I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

Message par Lord Foxhole » sam. févr. 03, 2018 7:19 pm

Major Turbop a écrit :
Lord Foxhole a écrit : Il serait préférable que tu donnes des informations d'ordre général avant de passer à des questions de détail...
Mais je raconte l'histoire de Cingroull en rapport avec ce scénario ; je ne remplis pas un formulaire de base de donnée.
L'idée, c'est d'en faire une micro nouvelle ; Et c'est justement pour cela que j'ai besoin de toi pour l’écrire dans un français plus littéraire !
Ce que j'avais compris, c'est qu'il fallait avoir un plan pour élaborer le scénario...
La base de l'élaboration de ce scénario, c'est le voyage de Cingroull, vu que les PJ vont marcher - en quelque-sorte - sur ses traces.

Donc, pour y voir plus clair, je pensais que tu pourrais - d'abord - donner les grandes lignes de ce voyage :
- Arrivée de Cingroull sur ce monde - exploration des environs
- Décision de faire un nouveau Point de Transit - Opération de fabrication du PT / activation
- Arrivée à un nouveau Point de Transit
Etc, etc...
- Retour de Cingroull au Sanctuaire

D'accord, c'est juste un squelette (inutile de rajouter trop de détails) mais ça permettrait de se mettre d'accord sur les grandes bases.
Le reste se rajoutera petit à petit par la suite...

Major Turbop a écrit : La raison de vivre de Cingroull, c'est de voyager, d'aller le plus loin possible pour suivre son cheminement mental.
Il n'est probablement pas particulièrement équilibré le Cingroull...
il a besoin de partir exploré a fin de résoudre un ou des problème personnel que je laisse le soin au Mj de définir, ou pas.
En plus, a la base, les longues excursions a dos de raff c'est une tradition sur Frouul !
Cingroull ne choisis pas sa destination, dans l'IC il prend un point de destination an fonction de son intuition, sans réfléchir consciemment.
En gros, tu peu considérer qu'il voyage au hasard ou dans des mondes en rapport avec son état d'esprit.
Mais son instinct lui a permit de survivre jusqu'à présent...
Tu sais, déjà, voyager totalement au hasard dans l'IC... C'est illusoire de croire qu'un Mega ferait ça. Ou alors, Cingroull est totalement inconscient voire suicidaire...

Déjà, pour rappel, à cause de sa bestiole, il ne peut passer que dans une minorité de Tétraèdres : ceux qui sont assez grands pour permettre son passage.
La plupart du temps, théoriquement, il arrivera à un tétraèdre trop petit pour permettre son passage...
Donc il sera obligé de repartir dans l'Intercontinuum.
Cingroull devrait donc théoriquement faire pas mal de tentatives avant de tomber sur un " bon " tétraèdre (et bonjour la consommation de Points de Volonté)...

Et une fois arrivé - si vraiment il fait ses Transits au hasard - il sera peut être tombé sur un Point de Transit bien connu de la Guilde et souvent utilisé par les Megas.
En fait, peut-être même que les Megas locaux ne seront pas très contents de voir débouler Cingroull et sa bestiole (les Points de Transits importants ont des systèmes de sécurité pour empêcher des intrus venir faire du grabuge dans les bases).

Ou alors, il faudrait croire que Cingroull possède (consciemment ou pas) le pouvoir de détecter à l'avance - dans l'Intercontinuum - tous les Points de Transit assez grands pour permettre son passage avec sa bestiole... Il est possible, par la même occasion, que ce pouvoir lui permette de déterminer si ce PT est fréquemment utilisé ou pas.
Ce qu'il appelle instinct est peut-être un pouvoir de Mega unique (ou tellement rare qu'il est pratiquement inconnu de la Guilde).

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

Message par Major Turbop » sam. févr. 03, 2018 11:49 pm

Lord Foxhole a écrit :
Major Turbop a écrit :
Lord Foxhole a écrit : Il serait préférable que tu donnes des informations d'ordre général avant de passer à des questions de détail...
Mais je raconte l'histoire de Cingroull en rapport avec ce scénario ; je ne remplis pas un formulaire de base de donnée.
L'idée, c'est d'en faire une micro nouvelle ; Et c'est justement pour cela que j'ai besoin de toi pour l’écrire dans un français plus littéraire !
Ce que j'avais compris, c'est qu'il fallait avoir un plan pour élaborer le scénario...
La base de l'élaboration de ce scénario, c'est le voyage de Cingroull, vu que les PJ vont marcher - en quelque-sorte - sur ses traces.
sur ses traces a rebours, la piste commence au dernier point de transit que parcourons les PJ !

Lord Foxhole a écrit :Donc, pour y voir plus clair, je pensais que tu pourrais - d'abord - donner les grandes lignes de ce voyage :
- Arrivée de Cingroull sur ce monde - exploration des environs
- Décision de faire un nouveau Point de Transit - Opération de fabrication du PT / activation
- Arrivée à un nouveau Point de Transit
Etc, etc...
- Retour de Cingroull au Sanctuaire

D'accord, c'est juste un squelette (inutile de rajouter trop de détails) mais ça permettrait de se mettre d'accord sur les grandes bases.
Le reste se rajoutera petit à petit par la suite...
Tu parle d'une sorte de résumé ?
Parce que c'est plus vraiment une nouvelle mais un plant.
A moins que tu veuille que nous développions les deux ?

Lord Foxhole a écrit :
Major Turbop a écrit : La raison de vivre de Cingroull, c'est de voyager, d'aller le plus loin possible pour suivre son cheminement mental.
Il n'est probablement pas particulièrement équilibré le Cingroull...
il a besoin de partir exploré a fin de résoudre un ou des problème personnel que je laisse le soin au Mj de définir, ou pas.
En plus, a la base, les longues excursions a dos de raff c'est une tradition sur Frouul !
Cingroull ne choisis pas sa destination, dans l'IC il prend un point de destination an fonction de son intuition, sans réfléchir consciemment.
En gros, tu peu considérer qu'il voyage au hasard ou dans des mondes en rapport avec son état d'esprit.
Mais son instinct lui a permit de survivre jusqu'à présent...
Tu sais, déjà, voyager totalement au hasard dans l'IC... C'est illusoire de croire qu'un Mega ferait ça. Ou alors, Cingroull est totalement inconscient voire suicidaire...
Tu a déjà la possibilité de voir l’environnement immédiat du point de transit qui permet au besoin d'effectuer un rétro transit si la situation est jugé dangereuse par le ranger.

Lord Foxhole a écrit : Déjà, pour rappel, à cause de sa bestiole, il ne peut passer que dans une minorité de Tétraèdres : ceux qui sont assez grands pour permettre son passage.
La plupart du temps, théoriquement, il arrivera à un tétraèdre trop petit pour permettre son passage...
Donc il sera obligé de repartir dans l'Intercontinuum.
Cingroull devrait donc théoriquement faire pas mal de tentatives avant de tomber sur un " bon " tétraèdre (et bonjour la consommation de Points de Volonté)...
mega4-encyclopedie-v7b2 p78 a écrit : Dans le point de transit d'arrivée
« La rematérialisation d'un Mega apparaît pour un spectateur comme un nuage de particule qui s'assemble en moins d'une seconde. »

C'est le résultat d'une question posée par Mr Guiserix qui se demandais si il s'agissait d'une sorte d'apparition style startrek ou une « traversée du miroir » ; la poire a été coupée en deux, miroir pour le départ et téléportation pour l'arrivée.
Or donc Cingroull peur arriver par n’importe quel point de transit avec sa monture, sinon explique moi comment font des megas pour sortir d'un point de transit enterré ?
Le problèmes se pause pour le départ qui lui nécessite de passer « physiquement » dans le point de transite qui deviens comme « immatériel/liquide ».

Lord Foxhole a écrit :Et une fois arrivé - si vraiment il fait ses Transits au hasard - il sera peut être tombé sur un Point de Transit bien connu de la Guilde et souvent utilisé par les Megas.
En fait, peut-être même que les Megas locaux ne seront pas très contents de voir débouler Cingroull et sa bestiole (les Points de Transits importants ont des systèmes de sécurité pour empêcher des intrus venir faire du grabuge dans les bases).
Le personnage se prête a ce genre de situation...
Lord Foxhole a écrit :Ou alors, il faudrait croire que Cingroull possède (consciemment ou pas) le pouvoir de détecter à l'avance - dans l'Intercontinuum - tous les Points de Transit assez grands pour permettre son passage avec sa bestiole... Il est possible, par la même occasion, que ce pouvoir lui permette de déterminer si ce PT est fréquemment utilisé ou pas.
Ce qu'il appelle instinct est peut-être un pouvoir de Mega unique (ou tellement rare qu'il est pratiquement inconnu de la Guilde).
Pourquoi pas ?
C'est une idée a creuser, mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de préciser, laissons un peu courir l'imagination d'éventuel lecteurs, joueurs, MJ.

Alors, tu m'aide a l'écrire cette micro nouvelle, oui ou non ? :)

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

Message par Lord Foxhole » dim. févr. 04, 2018 7:42 pm

Major Turbop a écrit : sur ses traces a rebours, la piste commence au dernier point de transit que parcourons les PJ !
Oui, j'avais compris...
Major Turbop a écrit :
Lord Foxhole a écrit :Donc, pour y voir plus clair, je pensais que tu pourrais - d'abord - donner les grandes lignes de ce voyage :
- Arrivée de Cingroull sur ce monde - exploration des environs
- Décision de faire un nouveau Point de Transit - Opération de fabrication du PT / activation
- Arrivée à un nouveau Point de Transit
Etc, etc...
- Retour de Cingroull au Sanctuaire

D'accord, c'est juste un squelette (inutile de rajouter trop de détails) mais ça permettrait de se mettre d'accord sur les grandes bases.
Le reste se rajoutera petit à petit par la suite...
Tu parle d'une sorte de résumé ?
Parce que c'est plus vraiment une nouvelle mais un plant.
A moins que tu veuille que nous développions les deux ?
Il me semblait avoir compris que tu avais du mal avec l'élaboration du scénario...
Le scénario proprement dit est la mission prévue pour les Megas.
L'Histoire de Cingroull servirait à décrire au Meneur de Jeu les grands éléments qu'il devra mettre en scène (puisque les PJ passeront normalement par là, aussi).
Cette histoire nous servira également de base pour articuler les différents épisodes du scénario...
Tu peux présenter l'histoire de Cingroull comme une nouvelle, si tu veux, mais ce n'est pas 100% nécessaire...

Major Turbop a écrit : C'est le résultat d'une question posée par Mr Guiserix qui se demandais si il s'agissait d'une sorte d'apparition style startrek ou une « traversée du miroir » ; la poire a été coupée en deux, miroir pour le départ et téléportation pour l'arrivée.
Or donc Cingroull peur arriver par n’importe quel point de transit avec sa monture, sinon explique moi comment font des megas pour sortir d'un point de transit enterré ?
Le problèmes se pause pour le départ qui lui nécessite de passer « physiquement » dans le point de transite qui deviens comme « immatériel/liquide ».
Il est vrais que j'avais complètement oublié ça. :)
En fait, depuis longtemps, il est autorisé de se matérialiser au cours de la " descente ", avant d'arriver au tétraèdre... Le problème est effectivement pour repartir ensuite.
C'est un détail important, et je pense qu'il faut le mettre en évidence dans le scénario... Sinon, je pense que beaucoup de lecteurs, qui ne sont pas habitués à MEGA, risquent de ne pas comprendre le truc !
Major Turbop a écrit :
Lord Foxhole a écrit :Ou alors, il faudrait croire que Cingroull possède (consciemment ou pas) le pouvoir de détecter à l'avance - dans l'Intercontinuum - tous les Points de Transit assez grands pour permettre son passage avec sa bestiole... Il est possible, par la même occasion, que ce pouvoir lui permette de déterminer si ce PT est fréquemment utilisé ou pas.
Ce qu'il appelle instinct est peut-être un pouvoir de Mega unique (ou tellement rare qu'il est pratiquement inconnu de la Guilde).
Pourquoi pas ?
C'est une idée a creuser, mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de préciser, laissons un peu courir l'imagination d'éventuel lecteurs, joueurs, MJ.
Que Cingroull possède ce pouvoir spécial n'est pas gênant, je trouve... Et ça permettrait d'expliquer beaucoup de choses à son sujet.
Officiellement, la Guilde n'a pas vraiment d'explication scientifique en ce qui concerne le Transit... Globalement, ça marche, mais on ne sait pas trop pourquoi ni comment.
Que certains Megas soient plus " doués " que d'autres, pour une raison inconnue, je ne vois pas pourquoi ce serait totalement impossible.

Major Turbop a écrit : Alors, tu m'aide a l'écrire cette micro nouvelle, oui ou non ? :)
Oui, mais comme je l'ai dis, il faudrait que j'y voie clair : le mieux serait que tu expliques préalablement - dans ses grandes lignes - comment tu vois l'histoire (un synopsis, en fait).
Au premier stade de l'écriture, ne t'attardes pas sur des détails secondaires : va directement à l'essentiel...

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

Message par Major Turbop » lun. févr. 05, 2018 7:47 pm

Pour moi, tu a commencé par le scénario le plus claire que j'ai écrit  :roll:

Mai j'aimerais l'introduire par une nouvelle qui puisse être lue par autre chose qu'une linguiste prédisent le futur...

synopsis :

c'est une variation sur un scénario pour agent débutant :
-faire du repérage et de la localisation de point de transit, c'est a dire sur un nouveau point de transit qui a besoin de plus d'information aven d'être archivé dans la tétrateque.

la variante, consiste a enchaîner les point de transit a explorer avec localisation a chaque étape du tétraèdre témoin pour accéder au point suivant.
Un mélange entre le jeu de piste et la collecte des œufs de pack !

Pour se faire, j'ai inventé une histoire a base de sac percé et de mega voyageur qui trimbale sa monture se qui lui impose souvent de doubler le point de transit existant par un plus grand fabriqué selon la situation et les moyens du bord.

0/ Les sacs volants
Je viens d'imaginer avec cette étrange planète et se méduses volantes l'origine du sac percé.
C'est aussi la dernière destination (optionnelle) qui peu clore un scénario pour des joueurs qui en veulent plus.
Digression :
le Raff a pris l'habitude de ordre dans ces enveloppes ; on peu aussi imaginer que Cingroull est très occupé, car son Raff en a pris un coup, il a besoin de soin et d’attention (le cerveau est touché)
Il préfairerais se débrouiller sans la guilde et même éventuellement il va tenter de négocier avec des sirènes de l'IC pour le retaper.
C'est aussi pour cela qu'il n'a pas le temps de palabrer longtemps avec le Major ou les agents, sa mortier est agonisante (elle cherche encore a mordre dans a peu prêt tout ce qui lui tombe sous le museau comme si sa survie en dépendait (j'imagine bien une scène dans laquelle les Agent qui insistent pour avoir plus de détailles au prés de Cingroull ce font mordre par sons Raff :) )

III/ Le tétraèdre d'émeraude

Cingroull qui tombe sur une tribu d’insectoïdes religieux, leur demande si il ne connaîtrais pas un moyen de « soigner la mémoire » de sa monture.
Mais, si les autochtones le prenne pour une sorte de messie, leur interprétation de « restaurer la mémoire » sous forme de festin avec son raff a la broche et lui en dessert a provoqué un désaccord violant.
Une foie les fêtard carnivore dispersé, Cingroull c'est dépêcher de construire un point de transit avec le premier objet de taille suffisante a proximité du lieu du banquet et la dureté de la pierre a nécessité la transformation provisoire de son couteau laser en lame plus imposante (Cingroull sais parler aux choses qui ont, selon lui, un esprit)

-le sac contenant les témoins laisse éventuellement rechaper celui en terre menant au monde des sacs volants (0/facultatif)

Digression : Cigroull sent pertinemment que son Raff va mal, il tente d'utiliser sons étrange instinct/pouvoir, pour atteindre une destination adéquate.
Il tombe sur une peuplade d’insectoïde qui vénèrent une sorte de mémoire/connaissance du passée qui leur permettais de voyager parmi les étoiles ; Or, son Raff donne les signes dune forme d'Alzheimer …


II/ Le tétraèdre en plastacier

Digression :
Cingroull pense que, plus de technologie serait nécessaire pour soigner son compagnon a 6 pattes.

l'arrivée se passe mal, il doit démolir divers robots aven de décider de partir au plus vite.
Il fini dans la sale d'embarquement au milieu de laquelle un gros bloc de plastacier n’attend plus que son sabre laser pour être transformé en point de transit.

-le sac laisse échapper le témoin en émeraude dans le labo de Gima qui en a orné son dernier robot de combat (III/)

I/ Le tétraèdre de bois

Digression : Finalement rien ne vau les remèdes naturels avec peut-être des être vivants pour géré tout ca...

la traversée du lac a provoquer quelques morsures mineur sur les pattes et le ventre de son amis, mais rien qui n'a pus être soigné par la sève de certains des arbres au milieu desquels il a pu construire un nouveau point de transit. Mais en ce qui concerne ses problèmes mentaux, la pauvre bête commençait a devenir plutôt agressive.

-Le sac laisse tomber le témoin en plastacier qui est récupéré par une créature semi intelligente pour sa parade amoureuse (II/)


X/ passage au sanctuaire

-Il ramène au sanctuaire le témoin en bois tout en expliquant, en parti, sa mésaventure (il tais l'état de santé de sa monture (chez les Frouuliens, ne pas être capable de soigner sa monture est source d'une grande honte))
Et donne de vague information sur leur localisation (possibilité d'indiquer le nombre de témoins manquant avec l'éventuelle surprise des pj lors de la découverte du témoin suplémentaire en terre qui mène sur la planète des sacs volant, planete qui est elle, plutôt dangereuse même pour Cingroull
Dangeureux a cause du Raff qui ne peu passer pas par le point de transite d'arrivée ; Sinon les mega normaux peuvent repartir aussi tôt par le point de transit d'arrivé, par exemple lorsque ils commencent a suffoquer (a mins qu'il ne soit emportés par une crue soudaine...)

Comme le major remarque que quelque chose ne va pas dans l'attitude de Cingroull, il décide d'envoyer de suite une équipe vérifier ce/ces points de transite avec une de jeunes mega fraîchement sorti de leur formation.

Digression :
Cingroull pense qu'il reste une chance que la guilde veuille bien l'aider, surtout si il peu rapporter quelques témoin pour leur collection.
Sinon, Cingroull redoute de devoir (encore) demander l'aide des sirènes de l'intercontinuum ; Mais quant il a constaté que son sac était quasiment vide, il n'a pas osé demander a la guilde si elle pouvait s’occuper de sa monture.
Il est fier le Cingroull et il sais que sa monture est a l'origine d'une de ses divergences d'opinion avec la guilde. (en fait il a probablement tort, les biocibs de la guilde serait plus qu’intéressé pour avoir d’avantage d'information sur le Raff de Cingroull. Et la guilde l'aurait aidé ne serai-ce que par principe « vie et dignité !» )

PS :
Oui avec cette histoire de sirènes je recycle un peu les idées de « Mando/Green-Tentacule » !
Et je donne une piste (une idée) pour expliquer ses étonnantes capacités.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

Message par Lord Foxhole » mer. févr. 07, 2018 6:03 pm

Major Turbop a écrit :Pour moi, tu a commencé par le scénario le plus claire que j'ai écrit  :roll:

Mai j'aimerais l'introduire par une nouvelle qui puisse être lue par autre chose qu'une linguiste prédisent le futur...
OK, Turbop, tu as fait un effort, mais ce n'est pas parce que les choses paraissent claires dans ton esprit que ça apparaît forcément lumineux aux autres lecteurs... :)
Par exemple, je rappelle que les " digressions ", normalement, sont à éviter dans un résumé sensé reprendre des choses importantes : une digression est un changement temporaire de sujet dans le cours d'un récit. Donc, en fait, théoriquement, tu parlerais de choses qui n'ont rien à voir directement avec le sujet principal...

Pour clarifier les choses - à mon avis - je te conseillerais :

- de donner un nom aux planètes et aux lieux où sont localisés les Points de Transit ; en évitant des trucs genre " la Planète mystérieuse " ou " le Monde inconnu " ça nous aiderait déjà beaucoup à mieux s'y retrouver...

- d'expliquer exactement comment Cingroull est passé d'un lieu à un autre ( je n'ai toujours pas compris comment il a fait pour se rendre jusqu'à la station orbitale « Cash FE » où est sensé se trouver le tétraèdre en plastacier - ça va sans dire mais je rappelle qu'il est impossible de se transiter vers un PT qui n'existe pas encore ; donc, la première fois, je suppose que Cingroull y est allé en vaisseau spatial )...

- de déterminer grosso-modo si ces lieux sont déjà connus de l'AG (ou de la Guilde), et où ils sont situés (grosso modo) par rapport à Norjane (ou d'autres mondes connus)... Il serait bien de savoir si ces planètes sont situées dans des coins perdus de la Galaxie et ignorées de l'AG ; ou bien si elles sont connues mais laissées à leur sort pour une raison ou une autre.
Quand les Megas y débarqueront, de toute façon, une partie de leur mission sera de déterminer la localisation exacte de ces planètes... Et ils devront ramener les coordonnées à la Guilde (oui, ce n'est pas captivant mais les Megas aussi doivent souvent exécuter des tâches qui paraissent barbantes).

Si tout ça apparaît dans ta nouvelle, ça rendra les choses beaucoup faciles pour la suite...

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

Message par Major Turbop » jeu. févr. 08, 2018 4:22 am

En fait, je cherche plutôt une aide pour rédiger le texte plutôt que des conseilles pour son écriture. :?


Maintenant que la structure du scénario est globalement définie, je te propose de
procéder de cette façon :
-Tu choisi une partie de l'histoire qui t'inspire, et tu propose un bout de texte le concernant, n'hésite pas a faire des ajouts de ton cru !
-Je fais de même
-On en discute
-au bout de plusieurs bouts de texte, J'organiser l'ensemble sous la forme d'un point d’avancement.


Je commence par répondre a tes dernières remarques :

-les digressions sont la pour te donner une idée des motivations de Cingroull, une sorte de source d'inspiration.

-Cingroull se fie a « son instinct » pour trouver un point de transit de destination pouvant permettre de soigner sa monture.
Tous les point qu'il a emprunté sont découvert pour la première fois par le Ranger.
Tu peu noter que le lieus répond au critères de Cingroull :
--réparer la memoire du Raff chez les insectoides (III/ Le tétraèdre d'émeraude )
une incompréhension sur ce que représente la mémoire pour les Insectoides et Cingroull a dégénéré (mais c'était peut être inévitable)
--trouver un moyen technologique de sauvegarder les fonction cérébrales (II/ Le tétraèdre en plastacier ) c'est ce qu'a fais le roboticien « Sacta Ourde » qui a fini par déplacer son cerveau dans un de ses robots.
Ici, Cingroul n'est tout simplement pas adapté a un univers technologique cloisonné dans une base spatiale.
--Trouver un moyen de soigner naturellement son animal grâce a la vitalité de certaines plantes(I/ Le tétraèdre de bois  )
les cicatrices du Raff on bien étés guéries par la sève d'un arbre, mais pour l'organisation cérébrale du Raff, c'est pas adapté

Même si ce que souhaite Cingroul ne correspondant pas ce ver quoi son « instinct » le guide, c'est pourtant des lieux conforme au moins en partie a ce qu'il cherchait ; un peu comme un génie qui obéirais a la lettre et non a l’esprit des souhaits de Cingroull.


-a mon avis, peu importe la localisation exacte des point de transit de ce scénario ; ils pourraient bien ce situer dans un UP proche plutôt que dans l'AG ou dans une AG parallèle.
Par contre les points par lesquels Cingroull est arrivé sont certainement déjà connu de la guilde.
Ceux de plus grande taille qu'il a crée doivent être rattachés a ceux déjà existent qu'il a emprunté.

Danc ce scénario, les « Cigroulls » ne sont pas vraiment de nouveaux points, il sont même plutôt proche des points déjà existants !

Le tout, pour les PJ, c'est de trouver suffisamment d'indications sur la localisation du nouveau point pour savoir a quoi ils correspondent dans la tétrateque.
peut être qu'avec un localisateur galactique et un nanordi spécialisé dans le recoupement d'information entre les infos trouvées et sa base de donnée sur la tétratèque.
Idée:
j'imagine une IA qui n’arrête pas de critiquer le travaille des MEGAs et demandant toujours plus d'infos pour être sur de la correspondance: Mes cher amis, le concordance n'est que de 89.6%, allons, encre un petit effort, je suis sur qu'au sommet de cet édifice la vue est magnifique ! :)
A développer...

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

Message par Lord Foxhole » dim. févr. 11, 2018 5:49 pm

Major Turbop a écrit : En fait, je cherche plutôt une aide pour rédiger le texte plutôt que des conseilles pour son écriture. :?
Ce n'est pas pour t'embêter : je pense simplement que c'est toujours mieux d'avoir un plan avant de se lancer dans la construction d'une maison.
Commencer à écrire sans savoir d'abord exactement ce que tu veux raconter, ça ne marchera pas bien...
Major Turbop a écrit : Maintenant que la structure du scénario est globalement définie, je te propose de
procéder de cette façon :
-Tu choisi une partie de l'histoire qui t'inspire, et tu propose un bout de texte le concernant, n'hésite pas a faire des ajouts de ton cru !
-Je fais de même
-On en discute
-au bout de plusieurs bouts de texte, J'organiser l'ensemble sous la forme d'un point d’avancement.
En ce qui concerne la " nouvelle " (qui devrait faire une page, à tout casser) je veux bien la relire et la corriger, mais fondamentalement je te rappelle que c'est ton histoire...
Cingroull (le personnage principal) est ton personnage, et je préfère te laisser le soin de raconter ses agissements ( personnellement, ses raisonnements m'échappent ).
Major Turbop a écrit : -les digressions sont la pour te donner une idée des motivations de Cingroull, une sorte de source d'inspiration.
(...)
-a mon avis, peu importe la localisation exacte des point de transit de ce scénario ; ils pourraient bien ce situer dans un UP proche plutôt que dans l'AG ou dans une AG parallèle.
Par contre les points par lesquels Cingroull est arrivé sont certainement déjà connu de la guilde.
Ceux de plus grande taille qu'il a crée doivent être rattachés a ceux déjà existent qu'il a emprunté.

Danc ce scénario, les « Cigroulls » ne sont pas vraiment de nouveaux points, il sont même plutôt proche des points déjà existants !

Le tout, pour les PJ, c'est de trouver suffisamment d'indications sur la localisation du nouveau point pour savoir a quoi ils correspondent dans la tétrateque.
peut être qu'avec un localisateur galactique et un nanordi spécialisé dans le recoupement d'information entre les infos trouvées et sa base de donnée sur la tétratèque.
Je pense que je vais d'abord m'intéresser aux lieux et aux " résidents " (les indigènes si tu préfères)...
Dans les prochains jours, je vais réfléchir à ces mondes, et voir ce que l'on pourrait y installer.
Major Turbop a écrit : Idée:
j'imagine une IA qui n’arrête pas de critiquer le travaille des MEGAs et demandant toujours plus d'infos pour être sur de la correspondance: Mes cher amis, le concordance n'est que de 89.6%, allons, encre un petit effort, je suis sur qu'au sommet de cet édifice la vue est magnifique ! :)
A développer...
Tu sais, normalement, les Megas ne sont pas des gentils poètes fantaisistes, et la Guilde n'est pas une association à but artistique...
Les objectifs de la Guilde sont (entre autres) d'aider l'AG à ne pas s'effondrer devant des menaces intérieures ou extérieures, à sauver des mondes et des milliards de vie, à surveiller le Multivers en priant que quelque-chose ne va pas complètement se déglinguer.... En conséquence, ça demande de faire appel (entre autres) à des connaissances pointues...

Si l'on donne un Nanordi aux Megas en mission, ce n'est pas seulement pour les aider à écrire leur rapport quand ils reviennent au Sanctuaire : le Nanordi est là pour enregistrer un maximum d'informations possibles, qu'elles paraissent importantes ou pas.
C'est vital, parce que l'on ne sait jamais si l'une des infos recueillies n'aura pas - plus tard - une certaine importance.

Que la Guilde réclame sans cesse des éclaircissements sur tel ou tel sujet (même si ça peut parfois paraître stupide), c'est normal : elle ne fait que son boulot.
Maintenant, normalement, il y a des équipes de Megas spécifiquement affectés à ces tâches...
Exactement comme dans les services secrets de renseignements sur Terre : il y a des milliers de gens (hommes et femmes) qui ne jouent pas au James Bond, mais se contentent gentiment de recueillir des milliers d'informations (le plus souvent, d'ailleurs, elles ne sont même pas secrètes).

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

Message par Lord Foxhole » sam. févr. 17, 2018 8:48 pm

Voici donc une proposition de background pour la partie relative au tétraèdre d'émeraude...


Description sommaire du système 9925 Scuti (code galactique)

Système composé d'un soleil type naine rouge, cinq planètes et une ceinture d'astéroïdes en périphérie.
(Les naines rouges sont extrêmement courantes dans l'univers, mais ce sont des soleils peu massifs et dont la température est assez peu élevée).
Les planètes I, III et IV sont des mondes de type rocheux, sans eau et sans atmosphère.
La planète V est une planète essentiellement constituée de gaz gelés.
La deuxième planète (Scuti II) est de type terrestre et possède une atmosphère respirable.

Scuti II.
Composition de la planète : standard silicates / métaux ferreux
Hydrosphère : 64 % eau (dont 51 % sous forme de glaces, aux pôles)
Atmosphère : standard (azote/oxygène) faible mais respirable
Gravité : environ 80 % de celle de la Terre
Révolution orbitale : un jour dure environ 103 heures terrestre.

Scuti II est une planète peu hospitalière.
L'eau ne manque pas, mais la plus grande partie est prisonnière, constamment gelée. La température moyenne aux pôles est de – 30°C. Ce sont des régions glacées, pratiquement dépourvues de vie.
La seule zone « vivable » est la Ceinture Équatoriale, où la température peut atteindre jusqu'à 20°C au milieu de la journée, et l'eau généralement rester liquide durant toute l'année.

La Ceinture équatoriale.
On peut y trouver des rivières et même des petites mers (très profondes), et c'est la seule région de la planète où l'on peut trouver une faune et une flore.
La flore terrestre se compose essentiellement de lichens et de mousses. La faune est essentiellement constituée de créatures invertébrées ( vers de toutes sortes, limaces, escargots, etc ).
Les créatures les plus « évoluées » de la planète sont marines : des éponges, des crustacés, des arthropodes géants…
Les Insectoïdes connaissent l'importance de la vie marin, grouillante dans les eaux froides des mers locales. Mais, comme ils ne sont guère à l'aise en milieu maritime, ils ne tentent généralement pas d'en profiter.

Les Insectoïdes.
C'est dans la Ceinture équatoriale qu'ils se sont installés, et ils y survivent (tant bien que mal) depuis des millénaires.
N'étant pas des mammifères, les Insectoïdes supportent très mal les basses températures de ce monde. A une température inférieure à 10°C, ils sont rapidement engourdis et tombent en léthargie.
A une température proche de 0°C, la mort survient très vite.
Les Insectoïdes ont rapidement compris que, pour échapper au froid nocturne ( 0°C, parfois moins, au cœur de la nuit ), le meilleur moyen était de s'abriter dans des vastes réseaux de cavernes naturelles.
Au sein de ces cavernes, ils ont découvert des sources d'eau chaude volcanique, leur permettant d'avoir gratuitement (et sans effort) de la chaleur en permanence.
En conséquence, les Insectoïdes ne se risquent à l'extérieur qu'aux meilleures heures de la journée, quand la température atteint entre 10 et 20°C (cela représente quand même 10 à 20 heures par jour). Le reste du temps, ils préfèrent rester dans leurs refuges souterrains.

Au cours des siècles, les Insectoïdes ont aménagé et agrandis les réseaux de cavernes, pour tenter de les rendre plus confortables (selon leurs critères). Il y aurait plusieurs niveaux, dont les plus profonds se trouveraient à des centaines de mètres de profondeur.
Mais, pour un Talsanit (même un Mega), il sera pratiquement impossible d'y pénétrer pour une visite. Les Insectoïdes refuseront toujours de laisser un « Étranger » pénétrer dans leur tanière (surtout un non-insectoïde). Ou alors, ce sera un  « Étranger » mort...

Le Point de Transit A.
[On considère celui de Cingroull comme le Point de Transit B ]

Le Point de Transit A est situé dans la Ceinture équatoriale de Scuti II, dans une petite caverne, nichée au sein d'une colline rocheuse.
Cette colline est à proximité d'une petite mer aux eaux froides (1 km, à l'Ouest).
A environ 6 Km au Sud, se trouve une colonie souterraine d'Insectoïdes, comptant probablement plusieurs centaines d'individus.
Le tétraèdre (environ 2 mètres de haut) a été taillé dans une pierre locale, très dure. En-dehors du tétraèdre, il n'y a pas grand-chose dans ce Point de Transit : c'est une caverne naturelle qui a été à peine aménagée. Les Megas qui l'ont bâti n'ont jamais eu le temps d'en faire plus…

Histoire.
Le Point de Transit A de cette planète a été installé là, il y a des siècles, au cours d'une expédition d'exploration de l'AG.
Les rapports relatifs à cette expédition se trouvent toujours dans les archives de la Guilde, et les PJ pourront y avoir accès (la plupart des infos peuvent être copiées dans la mémoire de leur Nanordi).
A l'époque, des sondes robots de l'AG avaient repéré le système 9925 Scuti, et une expédition en vue d'installer une base scientifique sur la 2e planète avait été décidée.
La Guilde y participa, en envoyant une équipe Mega, chargée d'installer un Point de Transit. 
Malheureusement, les choses se passèrent mal… Peu de temps après s'être installés, les explorateurs de l'AG découvrirent qu'ils étaient les voisins d'une colonies d'insectoïdes primitifs.

Étant donné que peu de ces explorateurs s’échappèrent de Scuti II, plusieurs détails sur ce qui se passa exactement manquent dans les rapports archivés.
Il semble que plusieurs scientifiques auraient été massacrés, probablement pour des raisons territoriales (ils auraient tenté de s'introduire sans permission dans la Colonie souterraine des Insectoïdes).
Un seul Mega – porteur des tétraèdres-témoins – revint au Sanctuaire.
Les autres Megas étaient restés sur la planète, tombés entre les griffes des Insectoïdes.
Vu la situation, et le rapport du Mega survivant, aucune mission de secours ne fut envoyée sur Scuti II.
Les Vieux du Sanctuaires décidèrent d'interdire l'accès au PT de Scuti II.
Normalement, seule une autorisation spéciale permet d'avoir ces coordonnées.

Avatar du membre
Major Turbop
Messages : 1145
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:04 pm

Re: I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

Message par Major Turbop » ven. févr. 23, 2018 1:38 pm

Superbe !

Peut être laisser une solution de rechange a propos des cavernes insectoïde :
Le meilleur moyen de visiter les cavernes pour, par exemple, récupérer un Mega prisonnier, serais d'effectuer un transfert dans un insectoïde.
Même si il s'agit d'un transfert difficile a cause des différences mentales et physiques antre un Megas Talsanit et un haute insectoïde.

Lord Foxhole
Messages : 799
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 8:19 pm

Re: I.2 "Transit" (a la poursuite du méga petit poussé )

Message par Lord Foxhole » mar. févr. 27, 2018 8:15 pm

Merci d'apprécier...
En ce qui concerne les difficultés pour les Megas de communiquer avec des Insectoïdes, rappelons ici ce que l'on avait écrit sur le Forum, il y a quelques années....
Les modes de pensée des Insectoïdes ont peu de chose à voir avec ceux des humanoïdes.
Les Berkaghs et les Ashvallunns solitaires sont ceux qui parviennent le mieux à s'entendre avec les autres peuples de l'A.G. Cela ne signifie aucunement que les relations soient toujours placées sous le signe de la compréhension mutuelle. La communication est souvent malaisée, car leurs appareils buccaux ne leur permettent pas vraiment de parler comme les humanoïdes. Leurs langages sont plutôt à base de vibrations aiguës, de grincements et de chuintements de bouche (le tout produisant une « musique » assez désagréable pour les oreilles des non-insectoïdes). Par commodité, l'utilisation d'appareils de traduction est largement répandue.

Au-delà de cet aspect « technique », beaucoup de concepts relatifs aux modes de vie des humanoïdes échappent largement à la compréhension des insectoïdes. Entre autres exemples remarquables, « l'amour parental » est, chez eux, un sentiment reconnu mais certainement pas aussi considérable, du fait de leur mode de reproduction. Une femelle Berkagh n'éprouve que peu d'amour pour sa portée de « juvéniles ». En tous cas, elle s'occupera bien mieux de ses filles et de ses fils fertiles que des autres. Quant aux pères, ils se désintéressent habituellement de leurs descendants, sauf (là aussi) de ceux qui seront en mesure de procréer plus tard. Voir des Talsanits parler interminablement de leurs familles respectives est toujours un sujet d'étonnement (ou d'agacement) pour les Insectoïdes ; pour eux, il s'agit là de temps perdu futilement.
En plus, les Insectoïdes sur Scuti II sont retombés à un stade relativement primitif, et ils n'ont pas eut de contact avec des Talsanits pendant de nombreuses générations...
L'arrivée des explorateurs de l'AG, il y a quelques siècles, a été une grande surprise pour eux... La visite de Cingroull a été tout aussi surprenante.
Globalement, les Insectoïdes ne comprennent pas vraiment d'où viennent ces « Étrangers » ( ils ont largement eut le temps d'oublier l'époque des voyages spatiaux de leurs ancêtres ).
Le concept d'autres mondes se transmet peut-être de génération en génération, mais ils sont sans doute incapables de bien comprendre ce que cela signifie...

Répondre

Retourner vers « Développement de scénarios MEGA IV »