I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

Message par Major Turbop » ven. déc. 13, 2013 12:55 pm

I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )


je pensais a un scénario comportent deux ou trois transit avec recherche d'un tétraèdre témoin pour retrouver le refuge d'un Mega en difficulté ; un scénario construit comme un jeu de piste...
avec des population autour des points de transit hostiles, ne parlant pas les langues des megas, ayant des soucis que pourrais régler les megas...



Dernier ajout ( 01/11/13 par le Major Turbop) :

En fait, Cingroull (3.3 Cingroull, «Mega égaré»), un ancien Méga qui aime voyager est revenu un bref instant dans les locaux de la guilde pour porter un petit tétraèdre témoin au fond d'un sac malheureusement troué.

Il faut dire que ce sac, vraisemblablement fabriqué a l'aide de l'estomac d'une quelconque bestiole, est sévèrement usé et que seul le tétraèdre en bois de bonne taille a pu y rester.

Cingroull de son ton bourru coutumier, est reparti en disant que les X autres témoins ont du tomber pré du dernier point de transit (celui en bois) quant il était en tance car son Raf raffolais de ce sac ; et ca serai facile de les retrouver mais que la, il n'avais pas le temps...

Cingroull est un Mega qui s'est éloigné de la guilde a cause de sons caractère exécrable; La seule créature dont il apprécie la compagnie c'est sons raff (une sorte de buffles à six pâtes ressemblant aux « Borms » de Wota en plus grand et plus poilus) .
Il s’entête a voyager avec sa monture, ce qui impose des point de transit de grande taille.
donc très souvent il est amener a en créer de plus grand pour repartir.
Il a une sorte d'accord tacite avec la guilde:
Tu peut te promener et créer les point e transit que tu veux , a condition que de temps en temps tu nous rapporte des témoins des points de transit que tu craie !
Mais il ne se sent pas obliger de fournir beaucoup d'explications sur les lieux qu'il a visité si il pence qu'ils ne sont pas dangereux.
Cependant, ce qui est sans danger pour Cingroull ne l'ai pas forcement pour d'autre Megas.


I/ Le tétraèdre de bois

Il mène dans une zone forestière constitué de tronc d'arbres qui se rejoignent a plusieurs hauteurs comme l'ossature d'un immeubles a plusieurs étages.

Le tout semble être étudié de façon a distribuer un peu de lumière a tour de rôle aux différentes parties des étages que forme l'assemblage de troncs jusqu'à la canopée (le sommet des arbres)

Certains troncs font dans les 10metres de diamètres sous une gravité de 0,8G.
Les jeux de lumière change au fil des heures comme si elle invitait a se déplacer avec elle.
C'est une sorte de construction vivante dans laquelle des êtres arboricole courent dans tout les sens a la poursuite de choses variées.
On les voie courir entre les étages et sur les plafond (un mixte entre des parquets et des branches entrelacées).

Ce sont des créatures semi intelligentes aux long bras semblables a leur deux jambes pourvue de 4 doigts aux extrémités. Ils ont des orbites oculaires tres brillants, proéminents, et dotés de mouvements indépendants comme des caméléons.

Le passage de Cingroull dans ce monde

Dans ce monde Cingroull est arrivé par le petit point de transit en prière situé sur une des arêtes d'un volcan autour d'un lac.
Il est descendue en direction d'une forets artificielle qui possède de très grands arbres propice a la construction du plus grand point de transit pour lui et sons Raff.
Des traces manifeste de sons passage sont visible sur les flan du volcan et a l’aurai de la forets qui est moins passante que sons centre qui comporte les plus grands arbres.



Les fruits

Les arbres produisent des fruits blancs qui ressemblent a des noix de coco d'une dizaine de centimètre de diamètre. Ils sont comestible mais peut goûtu a ce stade..
Quant les fruits deviennent rouge, les créatures arboricole les ramassent et les entassent dans des sorte de coupole tracées entre les branches du sommet.

Ces fruits sont ainsi exposé a la lumière et a la chaleur, ce qui les transforment en activent une sorte de processus chimique interne et la chère qui se situe a l’intérieur d'une fine coque de bois deviens très riche en protéines et vitamines divers (a noté que le fruit ne se bonifie que si il est percé par les griffes des créatures).
Quant les fruits sont murs, les créatures en prélèvent quelques uns.
Si les Pj se débrouillent pour voir la situation au dessu des arbres, il peuvent voire que les arbes sont disposés de façon a former des spirales au centre desquelles se situe des coupoles de branche tressées.

Les oiseaux

Quelques grands oiseaux aux ailles membraneuses (5m de diamètre) viennent récolter les fruits d'une coupole a une autre en en mangent quelques uns et en amenant la plus part entre leur serres vers une sorte de cratère situé a une trentaine de kilomètre .

Parfois c'est une créature arboricole qui est attrapée par un volatile.
Au sommet des parois du cratère ils niche.
Ils mangent quelques fruits mais ils 'en servent surtout pour pécher dans le lac


Le cratère

Il fait 5 km de diamètre et sur le sommet de ses parois (300metres de haut) les oiseaux ont installer leur nids qui comporte des objets colorés et brillants.
Sur un des sommet une forma triangulaire de grande taille est visible ; c'est le point de transit par lequel est arrivé Singroull, son passage (et surtout celui de sons raff) ont laisser des trace
au centre le cratère renferme une lac très chaud et renferment des substances chimiques comme du soufre.

Des créatures marines, qui raffolent des fruits, y vivent.

C'est une forme d'exploitation fruitière.

Le point de transit en bois a été taillé a même le tronc d'un arbre par un outil particulièrement tranchant et qui a légèrement bullé les surface de contacte.
Le tétraèdre se trouve dans une niche qui fais dans les cinq mètres de profondeur pour un tétraèdre de trois mètre de haut.

Cependant le bois reprend vie et de petites branches commence a se former sur les bords de la niche et même sur la face du point de transit qui se trouve ver extérieur de l'arbre.

Toute les heures le soleil attend cette partie de l'arbre et il cicatrise ce qui risque a therme de désactiver le point de transit.

Le tétraèdre témoin

Actuellement, c'est la période des amours et les belles ont des griffes acérées qui poussent au bout de leur doigts ce qui leur donne une facilitée de déplacement bien supérieur aux mâles de leur espèce ; du moins an cette période.

Celles qui veulent trouver un partenaire arbore un bijou et de vaste parade s'organisent dans lesquelles les femelles sont avantager par leur griffes.
Ces jeux amoureux consistent a des sources poursuites qui peuvent impliquer des dizaines d'individus mâle pour les femelles arborant les plus beaux bijoux, c'est a dire les plus brillants .
Justement une jeune femelle porte un bijou insolite en forme de tétraèdre métallique ce qui attire une grand nombre de prétendants...
Malheureusement pour les Mégas la porteuse du tétraèdre est trés douée et la poursuite risque de durer des heures voire des jours aven qu'un malle n’attrape le tétraèdre.

Les créatures ne sont pas agressives mais curieuses elle sont attirées par tout ce qui brille et rapidement elle tenterons de chiper des objets appartements aux Megas.
Si les Megas leur font peur, ils aurons beaucoup de mal a approcher celle qui porte le témoin

si les megas n’arrivent pas rapidement reprendre le tétraèdre témoin, la créature arboricole sera collecté par un volatile et transporté dans un cratère volcanique mais la créature arboricole se débat et le volatile fini par la lacher dans le lac.


Le matos de mission

-Analyseur de milieu (encyclopédie P 223)
-Nanordi (encyclopédie P 223)
-Interface mentale holographique (encyclopédie P 222)
-jet-pack antigravité autopropulsé (encyclopédie P 216)
- Multidétécteur avec les 5 options de base (encyclopédie P 216)
-Harnais de combat type AG (encyclopédie P 226)


Déroulement type du scénario

1/ découverte de la forets de ses habitants
2/ découverte du tétraèdre témoin en métal au coup d'une créature arboricole
3/ fuite de la créature jusqu'à une coupole
4/ capture de la créature par une sorte de volatile
5/ poursuite du volatile jusqu'au cratère
6/ volatile s'enfuie a l’approche des Megas, elle part avec la créature arboricole (et donc le témoins)
7/ le volatile est au prise avec la créature arboricole, elle fini par la lâcher dans le lac
8/ si les Megas arrive a maintenir a distance les créature marine qui veulent manger l’arboricole, celle ci parviens au bord du lac et les megas peuvent récupérer le témoin
8b/ si les Megas ne parviennent pas a secourir la créature arboricole, le témoin se trouve au fond du lac.


A développer...


Proposé par:

Major Turbop
Modifié en dernier par Major Turbop le sam. déc. 21, 2013 11:26 am, modifié 1 fois.

Lord Foxhole
Messages : 798
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

Message par Lord Foxhole » jeu. déc. 19, 2013 8:32 pm

Comme j'en avais déjà parlé avec le Major Turbop, le développement de ce scénario devrait d'abord passer par l'écriture de « l'histoire de Cingroull sur cette planète »...

Si Cingroull a réalisé tous ces points de transit, cela signifie au moins trois choses :
1) Il a certainement passé pas mal de temps sur cette planète, et il y a beaucoup voyagé puisqu'il a laissé plusieurs points de transit éloignés l'un de l'autre ;
2) Il compte certainement y revenir, sinon il n'aurait pas pris son temps à semer des points de transit derrière lui ;
3) Il veut que d'autres Megas puissent éventuellement se rendre sur cette planète, sinon il n'aurait pas ramené de « témoins » au Sanctuaire ;

Puisque les PJ vont marcher sur ses traces, trouver des indices concernant ses activités, rencontrer des PNJ qui le connaissent, etc.
Qu'est-ce qui l'a attiré là-bas ? Qui a-t-il rencontré ? Qui sont ses amis et (éventuellement) ses ennemis ? Ceux qui se présenteront comme les « amis de Cingroull » seront-ils bien ou mal accueillis ?

C'est un scénario qui, à mon avis, peut réclamer pas mal de boulot... Parce qu'il faut décrire toute une planète étrange, avec des habitants physiquement éloignés de l'être humain et ayant un mode de vie radicalement différent.
Par ailleurs, je ne crois pas que cette mission soit destinée à des agents débutants... Elle semble assez complexe et dangereuse.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

Message par Major Turbop » sam. déc. 21, 2013 11:44 am

Lord Foxhole a écrit :Comme j'en avais déjà parlé avec le Major Turbop, le développement de ce scénario devrait d'abord passer par l'écriture de « l'histoire de Cingroull sur cette planète »...
C'est ce que j'ai rajouté en vert.
Lord Foxhole a écrit : Si Cingroull a réalisé tous ces points de transit, cela signifie au moins trois choses :
1) Il a certainement passé pas mal de temps sur cette planète, et il y a beaucoup voyagé puisqu'il a laissé plusieurs points de transit éloignés l'un de l'autre ;
C'est un rangeur hors père spécialiste de la création de point de transite; il peu donc explorer une planète rapidement et créer un point de transit de grande taille pour en partire en amenant son imposante monture.
Lord Foxhole a écrit : 2) Il compte certainement y revenir, sinon il n'aurait pas pris son temps à semer des points de transit derrière lui ;
3) Il veut que d'autres Megas puissent éventuellement se rendre sur cette planète, sinon il n'aurait pas ramené de « témoins » au Sanctuaire ;
C'est un arengement avec la guilde le coup des points de tranisite témoin qu'il y raporte de temps en temps; Mais de toute facon Cingroull ne fais plus parti de la guilde et il ne prévoi pas particulièrement de préparer le terain pour d'autre megas!

La vie de Cingroull c'est le voyage et il ne prévois pas forcement de revenir,c'est un mega a part...
Lord Foxhole a écrit : Puisque les PJ vont marcher sur ses traces, trouver des indices concernant ses activités, rencontrer des PNJ qui le connaissent, etc.
Qu'est-ce qui l'a attiré là-bas ? Qui a-t-il rencontré ? Qui sont ses amis et (éventuellement) ses ennemis ? Ceux qui se présenteront comme les « amis de Cingroull » seront-ils bien ou mal accueillis ?
Ca c'est prévu dans la suite du scénario que je devrai écrire... l'an prochain :)
Mais je peu déjà te dire que ça ce passe sur une station spatiale dans laquelle on pratique les combat de robots
Lord Foxhole a écrit : C'est un scénario qui, à mon avis, peut réclamer pas mal de boulot... Parce qu'il faut décrire toute une planète étrange, avec des habitants physiquement éloignés de l'être humain et ayant un mode de vie radicalement différent.
Par ailleurs, je ne crois pas que cette mission soit destinée à des agents débutants... Elle semble assez complexe et dangereuse.
Oui mai cependant c'est une bonne initiation de ce que peut être MEGA.
J'ai l'impression qu'un scénario débutent pour mega n'est pas un scénario spécialement MEGA, mais un scénario classique qu'on peu retrouver dans un jdr ou un autre.
En fait, MEGA c'est forcement compliqué a cause du transite et du transfert.

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 798
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

Message par Lord Foxhole » ven. déc. 27, 2013 1:25 am

Major Turbop a écrit :
Lord Foxhole a écrit : C'est un scénario qui, à mon avis, peut réclamer pas mal de boulot... Parce qu'il faut décrire toute une planète étrange, avec des habitants physiquement éloignés de l'être humain et ayant un mode de vie radicalement différent.
Par ailleurs, je ne crois pas que cette mission soit destinée à des agents débutants... Elle semble assez complexe et dangereuse.
Oui mai cependant c'est une bonne initiation de ce que peut être MEGA.
J'ai l'impression qu'un scénario débutent pour mega n'est pas un scénario spécialement MEGA, mais un scénario classique qu'on peu retrouver dans un jdr ou un autre.
En fait, MEGA c'est forcement compliqué a cause du transite et du transfert.
Justement, ce que tu dis est en contradiction avec l'idée d'un scénario « pour débutants »...
Normalement, le mieux serait un scénario où il n'y aurait qu'un seul transit. Or, là, tu proposes un scénario où il est question de plusieurs transits au cours de la même mission... Et, en plus, avec des points de transit dont les PJ ne connaissent même pas les coordonnées ! Il doivent absolument retrouver les tétraèdres témoins pour parvenir à avancer...

De plus, tout se passe sur une planète sur laquelle la Guilde ne dispose (théoriquement) que fort peu d'informations...
En clair : « Allez là-bas, mais nous ne savons absolument pas à quoi vous devrez vous attendre ! ». Ce qui revient à dire que les Megas vont jouer aux explorateurs... Mais envoyer des bleus inexpérimentés dans une mission d'exploration, je trouve ça extrêmement dangereux. D'autant plus que, face au danger, je crains que les gars n'aient tendance à tirer sur tout ce qui peut leur paraître menaçant.

Avoue quand même que ce n'est pas vraiment évident pour un Mega qui vient juste d'arriver dans la Guilde !

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

Message par Major Turbop » sam. déc. 28, 2013 5:17 pm

Mois et les scénarios d'initiation...
je vais réviser le fil du scénario en indiquant que, après chaque point de transit témoin retrouvé, les Megas doivent retourner a la guilde pour un débriefing un peu de repos et éventuellement repartir en transit au coordonnées du témoin si le mj et les joueurs en veulent plus.
d'autre part j'ajouterais des conseilles de Cingroull a destination de joueurs débutants.

Major Turbop

Lord Foxhole
Messages : 798
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

Message par Lord Foxhole » sam. déc. 28, 2013 10:59 pm

Note que ce n'est peut-être pas nécessaire d'en arriver là...
Je crois que rendre plus accessible aux débutants une mission difficile, ce n'est pas non plus la meilleure des solutions.

Il me semble que la difficulté est que tu es parti du principe : Je dois faire une mission pour débutants...
Finalement, tu as imaginé un truc qui te sembles peut-être simple, mais risque de paraître beaucoup moins simple aux yeux d'un joueur néophyte.
Ce n'est pas toujours évident de déterminer le niveau de difficulté d'une mission. Surtout dans un jeu comme MEGA.

Le plus simple serait peut-être de repartir des petits scénarios donnés dans les premières versions du jeu (MEGA 1 et 2) et de les , quitte à les modifier radicalement.
Par exemple, je sais bien que Cauchemar en bleu à Mortepierre (MEGA 2) est assez nul, mais il a manifestement été pensé de manière à introduire doucement les PJ dans le jeu...

=> Mission sur Terre (pas trop de dépaysement, quoi) ;
=> Enquête pas trop compliquée ;
=> Adversaires éventuels assez faibles ;
=> Pas de transferts et de transits absolument indispensables ;

En parallèle, on peut continuer à développer Le Petit Poucet mais je reste persuadé que ça serait plutôt réservé pour des agents confirmés...


Note : dans le genre « recyclage des vieux rossignols », je propose de s'inspirer de l'antique Mission sur Mimicry . ;-) =>
http://www.messagers-galactiques.com/fo ... 2065#p2065

Cette mission peut être assez drôle, et est surtout compliquée du fait que les PJ sont confronté à beaucoup de PNJ... Et que ça ne peut surtout pas se terminer en bagarre générale !
Et, là, il faut avoir un MJ qui est prêt à interpréter un tas d'individus différents et à imaginer un tas de petits situations propres à embêter les PJ ! ^^

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

Message par Major Turbop » dim. janv. 12, 2014 9:36 pm

Point d’avancement No1

I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )
 
C'est un scénario comportent deux ou trois transit avec recherche d'un tétraèdre témoin pour retrouver le point de transit suivant ; un scénario construit comme un jeu de piste...
 
Les trois parties que comporte ce scénario peuvent être jouées indépendamment ou a la suite, c'est a la carte !

Dernier ajouts: ( 01/08/14 par le Major Turbop)


Précisions du major

j'ai une mission pour vous, c'est un classique des mission pour débutant, sauf que pour une foie elle risque d’entre plus longue.
En fait voila, Cingroull (encyclopédie p356), un ancien Méga qui aime voyager est revenu un bref instant dans les locaux de la guilde pour porter une poignée de petit tétraèdre témoin au fond d'un sac, malheureusement cette foie ci le sac, troué, ne contiens plus qu'un seul tétraèdre témoin.
Il faut dire que ce sac, vraisemblablement fabriqué a l'aide de l'estomac d'une quelconque bestiole, est sévèrement usé et que le tétraèdre survivnat a été taillé dans une sorte de morceau de bois de bonne taille ce qui l'a vraisemblablement maintenu coincé au fond du sac.
Cingroull de son ton bourru coutumier, est reparti en disant que les X autres témoins ont du tomber pré du dernier point de transit (celui en bois) quant il était en transe (état nécessaire pour la création de point de transit) car son Raf raffolais de ce sac ; et ca serai facile de les retrouver mais que la, il n'avais pas le temps...


A propos de Cingroull :

Cingroull est un Mega qui s'est éloigné de la guilde a cause de sons caractère exécrable; La seule créature dont il apprécie la compagnie c'est sons raff (une sorte de buffles à six pâtes ressemblant aux « Borms » de Wota en plus grand et plus poilus) .
Il s’entête a voyager avec sa monture, ce qui impose des point de transit de grande taille pour les point de transite de départ; Donc, très souvent, il est amener a en créer de plus grand pour repartir.
Il a une sorte d'accord tacite avec la guilde:
Tu peut te promener et créer les point e transit que tu veux , a condition que de temps en temps tu nous rapporte des témoins des points de transit que tu craie !
Mais Cingroull ne se sent pas obliger de fournir beaucoup d'explications sur les lieux qu'il a visité si il pence qu'ils ne sont pas dangereux.
Cependant, ce qui est sans danger pour Cingroull ne l'ai pas forcement pour d'autre Megas.

La vie de Cingroull c'est le voyage et il ne prévois pas forcement de revenir,c'est un mega a part...
Cependant, c'est un rangeur hors père spécialiste de la création de point de transite; il peu donc explorer une planète rapidement et créer un point de transit de grande taille pour en partir en amenant son imposante monture.

Comme cette foie ci la plus pat des témoins ont été égaré, Cingroull a tout de même donné quelques indications sur les dernier lieux qu'il a parcouru, ainsi que sur les tétraèdre témoins qu'il a créer en même temps que les point de transite qui mènent dans trois lieux divers :
-le premier est situé dans une exploitation forestière a l'écologie artificielle, le point de transit que Cingroull a emprunté pour y accéder se trouve sur les pentes d'un ancien volcan a quelques kilomètres du point de transit qu'il a créé en Forest.

-le deuxièmement est situé dans une base spatiale ou se déroule des combats de robot
il a dut agrandir quelques sas pour faire passer sa monture et a fini par créer un point de transit dans une grande sale dans laquelle les autochtone l'avais enfermer

-le troisièmement est dans une plaine parcourue par des tribus qui respecte la force, les armes technologiques attire leur convoitise et leur font peur a la foie ; le point de transit est taillé a même une roche cristalline verte.

Chaque monde comporte un point de transit (généralement de petite taille, dans les 1,20 m)par laquelle Cingroull est arrivé, ainsi qu'un deuxième point de transit (beaucoup plus imposent celui la) qu'il a construit pour repartir avec sa monture ainsi qu'un petit tétraèdre témoin qui amène au monde suivant.


Le but des megas c'est de partir visiter le monde qui voisine le nouveau point de transit de Cingroull (la guilde voudrait avoir un rapport détaillé sur les alentours de chaque nouveau pont de transit)puis de partir a la recherche des témoins qu' a égaré Cingroull a cause du sac grignoté par sa monture. Mais après chaque point de transit témoin retrouvé, les Megas sont censé retourner a la guilde pour un débriefing un peu de repos et éventuellement repartir en transit au coordonnées du témoin si le mj et les joueurs en veulent plus.


Le matos de mission
 
-Analyseur de milieu (encyclopédie P 223)
-Nanordi (encyclopédie P 223)
-Interface mentale holographique (encyclopédie P 222)
-jet-pack antigravité autopropulsé (encyclopédie P 216)
- Multidétécteur avec les 5 options de base (encyclopédie P 216)
-Harnais de combat type AG (encyclopédie P 226)
-Localisateur galactique, (Nouveautée de la V7)
 
I/ Le tétraèdre de bois

Le témoin
le bois du tétraèdre témoin semble encore vert quoi que la surface soit légèrement roussie (les résidus de taille laisse a penser a un tranchoir a fusion ou a un sabre laser) et son espèce s’apparente au peuplier (souple mais cassant)

localisation du point de transit
Il mène dans une zone forestière constitué de tronc d'arbres qui se rejoignent a plusieurs hauteurs comme l'ossature d'un immeubles a plusieurs étages.
Le tout semble être étudié de façon a distribuer un peu de lumière a tour de rôle aux différentes parties des étages que forme l'assemblage de troncs jusqu'à la canopée (le sommet des arbres)
Certains troncs font dans les 10metres de diamètres sous une gravité de 0,8G.
Les jeux de lumière change au fil des heures comme si elle invitait a se déplacer avec elle.
 
C'est une sorte de construction vivante dans laquelle des êtres arboricole courent dans tout les sens a la poursuite de choses variées.
 
On les voie courir entre les étages et sur les plafond (un mixte entre des parquets et des branches entrelacées).
 
Ce sont des créatures semi intelligentes aux long bras semblables a leur deux jambes pourvue de 4 doigts aux extrémités. Ils ont des orbites oculaires très brillants, proéminents, et dotés de mouvements indépendants comme des caméléons.

Le point de transit en bois a été taillé a même le tronc d'un arbre par un outil particulièrement tranchant et qui a légèrement bullé le bois a sons contacte.
Le tétraèdre se trouve dans une niche qui fais dans les cinq mètres de profondeur pour un tétraèdre de trois mètre de haut.
Cependant le bois reprend vie et de petites branches commence a se former sur les bords de la niche et même sur la face du point de transit qui se trouve ver l'extérieur de l'arbre.
 
Toute les heures quand le soleil attend cette partie de l'arbre, il cicatrise, ce qui risque a terme de désactiver le point de transit.
 
Le passage de Cingroull
Dans ce monde Cingroull est arrivé par le petit point de transit en prière situé sur une des arêtes d'un  volcan avec au centre du volcan, un lac.

Il est descendue en direction d'une forets artificielle qui possède de très grands arbres propice a la construction du plus grand point de transit pour lui et sons Raff.

Des traces manifeste de sons passage sont visible sur les flan du volcan et a l’aurai de la forets qui est moins passante que sons centre qui comporte les plus grands arbres (le passage de Cingroull se caractérise par des touffe de poile de Raf, des arbres et même parfois, crochés tranchés comme du beur).
 
Les fruits
Les arbres produisent des fruits blancs qui ressemblent a des noix de coco d'une dizaine de centimètre de diamètre. Ils sont comestible mais peut goûtu a ce stade..
Quant les fruits deviennent rouge, les créatures arboricole les ramassent et les entassent dans des sorte de coupole tressées entre les branches du sommet.
 
Ces fruits sont ainsi exposé a la lumière et a la chaleur, ce qui les transforment en activent une sorte de processus chimique interne et la chère qui se situe a l’intérieur d'une fine coque de bois deviens très riche en protéines et vitamines divers (a noté que le fruit ne se bonifie que si il est percé par les griffes des créatures).
 
Quant les fruits sont murs, les créatures en prélèvent quelques uns.
 
Si les Pj se débrouillent pour voir la situation au dessus des arbres, il peuvent voire que les arbes sont disposés de façon a former des spirales au centre desquelles se situe des coupoles de branche tressées.
 
Les oiseaux
Quelques grands oiseaux aux ailles membraneuses (5m de diamètre) viennent récolter les fruits d'une coupole a une autre en en mangent quelques uns et en amenant la plus part entre leur serres vers une sorte de cratère situé a une trentaine de kilomètre .
Parfois c'est une créature arboricole qui est attrapée par un volatile.
Au sommet des parois du cratère ils niche.
Ils mangent quelques fruits mais ils 'en servent surtout pour pécher dans le lac
 
Le cratère
Il fait 5 km de diamètre et sur le sommet de ses parois (300metres de haut diametre 1,2 km) les oiseaux ont installer leur nids qui comporte des objets colorés et brillants.
Sur un des sommet une forma triangulaire de petite taille est visible ; c'est le point de transit par lequel est arrivé Singroull, son passage (et surtout celui de sons raff) ont laisser des trace sur la pente exterieur qui maine a la forest et au point de transite en bois.
au centre le cratère comporte une lac très chaud equi renferment des substances chimiques comme du soufre.
Des créatures marines, qui raffolent des fruits, y vivent.

-C'est une forme d'exploitation fruitière/fruitière/piscicole.

A la poursuite du tétraèdre témoin
Actuellement, c'est la période des amours et les belles ont des griffes acérées qui poussent au bout de leur doigts ce qui leur donne une facilitée de déplacement bien supérieur aux mâles de leur espèce ; du moins an cette période.
Celles qui veulent trouver un partenaire arbore un bijou et de vaste parade s'organisent dans lesquelles les femelles sont avantager par leur griffes.
Ces jeux amoureux consistent a des sources poursuites qui peuvent impliquer des dizaines d'individus mâle pour les femelles arborant les plus beaux bijoux, c'est a dire les plus brillants .
 
Justement une jeune femelle porte un bijou insolite en forme de tétraèdre métallique ce qui attire une grand nombre de prétendants...
malheureusement pour les Mégas la porteuse du tétraèdre est trés douée et la poursuite risque de durer des heures voire des jours aven qu'un malle n’attrape le tétraèdre.
 
 
Les créatures ne sont pas agressives mais curieuses elle sont attirées par tout ce qui brille et rapidement elle tenterons de chiper des objets appartements aux Megas.
 
Si les Megas leur font peur, ils aurons beaucoup de mal a approcher celle qui porte le témoin
 
 
si les megas n’arrivent pas rapidement reprendre le tétraèdre témoin, la créature arboricole sera collecté par un volatile et transporté dans un cratère volcanique mais la créature arboricole se débat et le volatile fini par la lacher dans le lac.

Déroulement type du scénario
1/ découverte de la forets de ses habitants
2/ découverte du tétraèdre témoin en métal au coup d'une créature arboricole
3/ fuite de la créature jusqu'à une coupole
4/ capture de la créature par une sorte de volatile
5/ poursuite du volatile jusqu'au cratère
6/ Le volatile s'enfuie a l’approche des Megas, elle part avec la créature arboricole (et donc le témoins)
7/ le volatile est au prise avec la créature arboricole, elle fini par la lâcher dans le lac
8/ si les Megas arrive a maintenir a distance les créature marine qui veulent manger l’arboricole, celle ci parviens au bord du lac et les megas peuvent récupérer le témoin
8b/ si les Megas ne parviennent pas a secourir la créature arboricole, le témoin se trouve au fond du lac.


Note pour le MJ :

si vos joueurs arrive a trouver une solution pour récupérer rapidement le témoin, laissez les faire et récompensez les par un deuxième monde a explorer !



II/ Le tétraèdre en plastacier


Le témoin
Il fais 12 cm de haut et est composé d'un alliage de plastacier au rendu chromé, cependant on peu distinguer une irrégularité sous forme d'efect de vague sur les faces du tétraèdre comme si la découpe avais été plutôt lente et exécuté par une main plutôt que par une machine.
Cette alliage de plastacie chromé est particulièrement résistent et il est généralement coulé a chaud car il est presque impossible a travaillé une foie durci.

Le point de transit de Cingroull
Le point de transit qui correspond a ce témoins est situé dans la salle d'aceille de la station orbitale « Cash FE ».
Au milieu de cette salle trônais un cylindre en plastacier qui est le fruit d'un accord passé entre un transporteur fauché et le responsable de la station de l'époque, celui ci, passablement éméché, a fini par accepter un payement sous forme de plastacier liquide qu'il exigea être livré tout de suite, la ou il se trouvais et que cette foie ce soit « du solide ».
évidement, le capitaine du vaisseau de transport a respecté a la lettre l’accord signé en plaçant une douzaine de tonne de plastacier solide en plain milieu de la sale de réunion sois la forme d'un cylindre.
Depuis le cylindre y est resté et il sert de panneau affichage pour les petite annonces.

Cingroull a changé le cylindre en tétraèdre, mais il reste un panneau d'affichage très utilisé dans se secteur de la galaxie (des feuille de matière synthétique ou non qui colle aussi bien sur du plastacier que sur des megas).

La salle est toujours occupé par divers êtres et si les Megas se matérialisent, il risquent d’être
constellé de post-it en matériaux divers.

Les megas risquent d'être tenu pour responsables des dégâts occasionné a la station par Cingroull lorsqu’il a agrandi le passage pour faire passer sa monture, Cingroull a même signé une reconnaissance de dette cautionnée par COMEGA (signature avec prélèvement génétique, ce qui a valu une torgnole au responsable qui avais omis de prévenir Cingroull)
Une visite a constater les dégats est une bonne idée pour savoir par ou il est passé.



la base orbitale « Cash FE »

C'est une sorte de station service/casse orbitale situé a coté d'une « porte du triche lumière » secondaire (encyclopédie p301).
Ses habitants reprennent de vielles épaves de vaisseau pour revendre des pièces ou faire des réparations a bas prix .

Loin de toute planète habitée, ses habitants ont développé une attraction pour attirer du monde et briser la monotonie de leur vie ; Le combat de robots.

La station qui est situé sur un gros astéroïde s'est un peu agrandie et comporte plusieurs ateliers quelques angares et divers sales de réunion ou de fêtes ; mais la plus part des lieux importent se trouvent dans l'espace sur divers carcasse de vaisseau.

la plus part des combats ou des expositions se font dans des épaves d'ancien navire récupéré une bouchée de pain et réaménagés selon les besoins en araines de combats, restaurent multiethnique, hôtel, sale d'exposition...

Un ingénieur, "Sacta Ourde", a commencé a récupérer quelques robots d’asseau issu de la première guerre positronique.
Il a remplacé leur cerveau positronique par un système de commende a distance rudimentaire.
pour se distraire, les habitants de la station en commencé a se lancer des défis par robots interposé pour apaiser les tentions dut a la promiscuité.
Petit a petit des spatiens de passage ont été invité a piloter quelques robots puis leur mécaniciens/ingénieurs ont commencé a concevoir leur propre robots pour les confronter a ceux de Sacta.
Depuis, une ligue s'est montée et des dizaines de compétiteurs viennent avec leur créations disputer des combats dans des catégories divers.

Personnages importents

Sacta Ourde s'est beaucoup cybernétisé, il ressemble aujourd’hui a un cyborgue qui ne vie que pour ses créations, il est même devenu difficile de le distinguer de ses robots car, a par son cerveau qui reste d'origine, Sacta est entièrement synthétique.
Il vie un peu reclus depuis plu sieur dizaine d'années, son age doit se situer a la limite de l’espérance de vie des Talsanite (180 ans)
« Le maître », comme il se fait appeler, ne voie plus grand monde et n'assiste même plus en directe aux combats de se robots.

Plusieurs personne le suspecte de développer des robots auto pilotés car le pilote qu'il a choisi pour ses dernier prototype paraît bien jeune pour l’honneur de piloter un robot du maître.

Sigon O1 est un jeune serviteur du maître qui semble avoir été traumatisé, il ne réagi que fort peu a ce qui l'entoure et ne parle pas beaucoup, souvent il reste la, perdu dans ses pensées comme si il vivait dans sons monde.

En réalité plus personne ne pilote les dernière créations du maître, SigonO1 est en androïde créé par le maître pour donner le change, mais les nouvelles créations robotique sont conçues pour pouvoir y insérer le cerveau de Sacta qui pilote lui même son rêve.

Gima pralou agat agat, est l'organisatrice des compétitions, et malgré sa fortune et ses nombreux contacte, elle ne parviens que rarement a battre les robots de Sacta Ourde.
A l'origine c’était sa compagne d’exile sur cette station isolée; Mais les mure de la station tremblent encore de leur disputes, une foie Sacta a failli la tuer a l'aide d'un de ses robots, depuis elle tente de l’humilier en écrasant toute ses créations.
Mais a part quelques victoires incertaines de temps en temps, ce jour n'est pas encore arrivé.



Le point de transit d'origine
-Se situe au fond de l'atelier de Gima pralou agat agat l'adversaire traditionnelle de Sacta Ourde.
Gima a trouvé dans les décombres de son atelier une jolie émeraude taillée en forme de tétraèdre que l’inquiètent barbare au sabre laser a laissé derrière lui.
-Elle en a même orné son dernier robot de combat tout en proclament que celui qui arriverais a le battre recevrais l’émeraude en trophée

Note pour le MJ :
En échange de l'information que Sacta triche en pilotent ses robots de l’intérieur, Gima poura donner l’émeraude en échange.


III/ Le tétraèdre en émeraude

Le témoin
c'est une émeraude taillé en forme de tétraèdre de 8cm de haut, sur terre ce serais inestimable bien que la taille manque de polissage et le choix de la la forme géométrique soit douteuse pour une pierre précieuse.

Le point de transit en émeraude

C'est une gigantesque émeraude de 2 mètres de haut taillée en forme de tétraèdre
Il se trouve au centre d'un cercle de douze autres pierres verte translucide (dans les 1,5metres de haut grossièrement taillées en forme géométriques divers) le cercle fais dans les 20 metres de diamètre.

Aux alentour
Le tétraèdre central est entouré de douze créature de grande taille couverte de toges recouvertes de caractères anguleux avec des capuches profondes, une créature est assise devant chaque pierre du cercle.

A l'arrivée des Megas, ils se mettent a produire des cliquètements et des sifflements (ils chantent mais c'est difficile a entendre pour qui a des oreilles et pas d’antennes).

Les créatures
Ce sont des pèlerins insectoïdes type Berkagh qui vénère le souvenir du messie, celui qui leur a donné la foie (en même temps que sa vie) car les Meg-ka intègrent les souvenir des êtres qu'il mange selon un rituel sacré.
Autrefois ils ont ingéré le mega qui a créé le point de transit de cette planète.
Ils en garde un tel souvenir, qu'il en perpétue la mémoire de génération en génération, de grand prêtre en grand prêtre (a la fin de sa vie le grand prêtre est dévoré par ses disciples).
Et celui des disciples qui a le mieux intégré l’esprit du prophète deviens le nouveau grand prêtre.
Bien sur depuis plusieurs siècles le souvenir s'est modifié (d’autan que le teste pour savoir lequel des disciple a le mieux ingéré le souvenir est fixé en fonction de la majorité des disciple c'est a dire ceux qui n'ont pas bien ingéré le précédent grand prêtre...) le message est devenu très confus

Les drogues
les Mega-Ka connaissent beaucoup de plantes capable d'altérer leur perception mais leur affect est variable sur le métabolisme Talsanite.
De plus leur récente mésaventure avec cingroull fait que les pèlerins vont tenter de faire ingérer le plus rapidement possible un cocktail de plante divers dans l’espoir de rendre leur libérateurs plus docile.


Le monde
c'est un monde semi désertique dans lequel la nourriture est rare sans parler de l'eau.
Des vents de sable se lèvent régulièrement et chante entre les pierres dont certaine résonnent avec lui.
Mais quant le ciel est calme on peu admirer des nuits éclairées par des millions d'étoiles ce qui indique que cette planète est proche du centre d'une galaxie.

Le passage de cingroull

quant Cingroull c'est matérialise devant l’autel sacré des Meg-ka (le point de transit créé par leur mega- mesie) ils lui ont offert une fête et un festin dans lequel il devait être le dessert ; mais cingroull est un met coriace et il les a mis en déroute grâce a son arme laser et quelques mandibules brisées.

Les Meg-ka l'on suivi jusqu'à un gnomon (cercle de pierre servent a observer le mouvement des constellations un peu comme « stone edge » dans l’Angleterre sur sol III)

les pierres sont des émeraudes monumentale apporté la dans les temps anciens (les émeraudes sont sacré dans se monde bien que plutôt commune)
au centre de ce cercle d’émeraudes trônais la plus grosse pierre qui avais déjà un peu la forme d'un tétraèdre ; cingroull n'a fais qu’affiner l’ensemble.
Durent les corrections apportées a leur pierre sacré, les Meg-ka y on vu un signe qui indiquait que l’esprit du messie avais une tache importante a accomplir avent de leur transmettre son savoir grâce a l'ingestion sacrée.
Il attendent a présent le retour de leur messie qui devrai selon eux apparaître par la pierre sacrée corrigée .


La fête des megas
les Berkagh tenterons de les inviter dans leur temple pour un festin devant le premier point de transit de ce monde.
Ils sont très amicaux et exultent (plusieurs messie a la foie, c'est inespéré pour eux, il va y avoir beaucoup plus de chance que la vérité du voyage entre les mondes se révèle a eux).


Mystique des Meg-Ka

Ce sont les descendent des naufragés des guerres de la seconde AG (« 6,2,14 La grande fédération » encyclopédie p 106).
Leur nombre était trop peut pour préserver la mémoire de la ruche et ils ont perdu la plus part de leur souvenirs collectifs.
Seul leur restait le souvenir de pouvoir voyager entre les mondes.
Au début de leur naufrage, ils ont dut se manger entre eux pour survivre et ainsi récupérer un peu de leur mémoire génétique car leur espérance de vie sur cette planète inhospitalière ne leur donnais pas le temps matériel d'enseigner leur reste de savoir a leur progéniture.
Les descendants on fini par s’acclimater a ce monde mais la tradition de l'enseignement par l'ingestion demeure.

L'obsession de leur ancêtres pour partir de cette planète demeure aussi, mais leur niveau technologique étant retombé a NT2, le voyage entre les monde leur apparais plus comme de la magie que comme de la science qu'il ne maîtrise plus du tout.

Quant ils ont vu un mega se matérialiser devant eux, ce fut comme une révélation et quant ils l'on mangé, ils on compris confusément qu'il avais besoin d’être d’avantage lui pour se déplacer entre les mondes ; d'out leur quette de plus de conformité avec la mémoire du mega, même si sa ne leur servirais a rien, leur foie cent fois modifiée par de multiples générations de grand prêtres a fini par mélanger d’avantage le besoin de connaissances de leur ancêtres naufragés qui par la science de la construction de vaisseau spatiaux pensait que leur descendants pourrait repartir et la confusion avec le pouvoir de transit des megas qui a fini par faire un syncrétisme de plus.
Idem avec l'arrivée de Cingroull et rebelote avec l’arrivée du groupe des joueurs.
En bref c'est devenu tellement compliqué que seul la foie conte, surtout quant ca se mange !

Points importent de la doctrine :
la mémoire est tout
la mémoire doit être retrouvée
l'esprit de nos ancêtres nous guide
le sait tétraèdre nous guide, il est la porte
le vert voie le monde des étoiles par millions
Nourrissons nous de la lumière verte
le messie aux connaissances appétissantes saura rassasier notre mémoire
prenez la nourriture qui renforce votre mémoire
bientôt nous serons tous reparti et vous allez nous montrer la voie
la voie verte qui voie d'autre mondes
vous êtes le festin de notre mémoire
la vérité du voyage entre les monde brille en vous
Nous dévorerons votre dont et en nous vous partirez


Note pour le MJ
A moins d'ajouter un tétraèdre témoin supplémentaire, les megas ne sont pas tenu de rester très longtemps dans se monde car ce monde est potentiellement très dangereux pour des joueurs curieux mais imprudents.



A développer...
 
 
Proposé par:
Major Turbop

Loupgris
Messages : 135
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 12:27 pm

Re: I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

Message par Loupgris » sam. févr. 15, 2014 6:40 pm

Etant donné qu'il y à déjà un point de transfert, les mégas pourraient avoir des informations sur les planètes en question avant d'y aller. Il serait amusant qu'ils découvrent au combien la troisième planète a changé par rapport à la dernière fois qu'un explorateur, qui a laissé des notes à la Guilde, est passé ! Ils essayeront de comprendre une société en se basant sur les données qu'ils ont mais les correspondances ont changé chez les indigènes.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

Message par Major Turbop » ven. févr. 21, 2014 1:18 pm

Loupgris a écrit :Etant donné qu'il y à déjà un point de transfert, les mégas pourraient avoir des informations sur les planètes en question avant d'y aller. Il serait amusant qu'ils découvrent au combien la troisième planète a changé par rapport à la dernière fois qu'un explorateur, qui a laissé des notes à la Guilde, est passé ! Ils essayeront de comprendre une société en se basant sur les données qu'ils ont mais les correspondances ont changé chez les indigènes.
Ce serais une bonne idée dans un autre scénario car la particularité des point de transite de Cingroull c'est qu'on ne sais pas ou il mènent et c'est justement le but des mission d'exploration de point de transite inconnu; Cingroull est a l'origine "un personnage remarquable de la guilde" dont je réutilise les spécificités pour alimenter ce scénario de recherche et d'exploration; découvrir dans quel monde ce nouveau point de transite ce situe.
Dans ce scénario, il y a un autre objectif, celui de retrouver les autres témoins égarés et éventuellement d’enchainer sur une ou deux autres explorations.

Cingroull part a l'aventure dans l'intercontinuum, il choisi un point de transite au hasard et celons ce qu'il voie lors de la descente il décide de se matérialiser ou non.
Quant il craie un nouveau point de transite c'est donc dans un lieu au minimum sur-vivable pour les Talsanites.
La guilde sais que par le passé il n'a jamais entrainé automatiquement a la mort de jeunes recrues en confiant des témoins dangereux a la guilde (au minimum il aurais prévenu un Major).
Cependant, Cingroull est un survivant et explorer un de ses point de transit n'est pas de tout repos, c'est donc de bonne missions pour des agents débutants.


J'ai du mal a créer des scénario pour des joueurs débutent (se scénario conviens a des personnages débutent mais peur être pas a des joueurs débutants) si tu est motivé, nous pouvons en développer un autre dans lequel la mission se résume a noter mes différences entre un rapport qui date de quelques siècles et la réalité actuelle.
Peut être en rédigent le journal d'un ancien mega...



Major Turbop

Loupgris
Messages : 135
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 12:27 pm

Re: I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

Message par Loupgris » ven. févr. 21, 2014 5:42 pm

Si les planètes sont non-recensé les personnages devront en plus de retrouver les points de repères, essayez d'en savoir le plus possible sur les planètes, non ? Faut bien avoir des infos sur les planètes et recensez tout ça, non ?

Répondre

Retourner vers « Développement de scénarios MEGA IV »