante:
Alors que les mégas effectuent un transfert dans un autochtone d'un niveau supérieur en visite, ils laissent un autre mega s’occuper de son corps; c'est alors que des personnes équipées d’objets divers s’approchent du point de transite avec l'intention de s'en débarrasser (oui quant un mega est en transite ceux qui restent pour garder le ou les corps ont aussi des choses a faire)
Dans la pratique, le transfert est loin d'être la panacée universelle pour résoudre tous les problèmes...
En fait, j'ai même souvent tendance à croire que ça complique encore plus la vie du Mega. A commencer par ce fichu corps physique qu'il vaut mieux éviter de perdre !

De plus, le Mega transféré n'a pas un accès direct et total à la mémoire de son hôte... Il va donc rencontrer des gens qu'il est sensé connaître depuis longtemps, mais que le Mega ne connaît absolument pas. Tout joueur de Mega doit sûrement avoir connu ces conversations hésitantes et surréalistes, qui finissent par faire croire aux PNJ que l'hôte « est devenu fou ». Ou alors, il se conduit d'une manière qui méprise les usages en vigueur, et passe pour un malpoli ou un mal élevé, ou encore qu'il cherche à provoquer la bagarre.
Enfin, bref, généralement, c'est l'ignorance du Mega qui finit par le perdre...

Dans le cas qui nous occupe ici, ta société est sans doute fortement hiérarchisée et codifiée, avec sans doute un tas de formules de courtoisie qui changent suivant les personnes auxquelles on s'adresse. Sans compter les éventuelles courbettes à faire en présence de ses supérieurs, les compliments, etc.
Tu peux ainsi imaginer un tas de petits détails qui risquent fort d'embêter les Megas.
Major Turbop a écrit : Ou mieux: le point de transit se situ au milieu d'un jardin (chose qui est l'objet de toute les attentions dans un monde dans lequel le jardinage est un art essentiel a leur survie; Piétiner un jardin est un crime passible de la transformation en humus !
C'est aussi l’occasion pour le jardiniers de se débarrasser du caillou mal placé ! :mrgreen:
D'un côté, on peut imaginer que cette « relique du passé » (les autochtones ignorent ce que c'est) passe tout simplement pour une sculpture. Bon, c'est de l'art abstrait, mais soit...
On peut même imaginer que ce genre de chose est arrivé plus d'une fois, sur d'autres mondes.
D'un autre côté, c'est vrais qu'il manque de place libre sur cette planète. Les gens ont un besoin vital de terrains libres pour cultiver. Donc, garder cette vieille sculpture idiote, qui prend inutilement de la place, est un luxe... Il est donc douteux qu'ils aient laissé longtemps ce gros « cailloux » trainer dans un jardin.

A mon avis, tu dois réfléchir aux points suivants :

- Le point de transit est-il dans un abri souterrain ou dans une grotte ?
S'il est à l'air libre, dans un endroit public, les Megas risquent d'être vus au cours des transits.

- Il faut savoir s'il y a des contacts locaux, éventuellement chargés de garder le point de transit.
Un contact local est toujours utile pour avoir de l'aide (informations, vêtements, nourriture, etc).

- Si les étrangers passant par là sont très rares, les Megas risquent de ne pas passer inaperçus. Même s'ils sont déguisés, les autochtones les remarqueront et leur poseront sûrement des questions gênantes ( D'où venez-vous ? Comment êtes-vous arrivés ici ? etc ). Il faut donc savoir comment seront leurs réactions face aux Megas...

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Re: I.3 "Transfert" (au suivant !)

Message par Major Turbop » lun. janv. 20, 2014 1:23 pm

Dans ce scénario, je vois l'enchainement suivant:

Les megas arrivent par le point de transite au milieu d'un jardin accolé au mure d'une habitation; l'endroit semble peu passant; des dizaines de plantes sont cultivées autour du point de transite, a penne séparées par de petit ligne sur lesquelles on peu péniblement circuler.

Après avoir pris connaissances avec les autochtones, les megas décident d'opérer un transfert dans un des gardes qui attribue les robes et collier permettant de passer au niveau supérieur.

En fait, il n'est pas nécessaire de transiter tout le monde ni de laisser un corps planqué dans un coin.
Cependant, le problème du point de transite qui encombre reste d'actualité... pour le retour ou mieux lors d'une tentative pour aller chercher de l'aide ou de informations a la guilde.

-Je me suis permis d’ouvrier un sujet dans le bac a sable en y copient tes remarques sur Les joies du transfert
si tu y vois une objection ou des choses a changer, n'hésite pas a me le faire savoir.

Major Turbop

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Re: I.3 "Transfert" (au suivant !)

Message par Lord Foxhole » mar. janv. 21, 2014 5:00 pm

Major Turbop a écrit : Dans ce scénario, je vois l'enchainement suivant:

Les megas arrivent par le point de transite au milieu d'un jardin accolé au mure d'une habitation; l'endroit semble peu passant; des dizaines de plantes sont cultivées autour du point de transite, a penne séparées par de petit ligne sur lesquelles on peu péniblement circuler.

Après avoir pris connaissances avec les autochtones, les megas décident d'opérer un transfert dans un des gardes qui attribue les robes et collier permettant de passer au niveau supérieur.

En fait, il n'est pas nécessaire de transiter tout le monde ni de laisser un corps planqué dans un coin.
Cependant, le problème du point de transite qui encombre reste d'actualité... pour le retour ou mieux lors d'une tentative pour aller chercher de l'aide ou de informations a la guilde.
N'oublie pas le plus problématique : la population doit certainement être réduite...
En conséquence, tout le monde connaît pratiquement tout le monde, ne serait-ce que de vue.
Au plus bas, les Megas pourraient encore inventer une belle histoire (Nous sommes venus par bateau, heu... Nous venons de loin.)...

Aux autres niveaux, ce sera nettement plus difficile de tenter de passer inaperçu, que l'on possède les bons objets ou pas. Si les gens y vivent en circuit fermé, une tête inconnue sera aussitôt interpellée...
Donc, il faut qu'il y ait vraiment une très bonne raison pour que les Megas y soient tolérés.
Major Turbop a écrit : -Je me suis permis d’ouvrier un sujet dans le bac a sable en y copient tes remarques sur Les joies du transfert
si tu y vois une objection ou des choses a changer, n'hésite pas a me le faire savoir.
No problemo...

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Re: I.3 "Transfert" (au suivant !)

Message par Major Turbop » lun. janv. 27, 2014 3:06 pm

Point d’avancement No1


Briefing

Il y a plus d'un siècle, la planète Cotona était une planète froide dans laquelle la population Talsanite c'est développé au niveau de son équateur au climat tempéré ;elle a connu une époque où il y avait une civilisation technologiquement avancée, cependant, quant l’espace vint a manqué.
Les Cotoniens ce sont alors lancée dans un vaste programme destiné à contrôler le climat... Malheureusement, tout s'est emballé, et les choses n'ont pas tourné comme prévu.
Bilan : fonte de toutes les glaces du monde, submergeant ainsi 99% des terres.
Cotona a été partiellement abandonnée ; il doit rester dans les un million d’habitants réparti sur les quelques îlots de terre émergé restant.

Cotona peu faire figure d'exemple donnée a celle qui rechigne encore a rejoindre l'AG; Les cotoniens ont demandé l’assistance de l'AG trop tard et seul une faible partie de la population a put être sauvée et quelques acharnés ont refusé sons aide en construisant des arches dans l’espoir de survivre.

Tout aurais pu en reste la mais il semble qu'une parti du dispositif de régulation du climat ait été remis en service par... un Mega originaire de cotona..
Bien sur cette initiative a été prise sans l'assentiment de la Guilde, ni de l'AG !
Le contrevenant a lui-même expliqué sa tentative et son échec aux responsables de la guilde il y a une cinquantaine d'années.
Nous ne savons pas qui relancer ce dispositif expérimental qui date de plus d'un siècle temps standard.
Mais , finalement, le système a été relancé et a nouveau il se déglingue au point de provoquer des anomalies au niveau de l'Intercontinuum... Rien que ça !
les Guetteurs nous on demandé d'y remédier.


Le major en profite pour maitre en garde les nouvelles recrues contre les fausse bonnes idées qui partent d'un bon sentiment.
Le responsable de la nouvelle bourde Cotonienne est inconnu et tout élément pouvant donner des indication sur le lieu ou il se terre serais le bienvenu.

Même si les archives de la guilde indique plusieurs demandes de Matériel de secoure de la part d'un certain Agent AIC « Maraudeur » appelé Vatulvas-vas qui est un rescapé de Cotona mais il est actuellement a la retraite (il a ut des enfant dont certains travaillent encore au sanctuaire)
Ces demande date de plus d'un siècle, temps standard.(méta sicle Norjanien= 360 jours sur sol III)

La motivation de la guilde ce sont les répercussions de la Machine dans le continuum, plus précisément ce sont les Guetteurs qui demande aux vieux de la guilde; Certainement pour anticiper de plus ample perturbations comme des brèches, des contaminations ou des effondrements...

Votre but est en priorité d’arrêter la machine climatique si possible sans condamner les derniers habitants de Cotona.
Dans un second temps de trouver le responsable de cette nouvelle catastrophe pour savoir ce qui s'est passé.

Pour cela vous vous transiterais sur Cotona base Y une des plus grande vile.
Vous serais déguisé en « marin » locaux, qui sillonne le très vaste océan Cotonien.
En escale a Cotona base Y, vous prétendrai vouloir vendre des « outils pour les Constructeurs » ce qui signifie des artefacts technologique dont les dirigent sont friands, mais attention les gens du peuple rendent la technologie responsable de la grande catastrophe (ce en quoi ils n'ont pas tort) alors cachez bien vos gadgets ; le service 'M' vous a préparé un équipement en conséquence.
Vous apprendrais le dialecte local en hypno-éducation (niveau 1, et donc périssable si on ne s'en sert pas )
vous pouvez aussi faire un détour sur une « lointaine » dans laquelle «  Vatulvas-vas » coule une retraite paisible, a fin d'en savoir plus sur les coutumes cotonienne et la machine qu'il a construit.
Mais je vous préviens, plus vous perdrai de temps plus la mission risque d'être difficile ; les perturbations du continuum augmentent et je ne peu pas vous serti fier que si vous tardez vous ne soyez pas au prise avec quelques fantaisie Cotonienne ayant pris forme ou que votre matériel technologique fonctionne toujours ; C'est a vous de choisir.


Le point de transite


Il y ait eu jadis plusieurs points de transit sur cette planète, situés dans des grandes villes quand le niveau de l'eau était plus bas.
Au cours de la catastrophe, les villes (et les points de transit) se sont retrouvés sous l'eau. Peut-être seulement quelques dizaines de mètres de profondeur, mais c'est suffisant pour que ce soit pratiquement inutilisable... A moins de faire le transit en scaphandre autonome !

Le point de transit utilisé couramment aujourd'hui est donc un point " de secours ", placé autrefois dans une grotte au sommet d'une montagne... L'eau ayant monté, la montagne est devenue un archipel. Mais l'entrée de la grotte est restée au-dessus de la surface de la mer.
Depuis la catastrophe, la grote a été mise a jour pour construire les rempare concentriques de la ville « Cotona base Y ».
Actuellement le point de transit se situ dans la première hauteur (les « terreux ») au milieu d'un jardin (chose qui est l'objet de toute les attentions dans un monde dans lequel le jardinage est un art essentiel a leur survie; Piétiner un jardin est un crime passible de la transformation en humus !

Les megas arrivent par le point de transite au milieu d'un jardin accolé au mure d'une habitation; l'endroit semble peu passant; des dizaines de plantes sont cultivées autour du point de transite, a penne séparées par de petit ligne sur lesquelles on peu péniblement circuler.

Cotona

Est une planète a forte gravité et a forte pluviométrie, c'est a se demander comment fais l'eau pour s'évaporer, c'est simple, a part au niveau des pôles, la pluie est quasiment permanente.

Au niveau du pôle nord se situ la plus grande agglomération de la planète .
Civilisation NT1 ; OS2 ; DP Oligarchie
cette viles qui porte le non de « base Y » se blottie contre l’excroissance rocheuse qui se trouve en son centre.

L'ensemble des terres émergées forment des îles de tailles divers sur lesquelles de petites viles ou villages ce sont constitué comme « Cotona base Y ».



Cotona base Y
Est une petite ville de 30.000 habitants sur une île presque circulaire d'une cinquantenaire de kilométré de diamètre, elle a la forme d'une butte cerclée de 4 murailles circulaires.
Plus on décent du sommet plus la population est nombreuse mais pauvre

Quant il pleus, c'est a dire deux jours sur trois, les torrent du sommet se transforment en puissant fleuves qui se jette dans l'océan planétaire appelé « Coto ».
Un système d'écluse permet de contrôler les débits
ce sont les écluses les plus proche du sommet qui sont les plus impotentes car ce sont elles qui permettent de saturer le potentiel de celles qui sont plus en avale.
Et donc les habitants supérieurs ce sont servi de se moyen pour imposer leur droits.

Chaque niveau est séparé par d’imposants mures qui ne laissent passer que les cour d'eau et les victuailles venues de plus bas.
Ces mure permettent aussi de canaliser pus d'eau dans les écluse pour inonder ceux en aval si une rébellion s'organise.

les culture se font proche de l'océan de Cotona
ce sont des cultures dont les canaux d’irrigation servent a évacuer les surplus d'eau pour qu'il n'emportent pas les culture et les habitations des quartier périphérique de la ville.
La vie y est une continuelle lutte contre l'érosion, une partie de la population est changée de récolter la terre sur les embouchure des fleuves pour les faire remonter de niveau en niveau.

Le système de surveillance des mures est très importent pour les cotoniens, c'est même une des fonctions le plus prestigieuse de cette société, ce sont les « hoteuriens ».

Il y a 5 niveaux ou « hauteurs »
0-Marin
1-terreux
2-porteurs
3-constructeurs
4-maître des sources

les niveau 1 et 2 compose plus de 90% de la population (70% de terreux, 20% de porteurs)

Les constructeurs et les maîtres constituent respectivement 8 et 2% du reste de la population.

Cependant vu l'espace disponible les Maître des source sont eux aussi a l’étroit sur leur îlot de sol dure.

Un membre d'un niveau supérieur peut faire une visite dans un niveau inférieur mais pas l’inverse, de plus, pour cette occasion, ils disposent d'une d'une robe au couleur de sa hauteur et d'une sorte de lourd collier très voyant qu'il porte durent tout son séjour hors niveau.
La robe et le collier leur est fourni par les hoteriens qui n'accepte le retour de l'individu dans son niveau que si il peut restituer les accessoires et que ceux-ci correspondent a la même personne que celle a qui ils l'on confier.
Il est possible de descendre de plusieurs niveaux et donc d’accumuler plusieurs colliers.


Les Cotoniens de Cotona base Y

La société cotonienne est fortement hiérarchisée et codifiée, avec un tas de formules de courtoisie qui changent suivant les personnes auxquelles on s'adresse. Sans compter les éventuelles courbettes à faire en présence de ses supérieurs, les compliments, etc.
Cependant dans les premières hauteurs, tout cela est moins formel ; ce qui ne les empêchera pas de trouver les Megas bizard.
Étrangement, quant les cotoniens sont a la tache, les formules de politesse sont laissé de coté.

Plus la hauteur est grande plus la population est réduite...
En conséquence, tout le monde connaît pratiquement tout le monde, ne serait-ce que de vue.
Au plus bas, les Megas pourraient encore inventer une belle histoire (Nous sommes venus par bateau, heu... Nous venons de loin.)...
Aux autres niveaux, ce sera nettement plus difficile de tenter de passer inaperçu, que l'on possède les bons objets ou pas. Si les gens y vivent en circuit fermé, une tête inconnue sera aussitôt interpellée...

Les cotonies ont développé une capacité d'entraide surprenante, il suffi qu'une personne se mette a une tache pour que spontanément divers personne se mette a l'aider sans lui demander son avis.
Ils sont pour la plus part de bon bricoleurs et d'avisé jardiniers rude a la tache et qui aime travailler en chantent (ils serons surpris si les Megas ne connaissent pas les paroles de leurs chants le plus célèbres et voudrons y remédier avec entrain et bonne humeur)


Les hauteurs en détaille

0-Marins
Ne font pas partie de la ville et leur navire surdimensionné pour de la pèche sont de nefs de transport qui sillonnent Coto a la recherche de vivres de matériaux pour entretenir leur nef et de marchandise divers depuis « la grande fonte ».
les nefs compote des éléments NT4 voir NT5 qui ne frictionne plus ou qui ont été réutilisé comme matière première, visiblement cette planète a par le passé abrité une civilisation d'un NT supérieur.

A l'origine il s'agissait du même groupe de survivant qui on transporté de grande quantités de terre pour permettre aux citadins de fertiliser leur sommet de montagne, mais une parti d'entre eux, les marins, ont décider de rester dans leurs embarcations a la recherche d'autre survivants, d'autres terres immergée, d'une occasion meilleur....


1-terreux
Ce sont les cultivateurs de Cotona, il doivent donner 35¨de leur récolte aux castes supérieurs (ce qui est presque équitable).

Sur Cotona le jardinage est un art ! Et pendant des génération les Terreux ont rendu leur sol de plus en plus fertile sur un sol qui connais deux jours sur trois de pluie et donc peut d’énergie solaire. Tout leur art fonctionnais jusqu'à il y a trois générations , période depuis laquelle la fertilité des soles décrois.

Depuis depuis la même période une bonne partie de leur activités consiste a remonter la terre qui s'érode, c'est du moins ce que les dirigent de la quatrième hauteur leur demande constamment alors que par le pasé il s'agissait de la tache des porteurs alors que la terre deviens de plus en plus sablonneuse et de moins en moins fertile.


2-porteurs
Ils ont la lourde tache de transportes les vivres et les matériaux et d'entretenir les écluse des niveaux 1 et 2 (ce qui correspond a plus de 80% du territoire de la vile et aussi des plus imposantes écluses) il supervisent le transport de la terre vers les niveaux supérieur mais depuis deux générations, ils ne suffisent plus a la tache et les maître des sources leur ont assigné en renfort une partie des Terreux.


3-constructeurs
Ils sont responsable des constructions et de l'entretien constant des canaux et des écluses, mais pour se faire aider, il ont sous leur ordre des ouvriers du niveau 2 (sauf dans le territoire du niveau 3 et 4 mais comme celui ci est beaucoup plus petit, il n'ont pas besoin de main d’œuvre)


4-maître des sources
Organise l'intendance et décide des actions de rénovation a entreprendre.

Ce sont des dirigeants qui peuvent voir a tout moment les difficultés de leur population a cause de leur situation qui leur donne un point de vue imprenable sur l’ensemble de la situation ; de plus quant leurs sujets ont des difficultés, ils en subisse rapidement les conséquences.
De fait, ce sont des dirigeants compétents dans leur domaine que ce soit la gestion, l'art de motiver leurs sujets ou de concilier les intérêts contradictoires,les « Maîtres des sources » sont étonnamment consciencieux et avide d’anticiper les difficultés.
vu le faible nombre d’habitant qui se trouve dans la quatrième hauteur ; Avoir parmi quelques 400 personnes autan de compétences peu paraître tenir du miracle.

Grâce a Vatulvas-vas Les mètres de sources ont accès a plusieurs outils technologique NT5 comme un Nanordi et un réseau qui relie les viles et villages de Cotona.


La machine climatique
A l'origine c'est un modèle expérimental dont l'énergie proviens des écarts de températures et des mouvements de gaz de la planète ; c'est a dire que plus le climat est instable, plus la machine possède de l’énergie pour y remédier ; en théorie du moins..., en pratique la moindre erreur engendre une plus grande instabilité pour avoir l’énergie nécessaire a son contrôle...c'est un piège d’autan que les erreurs se multiplies avec l’instabilité et pour finir les instrument de mesure ainsi que la puissance de calcule de la machine est insuffisante quant un certain niveau est atteint, quant la capacité de calcule maximum est dépassée, c'est l'escalade...

Vatulvas-vas a compris le problème et a passé une partie de sa carrière de Mega a trouver une solution pour fournir suffisamment d’énergie a la machine cotonienne sans s’appuyer sur l’instabilité de la planète.

Vatulvas-vas possédais même un petit laboratoire dans lequel il a péniblement assemblé les pièces d'un manipulateur atmosphérique Niscénien couplé a un concentrateur Puuilon alimenté par un réseau de scriktaux
Le tout est informé par quelques un des satellites Cotoniens qui ont servi a l'aventure désastreuse de leurs ancêtres.
Ces satellites sont aussi des résonateurs quantiques ; des sorte de parabole relaie pour le dispositif de manipulation atmosphérique (comme pour le vieux dispositif, Vatulvas-vas a beaucoup recyclé la machine d'origine)

Vatulvas-vas s'est aperçu des effets de distorsion du continuum produit par la technologie Puuilon qu'il a ramené d'un univers parallèle aux règles de la physique très légèrement différentes.
Quant il a constaté que ce procédé perturbais le continuum il a renoncé (certainement a cause de son expérience de Mega qui lui a montrer les conséquences des perturbations du continuum)

Il a donc continué un temps ses recherches avent de fonder une famille et de ne passer sur Cotona que de temps en temps.

Cependant Vatulvas -vas a des enfants dont une qui possède le double dont.

Depuis quelques temps les maître des source ont reçu l'aide d'une jeune Mega Cisa-vas qui a développé un moyen de contrôler partiellement le climat au dessus du continent qui fonctionne uniquement sur Cotona base Y.
cette utilisation réduite du système de sons père aidé par un ordinateur NT6 beaucoup plus puissant devrai pense elle limiter les perturbations du continuum.
Le principe fonctionne mais imparfaitement car si il ne pleus plus pendant des périodes de plusieurs jours, il s'en suit des pluie torrentielles qui dévastent les quartiers inférieur.

Cisa-vas a réussi a la mètre en marche et a programmé du beau temps sur la ville sauf que la machine fonctionne a plain régime pour une action isolée de longue durée; elle peu provoquer tout un tas d’effet papillons sur l'ensemble d'une planète pour en influer le climat, mais elle n'est pas prévue pour influer pendant plusieurs jours sans arrêt le même lieu. de plus dans cette univers la technique de recharge énergétique de la machine modifie l'équilibre du continuum.

La machine pourrais bien exploser si on ne l’arête pas rapidement or le matériel technologique fonctionne de plus en plus mal au abord de cette fichu machine.

Dans le laboratoire


C'est a la quatrième hauteur que c'est installé Vatulvas-vas, puis sa file, qui a ut la mauvaise idée de prendre un assistant ambitieux « Crokou-las » qui n'a pas supporté d’apprendre a quel point il était un scientifique dépassé par la technologie de ses ancêtres elle même dépassée par celle de l'AG qui ne vau pas celle de la Guilde des megas.
Bref il s'est senti tout petit et aussi très attiré par « Cisa-vas » qui n'arraitais pas de vanter la technologie des uns et des autres sans la moindre attention a son propre travaille qualifié par la jeune fille de « pittoresque » !
quant il a appris que Cisa-vas allais, comme sons père, renoncer a lancer la machine climatique pour des raisons qu'il ne comprenais pas, il décida de tenter l'expérience a fin de impressionner, de sauver son peuple, de devenir un héros et tant pis pour les habitants de Continoums.

Quant Cisa-vas a voulu l’arrêter, elle a décider de se transférer dans Crokou-las pour savoir exactement ce qu'il avais fait.
Maie elle s'épuisa a la recherche d'information et elle perdis le contrôle, contrôle quelle n'a jamais pu reprendre depuis.
Crokou-las s'est réveillé sans savoir ce qu'il avais fait, mais il craint le pire, car le corps de Cisa-vas gisait non loin.
Depuis, il en prend soin et redoute l'arrivée de ses amis ou de sons père.
En attendant, il essai avec acharnement de réguler le climat de base Y comme pour se racheter en devenant tout de même le bienfaiteur de sons peuple.



Idée divers:
-Avec les bonne informations (réseau de satellites ou vaisseaux spatial équipé) elle pourrait a terme rendre sons climat d'origine a Cotona, mais ce serais transformer les pôles en banquise et donc de rendre des dernière citée de Cotona inhabitable.
les cotonies accepterons il de perdre leur derniers citées pour en recréer d'autre plus proche de l'équateur ?
Ou alors rendre le climat plus stable sur les quelques îles qui reste et permettre aux petit million d'habitants de vivre mieux


-Des autochtone trouvent que le point de transite gène, et ils on décidé de le déplacer ou de le découper cette pière qu ne sert a rien en plus petits morceaux pour fortifier un mur; Comment les Megas vont ils les en empêcher ?
Si les PJ restent partis pendant des jours voire des semaines. Quand ils reviennent, le tétraèdre a déjà disparu !


-pour éviter l’appauvrissement génétique et surtout pour éviter a certaines caste de comporté trop d'individu aux compétences qui en correspond pas a leur hauteur, les « maîtres des sources » ont instauré une coutume qui veux qu'on puisse accéder a une hauteur différente par mariage.

Ainsi il n'est pas rare de trouver des jeunes gens paradant avec un ou plusieurs colliers faisant la coure en demandant a tout ceux qui leur plaisent quelle est leur hauteur de cœur a fin de savoir si elle est compatible avec la leur ; les emblèmes des colliers permanentent de savoir ce qu'a a proposer le demandeur ; étonnamment, le système semble fonctionner sans beaucoup d'abus.
C'est un moyen pour renouveler l'entrain et la motivation de la population.
Attention, les « Marins » sont très demandé !



Major Turbop

Loupgris
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Re: I.3 "Transfert" (au suivant !)

Message par Loupgris » ven. févr. 14, 2014 7:54 pm

Si ton texte rappelle beaucoup waterworld, on peut aussi y voir Valérian : la cité des eaux mouvantes. Valérian, membre d'une agence chargée de surveiller l'espace-temps, va dans un New York noyé par les eaux après les fontes polaires. Il accède à cette période temporelle grâce à des relais. Ce dernier se trouve dans une flamme de la statue de la Liberté en train de couler. Pour mettre de l'ambiance et de l'action, peut-être qu'au lieu d'aller à un point de transfert sûr, ils atterissent ainsi dans des points de transferts presque sous les eaux et dangereux. L'utilisation de matériel sous-marin peut-être intéressant pour changer de juste une autre planète terrestre. Peut-être devront-ils sortir de la navigation et tout ça ? Que dire de si les machines sont des bateaux gigantesques ou des îles flottantes. L'adaptation de la faune à leurs nouvelles conditions, voir des créatures aquatiques d'autres univers pourraient se promener...

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