I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

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Re: I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

Message par Major Turbop » ven. févr. 21, 2014 7:16 pm

Tu a raison, je vais rajouter quelques informations sur la prise d'information et un peu de malterie pour l'identification de la planète (vraisemblablement un logiciel spécialisé sur Nanordi avec télescope pour observer les constellations)

Major Turbop

Loupgris
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Re: I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

Message par Loupgris » sam. févr. 22, 2014 1:06 pm

Ca augmente le coté explorateur pour l'ambiance, je trouve.

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Re: I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

Message par Major Turbop » jeu. août 07, 2014 12:17 pm

Plusieurs corrections et quelques ajouts (en vert) pour ce scénario (modifier directement sur le Point d’avancement No1)

A mon avis, il est jouable en l'état (encore que sans informations techniques pour MEGA IV)


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Re: I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

Message par Major Turbop » mer. août 13, 2014 6:05 pm

Nous pouvons ajouter une deuxièmement partie a ce scénario :
« Crokou-las » s'enfuie avec l'esprit de « Cisa-vas », il trouve refuge dans une archipel village sur pilotis entouré par des ruine de battisses datent d'avent la grande inondation.
-Groupe de pillards
-créatures prédatrices
-point de transite immergé
-rouleaux de surf qui traversent la zone par intermittence
-oiseaux naufrageurs qui tentent de provoquer des accidents
-...

Histoire de faire un deuxième volet plus "axions", pour ce scénario.

Major Turbop


PS:
A la demande de "Candide" et de "Lord Foxhole", voici un nouveau fil consacré au univers post apocalyptiques.

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Re: I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

Message par Lord Foxhole » mer. août 13, 2014 6:40 pm

Major Turbop a écrit : PS:
A la demande de "Candide" et de "Lord Foxhole", voici un nouveau fil consacré au univers post apocalyptiques.
Merci ! ;)

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Re: I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

Message par Major Turbop » mar. sept. 06, 2016 4:22 pm

Point d’avancement No2

I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

C'est un scénario comportent deux ou trois transit avec exploration de planètes et recherche de tétraèdre témoin égaré, a fin d'accéder au point de transit suivant ; un scénario construit comme un jeu de piste.

Les trois parties que comporte ce scénario peuvent être jouées indépendamment ou a la suite,


Briefing du major

j'ai une mission pour vous, c'est un classique des mission pour débutant, sauf que pour une foie elle risque d’être plus longue.
En fait voilà : Cingroull (encyclopédie p428), un ancien Méga qui aime voyager, est revenu un bref instant dans les locaux de la guilde pour nous apporter une poignée de petit tétraèdre témoin au fond d'un sac, malheureusement cette foie ci le sac, troué, ne contiens plus qu'un seul tétraèdre témoin.
Il faut dire que ce sac, vraisemblablement fabriqué a l'aide de l'estomac d'une quelconque bestiole, est sévèrement usé et que le dernier tétraèdre témoin encore présent a été taillé dans une sorte de morceau de bois de bonne taille ce qui l'a vraisemblablement maintenu coincé au fond du sac.
Cingroull, de son ton bourru coutumier, est reparti en disant que les X autres témoins ont du tomber pré du dernier point de transit (celui en bois) quant il était en transe (état nécessaire pour la création de point de transit) car son Raf (sa monture) raffolais de ce sac ; D’après Cingroull, ca serai facile de les retrouver mais que la, il n'avais pas le temps...

voici donc votre mission : vous transiter a laide du témoin en bois ; Visiter les alentour du point de transite d'arrivé ; Tenter de localiser la planète sur la quelle il se trouve grâce au « localisateur galactique » fourni dans votre paquetage de mission ; Puis, trouver les autres tétraèdres témoins et repartir visiter les autres mondes sur lesquelles pointes les témoins.
Entre chaque nouveau point de transite, vous pourrez éventuellement revenir au sanctuaire vous reposer ou vous réapprovisionner ou encore demander des infos et des conseilles ; votre potentiel d'autonomie sera évalué, mais n'allez pas vous faire tuer par fierté!

A propos de Cingroull :

Cingroull est un Mega qui s'est éloigné de la guilde a cause de sons caractère exécrable; La seule créature dont il apprécie la compagnie c'est sons Raff (une sorte de buffles à six pâtes ressemblant aux « Borms » de Wota en plus grand et plus poilus) .
Il s’entête a voyager avec sa monture, ce qui impose des point de transit de grande taille pour les point de transite de départ; Donc, très souvent, il est amener a en créer de plus grand pour repartir.
Il a une sorte d'accord tacite avec la guilde:
Tu peut te promener et créer les point de transit que tu veux , a condition que de temps en temps tu nous rapporte des témoins des points de transit que tu craie !
Mais Cingroull ne se sent pas obliger de fournir beaucoup d'explications sur les lieux qu'il a visité si il pence qu'ils ne sont pas dangereux.
Cependant, ce qui est sans danger pour Cingroull ne l'ai pas forcement pour d'autres Megas.

La vie de Cingroull c'est le voyage et il ne prévois pas forcement de revenir,c'est un mega a part...
C'est un rangeur hors père, spécialiste de la création de point de transite; Il peu donc explorer une planète rapidement et créer un point de transit de grande taille pour en partir en amenant son imposante monture.

Comme cette foie ci la plus part des témoins ont été égaré, Cingroull a tout de même donné quelques indications sur les dernier lieux qu'il a parcouru, ainsi que sur les tétraèdre témoins qu'il a créer en même temps que les point de transite qui mènent dans trois lieux divers :
-le premier est situé dans une exploitation forestière a l'écologie artificielle, le point de transit que Cingroull a emprunté pour y accéder se trouve a l’intérieur d'un ancien volcan a quelques kilomètres du point de transit qu'il a créé dans une forest.

-le deuxième est situé dans une base spatiale ou se déroule des combats de robot
il a dut agrandir quelques sas pour faire passer sa monture et a fini par créer un point de transit situé dans une grande sale dans laquelle les autochtone l'avais enfermé

-le troisièmement est dans une plaine parcourue par des tribus qui respecte la force, les armes technologiques attire leur convoitise et leur font peur a la foie ; le point de transit est taillé a même une roche cristalline verte.

Chaque monde comporte un point de transit (généralement de petite taille, dans les 1,20 m)par laquelle Cingroull est arrivé, ainsi qu'un deuxième point de transit (beaucoup plus imposent celui la) qu'il a construit pour repartir avec sa monture. Sans oublier la présence d'un ou deux petit tétraèdre témoin qui amène aux mondes qu'il a précédemment parcouru.

Pour le MJ :
Le but des megas c'est de partir visiter le monde qui voisine le nouveau point de transit de Cingroull (la guilde voudrait avoir un rapport détaillé sur les alentours de chaque nouveau pont de transit)puis de partir a la recherche des témoins qu' a égaré Cingroull a cause du sac grignoté par sa monture. Mais après chaque point de transit témoin retrouvé, les Megas sont censé retourner a la guilde pour un débriefing un peu de repos et éventuellement repartir en transit au coordonnées du témoin si le mj et les joueurs en veulent plus.


Le matos de mission
Pour le groupe :
-Analyseur de milieu (encyclopédie P 274)
-Nanordi (encyclopédie P 281)
-Interface mentale holographique (encyclopédie P 279)
-Camera entigrave avec récepteur
-jet-pack antigravité autopropulsé (encyclopédie P 273)
- Un Multidétécteur avec les 5 options de base (encyclopédie P 280)
-Harnais de combat type AG (encyclopédie P 284)
-Localisateur galactique, (encyclopédie P 279)
-Le tétrahèdre témoin en bois
-2 Mini tente « bon voyage » 2-3 places (encyclopédie P 287)
-1 bâton de marche avec paralysant dissimulé dans le pommeau (3 charges)
-Médiset NT5
-1 Tradmod III (encyclopédie P 282)

Par personne :
-sac a dos 60L
-ration de survie 7jours
-Gourde 1L
-pack de survie (encyclopédie P 287)
-botes auto-ajustable
-treillis couleur crème
-Casquette avec mode moustiquaire
-Paralysant standard


I/ Le tétraèdre de bois

Le témoin
Avec ses 20cm de haut, il est plutôt grand pour un témoin.
Le bois dont il est constitué semble encore vert quoi que la surface soit légèrement roussie (les résidus de taille laisse a penser a un tranchoir a fusion ou a un sabre laser) et son essence s’apparente au peuplier (souple mais cassant).

localisation du point de transit
Dans le même univers que celui des Megas QF10001 même galaxie situé dans un secteur peu peuplé de l'Assemblée Galactique.
Il mène dans une zone forestière constitué de tronc d'arbres qui se rejoignent a plusieurs hauteurs comme l'ossature d'un immeubles a plusieurs étages.
Le tout semble être étudié de façon a distribuer un peu de lumière a tour de rôle aux différentes parties des étages que forme l'assemblage de troncs jusqu'à la canopée (le sommet des arbres)
Certains troncs font dans les 10metres de diamètres sous une gravité de 0,8G.
Les jeux de lumière change au fil des heures comme si elle invitait a se déplacer avec elle.

C'est une sorte de construction vivante dans laquelle des êtres arboricole courent dans tout les sens a la poursuite de choses variées.

On les voie courir entre les étages et sur les plafond (un mixte entre des parquets et des branches entrelacées).

Ce sont des créatures semi intelligentes aux long bras semblables a leur deux jambes pourvue de 4 doigts aux extrémités. Ils ont des orbites oculaires très brillants, proéminents, et dotés de mouvements indépendants comme des caméléons.

Le point de transit en bois a été taillé a même le tronc d'un arbre par un outil particulièrement tranchant et qui a légèrement bullé le bois a sons contacte.
Le tétraèdre se trouve dans une niche qui fais dans les cinq mètres de profondeur pour un tétraèdre de trois mètre de haut.
Cependant le bois reprend vie et de petites branches commence a se former sur les bords de la niche et même sur la face du point de transit qui se trouve ver l'extérieur de l'arbre.

Toute les heures quand le soleil attend cette partie de l'arbre, il cicatrise, ce qui risque a terme de désactiver le point de transit.

Le passage de Cingroull
Dans ce monde, Cingroull est arrivé par le petit point de transit en pierre volcanique situé sur un affleurement rocheux au milieu d'un las a l’intérieur du cratère d'un volcan.

Après avoir traversé le lac sur le dos de son Raff (qui en a vue d'autres), il a escaladé les bords du cratère puis il est descendue en direction d'une forets artificielle qui possède de très grands arbres propice a la construction du plus grand point de transit pour lui et sa monture.

Des traces manifeste de sons passage sont visible sur les flan du volcan et a l’aurai de la forets constitué d'un taillis épineux difficilement traversable, alors que le centre est lui constitué d'arbre beaucoup plus grands et d'un sous bois très « entretenu ».
le passage de Cingroull se caractérise par des rochers coupés comme du beur, des touffes de poiles de Raff dans les branchages quant elles ne sont pas tout simplement découpées ( a noter que les branches commencent déjà a repousser).


Les fruits
Les arbres produisent des fruits blancs qui ressemblent a des noix de coco d'une dizaine de centimètre de diamètre. Ils sont comestible mais peut goûtu, a ce stade..
Quant les fruits deviennent rouge, les créatures arboricole les ramassent et les entassent dans des sorte de coupole tressées entre les branches du sommet.

Ces fruits sont ainsi exposé a la lumière et a la chaleur, ce qui les transforment en activent une sorte de processus chimique interne, la chère qui se situe a l’intérieur d'une fine coque de bois deviens très riche en protéines et vitamines divers (a noté que le fruit ne se bonifie que si il est percé par les griffes des créatures).

Quant les fruits sont murs, les créatures en prélèvent quelques uns pour se nourrir (mais c'est dangereux pour elles a cause des volatiles).

Si les Pj se débrouillent pour observer la situation au dessus des arbres, il peuvent voire que les arbres sont disposés de façon a former des spirales au centre desquelles se situe des coupoles de branche tressées.

Les oiseaux
Quelques grands oiseaux aux ailles membraneuses (5m d'envergure) viennent récolter les fruits d'une coupole a une autre en en mangent quelques uns et en amenant la plus part entre leur serres vers une sorte de cratère situé a une trentaine de kilomètre .
Parfois c'est une créature arboricole qui est attrapée par un volatile.
Au sommet des parois du cratère ils nichent.
Ils mangent quelques fruits mais ils s'en servent surtout pour pécher dans le lac (les fruits flottes ce qui obligent les aquatiques a remonter a la surface ce qui permet aux aérien de les attraper)

Le cratère
Il fait 5 km de diamètre et sur les sommets de l’anneau volcanique (300 mètres de haut pour une largeur a la base de1 km) les oiseaux ont installer leur nids qui comporte des objets colorés et brillants.
Le Lac
An sons centre, le cratère comporte une lac de plus de 3 kilomètre de diamètre a l'eau très chaude (elle renferme des substances chimiques comme du soufre).
Des créatures marines qui y vivent raffolent des fruits et parfois une ou deux créatures arboricole que leur rapportent les volants.
Au milieu du lac il y a un mini affleurement rocheuse qui comporte huit formes géométriques barbotent dans une eau fumante, frémissante et odorante.
Ces formes sont des tétraèdres disposés en cercle, elles forment une sorte de nasse destinée a piéger les aquatiques de ce lac.
Des fruits sont entassés au milieu de cette nasse dans laquelle les formes de vie aquatiques se battent pour la domination de cette abondante source de nourriture.
Toutes les 5 heures, un robot volants en forme de barge de transport pourvu de bras /filets viens se poser sur un des tétraèdre et faire une sélection des meilleur prises, c'est a dire celles qui ont pris suffisamment de poids pour ne plus pouvoir se glisser entre les tétraèdres.


Note pour le MJ :
Parmi les 8 tétraèdres un seul est un point de transite ; Et si les poisson, crustacés et autres anguilles ne viennent pas a bout des Megas, l'odeur, subtil mélange entre œuf pourri cadavre arboricole et le poisson avarié, pourrait bien rendre l’opération de transite plus épique !

-Entre le lac volcanique et la forêt il s'agit d'une forme d'exploitation forestière/fruitière/piscicole.
Des êtres insectoïdes de type Ashvalunns (encyclopédie P 177) veinent parfois récolter des fruits ou des poissons. Les barge de récupération sont parfois pilotée en manuelle pas un ou plusieurs Ashvalunns pas forcément heureux de voire des Talsanites fourrer leur gros appendice nasal dans leur bel écosystème artificiel ; les Talsanites ont un très mauvaise réputation quant a l'écologie, or Cingroull est un Talsanite...

A la poursuite du tétraèdre témoin
Actuellement, c'est la période des amours et les belles ont des griffes acérées qui poussent au bout de leur doigts ce qui leur donne une facilitée de déplacement bien supérieur aux mâles de leur espèce ; du moins an cette période.
Celles qui veulent trouver un partenaire arbore un bijou et de vaste parade s'organisent dans lesquelles les femelles sont avantager par leur griffes.
Ces jeux amoureux consistent a des sources poursuites qui peuvent impliquer des dizaines d'individus mâle pour les femelles arborant les plus beaux bijoux, c'est a dire les plus brillants .

Justement une jeune femelle porte un bijou insolite en forme de tétraèdre métallique ce qui attire une grand nombre de prétendants...
malheureusement pour les Mégas la porteuse du tétraèdre est très douée et la poursuite risque de durer des heures voire des jours aven qu'un malle n’attrape le tétraèdre.

Les créatures ne sont pas agressives mais curieuses elle sont attirées par tout ce qui brille et rapidement elle tenterons de chiper des objets appartements aux Megas.

Si les Megas leur font peur, il réserverons leur matériel, mais aurons beaucoup de mal a approcher celle qui porte le témoin.


Sui les megas n’arrivent pas rapidement reprendre le tétraèdre témoin, la créature arboricole sera collecté par un volatile et transporté vers un cratère volcanique mais la créature arboricole se débat et le volatile fini par la lâcher dans le lac.

Déroulement type du scénario
1/ découverte de la forets de ses habitants
2/ découverte du tétraèdre témoin en métal au coup d'une créature arboricole
3/ fuite de la créature jusqu'à une coupole
4/ capture de la créature par une sorte de volatile
5/ poursuite du volatile jusqu'au cratère
6/ Le volatile s'enfuie a l’approche des Megas, elle part avec la créature arboricole (et donc le témoins)
7/ le volatile est au prise avec la créature arboricole, elle fini par la lâcher dans le lac
8/ si les Megas arrive a maintenir a distance les créature marine qui veulent manger l’arboricole, celle ci parviens au bord du lac et les megas peuvent récupérer le témoin
8b/ si les Megas ne parviennent pas a secourir la créature arboricole, le témoin se trouve au milieu du cercle de tétraèdres ou au fond du lac.


Note pour le MJ :

si vos joueurs arrive a trouver une solution pour récupérer rapidement le témoin, laissez les faire et récompensez les par un deuxième monde a explorer !



II/ Le tétraèdre en plastacier


Le témoin
Il fais 12 cm de haut et est composé d'un alliage de plastacier au rendu chromé, cependant on peu distinguer une irrégularité sous forme d'effet de vague sur les faces du tétraèdre comme si la découpe avais été plutôt lente et exécuté par une main plutôt que par une machine.
Cette alliage de plastacie chromé est particulièrement résistent et il est généralement coulé a chaud car il est presque impossible a travaillé une foie durci.

Le point de transit de Cingroull
Le point de transit qui correspond a ce témoins est situé dans la sale d'accueil de la station orbitale « Cash FE ».
Au milieu de cette salle trônais un cylindre en plastacier qui est le fruit d'un accord passé entre un transporteur fauché et le responsable de la station de l'époque, celui ci, passablement éméché, a fini par accepter un payement sous forme de plastacier liquide qu'il exigea être livré tout de suite, la ou il se trouvais et que cette foie ce soit « du solide ».
évidement, le capitaine du vaisseau de transport a respecté a la lettre l’accord signé en plaçant une douzaine de tonne de plastacier solide en plain milieu de la sale de réunion/barre/cantine sous la forme d'un cylindre.
Depuis le cylindre y est resté et il sert de panneau affichage pour les petite annonces.
Cingroull a changé le cylindre en tétraèdre, mais il reste un panneau d'affichage très utilisé dans se secteur de la galaxie (des feuille de matière synthétique ou non qui colle aussi bien sur du plastacier que sur des megas).

La salle est toujours occupé par divers êtres et si les Megas se matérialisent, il risquent d’être
constellé de post-it en matériaux divers.

A l'apparition des megas dans la sale de réunion ils sont reçu froidement par les habitués qui font venir discrètement plusieurs robots équipés de paralysants Les MEGAs apprennent les dégâts causé a la station par Cingroull et veulent une compensation Crédits Sueur ou Sang

Le passage de Cingroull
il s'est retrouvé dans un endroit clos (et Cingrouull, il aime pas être enfermé !) entouré de machines et de pièces détachée avec un certain nombre de robots gardiens qui on tenté de neutraliser cette intrus probablement venu voler les secrets de fabrication de leur mètre.
La situation s'est envenimée quant un des robots en tenté de paralyser sons Raff ; Le massacre s'est terminé quant les reste d'une des « machines parente » a révélé a Cingroull tout les informations dont il avait besoin, c'est adire ou il se trouve et comme sortir d'ici
Le robot lui a indiqué au « sac a viande » la « sale de réunion » pour trouver un vaisseau susceptible de l’emmener a la surface d'une planète.
Une foie sur place et après avoir agrandi nombre de sas et autre passages trop étroites, la vue du cylindre de plastacier lui a donné une autre idée.
Il a signé une reconnaissance de dette au nom de COMEGA sous forme d'une signature par prélèvement génétique, (ce qui a valu une torgnole au responsable qui avais omis de prévenir Cingroull).
Cependant personne ne croit que ce barbare hirsute puisse avoir du crédit galactique certifié ; il sont accepté de le laisser partir pour s'en débarrasser en gardant la fierté d'être remboursé (même symboliquement par une fausse reconnaissance de dette)
Depuis les responsable de la station n'ont pas voulu s’humilier en tentant d' encaisser cette dette.
Même si Cingroull possède véritablement un conte « ouvert » ainsi qu'un code authentification officiel de la banque de COMEGA garanti sur le crédit galactique.

Les megas risquent d'être tenu pour responsables des dégâts occasionné a la station par Cingroull lorsqu’il a agrandi le passage pour faire passer sa monture.
Une visite a « constater les dégâts » est une bonne idée pour savoir par ou il est passé.


la base orbitale « Cash FE »

C'est une sorte de station service/casse orbitale situé a coté d'une « porte du triche lumière » secondaire (encyclopédie v7 p374).
Ses habitants reprennent de vielles épaves de vaisseau pour revendre des pièces ou proposer des réparations a bas prix .

Loin de toute planète habitée, ses habitants ont développé une attraction pour attirer du monde et briser la monotonie de leur vie ; Le combat de robots.

La station qui est situé sur un gros astéroïde s'est un peu agrandie et comporte plusieurs ateliers quelques hangars et divers sales de réunion ou de fêtes ; mais la plus part des lieux importent se trouvent dans l'espace sur divers carcasse de vaisseau.

la plus part des combats ou des expositions se font dans des épaves d'ancien navire récupéré une bouchée de pain et réaménagés selon les besoins en araines de combats, restaurent multiethnique, hôtel, sale d'exposition...

Un ingénieur, "Sacta Ourde", a commencé a récupérer quelques robots d’asseau issu de la première guerre positronique.
Il a remplacé leur cerveau positronique par un système de commende a distance rudimentaire.
pour se distraire, les habitants de la station en commencé a se lancer des défis par robots interposé pour apaiser les tentions dut a la promiscuité.
Petit a petit des spatiens de passage ont été invité a piloter quelques robots puis leur mécaniciens/ingénieurs ont commencé a concevoir leur propre robots pour les confronter a ceux de Sacta.
Depuis, une ligue s'est montée et des dizaines de compétiteurs viennent avec leur créations disputer des combats dans des catégories divers.

Récament, une nouvelle catégorie de combat est apparu a l'initiative de « Sigon O1 » :le « Exo-Int » combat d’ex-squelettes intégraux.
il s'agit de robots de combats plus grands, conçu pour être pilotés de l’intérieur par un être vivant. Les accident ne sont pas rare mais ces affrontement attirent plus de paris et ravive les passions des concurrents blasés.
Cependant, le règles de ces affrontements ne sont pas encore adaptés aux biologique et les accidents sont fréquents.
A ce propos, le champion de la base Cash FE « Plata tête dure » qui doit la représenté lors du tournoi sectoriel s'est blessé durent l’entraînement (blessé est un euphémisme) ; Et personne ne s'est proposé pour le remplacer...

Personnages importants

Sacta Ourde s'est beaucoup cybernétisé, il ressemble aujourd’hui a un cyborgue qui ne vie que pour ses créations, il est même devenu difficile de le distinguer de ses robots car, a par son cerveau qui reste d'origine, Sacta est entièrement synthétique.
Il vie un peu reclus depuis plusieurs dizaine d'années, son age doit se situer a la limite de l’espérance de vie des Talsanite (180 ans)
« Le maître », comme il se fait appeler, ne voie plus grand monde et n'assiste même plus en directe aux combats de se robots.

Plusieurs personne le suspecte de développer des robots auto pilotés car le pilote qu'il a choisi pour ses dernier prototype paraît bien jeune pour l’honneur de piloter un robot du maître.

Sigon O1 est un jeune serviteur du maître qui semble avoir été traumatisé, il ne réagi que fort peu a ce qui l'entoure et ne parle pas beaucoup, souvent il reste la, perdu dans ses pensées comme si il vivait dans sons monde.

En réalité plus personne ne pilote les dernière créations du maître, SigonO1 est en androïde créé par le maître pour donner le change, mais les nouvelles créations robotique sont conçues pour pouvoir y insérer le cerveau de Sacta qui pilote lui même son rêve (parfois il pilote aussi SigonO1, ce qui commence a irriter l'IA de SigonO1).

Gima pralou agat agat, est l'organisatrice des compétitions, et malgré sa fortune et ses nombreux contacte, elle ne parviens que rarement a battre les robots de Sacta Ourde.
A l'origine c’était sa compagne d’exil sur cette station isolée; Mais les mure de la station tremblent encore de leur disputes, une foie Sacta a failli la tuer a l'aide d'un de ses robots, depuis elle tente de l’humilier en écrasant toute ses créations.
Mais a part quelques victoires incertaines de temps en temps, ce jour n'est pas encore arrivé.

Habitant typique de Cash FE
Bigarrés et grande gueules, beaucoup ont le look et les manières de pirates de l'espace, mais peut en on la témérité ; sur Cash FE les différents se règlent en crédit par le troc troc ou en service, quant la situation est plus tendu , ce sont des robots équipés de paralysants qui sont en charge.
Par contre un certain sens de l'honneur est de mise, un accord est un accord !
Certaines dettes contracté par des êtres louches donne des moyens d'actions aux notables de Cash FE ainsi quant un agent véreux de la Garde Galactique a voulu arrondir ses fin de moins sur le dos des habitants de la station, son Croiseur a fini par rencontré une escouade de chasseur lourds Ykos en colère (encyclopédie v7 p191).


Le point de transit d'origine
-Se situe au fond de l'atelier de Gima pralou agat agat l'adversaire traditionnelle de Sacta Ourde.
Gima a trouvé dans les décombres de son atelier une jolie émeraude taillée en forme de tétraèdre que l’inquiètent barbare au sabre laser a laissé derrière lui.
-Elle en a même orné son dernier robot de combat tout en proclament que celui qui arriverais a le battre recevrais l’émeraude en trophée

Note pour le MJ :
En échange de l'information que Sacta triche en pilotent ses robots « classique »(non Exo-Int ) de l’intérieur, Gima poura donner l’émeraude en échange.

Déroulement type du scénario
1/ les Megas sont accueilli par es autochtones hostile.
2/ les Megas prouvent que la reconnaissance de dette est valable
2b/ participer gratuitement au nouveau championnat de « Exo-Int »
2c/ Tout casser/impressionner a la Cingroull
3/ battre le robot de Gima pralou agat agat pour récuperer le point témoin d'émeraude
3b/ Trouver ou révéler a Gima le secret de Sigon O1 ou celui des robots de Sacta
3c/ Voler le témoin
4/ retourner a un des deux point de transite


Variante :
le point de transite créé par Cingroull se situ dans une araine de combat et les Megas se transitent en plain milieu d'un combat de robots... au bout que quelques rounds le combat est arrété et les Megas intercepté par d'autres robots équipés de paralysants (ou des organisateurs en colère).


III/ Le tétraèdre en émeraude

Le témoin
c'est une émeraude taillé en forme de tétraèdre de 8cm de haut, sur terre ce serais inestimable bien que la taille manque de polissage et le choix de la la forme géométrique soit douteuse pour une pierre précieuse.

Le point de transit en émeraude

C'est une gigantesque émeraude de 2 mètres de haut taillée en forme de tétraèdre
Il se trouve au centre d'un cercle de douze autres pierres verte translucide (dans les 1,5metres de haut grossièrement taillées en forme géométriques divers) le cercle fais dans les 20 mètres de diamètre.

Aux alentour
Le tétraèdre central est entouré de douze créature de grande taille couverte de toges recouvertes de caractères anguleux avec des capuches profondes, une créature est assise adossée a chaque pierre du cercle, sous leur capuches elles semblent fixer la pierre centrales.

A l'arrivée des Megas, ils se mettent a produire des cliquètements et des sifflements (ils chantent mais c'est difficile a entendre pour qui a des oreilles et pas d’antennes).

Les créatures
Ce sont des pèlerins insectoïdes type Berkagh qui vénère le souvenir du messie, celui qui leur a donné la foie (en même temps que sa vie) car les Meg-ka intègrent les souvenir des êtres qu'il mange selon un rituel sacré.
Note pour le MJ :
Autrefois ils ont ingéré le mega qui a créé le point de transit de cette planète.
Ils en garde un tel souvenir, qu'il en perpétue la mémoire de génération en génération, de grand prêtre en grand prêtre (a la fin de sa vie le grand prêtre est dévoré par ses disciples).
Et celui des disciples qui a le mieux intégré l’esprit du prophète deviens le nouveau grand prêtre.
Bien sur depuis plusieurs siècles le souvenir s'est modifié (d’autan que le teste pour savoir lequel des disciple a le mieux ingéré le souvenir est fixé en fonction de la majorité des disciple c'est a dire ceux qui n'ont pas bien ingéré le précédent grand prêtre...) le message est devenu très confus

Les drogues
les Mega-Ka connaissent beaucoup de plantes capable d'altérer leur perception mais leur affect est variable sur le métabolisme Talsanite.
De plus leur récente mésaventure avec Cingroull fait que les pèlerins vont tenter de faire ingérer le plus rapidement possible un cocktail de plante divers dans l’espoir de rendre leur libérateurs plus docile.


Le monde
c'est un monde semi désertique dans lequel la nourriture est rare sans parler de l'eau.
Des vents de sable se lèvent régulièrement et chante entre les pierres dont certaine résonnent avec lui.
Mais quant le ciel est calme on peu admirer des nuits éclairées par des millions d'étoiles ce qui indique que cette planète est proche du centre d'une galaxie.

Le passage de cingroull

quant Cingroull c'est matérialise devant l’autel sacré des Meg-ka (le point de transit créé par leur mega- mesie) ils lui ont offert une fête et un festin dans lequel il devait être le dessert ; mais cingroull est un met coriace et il les a mis en déroute grâce a son arme laser et quelques mandibules brisées.

Les Meg-ka l'on suivi jusqu'à un gnomon (cercle de pierre servent a observer le mouvement des constellations un peu comme « stone edge » dans l’Angleterre sur sol III)

les pierres sont des émeraudes monumentale apporté la dans les temps anciens (les émeraudes sont sacré dans se monde bien que plutôt commune)
au centre de ce cercle d’émeraudes trônais la plus grosse pierre qui avais déjà un peu la forme d'un tétraèdre ; cingroull n'a fais qu’affiner l’ensemble.
Durent les corrections apportées a leur pierre sacré, les Meg-ka y on vu un signe qui indiquait que l’esprit du messie avais une tache importante a accomplir avent de leur transmettre son savoir grâce a l'ingestion sacrée.
Il attendent a présent le retour de leur messie qui devrai selon eux apparaître par la pierre sacrée corrigée .


La fête des megas
les Berkagh tenterons de les inviter dans leur temple pour un festin devant le premier point de transit de ce monde.
Ils sont très amicaux et exultent (plusieurs messie a la foie, c'est inespéré pour eux, il va y avoir beaucoup plus de chance que la vérité du voyage entre les mondes se révèle a eux).


Mystique des Meg-Ka

Ce sont les descendent des naufragés des guerres de la seconde AG (« 6,2,14 La grande fédération » encyclopédie v7 p 120).
Leur nombre était trop peut pour préserver la mémoire de la ruche et ils ont perdu la plus part de leur souvenirs collectifs.
Seul leur restait le souvenir de pouvoir voyager entre les mondes.
Au début de leur naufrage, ils ont dut se manger entre eux pour survivre et ainsi récupérer un peu de leur mémoire génétique car leur espérance de vie sur cette planète inhospitalière ne leur donnais pas le temps matériel d'enseigner leur reste de savoir a leur progéniture.
Les descendants on fini par s’acclimater a ce monde mais la tradition de l'enseignement par l'ingestion demeure.

L'obsession de leur ancêtres pour partir de cette planète demeure aussi, mais leur niveau technologique étant retombé a NT2, le voyage entre les monde leur apparais plus comme de la magie que comme de la science qu'il ne maîtrise plus du tout.

Quant ils ont vu un mega se matérialiser devant eux, ce fut comme une révélation et quant ils l'on mangé, ils on compris confusément qu'il avais besoin d’être d’avantage lui pour se déplacer entre les mondes ; d'out leur quette de plus de conformité avec la mémoire du mega, même si sa ne leur servirais a rien, leur foie cent fois modifiée par de multiples générations de grand prêtres a fini par mélanger d’avantage le besoin de connaissances de leur ancêtres naufragés qui par la science de la construction de vaisseau spatiaux pensait que leur descendants pourrait repartir et la confusion avec le pouvoir de transit des megas qui a fini par faire un syncrétisme de plus.
Idem avec l'arrivée de Cingroull et rebelote avec l’arrivée du groupe des joueurs.
En bref c'est devenu tellement compliqué que seul la foie conte, surtout quant ca se mange !

Points importent de la doctrine :
la mémoire est tout
la mémoire doit être retrouvée
l'esprit de nos ancêtres nous guide
le saint tétraèdre nous guide, il est la porte
le vert voie le monde des étoiles par millions
Nourrissons nous de la lumière verte
le messie aux connaissances appétissantes saura rassasier notre mémoire
prenez la nourriture qui renforce votre mémoire
bientôt nous serons tous reparti et vous allez nous montrer la voie
la voie verte qui voie d'autre mondes
vous êtes le festin de notre mémoire
la vérité du voyage entre les monde brille en vous
Nous dévorerons votre dont et en nous vous partirez

une partie de l'histoire des naufragés est retranscrite dans un journal de bord enfermé dans « la sale des souvenir méditatifs goutus » la memoire du journal est intacte mais le lecteur n'a tout simplement plus de d’énergie.

Révéler la vérité aux Meg-Ka provoquera une grande incompréhension, mais si les megas sont convainquant (la réparation du journal de botrd peut aider), les Meg-Ka deviendront probablement encor plus instable et commencerons a s'entre dévorer lors d'une forme de délire autodestructeur ; ils sont leur croyance ! Et leur enlever, c'est les détruire.

Déroulement type du scénario
1/ les Megas sont accueilli par des autochtones inquiétants.
2/ les Megas sont invité a un grand banquet
3/ ils échappent a une tentative d’empoisonnement
4/ retranché dans « la sale des souvenir méditatifs goutus » ils apprennent l'origine des Meg-Ka
5/ Grâce a un transfert ils apprennent la vérité sur les Meg-Ka
6/ un mega transféré dans un Meg-Ka les convainc de la vérité, mais il se fait dévorer.
7/ Les Meg-Ka s’entre-dévores.
8/ les megas peuvent repartir tranquille quoi que peut être un brin traumatisé (surtout si certains ce sont fait dévoré vivants dans le corps d'un Berkagh).

Note pour le MJ :
-l'utilisation d'un tradmod peut entretenir l'incertitude quant a la traduction mais elle devrait inciter les Megas a la prudence.

-l'utilisation du transfert est possible mais éprouvante pour cause d'esprit insectoïde et le délire religieux (le mental du mega sera au moins aussi importent que sa volonté).

-Si les Megas (ou plus tard la guilde) préviennent la civilisation Berkagh, ceux ci, après enquête, déciderons que, irrécupérables, les Meg-Ka seront éliminés.

-A moins d'ajouter un tétraèdre témoin supplémentaire, les megas ne sont pas tenu de rester très longtemps dans se monde car ce monde est potentiellement très dangereux pour des joueurs curieux mais imprudents.

-Si les joueurs trouve des moyens de finir ce scénario rapidement, laissez les faire, et inventez un autre tétraèdre témoin que Cingroull a oublié de mentionner a moins que ce ne soit une parti du matériel du premier agent dévoré par les naufragés Berkagh ; qui était il, quel était sa mission ?..

Dernier ajouts: ( 06/09/16 par le Major Turbop)

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Re: I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

Message par Lord Foxhole » sam. janv. 27, 2018 8:01 pm

Bon, Turbop, on en revient à ce que j'avais dit en 2013 (déjà) : ce scénario devrait d'abord passer par l'écriture de « l'histoire de Cingroull »...
Le plus simple, je pense, est de décrire clairement son parcours, et pourquoi il a suivi ce cheminement.
Ses motivations sont peut-être simples (dictées par la nécessité, parfois), mais il faut que ça reste toujours logique : quand on a créé un point de transit, généralement, c'est que l'on compte revenir à cet endroit (faut se souvenir que c'est un investissement : normalement, tu perds de la Volonté au cours de l'activation du Tétraèdre).

De plus, au cours de son voyage, Cingroull a certainement rencontré d'autres créatures intelligentes, qui pourraient en dire plus aux PJ sur ce qu'il a fait, etc.
Il a peut être rendu service à quelqu'un... Ou peut-être qu'il a laissé des dettes derrière lui !
A mon avis, tant que tu n'écriras pas cette histoire, on restera dans le brouillard....

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Re: I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

Message par Major Turbop » mer. janv. 31, 2018 6:28 pm

Voici un premier jet qui décrit une étape facultative de l'aventure coté Cingroull

je n'ai pas encore terminé avec mon style bordélique et mes phrases bancales, mais si tu veux participer ; Go !

Histoire vu de Cingroull

0/ Les sacs volants (c'est le moment et la raison de la création du sac troué !)


C’était une de ces planètes a faible pression atmosphérique dans laquelle Cingroull était désavantagé avec ses membres puissants mais court.
Son Raff nageait aux milieu des grandes herbes plus qu'il de marchais avec ses 3 paire de pattes.
l’oxygène n’étais pas suffisent présent dans l’atmosphère pour leur permettre a tout les deux de fournir les efforts suffisants pour maintenir un rythme soutenu.
Ce point de transit est un danger pour la plus part des autres Megas qui aurait tôt fait de repartir par le même chemin.

Seulement, encore une foie Cingroul pensait a sa monture, elle ne pouvais pas se faufiler dans un si petit tétraèdre pour effectuer un rétro vers une destination plus sur.

Installé au sommet d'une colline de plusieurs kilomètre de rayon pour a penne quelques 300maitre de haut le point d'arrivée était étrangement dégagé au milieu d'une sorte d'herbe fileuse montent a quelques 1m40 de haut.
La tête de Cingroull dépassent juste ce qu'il fallait, il pouvait apercevoir un fleuve pareuses qui louvoyait entre plusieurs colline semblables a celle sur laquelle il se situais.
Aux abord de ce cour d'eau, il espérait trouver de la glaise a fin de sculpter un tétraèdre de taille suffisante pour son Raff.
la tache risquait de prendre plusieurs semaine standard pour atteindre façonner puis activer un nouveau point de transite.
Durent la décente c'est sa monture qui trouva une solution en mordent une créature ballon qui, curieuse, s’était aventurée plus bas que ses congénères, a porté de l'animal qui non seulement mordit dedans mais refusa de lâcher prise.
Une des membranes de la créature en forme de méduse volante c’était avéré comporter une teneur en oxygène suffisante pour compenser la faible pression ; Ce que le Raff avais deviné et exploité.
Cingroull resta un moment a méditer sur son buffle velu et les liens qui les unissait, parfois c’était lui le survivant.


Le fleuve avais la mauvaise habitude de se transformer régulièrement en brume épaisse quant les conditions climatiques pour se ré-condense brusquement en provoquant parfois des crus impressionnante mais se mouvent au ralentis.
Des crues charriant des hordes de poisons et quelques méduses.

Quelque méduses et poissons volants plus loin, Cingroull fabriqua plusieurs sacs, bouées, voiles et surtout respirateurs vivants.


Le point de transit de 2,50 de haut en fin terminé et activé, il devrais s'éroder lors des prochaines crues.

Option 1
Mais consciencieux et fidèle a parole donnée, Cingroull créa aussi un petit tétraèdre témoin (facultatif ce témoin, sa survie dépendra du MJ et de l'envie de continuer que manifesterons ses joueurs).

Option 2
les megas se matérialisent au moment d'une crue, ils sont emporté puissamment mais paresseusement par un torrent de liquide poissonneux.
Une fois agrippé a des herbes qui poussent longues et filandreuses, les megas sont probablement loin du point de transite, mais a il seulement résister a cette nouvelle crue ?
Et (option 3) que leur veulent ces étranges ballons volants, ne serai-ce pas de l'électricité au bout de leur fines tentacules ?
(et oui je suis un MJ fourbe :) )

Option 3
les méduses commençaient a éviter de tomber entre les main de Cingroull et a se rassembler pour tenter une approche en nombre visiblement concertée, serait elles plus organisée que ce qu'elles laissait paraître ? le ranger préféra ne pas s’attarder pour savoir quelles étaient leurs intentions.

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Re: I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

Message par Lord Foxhole » ven. févr. 02, 2018 1:02 am

Il serait préférable que tu donnes des informations d'ordre général avant de passer à des questions de détail...

Les choses me paraîtraient plus claires si tu expliquais d'abord sur quel monde ça se passe : d'après ce que j'ai compris, c'est une planète située dans notre Univers (donc celui de la Guilde originale)...
Mais, c'est un monde qui ne fait pas partie de l'AG ; en fait, ce serait un monde qui ne serait même pas connu de l'AG, ni même de la Guilde des Megas.

Donc, si Cingroull y est parvenu, on peut se poser les questions suivantes :
- Comment Cingroull a-t-il eut connaissance de l'existence de ce monde (à condition qu'il en avait entendu parler avant d'y aller) ?
- Pourquoi a-t-il décidé de s'y rendre ? Quelles étaient ses motivations ?
- Comment a-t-il fait pour y aller (s'il n'y avait pas de point de transit avant son arrivée) ?

Autre hypothèse : Cingroull serait éventuellement arrivé sur ce monde par accident... Mais alors, comment les choses se sont-elles passées ?
Si un Mega tombe sur une planète isolée, et qu'il n'a aucun espoir d'être récupéré par un vaisseau de l'AG, il lui reste la possibilité de construire un Point de Transit pour retourner à la maison...
Dans le cas de Cingroull, pourquoi aurait-il construit plusieurs Points de Transit ?
Serait-il possible qu'il ait découvert des Points de Transit inconnus (abandonnés là, il y a des milliers d'années, aux premiers temps de la Guilde ? Laissés là par des Megas venus d'un autre Univers ? Créés jadis par des Renégats, morts depuis longtemps ? ).

Note bien que Cingroull a quand même suivi la formation de Mega, et il sait que - normalement - il devrait donner ce genre de détails à la Guilde s'il décide d'y retourner...
Cingroull peut jouer les explorateurs, mais un explorateur ne sert à rien s'il revient sans renseignements sur les territoires qu'il a visité.

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Re: I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

Message par Major Turbop » ven. févr. 02, 2018 4:42 pm

Lord Foxhole a écrit :Il serait préférable que tu donnes des informations d'ordre général avant de passer à des questions de détail...
Mais je raconte l'histoire de Cingroull en rapport avec ce scénario ; je ne remplis pas un formulaire de base de donnée.
L'idée, c'est d'en faire une micro nouvelle ; Et c'est justement pour cela que j'ai besoin de toi pour l’écrire dans un français plus littéraire !

Lord Foxhole a écrit :Les choses me paraîtraient plus claires si tu expliquais d'abord sur quel monde ça se passe : d'après ce que j'ai compris, c'est une planète située dans notre Univers (donc celui de la Guilde originale)...
Mais, c'est un monde qui ne fait pas partie de l'AG ; en fait, ce serait un monde qui ne serait même pas connu de l'AG, ni même de la Guilde des Megas.
Donc, si Cingroull y est parvenu, on peut se poser les questions suivantes :
- Comment Cingroull a-t-il eut connaissance de l'existence de ce monde (à condition qu'il en avait entendu parler avant d'y aller) ?
- Pourquoi a-t-il décidé de s'y rendre ? Quelles étaient ses motivations ?

La raison de vivre de Cingroull, c'est de voyager, d'aller le plus loin possible pour suivre son cheminement mental.
Il n'est probablement pas particulièrement équilibré le Cingroull...
il a besoin de partir exploré a fin de résoudre un ou des problème personnel que je laisse le soin au Mj de définir, ou pas.
En plus, a la base, les longues excursions a dos de raff c'est une tradition sur Frouul !
Cingroull ne choisis pas sa destination, dans l'IC il prend un point de destination an fonction de son intuition, sans réfléchir consciemment.
En gros, tu peu considérer qu'il voyage au hasard ou dans des mondes en rapport avec son état d'esprit.
Mais son instinct lui a permit de survivre jusqu'à présent...
Lord Foxhole a écrit :- Comment a-t-il fait pour y aller (s'il n'y avait pas de point de transit avant son arrivée) ?
Ce point de transit est un danger pour la plus part des autres Megas qui aurait tôt fait de repartir par le même chemin.
il s'agit du point de transit situé sur la colline (trop petit pour qu'il puisse le reprendre avec sa monture)
c'est le scénario standard pour l'origine d'un « cingroull », le rangeur ne peu pas repartir avec sa monture par le point d'arrivé (1m20 ) alors il trouve de quoi fabriquer un autre point de transit plus grand...
Lord Foxhole a écrit :Autre hypothèse : Cingroull serait éventuellement arrivé sur ce monde par accident... Mais alors, comment les choses se sont-elles passées ?
Si un Mega tombe sur une planète isolée, et qu'il n'a aucun espoir d'être récupéré par un vaisseau de l'AG, il lui reste la possibilité de construire un Point de Transit pour retourner à la maison...
Dans le cas de Cingroull, pourquoi aurait-il construit plusieurs Points de Transit ?
Serait-il possible qu'il ait découvert des Points de Transit inconnus (abandonnés là, il y a des milliers d'années, aux premiers temps de la Guilde ? Laissés là par des Megas venus d'un autre Univers ? Créés jadis par des Renégats, morts depuis longtemps ? ).
les premiers megas ayant réussi a créer un point de transite A au bord du fleuve ont du en créer un de secoure (b de petite taille) placé sur une hauteur pour éviter les crues plus dévastatrices au niveau du fleuve ; On peu imaginer que le point A a été emporté et qu'il ont vraisemblablement fuit par le point B créé sans s’embarrasser de tétraèdres témoins.
Depuis ce point de transit est mentionné dans les archives mais sans qu'on puisse y retourner.
On peu même imaginer que suite au rapport des Pjs (si le MJ ajoute cette partie facultative de l'histoire), une équipe sera envoyé guidé par un PJ pour créer un autre point de transit, celui la avec 3 témoins (c'est la nouvelle procédure standard) puis qu'il détruiront le précédent pour éviter les confusions.
Lord Foxhole a écrit :Note bien que Cingroull a quand même suivi la formation de Mega, et il sait que - normalement - il devrait donner ce genre de détails à la Guilde s'il décide d'y retourner...
Cingroull peut jouer les explorateurs, mais un explorateur ne sert à rien s'il revient sans renseignements sur les territoires qu'il a visité.
Et bien Cingroull est un Mega égaré ; un de ceux du type que la guilde a appris a tolérer sans chercher a les circonscrire.
De plus, a occasion, il rend service a la guilde notamment en agrandissant la toile de point de transit (saura tu détecter la finesse de cette phrase? ;) ).
Note que Cingroull, toujours pragmatique, ne craie pas de témoins pour un point de transite qu'il sais éphémère (en argile, au bord d'un cour d'eau qui rentre en crue régulièrement).

Proposition: Si tu pouvais écrire quelques éléments pour la première partie de cette micro nouvelle, je rebondit en me servant de tes écrit pour enchaîner sur la suite ! :mrgreen:

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